[témoignage] Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!

Recommended Posts

Il y a 8 heures, FranckyVincent a dit :

Pourquoi, tu ne fais pas la même chose avec des non autoflo en 12/12 ou même 13/11?

**hello**

Parce que ça permet aussi de les coller derrière sa fenêtre quand les beaux jours reviennent. Récolter en plein été est plus sympa que de devoir attendre l'automne.

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis qui n'ont pas forcément envie d'investir dans un placard pour quelques joints en été.

Investissement pour eux: 3€ dans un sac de terreau à la jardinerie du coin.

**bye**

Edited by boogerman
ne nous privons pas des bonnes choses

Yep,

il y a 29 minutes, Canarlo a dit :

Parce que ça permet aussi de les coller derrière sa fenêtre quand les beaux jours reviennent. Récolter en plein été est plus sympa que de devoir attendre l'automne.

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis qui n'ont pas forcément envie d'investir dans un placard pour quelques joints en été.

Investissement pour eux: 3€ dans un sac de terreau à la jardinerie du coin.

Je faisais exactement la même chose il y a quelques années sans faire d'auto sous lampe...

++

• Like 1
Guest cheezo

Ola

Citation

Vu le stock impressionnant de graine que ça produit j'en donne à la famille ou aux amis

Par contre si tu récolte des graines, y'a une couille dans le potage. :D

Peace

Salut,

ce n'est pas un sujet comique à la base... ??

Canarlo, je ne comprend pas, enfin si je crois comprendre en fait.

En 2009 ou 2010 je teste cette nouvelle qui fait sensation dans le monde des growers depuis peu, l'auto flo. J'ai commencé le grow avec de la zaïroise en 1991, pour info. 

J'ai planté 6 graines en inté, 30 en exté. Je l'ai fait une fois, faut tester qd même pour en parler. Ça fait 12 ans que je n'ai pas renouvelé l'expé. Il est vrai qu'il y a eu un phéno qui m'a rectifié le crâne, une auto blueberry de mémoire, et pas qu'à moi, pour le reste, faut pas sortir de saint cyr  pour piger les seuls intérêts de l'auto...

Autant j'étais content de l'arrivée des fem, autant les autos... Prrrt, m'en moque.

Hmm tu as plus de 20 ans de culture, moi aussi, donc on pourrait discuter de quand on se démerdait, sans grow shop, sans internet, à grimper sur les lampadaires, faire tout home made, engrais compris, mais je crois que ça ne va pas te parler.... 

Alors tu dis que tu fais des graines d'auto, mais que tu n'as qu'une chambre.

J'ai envie de te dire, pire qu'un grain de sable dans sa capote, une graine dans son joint. Fan de barbecue entre potes peut-être? ça permet l'hiver d'avoir au moins l'odeur? ;)

Sympa l'analogie de la voiture sans permis de Francky. C'est carrément ça. MDR!!

Non je ne comprend pas, surtout après plus de 20 ans de culture s'inscrire sur ce site de passionnés pour écrire ça...  mais je rigole bien alors merci! ;)

Salut à tous, excellent! Tchuss

J'édite: Oui le cannabis pousse comme du chien dent, on peut faire pousser encore plus à l'arrache que toi et avoir son joint même s'il faut trier 20mn sa zeb des graines, ok,  et? En fait tu viens dire que les autos c'est pour ceux qui "n'en n'ont rien à foutre" de vraiment cultiver et donc de la qualité de leur zeb, désolé de l'expression mais c'est ça... T'en viens donc à critiquer le produit que tu es venu défendre. :) Sisi ;) 

Automatique = non photopériodique = unique et seul intérêt.

Trop drôle! ++ 

Edited by kacadou
  • Like 4
Guest cheezo

Ola

Citation

à grimper sur les lampadaires,

La ville qui offre une hps 400w à tous les acrobates en herbes. :D

Le flashback m'a fait rire.

Peace

Salut, ça se passait comme ça pourtant... Dingue le nombre de matchs nocturnes annulés à l'époque, les stades municipaux étaient souvent en hps, l'éclairage publique idem, des rues entières éteintes... ?  Y'a une ville qui m'a fourni au moins 140 lampes de 400 à 600 w, sans parler de la centaine de containers poubelle pour les bacs hydro, les circuits d'irrigation dans les bacs des mairies, etc etc.... on activait le mode manouche facilement à l'époque oui, "du moment que l'état nous bride, on nique l'état..." ^^ on n'avait rien, tout était prohibé.

Mais je sors du sujet qui est: Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible! ?? 

ça aurait pu être pourquoi le yoga à la hellfeist c'est pas terrible!  Pourquoi le naturisme en Alaska c'est pas terrible! Pourquoi l'amour dans le sable c'est terrible!  

y'a moyen de lancer un jeu peut-être encore plus drôle que le sujet... 

Pourquoi la voiture sans permis sur l'autoroute c'est pas terrible? Francky a déjà joué. :D 

Bye  :)

• Thanks 1
  • Haha 2
  • 3 months later...

Salut,

Je déterre un peu. L'autoflo en indoor ? Ca peut avoir ses avantages sur des grandes surfaces ( ex une 2,40X1,20x2.00 ), pour accompagner un scrog  par exemple. Tu envoies tes autoflo ( même lignée ) pendant que tu lances la croissance. Le passage en 12/12 débutera avec le cut des autoflo. De quoi patienter... La taille du scrog dépendra de la flo de l'autoflo. Donc choisis des autoflo indica à vie courte pour un petit scrog ( ex : la Purple Mazar, 50-60 jours de vie? ), ou des autoflo sativa ( ex : la Magnum, ( top recolte ) qui peut atteindre 90-100 jours de vie? ) pour les plus gros scrog. J'ai pu effectuer deux run de mazar sur un scrog en monster-cropping sur 4 mois de croissance soit 120 jours environ, c'est nickel pour patienter et tu optimises l'utilisation de ton éclairage : là tu fais des économies avec tes autoflos ! 

Leur unique intérêt pour l'indoor est qu'elles s'en tamponnent de la photopériode, ce qui est pas mal également pour ceux qui ne peuvent pas se permettre d'avoir un lieu totalement isolé et obscur, la plante stressera beaucoup moins. Et puis je les trouve costaud quand même, elles sont souvent résistantes aux parasites et limitent les dégats ( vie courte ) en cas d'infestation, c'est bien pour se lancer quand on est pas trop sûr de soi.

Bien sûr penses à vérifier la taille moyenne pour éviter l'invasion, mais elles se palissent sans souci.

Pour moi, c'est une bonne petite plante de printemps, ou en indoor une plante de débutant vent du cul dans la plaine ou un excellent "bouche-trou" entre deux runs. ?

Bye

Edited by ShigelleJoyeuse
faute de frappe
  • Like 4
  • boogerman pinned this topic
  • 8 months later...

plop , Parce que ça fais chère l'électricité , que ça fais chier quand t'a pas de box dédié pour la cro ca prend putain de place en box flo du coup et qu'en plus elle mange du 12/12 alors qu'elle aime pas ça , et plein d'autre raison , en out ou en in si box cro dédié sinon ça n'a rien à foutre en in , c'est assez clair comme ça ( de la part d'un jean guimauve qui à quand même lancer son auto en in espérant la foutre en guérilla mais qui n'a pas pu avec le temps moisi depuis ????) je vous laisse deviner la région d'où je suis  ? Ah bah nan elle est dans mon pseudo issssouuuuuu  au décollage de la fusée ( au lancement de la graine ) j'étais comme as khey1494632861-risitas-disco.png.da9043fb6831565446cd57a10ccfccd4.pngmaintenant je me retrouve comme ça1480081445-ris24.png.0ee9345443fcbf6bb647fb6dc5a87d84.png189966-full.png.65b8e0d8d41743801cd425ad04c8584f.png

Edited by deadman59
  • 7 months later...

Slt la compagnie,Petit  détartrage 

Est ce qu'en 2021 il est possible de trouver des graines auto flo ou classique qui aurais une bonne production pour la mettre sous un velux au grenier

Elle aurait environ 12h de lumière directe qui augmenterait d'environ 4mn par jour.

Je devrais absolument récolter avant juillet.

Et je comptais mettre un pot géant (pour atteindre le velux et pour quelle ai plus d'autonomie)

Et les autres paramètres seront bien gerer. 

Je vous remercie de votre attention les amis 

• Like 1

Slt,

En extérieur je prends des autoflo Sativa, qui ne cesses de grandir et développent bien leurs branches secondaires, floraison un peu longue mais de belles tête longue et fine qui résiste bien aux moisissures. Certains autoflo Indica reste tout petit car fleurissent trop tôt et ne font qu'un gros bud centrale.

A+

yop

Il y a 5 heures, supersuspect a dit:

Slt la compagnie,Petit  détartrage 

non merci pas pour moi....j'aime pas le dentiste 

:bye: :dejadehors:

a+

• Haha 8
Il y a 2 heures, supersuspect a dit:

Ok merci pour l'info je pense que c pas mal du coup auto flo sativa.....v aller casqué au growshop du coup....merci bro

Salut, 

tu peux tenter la Magnum, une auto de chez Buddha Seeds. Elle est énorme et très productive. Une très bonne sativa auto, très euphorisante. Ideale pour les soirees entre potes. 

Bye

• Like 1

Salut à tous,

Comme le sujet a été déterré, j'en profite plutôt que d'ouvrir un nouveau post pour poser une question de débutante.

J'ai une session en cours avec JDC de 3 petites fem dans placo 62x62x142cm, il me reste de la place pour caser 2 pots (avec un peu d'espace en plus) en 15x15x20cm, je me demandais si il était possible lors du passage en flo de mes fem de caler 2 pots de la même autoflo en cycle 12/12 qui rejoindront le balcon après les 2-3mois de flo des fem?

J'ai lu que normalement les autoflos se faisaient uniquement en pots de 11l ; le cycle de la plante se ferait il alors de manière "adaptée à la taille du pot 3.5l" ou bien les plantes se retrouveraient systématiquement médiocres?

Pardon par avance si cette question qui n'a peut être pas lieu d'être.

Bon dimanche soir à tous !

Salut @FranckyVincent,

Merci de ta rapide réponse !

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci beaucoup.

Si l'espace le permet, par curiosité j'essayerai quand même l'autoflo offerte avec ma commande RQS, pour voir effectivement ce que ça donne, si c'est rien, tant pis sinon ce sera un petit bonzaï^^

Merci à toi  

• Like 1