La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Invité zachariah

Si tu lis bien il me semble qu'il y en pour tout les gouts , semis , croissance , flo , des cartes pour une couverture 20*20 pour la flo , pour aquarium ... etc ...

 

Pour les OSLON, c'est selon bocalflo (qui est vraiment pointu sur le sujet) ce qu'il y a de mieux avec un angle de 80°, un des meilleurs rendement Lumen/Watt

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais justement déjà si tu me dis que c'est sur une surface 20*20 je me dis bon sa peut passer . Mais pour ce qui est de la led , justement sur la doc officiel du constructeur , il explique qu'on peut pousser leur puissance et c'est justement sa que je trouve , bizarre . Je ne parle que du composant même pas de son rapport lumen/watt mais plutôt son rapport Ampère/puissance

sachant que ton courant ne VArie jamais a part si tu a des circuits en parallèle . Donc c'est pour sa que je pense demander l'avis de mon directeur de TD en Electronique pour en savoir un peu plus car elle me fait douter cet doc =)

 

Cordialement Lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai parlé avec mon prof de TD , parfaitement possible ( d'avoir des leds avec des rendements différents en fonction de ce qu on leur envoie ) par contre il m'a dit de vérifier qu'on était pas sur le seuil max de courant sous peine d'avoir une durée de vie réduite .

 

Cordialement Lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zach,

 

Le probleme de ce kit ç'est qu'il va etre tout en longueur (mais c'est pas vraiment un probleme ^^). Tu sera obligé d'aligner tes plantes.

Et tu pourra pas te permettre je pense qu'elles depassent de plus de 10 cm de chaque coté.

 

A mon avis si tu veux partir sur ce kit prend en deux que tu place cote a cote avec un espacement de 15cm entre les deux.

 

Mais la avec ce kit tu te retrouve a devoir collé et souder, autant je pense prendre des led sur etoiles et mieux personnaliser selon tes besoins. Va sur satis led ça te coutera moins cher je pense, surtout pour de la cro je pense que tu peux te contenter d'epistar, enfin c'est toi qui vois ^^ :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flowflow74

oupss sorry les cannaweedeurs pour le précédent message c'étais un bug de ma part

donc bonjours a vous , je me présente flowflow jeune future consomateur indépendant ^^

bon allé j'arrete de déconné , voila cela fait bien 2 mois maintenant que je me suis lancé dans le projet de

produire ce que je consomme mais si possible sans explosé ma facture d'éléctricité (financierement c'est pas le p réellement mais plus au niveau des souspisions que cela peut éveiller , enfin c'est peut etre de la parano ... ?)

je me suis donc tourné ver l'éclérage led qui semble prometeur (a condition d'avoir sont doctora en led horticole et autre chinoiseries a 12000 bades )

j'ai donc cherché l'info sur le net , pour ce qui est des constructeur , c'est dur de ce fier a ce qu'ils veulent bien dirent ,entre ceux ou c'est du walou infos et les vendeurs de miracle a 2grammes/watts ...

dur dur de ce faire une idée objective de la chose

je suis donc passé au forums t'el que celui si et aussi le fcf pour avoir des infos sur des leds autre que celles utilisé pour faire de la salade

mais franchement meme si le sujet ici présent fourmille d'infos utile , de bidouillage maison tres sympa et j'en passe sur plus de 80 pages

bahhh ... je suis pas tres avancé ^^

en gros de ce que j'ai retenus : évité le chinois pas cher (bon je m'en doutais en fait ^^)

donc pour faire plus simple si quelques personnes qui si connaissent un chouille dans le domaine peuvent m'aiguiller

je compt choper une black box dual 150/80/200 avec table a marrée 100/75

un étage de 80 cm de haut pour les bouture avec les 2 tubes 30w de mon aquaruim

un étage floraison 120 cm de haut

pour le moment les panneaux qui me tentent le plus sont :

le 280 watts de plantphotonics en version double spectre (arrrghhh comment sa douille mrd)

le panneau de ledgrow (le petit producteur qui promet plus de 1 g/w avec ses leds sous allimenté )

et sinon j'ai aussi repéré un fournisseur en suisse (quarkled) qui semblait avoir des produits interressant a des prix pas trop hard

apres j'ai bien flashé sur le solar storm des californien mais , toujours un doute avec du matos qui vient de si loin ,

il y a les taxes , le service apres vente a 10000km c'est pas le top

d'ailleur au risque de passé pour un otiste , a quel moment on paye la taxe sur un produit acheté a plantphotonics par ex ?

bon j'espere trouver une ame senssible qui saura m'écléré de ces leds oupss lumieres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

flowflow74, peux-tu faire un effort sur l'orthographe stp ? C'est difficilement lisible et une bonne partie se corrige avec un correcteur directement dans ton navigateur.

 

Merci,

dawi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité flowflow74

arrrffff toujours la forme ... mais le fond au fond on sans fout ^^

merci pour cette réponce ^^

 

Edit dawi: en effet, quand on ne peut pas lire au dela de la 2eme phrase a cause de la forme, le fond passe a la trappe. Si tu compares au post ci-dessous de BlueSativaDream, je pense que ca saute aux yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlueSativaDream

Bonjour a tous,

 

Je compte fabriquer un petit panneau led pour completer ma HPS400W dans une de mes box 1m² et surtout pour tester ce panneau en vue d'en fabriquer plusieurs et de plus gros.

 

J’ai quelques questions en rapport avec :

- le shema de branchement

- les calculs des resistances

- l’alimentation nécéssaire

en gros le materiel

 

- plaque dissipateur thermique

- 24 leds Xeon 3w red Uv = 2,3V/2,5V If = 750mA 630nm 80lumens

- 6 leds Xeon 3w blue Uv = 3,2V/3,6V If = 750mA 460nm 40lumens

- Ventilo pc 12V 0,14A à 0,30A

- Alim 24V 5A (mini)

 

Questions :

- Mes calculs sont-ils bon ?

- Pour l’Alim, je compte laisser de la marge pour la durée de vie de l'alim et prendre une 24V 8A, est-ce bon ?

 

 

Voici un schéma simplifié du panneau branchement des leds

 

130220072150957141.jpg

 

J’attend vos reponses/remarques… merci beaucoup !
Modifié par BlueSativaDream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

Je me permet de transférer un lien vers un forum aquario https://forum.aquagora.fr/index.php?topic=17665.msg273155;topicseen#new un sujet où l'on parle de led homemade.

 

Et un petit logiciel permettant de calculer la repartition des leds en fonctions de leur angles de diffusion

https://www.rudyv.be/Aquarium/Calculateurs/setup.exe

C'est une application plutot aquariophile mais néanmoins interessente !

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sativa Blue Dream ;

d'abord jolie post .

 

Alors tout d'abords il faut savoir combien tu as de ligne dans ton circuit ( partie Rv; partie ledR) 5 ou 6, car étant donné que tout ton circuit est en dérivation je me pose la question de est ce que tu vas te retrouver avec un surplus de courant ou l'inverse ( un manque ).

N oublie donc pas les lois de Kirchhoff ( loi des noeuds ) qui peuvent te poser probleme carta loi des noeuds te permet donc avec une alim 24v et 8 amp sur 6 ligne tu peux esperer 0.75A.

Et la ton ventilo pour etre remplacer par un petit radiateur en alu

 

Sinon tes calculs sont pas faux du moins ne me le paraissent pas

cordialement Lambo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlueSativaDream
Alors tout d'abords il faut savoir combien tu as de ligne dans ton circuit ( partie Rv; partie ledR) 5 ou 6, car étant donné que tout ton circuit est en dérivation je me pose la question de est ce que tu vas te retrouver avec un surplus de courant ou l'inverse ( un manque ).

N oublie donc pas les lois de Kirchhoff ( loi des noeuds ) qui peuvent te poser probleme carta loi des noeuds te permet donc avec une alim 24v et 8 amp sur 6 ligne tu peux esperer 0.75A.

 

Il y a 5 Branches de 6 Leds

 

donc 5 x 0,75 A = 3,75 A

 

donc je suis bon niveau loi des noeuds avec une alim 24V 8A.

 

merci d'voir pris le temps de repondre.

 

le reste de mes calculs sont-ils bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'a ma l'air bon :)

Et comme je t'ai dit plutot qu'un ventilateur préviligie un radiateur pour composant électronique sa te permet aussi de rajouter une ligne de led.

Tu comptes faires 50% red 50% blue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité BlueSativaDream
les leds sa dégagent pas vraiment trop de chaleur , donc si tu veux je penses que tu peux t'en passer . Et tu mets meme pas une ligne de blanc chaud ?

 

Tu penses que sans ventilateur c'est bon ?

 

je met pas de blanc chaud car c'est un premier test de panneau, qui ira dans une box pour completer une hps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites