[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Je pense me lancer dans une bonne petite session outdoor cette année avec un bon poto (on c'est arrangés entre nous pour qu'il y ai pas d'escroc ^^).

Je voulais savoir ce que vous pensiez d'une session semi-Guérilla avec : Early Maroc, Ice et peut être de la Purple Maroc.

J'habite dans le sud de la France, je prévois de planter en pleine terre après germination & levée mais sol pauvre (jaune/orangé, rouge/orangé) de garrigue donc j'aurais probablement besoin de faire un apport de terreau, et engrais organique (et N-P-K si nécessaire).. Il y a BEAUCOUP de vent (on as souvent du 80/100km/h et ça peut aller jusqu’à 120/140km/h) et le climat y est plutôt sec (début mars entre 40 et 70% humidité donc début/mi avril c'est top ;) ) mais est changeant a l'automne.

 

Pour ma part ce sera surement: x3 Early Maroc & x4 ICE

Pour mon poto surement: x4 Purple, x5 Ealy Maroc (x4 ICE)

 

Je pensais faire un bon trou, faire un bon substrat (70/80% origine, 20/30% terreau + eng. org), recouvrir la zone plantée (sauf zone de levée) par des pierres que l'on trouve dans les vignes pour garder la chaleur et peut être un petit système gag avec des bidons mais pas sur. Tout sera éparpillé en au moins 4 voir 5 emplacements.

Je vise le +100g/pied de bonne qualité :)

 

Des avis? Des Conseils?

Thanks all :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour je suis en placo 120/120/200 je compte mettre six pied sous 400 w je cherche une weed a haut rendement floraison courte que me conseilleriez vous j'ai entendu parler de la orange hill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je voudrais me lancer cette année en culture out et je sais pas sur quel varieté partir sachant que j'habite dans le sud est de la france et que c'est ma premiere vrai culture donc je voudrai des varietés facile à cultiver et en meme temps qui soit assez puissante avec un bon high.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Entre3: Donne plus de critères il existe beaucoup de variété à hash fem et reg.

 

Mrbanger: Tu choisis des variétés à flo rapide mais tu peux te prendre des hybrides un peu plus sympa/puissant avec ton climat, même ci celle-ci feront trés bien l'affaire.

 

Debcana: idem donne plus de critères.

 

Taza: Tu as un bon climat, toutes les variétés qui se récolte avant fin octobre et majoritairement sativa pour un bon high.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! 

 

Je m'en remet au savoir de certain pour m'eclairer concernant la varieté a choisir pour cette saison.

Je vais faire pousser en exterieur, au sud de la france belle exposition, Je vais commencer debut avril, pour finir max fin septembre, Je cherche une sativa puissante, et a fort rendement.

Des suggestions? 

 

De plus, questions hors sujet mais, il est mentionné rendement au m2 en interieur, Cad ? X)

 

Salutation !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sakurai

 

je suis pas un pro mais je recherche aussi la même chose que toi comme bcp je pense

 

mais une sativa en outdoor oubli c'est trop long pour chez nous (récoltable au mieux fin octobre fin novembre voir pire ) 

mais des hybrides majoritaire sativa ok

 

tu a celle là qui a fait ces preuve en outdoor apparemment :  https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Purple_Nr1/Dutch_Passion/

 

mais tu en a d'autres faut fouiller dans les  weed avec bud pas trop compact, rapide, résistante aux froid et a l'humidité  ....

 

j'éspère t'avoir un peu guidé

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

 

 

Pour information n'oubliez pas que vous êtes sur le topic quelle variété choisir

Vos questions sur les temps de flo en exterieure n'ont pas vraiment leur place ici

Merci de ne pas dévier du sujet

Si vous souhaitez des réponses a des questions maintes fois débatut une multitude de sujet son deja existant

Je pense qu'un passage par les guides,tuto,... est de circonstence

Merci de votre compréhension :)

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous! 

 

Je m'en remet au savoir de certain pour m'eclairer concernant la varieté a choisir pour cette saison.

Je vais faire pousser en exterieur, au sud de la france belle exposition, Je vais commencer debut avril, pour finir max fin septembre, Je cherche une sativa puissante, et a fort rendement.

Des suggestions? 

 

De plus, questions hors sujet mais, il est mentionné rendement au m2 en interieur, Cad ? X)

 

Salutation !!

Hello ! Green Crack de humbolt  a l'air de correspondre à tes attentes , mais la tu demandes la totale surtout en sativa .....donc attends toi quand même à devoir pousser jusqu'a mi- octobre selon les phenos ...... pour être sur il te faudrait un clone , tu peux faire une sélection sur une Jilly bean de TGA (par ex) et sélectionner la mama en fonction de tes critères ........sinon early maroc de Philosopher , moins de rendement mais tu peux en mettre + , et pas gros high non plus (faut récolter au bon moment ).......par contre récolte entre mi-aout et mi-septembre .......  @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais faire ma premiere session en in et je cherchais une variete avec un gout fruité et un high leger (le genre de weed que tu fume a tout moment de la journée quoi) donc si vous connaissez une sativa assez "soft" avec un temps de floraison raisonnable je suis preneur :yepah:

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais faire ma premiere session en in et je cherchais une variete avec un gout fruité et un high leger (le genre de weed que tu fume a tout moment de la journée quoi) donc si vous connaissez une sativa assez "soft" avec un temps de floraison raisonnable je suis preneur :yepah:

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Salut 

 

Je pense que y a pas mal de variétées qui peuvent te convenir,essaie de faire en sorte qu'elle soit 50/50 indica/sativa !

 

La channel + de médical seeds est pas mal,la cheese de dinafem ect,si tu cherche un peu y en a plein d'autres mais bon dit toi que les deux la sont une valeure sur!

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je voulais faire ma premiere session en in et je cherchais une variete avec un gout fruité et un high leger (le genre de weed que tu fume a tout moment de la journée quoi) donc si vous connaissez une sativa assez "soft" avec un temps de floraison raisonnable je suis preneur :yepah:

 

Merci d'avance et bonne journée :)

Salut ! en reguliere une selection sur : satori de mandala , vortex de TGA , respect de Reggae seeds , alice d'original delicatessen........  garder un (ou +) pied mere sur une selection reguliere te permettera d'avoir l'effet désiré sur un temps de floraison raisonnable (les boutures fleurissent plus vite) ..... et donc d'assurer le coup et pas te retrouver avec des phenos differents (et donc parfois + longs ) sur de la feminisé :roll: (surtout quand on recherche un effet sativa) ......en récoltant au bon moment l'effet est affiné a souhait .... @+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Whaze

 

 

Salut, je voulais faire ma premiere session en in et je cherchais une variete avec un gout fruité et un high leger (le genre de weed que tu fume a tout moment de la journée quoi) donc si vous connaissez une sativa assez "soft" avec un temps de floraison raisonnable je suis preneur :yepah:

 

Merci d'avance et bonne journée :)

 

j'ajoute mon grain de sel pour une sativa parfumé et pas trop longue

 

je pense moi a la Blue Dream D'HSO 65 jours de flo  : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Blue_Dream/Humboldt_Seed_Organisation/

 

et si t'a un peu plus de temps du même breeders et je la connais celle là et hummmmm la Dédoverde haze 75 jours de flo : https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Dedoverde_Haze/Humboldt_Seed_Organisation/

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!! :D
Cette année je vais faire ma première culture en outdoor! 
J'ai longtemps chercher la variété qui me conviendrait le mieux sachant que j'ai des critères très précis. 
Je croyais avoir trouvé et finalement je viens de tomber sur un JDC qui m'a complètement démoraliser alors je vous appel a la rescousse!!! :)

Ce que je cherche: 
-Une variété Sativa
-Floraison courte (il me faut récolter fin Août-Début Septembre maximum 
-Des effets euphorisant et pas trop somnolant. 
-Un rendement assez conséquent. 
-Peut-être pas trop odorant parce que le spot est prêt de la route.

Voilà, c'est a peu pret tout normalement :P
J'espère que vous pourrez m'aider et je vous remercie par avance! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nil-san

 

vu tes critères de recherches a mon avis c'est impossible

car trouver une sativa prête fin aout début septembre :icon_confused:

car déjà des hybride je les cut plutôt début / mi octobre ...

 

mais je reste dans le coin ça m’intéresse 

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nil-san

 

vu tes critères de recherches a mon avis c'est impossible

car trouver une sativa prête fin aout début septembre :icon_confused:

car déjà des hybride je les cut plutôt début / mi octobre ...

 

mais je reste dans le coin ça m’intéresse 

 

++

Merci pour ta réponse, en fait j'aimerai une variété précoce pour pas me faire attraper mes belles plantes par les chasseurs, au pire n'y a t-il pas des variétés presque méconnaissable afin qu'elle ne se fasse pas remarquée? 

Ou alors une indica mais avec les même critères que ce que j'ai demander plus haut? ^^"

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

pour ce qui est de weed méconnaissable oublie ....

 

et en indica sativa ça en parle plus haut ainsi que tout les ans sur ce topic ... (suffit de remonter en arrière...)

 

je pourrais pas t'en dire plus mais en indica sativa la purple #1 de Dutch passion a l'air d'avoir de bon retour et a peu près dans tes temps

 

édit a18h50 :

a peu près dans tes temps mais pas fin août début septembre plutôt mi septembre

et je suppose que tu cherche des fem mais en reg la Mandala #1 est bien je l'ai essayé et cut fin septembre (il y a 3 ans)

 

 

++

Modifié par hazeligator427
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet