[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

Etant du sud de la Belgique, quelles variétés iraient le mieux en out?

 

J'ai déjà des WWxBB de chez Femaleseeds, un restant de WSS Skunk et deux Auto Speed Bud (reçue en cadeaux) ....

 

Merci de vos futurs réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Débutant

 

 

Je cherche (comme bcp) la qualité mais aussi la quantité ... Juste pour avoir assez pour l'année ...

 

 

 

tout simplement le Graal quoi ! ben ! quant tu l'aura trouvé tu nous préviens stp

 

sinon pour ce que tu cherche en remontant le topic de quelques pages et poste il y en a pas mal de cité déja 

on en cause depuis .....

 

et fem ou reg ?

sinon une seul en en reg pour ton coin : "Mandala #1" : dont je parle depuis (et surtout depuis le "smoke test " d'un des membre qui m'en a causé dans mon jdc ou j'la sélectionne)

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lug-du de ta réponse

 

Je préfère partir en fem. Je souhaitais éparpiller 3/4 plants pour ne pas avoir les 3/4 directement car si mon post est trouvé, je n'ai plus rien du tout ...

Elle m'a l'air pas mal la Mandala #1 ... Surtout à 2,5€ la graine!

Maintenant, as tu eu de bons retours vis-à-vis de ce type?

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,

 

 

Alors pas trop de retour a part les grow et smoke report sur CW

 

sinon sur seedfinder (je te met le lien plus bas) ils en disent pas trop de mal et si tu comprend l'allemand en fin de pages il y a des jdc mais made in deutchland

 

et

 

"Mandala #1" : dont je parle depuis ...??? (et surtout depuis le "smoke test " d'un des membre qui m'en a causé dans mon jdc ou je la sélectionne et il en pensais que du bien

et moi déjà en cro en indoor très très vigoureuse comme varièts)

 

 

lien "Mandala #1" seedfinder :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Mandala_Nr1/Mandala_Seeds/

 

voilà je peu pas t'en dire plus mais si tu pige l'anglais ça manque pas les sites ou tu trouvera certainement des reports

 

et comme tu dis 25 euros les 10 reg pour un tel breeder c'est pas cher mais c'est ça politique en plus le site est sympa : https://www.mandalaseeds.com/

 

sinon en fem moi la sérious six me brancherais bien pour l'outdoor mais seulement si tu a 70 euros pour 6 seeds :-( : https://seriousseeds.com/all-strains/serious-6.html

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

et comme tu dis 25 euros les 10 reg pour un tel breeder c'est pas cher mais c'est ça politique en plus le site est sympa : https://www.mandalaseeds.com/
 
sinon en fem moi la sérious six me brancherais bien pour l'outdoor mais seulement si tu a 70 euros pour 6 seeds :-(


+1 pour mandala lug-du !

A noter que les leurs fem. sont également très intéressante pour ceux qui n'ont pas le temps de sélectionner (comme moi !).
J'ai tester la Far Out en outdoor l'année dernière... pfoua ! ça valait le détour ! tant et si bien qu'elle est prévue pour cette saison également ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je goute la Far Out depuis quelques jours  (cultivée en in chez le fréro). Super gouteuse, résineuse, des gros calices....tout bon!

J'avais gouté California Dream, qui m'avait pas trop plu, mais les nouvelles série de fem ont l'ait sympa.

Je testerai bien la  White Buthanese...

 

Bonne journée

Modifié par pichounet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nouveaux sur ce forum, je viens de faire ma présentation : https://www.cannaweed.com/topic/184163-pr%C3%A9sentation-bizz/

 

 

N'ayant pas trouvé mon bonheur dans les différent JDC / Tutos, je viens à vous afin de vous demander conseil(s) sur quelle(s) variété(s) choisir ? C'est fou hein ? :D

 

Passons.

 

 

Situé sur la côte Ouest, avec l'impossibilité de récolter en Octobre-Novembre. Je me dois d'utiliser des AutofloFem Outdoor.

 

La montagne de Breeders and Seeders m'embrouille l'esprit. En plus de leur qualité d'envoie, de discrétion et celle du SAV, je suis dans l'incapacité de faire un choix.

 

J'ai pourtant fait une petite sélection de Seeders :

- Lamota

- ****** 

- Grass Company

- Kanabia

 

 

1) Que pensez-vous de chacun de ces seeders ? (Germinaison, qualité du produit)

2) Lesquels ont un bon SAV ? (En cas de non-germinaison, perte de colis...)

3) Quel breeder choisir dans mon cas (AutofloFem / Outdoor) ?

 

 

 

 

Cordialement,

Bizz

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Je crois que tu n'as pas bien lu les guides...

Ce n'est pas le seeder qui fait la qualité de la seed (hors méthode de conservation mais ils font tous leur boulot de ce coté). J'ai une préférence pour ****** qui prennent soin de leurs clients.

 

Par contre si t'es en dessous de la Loire il y a largement moyen de récolter avant Octobre une beuh de qualité (toujours meilleure que de l'auto) de variétés photo dépendantes, voire plusieurs posts plus haut + JDC 2014.

 

Quant au SAV, euh... LOLWUT? Perte de colis, c'est pas eux qui gèrent, et si non germination c'est pas de leur faute. Si tu choisis des seeds venant d'un breeder de qualité et que tu respectes la germination il n'y a aucune raison de foirer la germi, personnellement après un paquet de sessions et de seeds plantées je n'ai jamais eu le moindre souci de germi, la chance peut-être mais je n'y crois pas. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Je suis plutôt d'accord avec toi Goldy ;)

 

Le Breedeur importe plus que le Seedeur, néanmoins les soucis de germination existent...

Que ce soit par manque de renouvellement des stocks du breedeur ou mauvaise conservation,

ou effectivement  par manque d'expérience du cultivateur le plus souvent,

même si cela arrive aussi aux speudo expert qui ne peuvent se remettre en cause  ;)

 

Perso je connais surtout bien Lamota, bon freebies, livraison rapide et sure.

pour ****** j'ai lue de nombreux soucis de livraison, je ne sais pas perso.

 

Je te conseil quand même autre chose que des auto même si tu peux aussi t'y essayé en plus :)

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Goldy308

Hej,

 

Je crois que tu n'as pas bien lu les guides...

Ce n'est pas le seeder qui fait la qualité de la seed (hors méthode de conservation mais ils font tous leur boulot de ce coté). J'ai une préférence pour ****** qui prennent soin de leurs clients.

 

Par contre si t'es en dessous de la Loire il y a largement moyen de récolter avant Octobre une beuh de qualité (toujours meilleure que de l'auto) de variétés photo dépendantes, voire plusieurs posts plus haut + JDC 2014.

 

Quant au SAV, euh... LOLWUT? Perte de colis, c'est pas eux qui gèrent, et si non germination c'est pas de leur faute. Si tu choisis des seeds venant d'un breeder de qualité et que tu respectes la germination il n'y a aucune raison de foirer la germi, personnellement après un paquet de sessions et de seeds plantées je n'ai jamais eu le moindre souci de germi, la chance peut-être mais je n'y crois pas.  ;)

 

 

Bonjour,

 

J'avais bien compris le rôle des Breeders ainsi que celui des seeders.

Et en effet, tu l'as confirmé, quand je parle de la qualité du produit chez les seeders, j'évoquais la qualité de la conservation qui influe sur la qualité de la germination..

 

Pour ce qui est de mon utilisation d'AutofloFem, je n'ai pas le choix. Certaines contraintes environnantes (voisins), et de temps font que je ne peux me permettre de faire pousser des régulières ou féminisées

 

Pour le SAV, j'ai lu beaucoup de feedback de personnes racontant leur perte de colis ou non-germination et dans ces cas certaines seeders renvoyaient les colis.

 

 

Après ces plus amples de détails, vous auriez certaines connaissances de graines ayant un rapport qualité / rendement ?

 

 

@Fantomax, je retiens Lamota, j'ai vue beaucoup de retours positif, en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je ne sait pas quel variété choisir alor j attend vos conseil je voudrais 2variété une qui met dans l embience genre sociable qui rigole facilement et une ki met un gros ko qui t interdit de te lever du canape il est primordial a mes yeux que la beuh ai bon gout genre skunk amnesia que je fume souvent mais qu je n n ai jamais cultiver pour l instant et soit la plus forte possible je suis un novice qui cultive en intérieur sous lampe200w 12h/24 avec un budget d environ 30a45euro les 3a5 graines j attend vos réponse avec impatience merci d avance

Modifié par justefumeur44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Perso je trouvais que la channel + était un excelent choix ! Mais bon génétiquement ce sont deux variétés très proche (skunk).

Après j'ai fait la critical pendant des années et des années, j'avoue que j'ai rarement était déçu mais je m'en suis un peu lasser... trop "light" à mon gout...

 

Sinon, niveau topic, Moricio cite quelques variétés à gros rendement dans son guide des variétés.

 

Si cela peut te donner de nouvelles idées !

 

Salut . c'est dommage que j'ai pas vu ta réponse plus tot ce topic c'est carrément ce que je demandais :)

En tout cas merci pour l'info ca sera utile pour la prochaine !

Modifié par Hypnos nothanatos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 


 

Situé sur la côte Ouest, avec l'impossibilité de récolter en Octobre-Novembre. Je me dois d'utiliser des AutofloFem Outdoor.

 

La montagne de Breeders and Seeders m'embrouille l'esprit. En plus de leur qualité d'envoie, de discrétion et celle du SAV, je suis dans l'incapacité de faire un choix.

 

J'ai pourtant fait une petite sélection de Seeders :

- Lamota

- ****** 

- Grass Company

- Kanabia

 

 

1) Que pensez-vous de chacun de ces seeders ? (Germinaison, qualité du produit)

2) Lesquels ont un bon SAV ? (En cas de non-germinaison, perte de colis...)

3) Quel breeder choisir dans mon cas (AutofloFem / Outdoor) ?

 

 

 

 

Cordialement,

Bizz

 

 

D'après ce que tu nous explique, je te recommande les autos de Dinafem (peut être un cran au dessus avec les autos).

L'avantage, c'est que si tu commande sur lamota ou directement sur dinafem, tu à une garantie de 3 mois pour la germination de tes graines. En cas de raté ils te revoient les seeds sans trop de soucis, pratique lorsque l'ont débute !

 

Question variété (Dinafem) choisit les plus récentes car ce sont généralement les plus aboutie.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zhenya

 

Merci beaucoup pour ton partage ! Je prends note et j'attends quelques réponses avant de commander aujourd'hui.

 

Je vous tiendrais alors au courant de ce que j'ai pris.

 

Je retiens pour le moment celle-ci :

https://www.********.com/fr/big-devil-3-xl-product-2705.php  (Big Devil XL, pour son rendement et tous les avis positifs qu'il y a dessus)

https://www.********.com/fr/dark-devil-product-3631.php (Dark Devil, pour sa couleur et son rendement)

 

D'autres personnes ayant eu quelques expériences avec ces AutoFlo ou d'autres, en out ayant à partager ?

Modifié par Bizz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut tout le monde, pour faire bref, j'ai du mal a mis retrouver avec toute ces variété de graine après chercher et chercher j'aimerais l'avis de chère cannabiculteur expérimenté.

J'habite en Bretagne, j'aimerais une plante qui est un très bon gout, pronocer et qui résiste a la pourriture ou autre...(le soleil et la Bretagne font 2 la plupart du temps..) si quelqun pourrais m'éclairer juste un peu ca serais hyper cool! Jvius remercie d'avoir pris le temps de lire ce petit message, bonne journée et bon grow a tous. Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet