[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

tu vas donc faire le fond en 6 et 3 des cotés en 4 apparament et le coté a percer en plexi' date='donc il te faudra coller les cotés sur la plaque du fond.Penses a prendre 1 mm de marge pour le joint silicone cad prends la meme mesure pour les grands cotés et le fond , et enleves 2x 4mm +1mm=9mm a la mesure de la largeur de la plaque de fond pour trouver la dimension de tes cotés voila , pti conseil de colleur d'aquarium ^^[/quote']

Oui, c'est ça que je vais faire. J'ai monstre les boules de devoir couper le verre moi-même...aaaah

 

mon ballast MH/HPS n'allume que les MH et ne veut pas allumer ma new ampoule Hps g les nerf.

Bah pour ton ballast c'est pas de bol, je sais pas quoi te dire, peut-être les coupaings auront-ils une solution... UP pour Ctotomatic Ici

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tailler le verre il faut que tu fixe bien ta regle (assez epaisse 4/5 mm) que tu trempes ta molette ds le white spirit et que tu mouille aussi ta ligne de coupe avec un pinceau et du white (le long de la regle^^) ensuite tu pose ta molette au bout du verre ,bien contre la regle tu appuis fermement sur la molette pour ebrecher l'arette et tu fais un geste ferme et d'un seul trait tu rejoint l'autre bout de la regle sans t'arreter jusqu'a ce que tu entendes l'autre arette casser a l'autre bout de la regle ^^ , ensuite tu leves le bout de verre et tu places l'autre bout de ta molette(2cm) sous le trait de coupe sous le verre ds le prolongement de ta coupe et tu appuis fermement des 2 cotés a la fois du trait pour faire partir la coupe (et c la que tu c si tu t chié ou pas) .Bon si tu as rien compris c normal c moi qui explique voili voilou

Ps: on se rate en coupant du verre que lorsqu'on hesite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bon, j'ai compris tes explications... Donc en fait tu prends pas appui sur toute la longueur de la plaque mais tu amorçe la coupe en t'appuyant sur 2cm du manche de la molette?...

 

D'accord d'accord...

481aa1.jpg

PS.: Tu crois vraiment que j'ai une chance d'y arriver pour les longs côtés? Rends-toi compte: elles font que 8 cm de largeur pour 1m 20 de long!:

852bb.jpg

Tu crois vraiment que c'est jouable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

ouais c jouable par contre ta plaque avec les largeur de 8 ,coupe la par moitié puis les 2 autres bouts en 2 ou tu vas te jouer la vie pour les mesures (penses a enlever le petit deport qu'il y a entre la roulette et le bord de la molette la ou tu appuis contre la regle)

Ta regle ne doit pas bouger ou ca partira en couill..

Ton trait doit etre ininterrompu, assez fortement appuyé et assez rapide (continu le geste comme un joueur de golf)

 

Pour ton shéma c tout a fait ca comme quoi un dessin c plus simple qu'une longue phrase :-)

 

moi je suis tjrs en galere de lampe hps g pas eu le tps d'aller au magasin today mais bon pour le moment ca se passes bien. alors je pense juste que ce sera plus long avant :-P é qu'elle sera bonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Bah j'ai décidé de commencer ce week end le boulot... Ca suffit j'ai assez glandé j'an ai marre.

 

 

En premier, le matériel que j'ai acheté et qui est chez moi

, et en deuxième le matériel que j'achéterais la semaine prochaine.

 

 

*-jeu de lames de precision pour la scie sauteuse

*-molette à découper le verre

*-colle polymère 1p 6ml

*-filières metal. 1p double max 160cm

*-equerres double 4p larg max 40cm

*-équerres

*4p max 5x5cm

*16p 3x3cm

*-plaque plexi 34x34cm

*-vis

*26

*25

*35

*50

*60

*-silicones

*1p 12 ml transparent

*1p 12 ml blanc

*-collier metal. pour fixer la ventil

*-tampons à vis 3 cm

*-contre-plaqué

*3p 44,5x60cm

 

----

 

 

*-plaques agglo bonne qualité blanc

*1p 34,5x2oocm

*-fil électrique

-listes bois 11,6ml

-2 tubes en plexi

-filières bois

3p 28x28mm x2m

1p 56x28mm x2m

-charnières

8p 3x3cm

-tubes pvc de la ventil

1p 170cml 120diam

1p 150cml diam120

1 coude pvc 120diam

-mousse expansive

-placo-plâtre 1p 140x30cm

-isolant sandwich fibro-ciment 1p min 46x150

 

-isolation laine verre 1 cm

isolation laine de verre 8 cm

 

*-plaques agglo moyenne qualité des étagères

*1p 168x44,5cm

*3p 158x44,5cm

*1p 42x44,5cm

 

 

 

(Ca c'est l'équipement complet d'un étage d'hydroponique, sans le verre et l'argile expansé) c'est commandé et ça va arriver.

 

*Bouchon 20 mm

*Pompe 800 lt/H

*Mylar 8m

*plastique noir/blanc 6,50 m2

*Tuyau 20 mm 3m

*Tuyau 25 mm 2m

*Réservoir rect 90lt 2x

*trop-plein 2x

*Bride 25 mm

*Raccord en T 25 mm

*Coude 90° 20 mm 4x

*Coude 90° 25 mm 4x

 

 

J'ai commande pour le S&P 200/800.

 

Avec ça j'ai égaré mon APN ... grr

 

A+!

 

*=OK223 Euros

Nouv scie sauteuse l'autre m'a lâchée 100 Euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

Ca y est il y va notre ami!

 

+1 Cardi !

 

Light, je te suis dans ton aventure (pour moi c'est déjà le stretch :-P;);-) )

 

En prépost, j'ai inventé un système complètement inconnu des CW qui me permet d'assurer 10 jours d'autonomie sans souci de flotte.... et sans aucunne électronique!

 

Je vous réserve la surprise pour bientôt,avec photos, en plus, vous l'avez tous dans un petit coin...

 

A PLUCHE LES COPAINS(INES) :-(

 

PS: Sytème testé qui marche top de top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Dimanche 1er Juin 2008

j67 fab

 

Salut tout le monde,

merci pour les commentaires!

 

Je suis bien content pour toi Deeppurple, ton système y m'intéresse... Quand c'est que tu fera la grande déclaration, histoire qu'on en sache plus^^...?

 

Là je me suis tapé un délire sur ton pseudo: Tu sais que ici en Suisse, à Montreux, y'a un festival jazz assez réputé... C'est au bord d'un des grands lac de Suisse, celui qui borde Genève, le lac Léman ... On dit que Deep purple aurait écrit smoke on the water un jour d'incendie à ce festival...

 

 

----

 

Juste une parenthèse au sujet des outils: J'ai mis des images, juste montrer que faut quand même un minimum d'outils qui tiennent la route, genre perceuse portative et conventionnelle , limes, scie sauteuse et à disque, etc etc... Pour les bricoleurs "expérimentés" ç'est logique, mais je tiens à le rappeler pour les autres: sans de bons outils adéquats on fait difficilement quelque chose de bien.

a494d2.jpg

587ba.jpg

78341b.jpg

0531d1.jpg

 

-----

 

Aujourd'hui j'ai bien avancé!

 

Hier pas eu le temps d'acheter tout, surtout les grosses choses genre plaques des étagères etc.

 

 

Je trouve pas mon APN, alors j'utiliserais la webcam.:

 

J'ai fait pas mal de petites choses, comme passer les éventuelles fentes au silicone, j'ai du coffrer les entrées d'air du mur en haut à gauche grâce à deux contreplaqués avec un trou au milieu de rayon 110 cm, et remplir de plâtre, bref, un peu de maçonnerie le résultat est très bien, c'est propre.

On voit au milieu du mur une barre blanche, c'est un support d'étagères mural en métal, c'est le genre de truc qu'il faut fixer comme un malade, parce que c'est lui qui va supporter la majorité du poids des cultures, vu qu'il sera au milieu des la planche et devra supporter dans les 25 kilos par étage. Sur le métal il est inscrit que c'est bon jusqu'a 60 kilos.

Ca été un truc pas facile à installer, il a fallu faire des calculs savant pour que les hauteurs collent avec le modèle 3D.

Pour les poser il faut surveiller l'aplomb avec un niveau à bulle.

C'est aussi quelque chose que j'ai jamais modélisé et qu'on ne trouve pas sur les dessins.

L'avantage c'est que c'est fin, et pour une épaisseur du triangle métallique de 2,5 mm (!) ça supporte beaucoup de poid... Donc note: 10/10...

 

Dans les quatre angles, ce sera des filières en bois 28/28mm qui feront office de support. Il reçevront des équerres fixes, ainsi que des équerres rétractables ( ça c'est une de mes trouvailles dont j'suis bien fier^^), c'est simplement des charnières posée à l'envers, elles tiennent un poids dans les sens du bas, mais laissent passer les choses dans les sens du haut! Fallait y penser! Ca servira grandement lorsqu'il faudra déplacer les étagères...

916021.jpg

dc8291.jpg

 

J'aurais voulu faire plus, mais il me manque le matériel, donc on patientera jusqu'à samedi prochain...:-P

 

La prochaine étape sera la pose du myalr, la pose de la structure bois, la ventil de la partie culture, le fond en bâche noire etc etc etc...

 

 

Bon, voilà A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tlm ,

 

 

j'ai fait une disposition pour les plaques de fermetures. Ce sont elles qui assureront une étanchéité à l'air le plus poussé; dessus il faut disposer différentes choses, il y a l'hygrométrie, la température, des "yeux" en plexi pour avoir un oeil sur les chambres sans ouvrir, y'a aussi des poignées faites de lamelles de tissus pour ouvrir les espaces, et un interrupteur général dissimulé derrière un clapet.

Les plaques se maintiennent à leur place grâce à des bandes magnétiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

moi je serais toi, une fois le placo monté, je renforcerais les étagères car j'suis pas sur que ça résiste longtemps sur les équerres (même juste un tasseau dans les coins à l'avant).

++ bon bricolage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis pas sur que ça résiste longtemps sur les équerres

Au départ je voulais mettre des équerres doubles' date=' c'est à dire ce que j'ai installé mais les pièces et équerres sont deux fois plus épaisses et tiennent des poids autrement plus grands. J'ai finalement choisi les fins car je les trouvais plus beaux^^ plus fins etc mais c'est vrai que peut-être je me suis planté dans mon choix... on verra.

même juste un tasseau dans les coins à l'avant

 

Je crois pas que ce sera utile... en tout cas maintenant que tu me fous le doute, j'ai interêt à fixer les équerres encore mieux, avant que le mylar les recouvre et que le reste soit installé!

 

Merci pour les com tout le monde, A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que ce sera utile... en tout cas maintenant que tu me fous le doute, j'ai interêt à fixer les équerres encore mieux, avant que le mylar les recouvre et que le reste soit installé!

C'est surtout que plus c'est haut et plus ca devra être bien fixé, je sais pas si tu me suis.

style l'equerre du bas devra supporter 20kg, du coup l'equerre au dessus devra supporter plus (genre 25kg) car elle supporte un peu l'équerre du bas et plus tu monteras et plus elles devront en supporter.

et gros si ca doit se décrocher, ca sera par en haut logiquement.

je sais pas si t'as tout compris? pas simple a expliquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui j'ai bien compris...

Ma foi j'vais faire avec ça m'appliquer à visser le mieux possible, si ça marche pas chui bon pour un après midi à tout enlever et fixer quelque chose de mieux...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut light,

 

Si tu as un doute pour tes équerres tu peux simplement en mettre des fixes que tu vis dans tes tasseaux en ayant au préalable fait une en coche avec un ciseaux à bois.

 

Du coup, ça tiendra dur de dur, surtout si les tasseaux ou montants, comme tu veux, reposent au sol.

 

Là, c'est au moins 40 Kg par fixation ;-)

 

allé à pluche!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm,

 

Pour DPurple:

 

Ton histoire d'équerres c'est comme ça que j'avais prevu de faire effectivement ça tiendra des poids pas possible.

Et non, les filières bois verticales ne reposeront pas au sol malheureusement, faute de place car j'ai a placer beaucoup de matos dans le premier étage dont 2 bacs de 90 litres...( tu vois à quoi j'en suis réduit)^^

 

A+!

 

7c9db.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement j'ai refixé la filière métal centrale, avec des vis de fou, j'peut vous promettre que ça tient vraiment bien... Le Mylar, bâche noire, premier système hydro vont peut-être arriver aujourd'hui ...

Les plaques des étages en agglo coupée sur mesure m'attendent chez le menuisier, j'ai choisi du 19 mm stratifié blanc, c'est bien épais comme ça.

Mauvaise nouvelle: le vitrier me demande 50 Euros pour les 2 plaques de verre (sans coupe, juste les plaques!), c'est trop si je me loupe dans la coupe...

Je crois qu'il y a 2 solutions, soit je paie un monstre argent pour avoir des petits bouts coupées fini nickel de qualité vitrier ou j'attends les débarras et je me déniche des plaques pour faire le boulot moi-même et gratuitement. Je suis quand même bien intéressé par la deuxième solution!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
03/06/08 01:07 lightfire [neons][culture e... lightfire Open supprimer

>> Motif : Bonjour, aujourd'hui mardi matin, j'ai rencontré sur mon jdc étagères 2 problèmes tout à fait étonnants: il y a un post que je ne peux pas éditer, et l'autre problème c'est quand je fais un post, je ne suis plus contabilisé comme ayant posté, je n'apparaît même pas sur la première page !?! Voila mon souçi, si quelqu'un pouvais me répondre ce serait sympa...

 

Salut light fire,

 

peux tu préciser quel est le post que tu ne peux pas éditer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites