[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut LittleJacob,

 

Je t'invite à lire les derniers posts de Condensa dans les 2 précédentes pages, il explique plutôt bien le Schmillblick, ISLed à trouvé un spectre qui fait gagner du temps de flo mais qui n'est pas compatible avec d'autres Leds, c'est pour cette raison qu'il propose toujours les V2.5 en parallèle qui eux sont plus polyvalents justement... Il oblige personne à prendre les V3.2 Lol...

 

Bon Led's grow ;) à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Siscanna crois moi je lis énormément de choses et en particulier ce thread et bien sur je respecte ce que tout les autres menbres disent (ou pour le coup ecrivent...)

Heureusement qu'on est pas toujours d'accord sur ceci ou cela...mais tant que ca se passe comme ca, dans la joie et la bonne humeur, ca me plaît bien...

Si on commençait à se menacer et se traiter de tout les noms a cause de ses idées et convictions...ou a cause de trois loupiotes ca serait pathétique...

Voilà maintenant je maintiens mon point de vue sur les cob cxb/vero qui je pense sont, pour le diy, la meilleure, la plus facile des solutions pour avoir un/des panneaux productifs et fiable!

Après je doute pas seconde que Isled tiens le haut du panier des vendeurs/concepteurs avec hans, area51, amare et 2, 3 autres compagnies! Mais vu les prix et le fait que certaines de ces compagnies se toirnes vers les cxb/vero + MeanWell en 3500ºk mais @2100mA... (@1400mA c'est plus efficace mais bon...)

Merci condensa pour ton point de vue

Derniere question...combien il faut mettre chez Isled pour couvrir 120x120 (Watt et €)?

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme c'est pratique...incompatible avec tout sauf avec le plus merdique des spectres...lol

Donc si tu prend du isled 3.2 t'es obligé de rester chez eux...ils sont fort chez isled....

A plus

 

hop,

 

si j'ai bien lu leur site et les réponses de Condensa, je pense comprendre que le 3.2 est "comparable" à une hps et donc logiquement se mélange pas avec des spectres croissance.

 

Condensa parle de compatibilité de la 3.2 avec HPS mais pas avec une MH, donc ça doit être cela.

 

Faut nuancer "le pas compatible" à mon avis ... je pense que ca va de toute manière fonctionner mais le résultat stressera les plantes ou bousillera la spectre en théorie spécifique au phases cro/flo.

 

 

En pratique t'aura de la weed mais le résultat sera potentiellement moins bon que sur un seul spectre adapté.

 

Exemple: ajoute une MH 400 à ta HPS 400 en floraison, t'aura 800W, mais moins optimisés que 800W hps purs...

 

 

J'ai tendance à traduire le "non-compatible" par déconseillé ou pas optimum.

 

Peace !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as bien résumé Lipers, j'avais mal compris au départ et donc mal expliqué lol... Merci de cette rectification :)

 

LittleJacob pour l'investissement qu'il faut compter chez ISLed pour couvrir 120 x 120 je dirais au bas mot entre 1500 et 2000€... Il me semble que le V2.5 et le V3.2 sont au même prix, faut choisir en fonction de ses besoins/envies ;)

Et bien sûr on va quand même pas se taper sur la figure à cause de nos différents avis :D au contraire c'est plutôt constructif ici et c'est le but de nos interventions ;) comme tu dis tant que ça se passe dans la bonne humeur c'est nickel ;)

 

Bon Led's Grow ;) à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui si tu melanges avec autre chose...tu n'auras sûrement pas le gain de temps annoncé sur la flo.

Mais bon pour le gain de temps avec du 730nm apres extinction des lumières ca marche pas mal aussi et vu le prix...je campe sur mes positions...vu que je peux m'en tirer pour bien moins voir moitié moins en diy!

Et avec les cob et leur montage sans soudures ca devient assez facile à faire

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Littlejacob,

 

Normal que ce soit moins cher en DIY…non ? Mais encore faut-il en avoir envie et le temps et/ou les connaissances ?

Tu vas me dire : "Oui mais c'est facile de faire du DIY", encore faut-il s'y être penché sur le sujet pour comprendre que c'est facile…

 

Je dirai que le top du top serait de faire du DIY en reprenant le spectre d'ISLED et des leds monochromatiques encore plus efficaces qu'il utilise (nouvelles générations et meilleurs bins).

 

Tu te retrouves avec du ISLED encore plus haut de gamme (plus efficace avec de meilleurs rendements) pour bien moins cher...

Modifié par brabra
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pas de soucis...tu sais ce qu'il y a comme diodes a l'intérieur d'un Isled??

Mais pour le coup ça devient moins simple de monter différentes diodes de différentes couleurs et voltages. De bien les repartir, les espacer pour que le mélange de couleurs se fasse bien!

Tandis qu'avec mes 8 cobs de la meme température et sur leur propre rad je n'ai pas ce problème et plus de lumière qu'il n'en faut pour 1m2 (400w réel)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde !

 

Juste par curiosité, hier je suis tombé sur pas mal de gens (côté US) qui font des essais de culture dans des poubelles, une plante par poubelle généralement, je me demandais si quelqu'un ici avait déjà regardé à ça, avec un petit panneau leds ça pourrait être une expérience sympa à faire peut être ! En tout cas ça a l'air fun

 

Exemples :

 

https://imgur.com/a/Ph30N

https://imgur.com/a/ZmdG9

https://imgur.com/a/BWGNz

https://i.imgur.com/F5gOAfs.jpg (Même avec des tomates !)

 

Voilà voilà

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Y'en a un sur riu on dirait qu'il a construit une soucoupe volante avec 6 grosses poubelles. Une centrale avec l'extraction et les 5 autres autour et des hempy bucket au fond, mylar et led sur le couvercle! Super montage et rendement (1gr/w)

Je mettrais un lien...si j'y arrive...lol

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci Pierre!

Je crois qu'il en a rajouté deux depuis...

Super propre et assez furtif...lol et puis il arrive a depasser le gr/w avec un melange de bon et moins bon cob/leds...donc bravo! Il m'a dit qu'il fallait compter dans les 1000 $ pour le setup complet (5 poubelles plus une au centre pour ventilation)

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

je ramène ma fraise dans le coin car après avoir réfléchi plusieurs mois, fabriqué plusieurs spectres, lu des milliers d'articles et pris tous les renseignements que je pouvais et bien... j'en ai eu marre  :icon_confused:

 

du coup étant assez a l'aise financièrement pour ce projet et voulant quand même mettre la main a la patte pour monter ma propre source de lumière je suis parti sur 3 panneaux de 100W en flo et 50W en croi chacun, 

chaque panneau est composé d'un dissipateur de 80*20cm (tme), un hlg185-1050A, un circuit croi (6 carte isledV2.2) et un circuit flo (16 carte V3.2).

 

Je suis pas tres actif sur cannaweed mais je vous lis presque tous les jours, je ne ferai pas de jdc car je suis trop feignant et parano lollll mais je vous donnerait des news de ce run qui commence aujourd'hui ( en espérant que j'ai fais le bon choix de" passer au LED car j'ai un peux mal au porte monnaie  :dtc:  )

d'ailleurs pour ce run test j'envoi 2 bleu dream, 2 high priorities, 1 shark chock cbd (offerte par shantibaba a l'expogrow  :pix: ) et un cross perso ortega/sharck chock.

 

je vais essayer d'apprendre a mettre une photo et je vous montre les bêtes demain

 

bon grow a tous

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

Alors si vous voulez gratter une semaine de flo et pas depenser une fortune...UVB tout le long de la flo...en plus ca fait "givrer" les buds! 10/15% de la puissance totale devrait suffire!

1h ou 2h durant la flo devrait suffire a faire de beaux buds et faire gagner 1 voir 2 jours!

Bon grow a tous★

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ces panneaux ? 

 

J'ai rien trouvé sur le fofo , alors je me permet de mettre un lien :

 

https://www.leoledgrow.eu/fr/shop/ispectrum-led-84w.html

 

Hop,

 

j'viens de checker rapidement (très rapidement).

 

a) pas de photos, juste des modélisations 3D, ça me fait pas confiance.

B) Grow + Bloom: 0- 84 Watt

    Grow: 36 Watt

    Bloom: 48 Watt

 

84W pour 320€ ça les classe dans les haut à très haut de gamme.

 

A voir dans le papier, j'ai la flemme de checker les binds qu'ils donnent.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

4 €/watt...ca a intérêt a te faire les 2g/w...

Je vais rester sur mes 2 €/w...et mon gr/w...

Tu les as vu ou les bins...pas beaucoup de réelle description...et vu le prix...si tu te sent pas de faire du diy (a la portée de tous...même les plus nul...la preuve j'y suis arrivé...lol!)pense a Isled c'est dans les mêmes prix mais Isled est reconnu...!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autant les UV, avec les bon, la bonne puissnace et le bon temps d'expositions, vont éffectivement permettre une surprodution de trichômes ainsi qu'une oxydation plus importante, autant ils n'auront pas d'impact sur le temps de floraison.

 

L'effet de gain de temps n'en ai en faite pas un, il est du à l'oxydation plus rapide des cannabinodes en présence d'UV, mais pour autant, le cycle de la plante ne subit pas de modification. Le gain de temps n'est en faite qu'apparent.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites