La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'espère poster au bon endroit...

J'ai une box de croissance 60x60x140, pour mon PM, ma bouturette, et quelques boutures en croissance, pour l'instant j'ai des turbo néon 2X55 W, j'aimerais les changer pour un panneau a led. Mon grow en vend, 225 led, spectre bleu pour 14W . Ça serait suffisant ?

Ou mieux vaut les 225 led pour 45W ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour Fryos ;

 

Mon grow en vend, 225 led, spectre bleu pour 14W . Ça serait suffisant ?

Ou mieux vaut les 225 led pour 45W ?

 

Oublie tout ces pannneaux , il te faut au minimum des leds un watt , le reste c'est pour les salades ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis entre nous, pour avoir testé pas mal de configuration led, pour moi elle ne représente pas encore l'avenir, ou alors un avenir lointain.

Je me pose une question : avec des LEDs, à partir de combien de grammes par Watt, ou de grammes par KWh, pourrait-on dire que les HPS font partie du passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
Très intéressent ! En plus ce sont des multichips avec des cellules de led 3W, mmhhh...

 

A mon sens , ca va être énorme :) , j'ai eu une fois de plus le gars de floraled au tel (eux aussi se dirige vers du multichips mais 18 w) , il me soutient qu'une led multichip de 18 w est plus puissante en rayonnement et pénétration que 6 * 3 w , je vous le disais cette année devrait être excellente !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour les feignants de la construction mais les experts en couleur et en wifi technologie et tout ça le cul dans le divant ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=JCbGRcutcy8https://www.lumenbulb.net/

 

Au vu des 400 lumens max je pense a une 3 x 3w RVB+ 3wBlancWarm, et avec 4 ampoules je penses que ça peut faire aisement 1/4m2 50cm X 50cm

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est possible . Avec un bon plan , et les matériaux adéquats et quelques talents de soudeurs ou en math , pas besoin de s'y connaitre trop .

Exemple :https://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1_280_675&products_id=16727&osCsid=5c74ec3dec300effaae1d0ed75a68fb8

 

Ou tu peux trouver ce produit qui avec une petite télécommande , fonctionnera sans doute bien =)

Après regarde chez moi j'ai les plans détaillé de système d'arrosage programmé a doser les arrosages a une certaines fréquence et tu peux l'améliorer en apportant une fonction en plus comme un capteur d'humidité qui arrose en fonction de l'humidité de tes pots ( désolé je dérive )

 

Concernant les Leds elles m’intéressent en complémentarité et je suis vraiment impatient de voir les progrès dans le domaine , sachant que l ' UE veut remplacer quasiment tout les éclairage par du led on est plutôt bien partie

 

Cordialement

Lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben aprés je pense que l'installation doit dépendre de plusieurs facteurs , ta conso , ton espace , ton projet quoi .

Mais je ne comprends pas ta question tu veux assez pour quoi déja , flo ou cro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+Lambo

 

Je rajouterais qu'en effet ce n'est pas le but de ce topic, et que tu n'ajoutes aucune information utiles a ce sujet. Je te conseillerais d'ouvrir un topic perso.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma box de croissance, pour l'instant un PM, voir deux par la suite et les boutures. c'est une 40X40X160 .

 

Et pour le panneau, je trouve pas la puissance dont j'aurais besoin, minimum 1w par led donc, mais combien de puissance total minimum j'aurais besoin? Je sais pas sur quoi on se base pour la calculer? Le nombre de pied dans la box? La surface?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci zachariah pour ton lien ,

beaucoup de composant utile mais je suis allé voir les doc des leds qui vendent et pour les oslon on a une puissance de 0.5w pour 350 mA , et de 1W pour 1 A sur la meme led ( ptete que je me suis trompé de doc aussi , je ne suis qu'un homme )

Mais je me doute que pousser le courant danss la led a plus du double doit entamer sa durée de vie mais je vais voir pour étudier les composants de ce site avec des personnes plus compétente que moi en électronique ( le prof qui dirige mes projets ) donc a suivre .

Mais d'ailleurs , comment avec 5 ou 8 led et avec allez 1w de puissance le mec arrive a faire pousser quoi que ce soit ... enfin dites moi si je suis a coté de la plaque parce que sa me parait improbable . Ou alors le mec il a l'invention du siecle je lui dépose un cv mon numéro et je l'envoie déposer des brevets parce que ce serait puissant .

 

Cordialement

Lambo qui trouve que les vendeurs sur internet vive chez les bisounours ( si y'a une place faite tourner )

 

Ps: Sa sert a rien Jb ; Frios n'a pas lu cet partie

Je rajouterais qu'en effet ce n'est pas le but de ce topic, et que tu n'ajoutes aucune information utiles a ce sujet. Je te conseillerais d'ouvrir un topic perso.

 

 

Cordialement

Modifié par Lambo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites