[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !
Je cherche une variété qui puisse s'épanouir en pleine terre, mais qui soit assez résistante, car c'est ma première culture.  :rire:

Le spot est orienté sud, dans la région méditerranéenne, près d'un ruisseau, donc condition idéales j'imagine

Au niveau de l'effet, peu importe, du moment que ce n'est pas du foin 
J'avais pensé à la California Indica ou Cali Orange Bud de chez Sensi Seeds , mais je ne sais pas si ça vaut le coup de mettre 40€ dans des graines pour une première culture...
Merci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Bien au contraire, le choix des graines est primordial, qui plus est lorsque l'on débute!

 

Ca fait 30 pages qu'on parle des variétés précoces/résistantes à la moisissure, un peu de recherche sur les derniers posts ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop TaP

 

alors pour ton coin ta le choix en varièts

ensuite si ça vaut le coup de mettre 40 euros ben oui et même plus si tu peu ou veux mais ta aussi moins cher et tout aussi bon ...

les varièts que tu site j'en dirais rien je connais pas ?

et ok avec Goldy ....

mais je te fais un résumé de ce que je propose pour l'outdoor depuis 2 ou 3 mois ici même comme dit goldy

 

et vu que tu part sur des régulières : « Mandala #1 »

et je peu te dire que c'est pas du foin j'en est dans ma box a flo + 30 et :kana_smile:

 

 

++

 

 

et indi :
 

Hello

Je ne défend pas l’éthique de breeding de ghs, tout le monde sait qu'ils en ont pas.

Toutefois il est bon de savoir que lors de leurs voyages ils financent des projets pour les locaux.

India expedition c'est un comptoir d’échange un dispensaire médical et une école offerte au village qui les accueil a un moment dans la vidéo.

Jamaïque ils ont financer deux écoles et un terrain de sport etc...

Alors certes ils tuent le génome locale, mais ils font pas mal pour les locaux.

(Contrairement a d'autre qui pillent et ne finance rien.)

 

 

 

 

ok GHS que je n'est pas besoin de descendre font quelques ptit trucs alors que d'autre en font pas  ! je ne le savais pas !

 

mais Aréva finance il me semble des associations écologiste et dispensaires en Afrique ou il exploite l'uranium , pendant que des cas de + en + nombreux de cancer se dévellope et qu'un désastre ecologique se prépare

 

tout comme Mosanto pourrais financer une banque de seeds de land race de blé millénaires aussi pourquoi pas (bin tiens) !

 

et je c'est bien tout ce que cache le "mécénat" ou "parrainage" :  "tes chaînes sont juste peinte en rose" quoi !

mais je suis aussi un incorrigible utopiste ....

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej lug :)

 

Pour en revenir au budget seeds, je pense toujours de cette façon: "t'as quoi pour 40€? 4g de foin en bas de chez toi", je crois qu'on ne peut faire plus clair. :D

 

Pour un débutant, partir sur une bonne génétique c'est primordial ne serait-ce que pour ne pas être emmerdé tout au long de sa culture.

 

Et je te rejoins pour GHS même si je préfère me taire, ça risque de tourner au scandale  :king:  :king:  :king:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

re

 

pourquoi au scandale chacun donne son avis et je respect les autres même si je ne suis pas d'accord j'ai des avis souvent  extrême ou radical et je le sais et assume 

et ne cherche aucunement a convaincre ou a me prendre le choux avec qui que se soit

je donne juste mon avis comme chacun peu le faire

de plus j'ai bcp de respect envers Indi pour ces connaissances cannabique  et tout son taf sur le fofo donc aucune animosités 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'avance sur ma recherche

je pars donc sur des sativa (notamment pour l'odeur plus legere sachant que j'ai des voisins), type "early" (region parisienne)

dans l'ideal, etant debutant et n'ayant pas beaucoup de place, je prefererais partir sur des feminisées

j'ai trouvé early maroc (peut etre "trop" early??), jamaican pearl/early pearl

mais ces varietés ne sont pas feminisées...

avez vous d'autres suggestions???

merci d'avance

Modifié par ganja-made
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Early/Purple Maroc qui correspondent bien à ta recherche ;)

 

Sinon Jamaican Pearl je sors d'une sélection, après smoke test je ne recommande pas, beaucoup d'herma, j'ai eu 1 seul phéno sur 20 qui s'est vraiment rapproché de la jamaican qu'on pouvait trouver en coffee.

 

Les sativa early ça n'existe pas, c'est commercial, et ce n'est pas le type (indica/sativa) qui fera l'odeur, une Haze pure ça se sent à 50m sans vent :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool merci!

a priori je prefere sativa pour l'effet pas trop stone aussi, mais c'est vrai que mon premier critere est l'odeur

 

ce qui me fait hesiter sur early maroc c'est qu'il est indiqué recolte fin aout, seule periode ou je risque d'etre absent mais peut etre qu'avec le climat parisien elle sera mure plus tard (meme debut septembre ca me va...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 


 

ce qui me fait hesiter sur early maroc c'est qu'il est indiqué recolte fin aout, seule periode ou je risque d'etre absent

Avec le climat espagnol  peut-être mais tu peux compter début/mi septembre avec ton climat. Pour avoir goûté les 2 je préfère la purple maroc.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganja-made: les Early sont bien souvent des hybrides, les Purple/Early sont un bon compromis sativa/indica, de toutes façons une vraie sativa c'est +/- 18 semaines de flo et donc totalement incompatible avec le climat parisien à moins de profiter d'une serre et encore...

 

Les Early/Purple Maroc ne seront pas prêtes pour fin-Août, il faut plus tabler sur mi-Septembre voire fin-Septembre pour une herbe bien mûre, tu auras peut-être 1 phéno qui sera prêt avant mais c'est tout. ;)

 

C'est en tout cas ce que j'ai retenu des ces variétés, après avoir parcouru le web de fond en comble sur les forums FR/US/CA :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

Nope, pour les africaines c'est un peu différent, mais une vraie sativa c'est pas 8/10s de flo. Et encore quand je dis 16-18s c'est gentil car certains landrace atteignent les 25 semaines, 27 pour la thaïlandaise d'un ami, 420gr sur la plante en lumière perdue. Bon par contre c'était infumable au quotidien, trop violent au smoke...

 

Mais comme je te le dis les sativa africaines sont prédisposées génétiquement à fleurir rapidement. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Mais comme je te le dis les sativa africaines sont prédisposées génétiquement à fleurir rapidement. :)

 

 

Mouais bofbof la floraison rapide, sur la ciskei tu peu tomber sur le pheno à 70jours mais bon...tu peu aussi tomber sur le pheno long et c'est généralement ceux là les plus fréquents. Mais c'est loin d'etre la pire.

 

Quant tu vois les congo/old congo a 5/6 mois de flo .

 

C'est un reproche que je fais a TTsco, il est tomber comme tout les breedeurs dans la facilité en affichant la flo la plus courte possible. Alors que pour moi quant on vas vers une banque comme ttsco, brazilian seed co etc on ne vas pas chercher un truc a flo courte mais bien taper dans de la landrace, cela pour trouver quelque chose de différent, pas commun. La flo longue fait partie du jeu.

Sinon autant prendre de la sativa chez dnf ou ghs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re,

 

 

ok et merci Goldy et Indi 

et entièrement d'accord avec toi indi sur le fait d'aller sur ce genre de seeds bank pour y trouver de la land-race

et comme tu dis niveaux phénos sur 6 femelles j'ai de tout : une qui a stretch x10 et une autres x3/x4 donc je trouverais peut être mon bonheur dans ce choix car je suppose que le temps de flo va aussi être très différent suivant les phénos

 

merci a vous deux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous!

 

Je vais me lancer dans une petite culture d'autoflo sous peu dans mon jardin ( plein sud dans la région la plus ensoleillé de france hmm.. ) pour avoir une petite récolte d'ici cet été, je préférerai très largement une variété a forte dominance sativa mais comme tout le monde je suis pommé devant le trop large choix.

 

Quelles variétés ont fait leur preuve dans le style? merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop caresse,

 

plein sud dans la région la plus ensoleillé de france hmm..

 

 

 

alors fait des fem plutôt que des autos franchement ou si tu veux en avoir cette été tu met 2/3 autos. et 2/3 fem que tu récolte plus tard fin septembre début octobre et tu verra que les autos l'année prochaine ......

 

surtout si tu recherche de la "Sativ" une fois mélangé avec de la rudéralis c'est que de la M......

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas m'en occuper cet été, d'ou la nécessité de faire pousser des auto ;)

Les autos féminisés n'existent pas? Et que veux tu dire en me disant de voir les auto l'année pro?

 

Puis bon du coup tu me conseillerais quoi en phéno indica mais pas trop écrasant comme défonce en autoflo ? Par exemple j'ai des souvenirs assez incroyable d'OG Kush pour une variété a 80% indica ;) Le critère prioritaire est évidement la qualité des graines et de la plante, je peux faire des concessions sur le type de défonce vu que je sais que les autoflo sont pas complètement "au point" et qu'on a vite fait de faire pousser un truc complètement ininteressant a fumer.

 

merci!

Modifié par CaresseVirginienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

ok si tu peu pas t'en occuper je comprend mieux

 

et des autos fém il y a que ça pratiquement a part 2/3 breeders qui font des auto reg ....

et quand je te disais que si tu faisait de la fem et de l'auto cette année tu aurais vu la différence et plus fait d'auto l'année prochaine a moins que tu aime le foin ? 

 

et pour te conseillé en auto je laisse la place aux autre car je n'est essayer que 3 varièts l'année dernier (mikromachine auto critical + auto et amnésia haze auto   ...du foin pour moi  !!!!

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet