Les vaporisateurs


Messages recommandés

Salut,

 

Bien cool les vapo !  J'ai acheté la magic box fligth (garantie à vie !), et j'en suis très satisfait, pour moi c'est la 2CV des vapos. Par contre, pour un usage à la maison, il vaut mieux rajouter un adaptateur secteur.

 

Par contre, je suis surpris que vous n'ayez pas parlé d'un autre avantage très important avec les vapo : c'est qu'en choisissant la température on choisi du coup la substance cannabinoïde que l'on veux (thc, cbd, cbn).

En dessous de 190°, on aura que du thc par exemple.

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les sacs sont ceux de Albal pour cuire les poulets / dinde au four. Facile à trouver :D

Sinon pour le goût et la facilité d'utilisation on te conseil vraiment de regarder du coté de Herborizer plutot que du coté de Verdamper car le verdamper n'est vraiment pas pratique et plus fragile et demande plus de poumons pour une grosse latte.
Et Herborizer c'est français :D

Voila, bonne journée et bonne vape à tous !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

mini retour sur l aromed qui est enfin arrivé :yeah:

 

alors

  • ça marche bien même très bien :plus:
  • l élément de chauffe effectivement est de super qualité (qualité labo :o les photos ne mentent pas) et génial l effet variateur de la lumière contrôle par l aspiration :idea:
  • ça chatouille pas la gorge sur la durée à part à 235° mais la je l'ai cherché :siff:  et ça dépote bien à cette temp° :yepah:
  • et le gout est top :bave:

donc promesses tenues la dessus :supair:

 

 

par contre si je chipoterai je dirai

  • qu il n'est pas pratique du tout je trouve d avoir le contrôle de temp° sur une face et le bulleur à l arrière, pas evident pour recharger
  • le whip qui part de l arrière justement ben ça fait un poil court  pour tirer faut se rapprocher du bouzin (mais j'ai emboite un 2nd tuyau  à la suite donc résolu pour moi) 
  • et la verrerie donne une impression de "légèreté" (pas tres épais je trouve quoi ^^)

à comparer avec d autres modèles:

  • je le dirai plus "doux "que l herborizer, gros concurrent niveau prix comme qualité,, c'est un plus pour les sensibles comme moi de l œsophage, sinon niveau qualité les deux se valent je dirai, et savent être casse-bonbon quand on s'en sert faya :rire:
  • par rapport au dabuddha l'effet est un poil meilleur je dirai, mais il rend les armes sur la pratique justement, pis le tarot n'est pas de la même catégorie
  • si on compare à la mflb ben il est carrément pas portable du tout :mdr: même+: je me vois mal le ranger tous les soirs :roll: mais il ne "consomme" pas plus que la mflb ou le dabuddha , agréable surprise la dessus
  • au purple days ou au vaponic , la il consomme plus mais il les bats niveaux sensation, mais bon , sont pas fait pour être dans la même catégorie (modèle fixe, contre modèles oldscholl dédiés nomades)

 

 

bref un joli achat qui ravira les vaporistes éclairés ^^ qui désirent upgrader leur matériel , mais un poil cher pour les débutants qui découvrent et qui ne sont pas sur d apprécier la vap sur le long terme

 

il ne souffre nullement de la comparo avec l herbo mais l approche n'est pas la même je dirai, ici on a envie d'y aller doucement, de jouer au degre pres avec la temp ou de triper sur la lumiere, alors que l herbo j'ai plus envie d'y aller en "force" :D, ptet le cote verrerie/bong ou grosse sphere qui veut ça, no-sé :unsure:

mais bon pour les pressés vous pouvez toujours mettre à donf et vous expedier dans le cosmos bien vite

 

je terminerai par dire que j'ai hâte de le faire tester/montrer aux potos :king:

 

encore merci à tous ceux qui m’avaient aide dans les tergiversations, je ne regrette pas l achat

(mais j espère toujours pouvoir tester le volcano un de ces 4 :P)

 

a+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je me suis acheté le Vapo Ascent à 230€ mais je suis pas totalement satisfait.

 

Bon le design est nickel mais je sais pas si c'est moi et si c'est le fonctionnement d'un vapo mais j'ai quelques questions :
il faut que ça fasse de la fumé ou pas ?  A quel niveau faut-il remplir le récipient ? Je vaporise pendant à peu près 15 mins c'est une durée raisonnable ? Es-ce que c'est normal que je sois défoncé uniquement pendant une grosse demi-heure ? Faut-il absolument que le recipient sois propre avant de mettre sa beuh ? Quel est la température idéale ?

Y'a moyen que j'achète un nouveau vapo portable à ce prix là donc si vous avez des vapo à me proposer je suis preneur. Et si vous avez des conseils aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copaing,


 


Je m'apprête ce soir à utiliser mon vapo pour ma première fois !


Je n'ai JAMAIS consommé de cannabis ! Jamais...


 


Je voudrais éviter de commencer ma première expérience par un bad trip alors je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour que tout se passe au mieux.


 


Je pensais me poser sur ma terrasse, et charger le vapo avec 0.15g d'herbe. Est-ce suffisant ? Ou trop ?


Faut-il grinder l'herbe, ou pas besoin ?


 


Pour ce qui est des taffes, vous me conseillez un laps de temps genre  5 bonnes minutes entre les taffes ?


 


Je sais que mes questions font vraiment débutant, mais je veux pas me tapper un bad trip, je suis déja assez sujet à l'angoisse par moment.


 


Merci à tous  :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut à tous, je me suis acheté le Vapo Ascent à 230€ mais je suis pas totalement satisfait.

 

Bon le design est nickel mais je sais pas si c'est moi et si c'est le fonctionnement d'un vapo mais j'ai quelques questions :
il faut que ça fasse de la fumé ou pas ?  A quel niveau faut-il remplir le récipient ? Je vaporise pendant à peu près 15 mins c'est une durée raisonnable ? Es-ce que c'est normal que je sois défoncé uniquement pendant une grosse demi-heure ? Faut-il absolument que le recipient sois propre avant de mettre sa beuh ? Quel est la température idéale ?

Y'a moyen que j'achète un nouveau vapo portable à ce prix là donc si vous avez des vapo à me proposer je suis preneur. Et si vous avez des conseils aussi.

  • pas de fumée à la sortie c'est le but
  • pas à fond en général, après youtube/google sont tes amis pour le dosage, perso je connais pas le modèle donc je me tais la dessus
  • pour la durée des séances vap arf moi quand jme lance c'est une bonne heure en général :D plus tu traines dessus plus ça tape dans le temps
  • ben propreté si c'est poils ou de la poussière oui c'est mieux de nettoyer , après si tu parles de résidus d herbes non ça dérange pas tant que ça bouche pas les grilles
  • température de 160à230 moi je fais des montées progressives d ou la séance d une heure, après pour booster tu mets à donf :siff:

 

 

Salut les copaing,

 

Je m'apprête ce soir à utiliser mon vapo pour ma première fois !

Je n'ai JAMAIS consommé de cannabis ! Jamais...

 

Je voudrais éviter de commencer ma première expérience par un bad trip alors je voudrais savoir si vous aviez des conseils pour que tout se passe au mieux.

 

Je pensais me poser sur ma terrasse, et charger le vapo avec 0.15g d'herbe. Est-ce suffisant ? Ou trop ?

Faut-il grinder l'herbe, ou pas besoin ?

 

Pour ce qui est des taffes, vous me conseillez un laps de temps genre  5 bonnes minutes entre les taffes ?

 

Je sais que mes questions font vraiment débutant, mais je veux pas me tapper un bad trip, je suis déja assez sujet à l'angoisse par moment.

 

Merci à tous  :)

 

je dirai de te poser quelque part de zen, avec une bouteille d'eau, pas manger avant (ou portion congrue/petite tapas , si on a vraiment les crocs:d )

pour dire si c'est trop les 0.15g difficile faut deja que tu nous dises quel vapo tu as (pis j ai pas de balance donc je vois pas trop :D )

et oui faut grinder l herbe au moins broyer fin avec les doigts

au début tu peux les enchainer les vaps, pense à bien garder la vap dans les poumons le plus possible, et tu tires doucement

après au bout de 5mn , tu attend un peu tu analyses tes sensation et tu regarde si tu continu, pense que c'est comme l alcool, plus tu vas tirer plus tu vas monter ^^

bref vas y doucement si tu crains le bad et enjoy quietly

bonne séance :supair:

a+

 

edit

 

 

 


Tu vas pouvoir ouvrir un musée du vapo d'ici peu !

j'espere bien :D , suivez le guide :siff:

a+

 

 

Modifié par boogerman
edit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse ( je la lis seulement, je viens de commencer).

 

J'ai mis -de 0.150 car le réservoir est petit (X-Max  v2 pro).

L'herbe en question est très dure, très sèche....

 

N'ayant pas vu la réponse, je l'ai pas grindée, et j'ai fais gaffe à ne pas la tasser pour que l'air passe.

 

Vapo réglé à 200°. J'ai pris quelques petites lattes d'affilé.

 

Pas de fumée en recrachant....ou, très peu !

Et, déception.....une odeure très mauvaise ! Ca sentait....La terre ! Rien à avoir avec l'odeur que je peut sentir quand mes amis fume....

 

Cela viendrait de la weed ?

Déçu sur le coup....

 

Je me suis levé ya 5 min, j'ai fait quelques pas...Et j'ai senti mes jambes différentes, surtout, mes molets....

Puis une sécheresse dans la gorge....

 

La je me pose sur mon lit...et j'attend ;)

Modifié par KanaWeed69
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop Boogy,

 

Les séances qui durent une plombe..bin non...faut que ce soit explosif, immédiat , sans concession...

 

Le whip j'ai vraiment du mal à pomper ...je me sens restreint dans mes aspirations..bref pour les lopettes quoi ^^

 

Le tube ...point barre lol

 

Je ne vois pas autrement l'injection de thc...la poutrelle dans la tronche pis on y revient pas de la soirée..

 

Sinon j'aime bien le côté visuel de l'arômed...ca doit quand mm bien le faire hin..

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà on en pense qu'un bonjour serait le bienvenu ...

 

Déjà en relisant un peu ton post...une vap a 200 sans vapeur dense...bin je dirais que ta Weed est pas très bonne en soi...ou du moins pas chargée en resine...

 

Perso a 200 j'ai des lattes digne d'une combustion...donc...digne de XFiles..^^

 

Sinon sache que la vaporisation est bien plus supérieure a la combustion en terme d'effet , qu'il soit narcotique ou stimulant....maintenant faut savoir gérer ta monture..et tout cela s'apprend avec le temps...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà on en pense qu'un bonjour serait le bienvenu ...

 

Déjà en relisant un peu ton post...une vap a 200 sans vapeur dense...bin je dirais que ta Weed est pas très bonne en soi...ou du moins pas chargée en resine...

 

Perso a 200 j'ai des lattes digne d'une combustion...donc...digne de XFiles..^^

 

Sinon sache que la vaporisation est bien plus supérieure a la combustion en terme d'effet , qu'il soit narcotique ou stimulant....maintenant faut savoir gérer ta monture..et tout cela s'apprend avec le temps...

 

++

Slt Popeye,

 Tout d'abord content de te voir dans le coin.

Après,même si je ne suis pas un vapoteur depuis longtemps,(4 ans)j'ai téter du joint pendant 27 ans,et je ne peut que te plussoier, la vape te décolle les neurones puissance dix par rapport au pétard.....

Mais comme tu le souligne,faut savoir lâcher-prise par rapport à la combustion,enfin pour moi,c' plus lâcher prise par rapport au tabac,pas que la combustion.....

 

La bise

Yan.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tête givrée,

 

Désolé pour le bonjour, je l'avais mis au message juste avant et en effet j'ai oublié qu'il fallait ici le répéter.

Je suis sur plusieurs forums et j'ai l'habitude de ne pas remettre bonjour  à chaque fois.

 

Cela dit, je suis pas contre cette règle, faut juste que je m'y habitue :)

 

Merci pour ta réponse en tout cas :) Je vais voir avec mon pote qu'il me dise ce qu'il en pense !

Quasi pas du fumée, et odeur clairement de "terre"...Même en sentant la weed une fois terminée... Très étrange.

 

En revanche j'ai eu des effets....

 

A suivre :)

 

C'est peux être en effet de la merde que j'ai eu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello KanaWeed,

 

Alors ces effets ? 

 

Moi les premières fois où j'ai fumé c'était vraiment génial (mais c'était du bon cannabis "thérapeutique" américain, sans doute mieux que ce que je cultive). J'ai tout de suite eu le déclic. Mais par contre, tous les débutants à qui j'ai fait essayer le vaporisateur n'ont pas vraiment ressenti grand chose.  

 - une me disait que ça ne lui faisait rien, alors qu'elle était toute lente avec les yeux bien rouges :)

 - un autre est tombé malade (parano, vomissements, mou pendant 24h), mais il a trop vaporisé pensant qu'il ne ressentait rien

 - et d'autres ont eu un petit effet agréable

 

Il faut pas forcément s'attendre à un effet incroyable. On ne se retrouve pas ivre comme avec de l'alcool, sauf à très sérieusement abuser. 

 

Bref, je pense que l'on n'est pas tous égaux et qu'il faut savoir évaluer la dose. Par exemple, sur mon vaporisateur, il faut pas hésiter à y aller franco dans l'inspiration (ne serait-ce que le temps que la vapeur traverse la longueur du tuyau). A mon avis, la marche à suivre c'est de mettre une petite quantité, inspirer correctement, c'est pas comme une cigarette (moi qui ne suis pas fumeur, je tousse dès que j'inspire un peu trop fort sur un joint avec du tabac). Ensuite, tu attends 5-10 min. Et si ça fait rien, tu recommences. Je pense qu'en suivant ce protocole, tu évites toute possibilité de "bad trip". 

 

Je sais que je ressens l'effet quasiment immédiatement maintenant, mais au début bizarrement il fallait un peu plus de temps.

 

Pour le gout de terre, ça ne me semble pas normal. Avec une bonne beuh, tu ressens vraiment un gout très fort.  Le gout disparait vite après quelques vaporisations. Mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de gout qu'il n'y a pas d'effet.  Et idem pour la vapeur. Chez moi, il y a en général peu de vapeur au tout début, et un peu plus après. Alors que l'effet est plus fort au début.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tomzik,

 

J'ai fait gouter cette weed à un amateur qui fume beaucoup et produit lui même.

Selon lui, elle est pas dégeu, mais il pense qu'elle date un peu....

 

J'ai ammené mon vapo hier en soirée, et ce pote qui n'avait jamais testé et fume depuis des années à mis sa propre weed dedans...

 

J'ai réglé à 200 degrés, et, il était assez dubitatif sur le gout, sa copine assez..Ils avaient l'impression de fumer de la tisane il disaient....

 

Ce qui les perturbe est le fait de devoir aspirer assez fort et que ça ne fasse pas de fumée ( à 200°, ya presque aucune fumée visible....étrange).

 

Sinon, j'ai goûté celle de mon pote dans mon vapo, et j'avais cette même impression terreuse...Je veux dire que, ça n'a rien à voir à l'odeur d'une weed fraiche ou sèche qu'on sent....

 

Je pense que, n'ayant jamais fumé auparavant, j'ai juste été surpris du gout....

 

Je vais refumer demain je pense, mais en y allant un peu plus, le temps d'habituer mon corps, sans badtripper....

 

Ce qui est perturbant, c'est aussi qu'une fois que le vapo atteint la chauffe, on aspire et c'est tout, c'est pas comme une e-cig ou il faut appuyer. Donc si on doit attendre 10 minutes entre les taffes, autant éteindre le vapo pour na laisser s'échapper les arômes non ?

 

Dommage qu'un pro ici n'ai pas mon vapo, j'aurai bien aimé avoir des infos et retour d'un pro dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 


Ce qui les perturbe est le fait de devoir aspirer assez fort et que ça ne fasse pas de fumée ( à 200°, ya presque aucune fumée visible....étrange).

 

Oui, les fumeurs sont en général assez perplexes ! mais c'est normal qu'il n'y ait pas de fumée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Les séances qui durent une plombe..bin non...faut que ce soit explosif, immédiat , sans concession...

Le whip j'ai vraiment du mal à pomper ...je me sens restreint dans mes aspirations..bref pour les lopettes quoi ^^

Le tube ...point barre lol

Je ne vois pas autrement l'injection de thc...la poutrelle dans la tronche pis on y revient pas de la soirée..

Sinon j'aime bien le côté visuel de l'arômed...ca doit quand mm bien le faire hin..

le truc avec le whip c'est justement y aller tout zen en fait, tout le contraire de pomper :D

apres ça dépend juste de l humeur et du temps devant soi ^^ pis comme tu l as compris visuellement l'aromed c'est trippppppppant :mdr:

et sinon pour l injection de thc suis pas d'accord :bim: un bon cookies maison, une promenade digestive et :high: ::yepah: comme rarement :P

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites