La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Je vois, malheureusement je ne peux pas t aider concernant les produits du marché. Je ne me suis pas du tout intéressé aux produits du marché, bien trop chers.

 

Le panneau LED que j'utilise est fait sur mesure en Chine d'après les recherches que j'ai pu faire, je l'ai d'ailleurs reçu ce matin et il est en train de tourner en ce moment ! On vera ce que ça donne dans quelques semaines.

 

En tous cas, aucune LED en panne à l'allumage, c'est un panneau 432W payé 290 euros frais de port compris + 40 euros de douane. Garantie 3 ans là bas, et l'usine paye les frais de ports en cas de pépin (noté sur le certificat de garantie).

 

ah ouais 330 euros le 423W !!! ca fait quoi ca en hps , genre 800W équivalent facile nan ?

c'est chaud quand meme quand on voit que certains 300w font 1400 euros lol ??? je veux bien la marge , la marque ...

mais quand meme 1100 euros de différence pour un produit beaucoup moins puissant

( et dans ce domaine plus on veut puissant et plus la facture grimpe très vite que ce soit led ou hps ou autre ...)

 

Si c'est du bon produit , j'en prend meme 2 mdr !!!!

 

je vais regarder dans les anciens post du topic voir si tu as détaillé ce panneaux ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'équivalent pour ce qui est de la croissance, mais beaucoup disent que le rendement est moins important sous LED que sous HPS, la flo semble aussi plus longue, Je verrai bien mon rendement à la fin et le temps que ca mettra !

 

La différence de prix c'est que je l'ai commandé directement en usine, donc se serait à prix coutant pour un distributeur qui lui va ajouter ses marges et la TVA, pour des produits equivalents on arrive rapidement au dessus de 1000 euros !

 

Le panneau est exactement celui montré en page précédante, sauf que j ai choisi les LEDs et leur disposition sur le panneau, la personnalisation m'a couté 7 euros de plus par rapport à leur modèle standard...

Modifié par Sander75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut parler d'équivalent pour ce qui est de la croissance, mais beaucoup disent que le rendement est moins important sous LED que sous HPS, la flo semble aussi plus longue, Je verrai bien mon rendement à la fin et le temps que ca mettra !

 

La différence de prix c'est que je l'ai commandé directement en usine, donc se serait à prix coutant pour un distributeur qui lui va ajouter ses marges et la TVA, pour des produits equivalents on arrive rapidement au dessus de 1000 euros !

 

Le panneau est exactement celui montré en page précédante, sauf que j ai choisi les LEDs et leur disposition sur le panneau, la personnalisation m'a couté 7 euros de plus par rapport à leur modèle standard...

 

eh ouais j'ai vu le détail post précédent ( du coup j'ai repris par la page 50 , woo ca m'a pris du temps lol )

Les led que tu as choisi sont dla bonne marque d'apres ce que j'ai vu .

Tu as pris des leds 5W dessus ?

Tout cas cette solution m'interesse fortement du coup ^^.

 

Petit conseil , j'ai pu lire que les meilleurs led sont luxleon la rebel et la dragon .

Ces ont juste 2 led bien precise ou bien on les trouve aussi en bleu, en far red, warm white ect ?

 

si oui du coup , je pourrais me commander un panneaux comme tu as fait avec que des leds rebel et dragon en 5W avec toute les longueur d'ondes nan ?

Tu peux me filer le lien du site en mp stp :)

 

sinon je viens de voir ca sur youtube

 

lumitron led vs 400w lumatek hps .

 

si quelqu'un pourrait matter et expliquer un peu , parce que genre a 19 minute 30 , ils font le test au spectometre,

avec les infos afficher sur l'ordi tout est tres clair , mais en angalis , y a tout plein de chiffre .... c'est trop technique pour moi en tout cas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je suis allez me renseigner dans un grow shop pres de chez moi et il n'avait pas de led car d'apres lui, "ca ne fait pas de bonne floraison". Et m'a plutot orienté vers des turbos néons.

Qu'en pensez vous ? Parce que la différence de prix est assez énorme et il y a quelques JDC pas mal sous néons (pieddeshit par exemple).

 

Et si les leds sont réellement plus efficaces, est ce que ca vaut la différence de prix ? Sachant que la durabilité du matériel n'est pas tres importante tant que ca dure 2/3 ans ...

 

Merci pour vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ouais j'ai vu le détail post précédent ( du coup j'ai repris par la page 50 , woo ca m'a pris du temps lol )

Les led que tu as choisi sont dla bonne marque d'apres ce que j'ai vu .

Tu as pris des leds 5W dessus ?

Tout cas cette solution m'interesse fortement du coup ^^.

 

Petit conseil , j'ai pu lire que les meilleurs led sont luxleon la rebel et la dragon .

Ces ont juste 2 led bien precise ou bien on les trouve aussi en bleu, en far red, warm white ect ?

 

si oui du coup , je pourrais me commander un panneaux comme tu as fait avec que des leds rebel et dragon en 5W avec toute les longueur d'ondes nan ?

Tu peux me filer le lien du site en mp stp :)

 

sinon je viens de voir ca sur youtube

 

lumitron led vs 400w lumatek hps .

 

si quelqu'un pourrait matter et expliquer un peu , parce que genre a 19 minute 30 , ils font le test au spectometre,

avec les infos afficher sur l'ordi tout est tres clair , mais en angalis , y a tout plein de chiffre .... c'est trop technique pour moi en tout cas ;)

 

C'est des 3W que j'ai. ;)

La marque des LED je ne crois pas que tu ne puisses les choisir, c est en fonction de leurs fournisseurs. Mais tu peux toujours demander !

Le lien est sur mon profil, t as le choix entre plusieurs fabricants. Après je te laisse faire ta recherche en fonction de ce que tu veux toi.

 

Sympa le lien youtube, tu peux régler la puissance des leds bleues et rouges en fonction, ça me semble parfait comme système, mais à quel prix ? Et ne manque t'il pas d'autres couleurs genre UV/IR ? Je n'ai pas regardé en détail mais on dirait qu'il comparent le rendement du bleu et du rouge des LEDs avec une HID. Mais aucun test pratique donc bon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jdc testC'est du lourd ta vidéo ! Jai moins envie d'acheter du spectrapanel ducoup.. Je crois qu'on peut

le mettre vu que cest un constructeur : https://www.lumigrow.com/

Parcontre le prix ..bye.gif 1500 dollars le 300w !

 

Et un jdc test : https://forums.cannabisculture.com/forums/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=1568448&page=1

Modifié par abscissique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : le wattage stipulé pour les LED sont à prendre avec des pincettes. C'est comme pour les CFL !

 

Je lis ici a la page précédente qu'un panneau 500 - 700W (wtf ?) possède 96 leds de 3w max.... hum hum ^^

 

Perso mon Blackstar 900W de chez Lighthouse Hydro comporte 288 leds de 3W et consomme 550w réelement.. Les faire tourner sous la tension max leur permet d'avoir une longeur de vie plus importante (je ne me l'explique pas autrement)

 

 

Pour ce qui est de ALi Express, c'est très fiable. Le vendeur ne touche la somme que lorsque tu confirme la réception du colis, et il y a certaines protections mise en place. De plus ces chinois sont des belle p**** quand il s'agit du contact et service client ! J'oserait dire que nos vendeurs et pro de chez nous devraient prendre exemple sur leur professionnalisme.

 

Pépin est évidemment pour le retour SAV. Une fois on y est encore gagnant, mais après peut-on être exempté de taxes sur le retour ? Il me parait uburlesque de payer deux fois une taxe sur le même produit..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens la je crois que si quelqu'un m’éclaire , je vais y voir plus clair ^^

 

Que pensez vous de ca , c'est le descriptif d'un panneaux .

 

• Nombre de LED : 324 LED de 3W

• LED haute puissance fabriquées aux Etats-Unis puis assemblées à Taïwan

• Système de refroidissement intégré silencieux (4 ventilateurs)

• Système de protection contre la surchauffe intégré

• Ce système d’éclairage LED 1000 Watts convient pour un espace de 2 à 3,5 mètres carré

• Pour préserver la lampe le plus longtemps possible, l’utilisation recommandée est de 10 à 18 heures par jour

• La distance recommandée entre la lampe et les plantes est de 15 à 100 cm

 

LED : Marque ***, LED haute puissance fabriquées aux Etats-Unis puis assemblées à Taïwan

Longueur d’onde : Rouge : 630nm-660nm Bleu : 430-460nm Orange : 610nm Blanc : 2800k-6000k IR : 730nm Ultra Violet : 380nm-410nm

Lumens : 32 000

Couleur des LED : Rouge, Bleu, Orange, Blanc, Infra Rouge et Ultra Violet

 

 

Configuration des LED Modèle Floraison : 324 LED de 3 watt chacune, avec le ratio suivant : 55% rouge (178), 15% bleu (49), 8% orange (26), 19% blanc (62), 2% IR (6) et 1% UV (3)

 

C'est le Spectre Parfait pour une floraison éclatante bien meilleur que les traditionnels ratios 7.1.1 ou 8.1

 

Configuration des LED Modèle Croissance : 324 LED de 3 watt chacune, avec le ratio suivant : 50% rouge (162), 20% bleu (65), 9% orange (29), 20% blanc (65) et 1% UV (3)

 

Angle de projection de la lumière : 90°

Dimensions : 445 x 445 x 80 mm

Poids net : 9.5 kg

Fréquence : 50/60 Hz

Voltage : 220 V

Température adéquate de l'environnement : - 5 à + 40°C

Produit répondant aux normes de sécurité européenne et certifications suivantes : RoHS et CE

Fréquence : 50/60 Hz

Tension : AC : 85 - 265V

Puissance : 972 Watts

Durée de vie : 45 000 heures

 

Les infos sont elles juste déjà , parce qu'un panneaux de 44cm qui éclair 2 a 3.5m carré sachant que l'angle des leds est de 90 degrés .. ???

 

Alors le plus important , la config du spectre , dans la description est elle juste ?

 

A savoir pour la flo : 55% rouge (178), 15% bleu (49), 8% orange (26), 19% blanc (62), 2% IR (6) et 1% UV (3)

 

cro : 50% rouge (162), 20% bleu (65), 9% orange (29), 20% blanc (65) et 1% UV (3)

 

Ce ratio , est -il le ratio optimum, 100%~ spectre pour les différentes phases de végé de nos plantes ?

 

ou il vaut mieux 80% bleue et 20% rouge en cro et l'inverse en flo ? ou autre encore ??

 

En fait je voudrais juste savoir ça , dans l'espoir de commander du coup de bonnes led (genre cree xpe rebel et autre ) et faire mon propre panneaux avec un pote qui s'y connait la dedans ^^

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq avoir masqué le nom de la marque ?

 

=> LG

 

Ce sont des panneaux chinois (même que ce topic-ci : https://www.cannaweed.com/topic/155238-presentation-et-test-du-venom-300w-led/)

 

Tu les trouves sous plein de noms différents.

 

La surface indiquée peut être atteinte.... en placant la lampe plus haute :) Mais vu la perte de puissance...

 

Si tu veux vraiiment te lancer une super lampe LED, je te conseille les programmes de certains fabricants qui te la proposent à motié prix en échane de rapport/test approfondis. Je sais que Lighthouse hydro et un autre font ca... renseigne toi.

 

Sinon, je te déconseille de dépenser plus de 1€ le watts pour les leds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pq avoir masqué le nom de la marque ?

 

=> LG

 

Ce sont des panneaux chinois (même que ce topic-ci : https://www.cannaweed...venom-300w-led/)

 

Tu les trouves sous plein de noms différents.

 

La surface indiquée peut être atteinte.... en placant la lampe plus haute :) Mais vu la perte de puissance...

 

Si tu veux vraiiment te lancer une super lampe LED, je te conseille les programmes de certains fabricants qui te la proposent à motié prix en échane de rapport/test approfondis. Je sais que Lighthouse hydro et un autre font ca... renseigne toi.

 

Sinon, je te déconseille de dépenser plus de 1€ le watts pour les leds.

 

Ouais c'est de LG .

eh oui j'ai vu que seuls les entreprises ont pas le droit d'etre cité .

Et y a les memes sur d'autre sites que ebay a genre 450$ , oui dollar , les 900w ....

 

Franchement c'est trop la jungle , y a trop de marque , model , led et plein d'autre truc qui se ressemble et qui sont pas pareil en fait,

ajouté a cela , des prix variant de pas cher a ultra cher ....

 

confusion total .

 

Mais bon si ces panneaux LG , d'ailleurs c'est LG des télés ect ?? sont fiables et efficace , bah a 400€ le 900w vais tetre me laisser tenter .

Au pire j'ai toujours le kit HPS sous le coude ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité plantoune

Moi perso j ai pris le nouveau 300 W celui avec reflecteur mais directement chez le fabricant , il a tout ce que j attends d un panneau LED , j avais pas confiance mais aprés des recherches ca l air d etre de la bonne qualité et bien fini j ai regardé les evals sur aliexpress et certains sont meme etonné d une telle qualité pour un prix aussi bas . Avec le systeme de paiement escrow tu risques rien le gars n est pas payé tant que t as pas recu ton produit et confirmé qu il correspondait bien a la description .

 

ET c est garanti 3 ans ils t envoient ce qui est hs et au pire tu leur renvoie mais je sais pas si l envoi est a tes frais par contre faut que je leur demande , enfin bon ca prouve surtout qu ils ont confiance en leur materiel .

 

ps : non c est pas LG des télé

Modifié par plantoune
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

J'avais parlé de ce site il y a quelques mois : www.ledgrow.eu.

 

C'est le site d'un type qui tente de mettre au point une lampe à LED depuis des années, et qui présente les résultats de ses tests successifs. Il a fini par sortir sa lampe, 5 ans après ses premiers essais. Ses résultats semblent très bons (1,36 gramme par Watt ; 1,48 gramme par KWh), et surtout, ils semblent honnêtes. En plus il nous épargne le marketing à deux balles qu'on voit habituellement chez les fabriquants de lampes à LED. Sa lampe semble bon marché et bien conçue (refroidissement passif sans ventilateur).

 

Ça intéressera peut-être certaines personnes ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour d'utilisation de mon panneau LED 432W perso fabriqué en chine

5 plants (2 phénos différents de White Widow) en hydro, billes, metrop.

 

Pour le moment elles sont à cro + 18, et ont l air d apprécier, on vera bien pour la flo dans quelques semaines.

 

Le site affiche la photo à l'envers, dsl.

 

post-742415-0-36331500-1338161663_thumb.jpg

 

post-742415-0-30687300-1338161673_thumb.jpg

Modifié par Sander75
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite remarque : le wattage stipulé pour les LED sont à prendre avec des pincettes. C'est comme pour les CFL !

 

Je lis ici a la page précédente qu'un panneau 500 - 700W (wtf ?) possède 96 leds de 3w max.... hum hum ^^

 

Perso mon Blackstar 900W de chez Lighthouse Hydro comporte 288 leds de 3W et consomme 550w réelement.. Les faire tourner sous la tension max leur permet d'avoir une longeur de vie plus importante (je ne me l'explique pas autrement)

 

C'est normal, les leds 3W consomment en réalité 2W (700mA), sachant que les leds 1W sont des 350mA.

Donc ton panneau de 288 leds consomme théoriquement 576W, les leds 3W ne sont pas sous alimentées du tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous! je suis débutant dans le domaine de la culture...! j'ai acheter deux panneaux led 135w superplan spectrum un des modèles les plus recent mai pas les plus performants en tout cas pas dans de grands espace, je suis en fin de croissance en scrog pck la penetration c'est pas le top!!! mis appart ça sa marche super bien... la ou je veux en venir c'est que je me suis beaucoup renseigné faut savoir que les lampes hps et mh sont en fin de vie en 2016 se sera interdit!!! donc pour le moment les leds sont coûteuse, comme toute technologie, donc pour le moment laisser tomber tou les site chinoi et tou le tralala avec des led 300w a 200euro ça vaut rien!! ce que je peux vous dire de source sure, les leds les plus performante pour le moment sont sur le cite hydro grow ça envoi du gros un mec a fait le test avec un penetrator 300w et a recolter 400 grammes sur un pieds !! sinon vous avez les panneau led de marque apollo en vente chez growshop, voila mai attendez que les prix baisse vous le regretterez sinon !!!!! ;-) bon grow a tous tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites