Les vaporisateurs


Messages recommandés

Yo Mister @boogerman, il paraît que tu as ce fameux da buddha en ta possession, j'aurais quelques petites questions pour toi:

Tu en es content la qualité du matos et la durabilité des pièces? Tu l'as depuis combien de temps au fait?

Côté qualité et quantité de vapeur, qu'est-ce que ca donne?

Comment ca se passe pour le nettoyage? Pas trop galère ?

 

merci d'avance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

ben pour faire simple

la verrerie est de qualité IMO , surtout le "wand" qui est très épais , le nettoyage non pas de souci, juste avec les années faudrait que je change le tuyau car il s'est opacifié , mais tjr fonctionnel, le corps ... que dire vu l’épaisseur de l'alu, il doit etre indestructible  :D 

dans l'absolu il est tres efficace , moins rapide/puissant que l'herbo ou le verdamper ou volcano ou aromed , mais j'aime vapoter en mode relax donc pas de souci et il m'a coûté quand même bien moins cher à l’époque que les autres (80€en occaz  + fdp )

on peut aussi lui adjoindre un kit "oil" si jamais c'est ton truc (mais pas donné)

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo @boogerman

 

merci pour les conseils, je me suis lancé et j'ai craqué pour le DBV

 

Je l'ai reçu hier et je me suis fait une petite séance hier soir et je dois avouer que je n'ai pas été déçu ?

 

Par contre j'ai l'impression d'avoir un peu cramé les herbes, elles étaient bien noires a la fin.

Tu pourrais me dire comment se passe une séance type de ton côté, niveau reglages du potard, et temps de vap / nombre d'inhalations??

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

si ton herbe sors trop "noire"  sache que tu peux "régler" la céramique pour palier à cela:

à froid (oui je précise ^_^ au moins j'aurai la conscience tranquille ) tu ôtes le couvre céramique  coudé et tu peux appui/tire sur la tige de ceramique blanche qui dépasse de l'embout métallique (délicatement heing, pas la peine de faire le bourrin avec un marteau :xD: ) 

tu sentiras que c'est monté sur ressort et que ça garde la position voulue = moins elle dépasse moins ça va chauffer plus elle dépasse plus ça chauffe

pour trouver le bon niveau je me basse sur la couleur finale du zaptar avec le potard à fond

 

niveau session, pfffiu comment dire, c'est suivant l'humeur et les stocks quoi :D 

après si je devais faire une session demo ce serait:

  • remplir l'embout du wand au tiers un poil tassé 
  • commencer par vaper avec le potard au premier tiers de sa course , faire une à deux sessions de 10/15/20/30mn (ça devient vite flou le temps en tétant dessus :high: )
  • après on monte aux 2/3 de la course et on recommence une ou deux sessions  :smileyvapo:
  • et le finish un bon passage à fond :bim: 

évidemment tu peux adapter cela à ton humeur

  • tu mets moins en quantité mais tu mets la temp° direct à fond = une fois l'appareil bien chaud c'est du 1 hit-kill :yepah: (idéal si tu aimes le :bong:)
  • tu mets plus de quantité et tu fais des intervalles de temp° moins marqués ou des ssessions plus longues

 

a+

 

nota: je repasserai déplacer les deux messages sur le topic DBV vu qu'on est vraiment sur du spécifique pour le coup

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Petite remarque sur le Tera boundless. Le joint noire qui tien la petite grille de l'embout bucal, a tendance à se detendre avec la chaleur et du coup la grille tombe dans le bowl et ça c'est pas cool ?. Apres plusieurs utilisations (intensive certe mais bon j'en ai qu1 moi), le joint ne revient presque plus en place et la grille ne tiens presque plus (idem pour l'embout en verre...intensive j'ai dis ?). Bref ça me soul, je repasse au oinjs en se moment tellement ça me prend la téte (difficultés a aspirer ou des morceaux de weed dans la bouche, sans parler du nettoyage, de la perte de grilles qui tombes tu t'en appercois pas...)... BREF fallait que je le dise!!!! 

Je n'ai pas ta chance Boogerman, ici à la Réunion très peu de vapo d'ocase, le seul qu'il y aI en se moment c'est le Gost à 250e... Je prendrai surement le crafty si j'arrive à mettre de coté... un jour.

A+++++++++++

 

  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2019 à 08:40, boogerman a dit :

yop

 

si ton herbe sors trop "noire"  sache que tu peux "régler" la céramique pour palier à cela:

à froid (oui je précise ^_^ au moins j'aurai la conscience tranquille ) tu ôtes le couvre céramique  coudé et tu peux appui/tire sur la tige de ceramique blanche qui dépasse de l'embout métallique (délicatement heing, pas la peine de faire le bourrin avec un marteau :xD: ) 

tu sentiras que c'est monté sur ressort et que ça garde la position voulue = moins elle dépasse moins ça va chauffer plus elle dépasse plus ça chauffe

pour trouver le bon niveau je me basse sur la couleur finale du zaptar avec le potard à fond

 

niveau session, pfffiu comment dire, c'est suivant l'humeur et les stocks quoi :D 

après si je devais faire une session demo ce serait:

  • remplir l'embout du wand au tiers un poil tassé 
  • commencer par vaper avec le potard au premier tiers de sa course , faire une à deux sessions de 10/15/20/30mn (ça devient vite flou le temps en tétant dessus :high: )
  • après on monte aux 2/3 de la course et on recommence une ou deux sessions  :smileyvapo:
  • et le finish un bon passage à fond :bim: 

évidemment tu peux adapter cela à ton humeur

  • tu mets moins en quantité mais tu mets la temp° direct à fond = une fois l'appareil bien chaud c'est du 1 hit-kill :yepah: (idéal si tu aimes le :bong:)
  • tu mets plus de quantité et tu fais des intervalles de temp° moins marqués ou des ssessions plus longues

 

a+

 

nota: je repasserai déplacer les deux messages sur le topic DBV vu qu'on est vraiment sur du spécifique pour le coup

 

 

J'ai suivi tes conseils et testé ta methode, et je valide a 100%! 

Merci mec 

 

sinon niveau nettoyage du matos (verreries et tuyau) tu fais comment? Alcool iso?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

Il y a 3 heures, Vapobarbe a dit :

J'ai suivi tes conseils et testé ta methode, et je valide a 100%! 

 

:supair: 

pour le nettoyage du verre oui à l'alcool une bonne nuit trempette puis rincage eau chaude vaisselle et passage au goupiilon

 

 

 


attention petite heresie de ma part du point de vue med : l'alcool enmployé n'est pas iso mais consommable -> apres la trempette je laisse un poil s'evaporer puis :bierre: / gaffe ça décoiffe et tu recoltes/concentre des composés pas toptop -_- (pas bien boogy :fouet: )
 

 

 

pour le tuyau  je fais comme un des collegues sur le topic dbv: trempete dans de l'eau chaude avec de l'huile essentielle puis fil de fer avec tissu coincé = c'est bien cas**-****** mais c'ets efficace

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Alors je vois tout le monde qui parle de goût pour les vapos et je trouve moi que c'est vraiment trés éphémère. En effet j'ai 2 trés bon vapo (vapexhale et mighty) et je trouve que pour les deux (en chargeant à 0,2g) au bout de 2  max même en partant à 160-170 degrés il y a un un gout terreux/pop corn . Il n'y a que la premier taff ou je sens vraiment la palette de goût de ma weed (faite maison dans les règles) . Ce qui parrait normal car tout les terpène sont extraits. Si quelqu'un arrive a un autre résultat j'aimerais bien avoir sa technique et la marque de son vapo svp ^^ ? Mon palais attend depuis des mois !

Cordialement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ceux qui on lu mon post avec mes problème de grille qui ne tien plus sur le joint de mon embout buccal du Tera de Boundless,

j'ai resolu de probleme en n'en m'ettant plus mais en posant une grande grille (la même que pour le fond du bol) juste au dessu de ma weed, ça rentre pil poil!

Bon c'est plus chiant à recharger etc mais au moins je revap!!!!

 

D’ailleurs je trouve ça cool que même après quelques jours sans vap et en tournant que au oinjs et bin des le 1er vapo.... BIng..... je suis en l'air!!!

bref c'est intéressant de savoir qu'il ne faut pas forcement se réhabituer a la vap après être repassé au bedos 

 

@euphoriaa  Du coup je viens de compter un peu le nombres de taf avec du gout et je dirais que "pour moi" et je pense que le "pour moi" est important (le nombre d'années de clope, alcool, autres drogues, roulage de pelles intensive étant ados et j'en passe...) dois avoir un impacte plus ou moins important sur nos papilles, notre gout, ressenti...

Mais pour en revenir a moi, si je ne compte pas la 1er taf qui sert a bien chauffer le bordel, je trouve les 3ere savoureuse, les 3 autres pas désagréable mais ce n'est plus le gout de ta weed et après, si il y a un aprè, c'est pour se défoncer à 210 donc on cherche plus le gout là ;-).

 

voila pour mon humble contribution (l'effet du vapo m'avais manqué WAOU...je plane) 

 

a++++++++++ 

 

 

edit: Dans mon vapo je met aussi plus 0,4/0,5g se qui change tout! Peut etre en mettre plus... ça durera plus longtemps  ?

 

Modifié par etoo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis,

Je suis fumeur depuis maintenant plusieurs années et étant bientôt papa j'ai décidé d’arrêter complétement le tabac, clope comme bédo. En ce qui concerne la clope je n'ai pas eu trop mal, en revanche en ce qui concerne le bédo c'est un peu plus compliqué d’où mon message aujourd'hui ^^'

Il faut savoir que je ne suis pas non plus un énorme fumeur, je fume grosso modo 1jour sur 2, mais ce rythme est très dur pour moi à modifier, insomnie sueur nocturne etc quand je me force à ne pas fumer sur plusieurs jours (au delà de 4jours ça commence à tourner en rond dans ma tête, comme quand on a une mauvaise chanson en tête Ex: Le petit bonhomme en Mousse :music:... (de rien les amis ;) ) )

J'ai donc commencé à regarder les vapo etc car je veux vraiment me débarrasser du tabac, et fumer un joint pur pour moi c'est compliqué je trouve ça bcp trop fort étrangement ^^'.

Du coup en regardant sur internet je suis tombé sur le Pax2 (le 3 est trop cher pour moi) après d'autres fouilles sur Google ET sur le forum j'ai pus voir que les avis divergent plutôt pas mal sur ce modele.

J'ai pu voir aussi qu'on parle pas mal du Plenty de S&B mais cela est beaucoup trop cher pour ma part ^^', et son aspect futuriste me fait carrément flippé x)

 

Du coup je recherche des conseils pour pouvoir fumer mon herbe SANS tabac avec ou sans combustion à la limite cela m'est égal.

Pour un budget maxi de 150 euros de préférence et ou les saveurs sont encore présente.. 

Et si le tout peut être facilement transportable c'est le top x)

 j’espère ne pas être trop gourmand dans ma demande,

 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello La vape !!

 

@babar321 , Pax2 et autres que tu cites, je peux pas dire je connais pas.

Par contre en pas cher et portable, y a les Vapcap avec le M par exemple, ou alors faut faire comme Boogerman et chercher les ocasions, avec tous les risques que ça comporte et puis faut avoir un peu de patience.

 

A+ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

@babar321 

Dans ce budget en vapo de salon facilement transportable tu as le herbalaire qui fais tres bien le taff , ta le choix entre tuyau style narguilé, ballons ou direct avec l'embout mais là la vapeur et la pièce sont chaude tres vite à forte temperature d'utilisation.

Je le trouve economique, pas besoin dd mettre une grosse quantité pour ressentir les effets et generalement t'as encore du goût et de la vapeur quand ils commencent à s'installer.

Et le dynavap "m" est bien mais il faut avoir un briquet torche et des recharges de gaz...

++

Modifié par Malana
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu peux allonger ton budget de 25€ + frais de port, tu peux partir sur un Boundless de Tera qui est un très bon vapo pour ce prix !
J'avais un mauvais vapo avant celui-ci (focus vape pro) et j'ai failli retourner a la combustion, du coup j'ai trouvé celui-ci et j'ai pas retouché 1 bédo depuis que je l'ai, il restitue bien les saveurs et je pense que pour ce prix tu trouveras difficilement mieux (cet avis n'engage que moi).

Le vapcap, je n'ai jamais testé, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu un mauvais retour sur celui-ci.

Par contre attends toi à des surprises en passant à la vap, au début c'est un peu déroutant.
C'est différent du bédo sur le gout, la façon de tirer et sur la montée des effets !
Mais une fois que t'as chopé le pli, si tu apprends à apprécier ce type de consommation, tu rouleras plus de pékoss !

EDIT : Félicitations pour le bébé.

A+

Modifié par Kevazingo
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Yo !

 

Je cherche actuellement un moyen d'attenuer la sensation irritante de la vapeur de mon V-Tower et de mon Vapcap, apparemment un bubbler ca pourrais le faire.

 

L'embout est de 14.5mm et le tuyau de mon V-Tower que je comptais inserer dedans est de 10mm, mais comme l'embout est conique et assez standart je me demandais si 14.5cm etait la taille de la partie la plus large de l'embout ou de la partie la plus fine, je pense que ca doit etre pareil pour pas mal de modeles, parce que sinon je vais devoir chercher un adaptateur en plus et je prefererais trouver quelque chose qui s'adapte direct a mon tuyau. Si des possesseurs de bubbler connaissent la reponse merci d'avance ;)

 

 

 

++

 

Modifié par PsiLover
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

@babar321: pense à mater en occaz sur les sites marchands , avec un peu de patience tu trouves en general de belles occaz si tu as le budget serré ;) 

faut juste bien choisir ses categories pour eviter les falcons de parfums pour colletcionneur (materiel medical, autres,  sport et hobbies , high tech donnent des bons resultats)

 

@psilover: :plusun: pour l'eau (encore mieux avec de la glace)

tu peux voir chez herborizer , avec leur flexible ils ont un embout  en verrerie qui s'adaptera à une douille classqiue (dispo en 14.5 et 18.5)



herborizer-flexible-d-aspiration-115mm-t

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

Merci @boogerman j'ai été voir mais 12€ l'embout ca fait cher, par contre le fatmouthpiece du Vapcap 9mm (mesure approximative du diametre du Vapcap) -> 14mm ca peut le faire pour le vapcap et ca coute 2€

 

Faut encore que je me chope un tuyau de 9mm qui correspond ensuite pour relier le V-Tower au mouthpiece, les mecs veulent faire des trucs "standard" mais au final ca colle jamais parfaitement ?

 

Bref je vais y arriver...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours,

je vais continuer à surveiller les occasions encore qql temps et sinon je vais peut être partir sur le Boundless je pense,

Je continue à surveiller les réponses si d'autres ont d'autres idées à me conseiller

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

@psilover: je dis pas le contraire heing , ma suggestion est plus là pour te montrer ce qui existe (et que je connais), et niveau tarif le tuyau des gars de chez mflb est encore pire :roll:

apres  je pense que la piece  de jonction doit pouvoir se trouver seule chez d'autres fabricants de verrerie, ou alors un reducteur ad hoc pourra faire l'affaire

apres dans l'absolu meme de la pate à modeler pourra faira l'etanchéité aussi ^_^ tout depend du niveau de finition souhaité

bonne cogit ;) 

a+

 

edit: tiens regarde dans la description un poil bas pour ton vtower :sec: 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PsiLover

Re,

 

La pate a modeler ... putain ca me rapelle les bangs a l'epoque, douille fabriqué avec un marqueur, tuyau plastique et pate a fix pour que tout ca tienne en place...le combo ultime pour s'exploser les poumons (je parle meme pas du caincain coupé au plastoc et + si affinité qu'on  mettait dedans)... rien que d'y penser j'ai mal :unsure:

 

Enfin heureusement c'est plus le meme matos ni les meme temperature biensur ;) maintenant je prefererais un truc full verre tant qu'a faire, je suis en train de regarder un peu du coté des Chinois aussi ils ont pas mal de trucs.     

 

++                 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites