[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut !

Je débute actuellement avec des seed noname, et j'aimerais savoir ce que je cultive donc faire les courses :P

Je cherche une plante avec une taille pas trop haute (1 metre max) et une défonce de type sativa (party all night, pas la défonce qui te fout au lit ^^ )

J'ai trouvé deux espèces qui me convenaient parfaitement, la 8 miles high de mandala seeds, et la mandala#1 toujours chez mandala

Malheureusement, rupture de stock sur ****** et hypersemilas , les deux revendeurs de mandala qui expedient en France :/

Donc je cherche autre chose mais je galère un peu, j'ai trouvé l'industrial de chez dinafem, mais y a vraiment trop peu d'informations dessus...

 

Une idée ?

 

Merci !

Modifié par alphonsegreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avons besoins d'en connaitre un peu + sur ton instal et ta méthode de culture pour pouvoir te proposer une sativa adaptée.

 

Celle que tu as choisi sont plutôt stone que high et on peut pas parler vraiment de plante sativa.

 

Ce sont plutôt des hybrides ;)

 

Il y a la Bambata chez Tiki pour un rapport/qualité/prix très interessant. Il y a la Juanita Lagrimiosa chez Reggaes seeds ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite la 8 miles high:

High à prédominance sativa, énergisant, créatif avec effet visuel. Défonce très inspirante qui permet la concentration et la créativité.

 

 

 

 

 

Après, en effet je cherche des hybrides, c'est juste l'effet sativa que je recherche, niveau phénotype plus c'est indica mieux c'est pour moi :)

 

Je cultive dans un placard de 1.2 m de haut, 60cm de profondeur et 80cm de large, avec 3 éco 40W (aucun problème de tigeage pour l'instant, et pas grave si j'ai pas une énorme récolte)

 

C'est d'ailleur en partie à cause des lampes que je préfererais un phéno indica, plus la plante est grande moins mes lampes sont efficace...

 

 

 

 

Je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu me propose, merci !

 

 

Edit: :blink:

Elles font trop envie....

Mais ce prix !

La bambata c'est vraiment dommage qu'ils ne les vendent pas en paquet de 3...

Et la juanita, 10€ la graine, on est loin des prix de Mandala :(

Je vais réfléchir à cet investissement, c'est dur pour le pauvre étudiant que je suis, va falloir rogner sur mes knackis herta et bouffer des carrefour discount :xD:

Modifié par alphonsegreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt les potos

 

Salut !

Je débute actuellement avec des seed noname, et j'aimerais savoir ce que je cultive donc faire les courses :P

Je cherche une plante avec une taille pas trop haute (1 metre max) et une défonce de type sativa (party all night, pas la défonce qui te fout au lit ^^ )

J'ai trouvé deux espèces qui me convenaient parfaitement, la 8 miles high de mandala seeds, et la mandala#1 toujours chez mandala

Malheureusement, rupture de stock sur ****** et hypersemilas , les deux revendeurs de mandala qui expedient en France :/

Donc je cherche autre chose mais je galère un peu, j'ai trouvé l'industrial de chez dinafem, mais y a vraiment trop peu d'informations dessus...

 

Une idée ?

 

Merci !

 

les industrial plant ont un stretch consequent ( comme les sativa )et un stone qui enterre :bigspliff: bref l inverse de se que tu recherches :respect:

 

des connie chung de chez dna ferais l affaire si tu tombes sur les bons pheno , plant court et gout hazy

 

+++

 

O.B

Modifié par ORANGE.BUD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ou la K13 de chez philo....

 

Après si tu sais maitriser un strech et que tu veux pas obligatoirement du féminisée... j'ai une variété à te conseiller :D

 

La Jillybean de TGA Subcool ;) Elle strech fort mais avec un bon pincage-palissage ca peut le faire sans problème.

Elle se récolte à flo+65/75 . Elle est bien high :P bon souvent y a aussi le stone qui va avec...

 

Il faut que tu passes par Attitude Seed Bank (consulte leur topic ici avant) pour les trouver en 5 graines dans ton budget. ****** ne les propose que par 10 à 65 €.

 

Bonne culture et à éviter avant les examens ;)

 

T'as quel age, si non ?

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
K-13: La caractéristique à retenir de cette plante est son effet bulle remarquable qui, bien que clairement Haze, ne permet pas de se concentrer ou d'avoir des activités sociales trop développées (sortir, aller au restaurant, etc).

 

Dommage, elle était pas super chère :'(

 

La Jillybean vue que j'ai 0 expérience en flo (mes Noame vont bientôt y passer) , je vais pas tenter :/

 

 

J'ai 18 ans, je suis en prépa math sup, et clairement, la fumette j'évite hors vacance, c'est abusé comme c'est pas compatible avec le boulot chez moi :D

Un joint et zou, c'est parti pour 1 journée de non production !

Et vu que j'ai Devoir surveillé de 4h tout les samedi matin...

Clairement ma récolte va pas être dilapidée très rapidement ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai elle est quand même un peu stone la K13.

 

On va avoir un problème avec ton niveau de culture et les effets que tu recherches ;)

 

Ce que tu souhaites on l'obtient rarement sans passer par des sativas extremes et encore ^^ oui on peut trouver des hybrides bien high mais souvent il y a le stone avec qui vient casser tout.

Chez Mandala, il y a la MangoZamal ou les weedeurs indiquent dans leur retour qu'elle est light...mai sniveau culture, c'est autre chose et il faut pouvoir la maitriser.

 

Il te sera peut être plus facile de trouver une variété indica mais avec un effet corporel et pas un effet cerebral...

Exemple avec La Jackberry de chez Sannie's.

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon y a la Beyond the brain de Mandala, moins d'un metre de haut, peu d'odeurs, croisée sativa, le seul bug c'est l'indication "400w HPS/m^2 mini"

Je vais ptet prendre celle la, au prix ou elle, tant pis si j'ai un petit rendement et tant pis si y a un peu de stone.

 

Merci quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je me rends avec ma copine et un ami à Amsterdam ce weekend et je voudrais en profiter, normal, pour m'acheter quelques génétiques sympa.

J'ai pas mal fait de Skunk #1 de Sen*i s**ds ces dernières fois et je commence un peu à saturer XD Pas que la weed soit pas cool, je suis le premier à la recommander en terme de grow et de qualité ! Je veux juste du changement ^^

Alors mes exigences sont:

- peu importe indica ou sativa. je tends même plus vers les sativas ou hybrides.

- 10 semaines de flo max

- bonne tolérance aux engrais

- du gout !

- féminisées. Ne disposant que d'une seule box, je peux pas me permettre (à mon grand regret) de faire une sélection.

Des idées ? Je suis vraiment ouvert à tout, mon seul impératif absolu étant un goût résolument puissant (pas forcement Haze mais pourquoi pas).

Je suis en 400w, 1,60 de hauteur utile sous HPS et en terre. J'ai trois extracteur, un ruck 150 relié au colltube, un VKO 150 en extra secondaire et un 100 en extra tertiare. 22° absolument tout le temps donc les sativas ne devraient pas poser de soucis ^^

J'ai déjà fais des recherches mais le choix est trop vaste et la chasse aux infos peut être infructueuse...

J'en appelle à votre expérience par delà tout :=

Merci pour votre attention ! respect.gif

Modifié par Zenki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BREEDERS

salut la communauté,

 

j'aimerais avoir vos avis évlairés sur une question qui ce pose tout le temps, biensur j'ai déjà fait des recherche, et y'en a tellement, mais le problème c'est qu'on les commentaire proviennent de novice, et qu'ils n'ont pas mener la cession a bien dire du mal de bonne variétés et de bon breeders,

 

en fait je cherche un peu comme tout le monde la perle Rare, Mais en féminisée (juste a cause du temps) , un amis vient de m'envoyer des graines de qualité, donc je n'aurais pas a acheter des régulières

 

 

ayant déjà essayer la critical +

 

 

très bonne productrice,odeur d'agrumes, mon phéno spécialement la pamplemousse, floraison 65 jours, puissance (médium) (forte pour fumeur occasionnels)

 

et la mobydick , qui reste ma préférée, Très puissante (sédatif puissant ^^ pour les fumeurs occasionnels), FLO 75/70

odeur de Citron vert ,

 

donc en résumé et dsl de vous faire perdre votre temps, je fait appel au grand fumeur dépendant de THC, de me guider vers une HERBE Très forte, FLo pas trop longue(60/65 jours selon le breeders), et grande production, j'ai pensé a la critical Kush de barney, mais vu la réputation du gars, je veux pas risquer ^^....

 

y'a aussi la nouvelle OG Kush de Dinafem, dont je n'es aucune info a part les 24% de THC qu'il affichent , serait elle plus puissante que la Mobydick (21%)

 

si non, une autre variété d'un autre breeders que vous avez essayé et qui vous a satisfait selon les critères cités

 

 

dsl encore pour ce chapitre....

 

 

:help:

Modifié par BREEDERS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Breeder.

 

La OG kush de dinafem est vraiment pas mal, néanmoins pour moi elle reste bien moins forte que la moby dick. Maintenant je n'ai essayer qu'une graine :D

Sinon c'est vraiment une belle plante qui à la patate, bien résineux, stone correct et créatif a l'invers de la Moby qui te retourne la gueule :D

 

En féminisé tu as la "Sensi Star" de Paradise , "Martian Mean Green" de DNA qui m'avait laisser un bon souvenir.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoy tout le monde,

 

Je viens de déménager et vais me lancer dans la culture outdoor autour de chez moi a la prochaine saison!

J'habite DANS LE SUD! :applaus:Vers perpignan, donc ya pas mal de trucs qui doivent pousser, mais je connais pas trop vu que comme je l'ai dit je viens de déménager.

Le fournisseur de mon meilleur ami produit des variétés "Critical", il as beaucoup d'éxperience et je ne sais comment vends des graines de Critical féminisées (probablement revente, il dois avoir peut etre une centaine de pieds lui.. :shock:).

Enfin bref, tout ça pour dire que les fem de Dinafem sont réputées pour leur qualitée (Casi jamais d'herma+Presque tout le temps 100% de germi) et que je vais prendre 30 graines de critical.

Seul hic, sauf en fumette (et pas qu'un peut..:crame:) j'y connais rien dessus! :(

Donc si il y a des gens qui connaissent les Criticals, (qui ont été mes Weed préférées), est-ce qu'ils peuvent me passer des infos dessus?

Comme la difficulté a cultiver, la resistance, le rendement..etc..

Merci a vous, Bonne soirée.

Modifié par MrSpliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

De retour d 'un WE a amsterdam , je me suis gouter de la Jack Herer, ca a vraiment été mon coup de coeur la-bas. Je la préfère à toutes les hazes , un piol trop sativa à mon gout.

Le problème 150€ les 10 graines qui ont une reputation de ne pas germer , bah la merde.... Existes t il des variétées équivalentes dans la génétique et les effets. A mon gout la jack que j'ai gouté était certainement le phéno indica.

Je pensais à la mobydick de dinafem ou leur critical jack. SI vous pouvez me conseiller la-dessus.

 

Sinon 2ème coup de couer sur un hash : sahara gold. Bon hash , très stone, très agréable et très fruité.

Sahara je suppose évidement marrocain .... mais pour avoir un stone comparable au hash , existe t il des variétés de bheu ayant un stone comparable au hash ?

Les plants marocains sont pure indica ?

Existe t il une difference entre marrocain et afghan au niveau des effets ? pour pouvoir savoir vers quoi m'orienter ensuite.

 

Merci de vos conseils !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'adresse à vous car je souhaite commander des graines chez Dinafem pour ma future session en indoor sous 250.. Je compte prendre la célèbre OG Kush dans un premier temps, je pensais dans un second temps prendre de la Blue Widow, mais j'ai peur de me gourrer, c'est pourquoi j'ai pensé à la Mobydick, mais comme apparemment elle est plus forte que la OG (selon les posts precédents) qui elle est déjà bien bien balèze.. Bref je cherche à cultiver une weed qui pousse à peu près comme la Og mais pas plus puissant, car je crois pas que je l'apprécierai pleinement.( J'aime bien fumer le soir pour "décortiquer" la musique à l'écoute, donc ouvrir mes perceptions, stimuler mes sens, laisser fuser ma pensée pour me découvrir..bref je cherche une herbe puissante qui stone, mais ça m'ennuierait d'avoir un truc qui me pète la tête direct et qui me rende parano le jour) J'espère que mon message n'est pas trop ambigüe, et que vous pouvez m'aider dans mon choix. Merci.

Modifié par OnestpasMarginal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non il n'y a pas de copie aussi divrsifié de la Jack Herrer que celle de Sensi ;)

 

Après de nombreux breeders ont travaillé certains phénos avec plus ou moins de réussite.

 

Pour trouver le phéno indica le plus connu, tu peux regarder chez Sannie's Shop, la Sannie's Jack.

 

Pour les questions sur les variétés de Dinafem, pourquoi ne pas poser directement la question sur leur topic ?

 

Bonne culture à tous

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'aimerais me lancer ds la culture, je dispose d'un espace de 45*45*50 avec une 125w cfl pour la croissance et de 45*45*90 avec une 250W cfl pour la flo,

etant donné mon petit espace de culture, je cherche des graine pas trop haute et assez rapide si possible:

 

j'ai deja selectionné quelques graines mais j'aimerais l'avis de personnesconfirmée

 

-critical

-blue moonshine

-bubblelicious

-NLH

-masterkush

-crimea blue

 

voila lesquelles sont les mieux selon vous ? et dois je partir pour du one bud ou en scrog ? merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut , j'ai relativement le meme espace que toi..

Premiere culture ou pas?

Je suivrais les rep de chacun ici sur ce topic car je me suis posé la meme question :)

Par contre je ne voi pas trop l'interet du one bud.. Le scrog ca a l'air cool mais si c'est ta premiere... Tente peut etre en normale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Le Fermier,

 

J'ai la même config. que toi et je fais actuellement une session Skunk #1 en Scrog qui en est à FLO+16. Les plantes font environ 35 cm au-dessus des pots et la hauteur est très homogène (forcément avec un scrog...). Pour l'instant j'ai pas de problème d'odeurs mais j'imagine que ça ne va pas tarder...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'en profite pour poser une question sur la culture en montagne : J'aimerai faire une session pas trop loin de chez moi et je ne sais pas trop quelle variété utiliser. J'habite à 1500m d'altitude donc l'été est assez court et les gelées peuvent toujours pointer le bout du nez.

 

J'ai d'abord pensé à l'Alpine Rocket. On m'a également proposé la Pamir Gold qui m'a l'air d'être un très bon choix. Si quelqu'un connait encore mieux je prends.

 

PS : Vu que les plants seront installés en plein champ, il serait sage d'éviter les plantes aux couleurs trop exentriques !

 

Merci

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet