[neons][culture en étagères][Lightfire]


Messages recommandés

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Dimanche 8 Juin 2008

j74 fab

 

Salut à tous!

 

Voici mon humble Mise à jour du Dimanche...

 

Après un petit après midi de bricolage.

 

Donc les nouvelles sont:

 

Toujours pas de matériel hydro à l'horizon, j'ai appelé mon growshop y m'ont dit qu'ils avaient perdu ma commande ... Donc ça devrait arriver lundi ou mardi, j'aimerais bien que ça arrive parce que c'est le moment de poser le mylar... alors j'attends.

 

Hourra !

J'ai posé la première étagère aujourd'hui, après un travail assez difficile, c'est surtout de mettre à niveau les élément, dans les verticales et horizonales 'faut être précisemment de niveau sinon l'eau coulera pas du bon coté des tables... Bah quelques cales si-jamais...

 

Donc en bref:

 

-Mises en place des quatres structures verticales principales aux quatres angles, c'et eux qui supporteront le poids, donc vraiment bien fixé, avec de grosses vis adéquates

 

-Découpe des panneaux , des ouvertures de la ventil et des tubes hydro.

Pour ça j'ai utilisé une lame de précision pour bois , ça permet de faire des arrondis propre, sans (trop) éclater le bois, avec la vitesse de scie sauteuse maximale.

 

-J'ai tracé différentes hauteurs et contrôlé les niveaux

 

Tout ça toujours selon le modèle 3D...

 

Résultat:

 

CA COIIIINCE c'est nul y'a 2 étagères sur 4 qui rentre là-dedans... j'ai pas pris les mesures comme il le faut je vais le payer maintenant... Un gros boulot de rabotage et autres.

 

J'avais commandé:

 

1 x 1680x445mm

3 x 1580x445 mm

 

Il aurait fallu commander 1 cm de moins dans la largeur ... bref comme quoi on veut être précis mais y'a quand-même des erreurs.

 

Allez, les horribles photos made in logitec:

 

 

d89f.jpg

 

Vous avez vu la dernière image? Y'a une belle surface en fait.

 

Voilà c'est toutlaugh.gif

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stlm!

 

Aujourd'hui j'ai reçu un bout de matos, mylar (10m2 bâché blanc d'un côté "micro-martelé" de l'autre), bâche noire (6m2), et quelques matériels hydro (13 pièces), du tuyau...

Malheureusement y'a disons le 30% qui ne concorde pas avec le projet, par ex. le bac trop grand, tuyauterie surdimensionnée... Bah, c'est en se trompant qu'on apprend... les données du growshop diffèrent sensiblement de la réalité, pour quelqu'un qui fait de la culture "traditionnelle" hydro, ça pourrait aller, mais pour moi qui suis au demi-centimètre près, ça va poser quelques problèmes... Il faudra que j'adapte... mais dans l'ensemble, je suis toujours très content de mon growshop, des prix tout-à-fait raisonnables pour une qualité impeccable...

 

Pour le détail, j'avais commandé du 20 mm pour l'introduction (c'est trop !!!) de la soupe jusqu'aux tables à marrée, ainsi que du 25 mm pour le trop plein/retour, accompagnés de coudes 90 ° pour dessiner dans l'espace le trajet du liquide, seulement tout cela est un peu surdimensionné, car de 20/25 mm diam il faut rajouter la place que prend le volumes des coudes, ces derniers étant volumineux plus que ce que j'imaginais. Bref, je vais faire avec, non sans quelques contorsions et rajout de tuyaux souples... J'essaierais de faire un schéma plus explicite par la suite, ou les photos parleront d'elles-mêmes.

 

Si j'ai mis un diamètre de retour plus grand que l'introduction, c'est parce que en parcourant les pages web des mordus d'aquariophilie j'ai découvert qu'ils préfèrent surdimensionner les tuyaux d'évacuation, ceci afin d'atténuer les glou-glous ... A bon entendeur.

 

9fa84f.jpg

 

Aujourd'hui je me sent pas le courage d'attaquer le travail qui m'attend, mais qui sait^^

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Jeudi 12 Joint 2008

j78 fab

 

Stlm!

 

Voici une micro-MAJ;

 

J'ai fini la pose d'environs la moitié du mylar et bâche noire, le reste sera sur les étagères ainsi que sur les panneaux de fermeture.

 

J'me dis que j'ai vraiment travaillé à l'arrache, m'enfin... J'avais oublié comme c'est difficile à poser, surtout la bâche noire qui forme un bac, mais ça va je m'en suis pas trop mal sorti... J'avance à pas de fourmi, mais je compte bien arriver au bout.... D'ailleurs il faut que je me motive, les graines de chez mandala devraient arriver d'ici peu, il faut que l'étage mères soit prêt pour accueillir les petites occupantes ^^...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gens,

 

merci pour les encouragements, ça fait très très plaisir !!!

Je vais faire de mon mieux... Aujourd'hui je me disais que ce sera difficile, mais que ça en vaudra peut-être vraiment la peine... On verra... Pourvu que ça marche !

 

Allez A + !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hydroponie

Journal de bricolage de Lightfire

Jeudi 25 joint 2008

j81 fab

 

Salut tout le monde! Voici la MAJ dominicale de mon journal de bricolage...

 

Comme je le diais plus bas, je travaille à la vitesse de l'escargot, mais ça commence à prendre la forme de ... d'un... enfin bref ça prends forme^^!

 

J'ai dû raboter pas mal les panneaux d'agglo pour que ça rentre là-dedans, un après-midi pour poser 4 plaques c'est quand même abusé, m'enfin...

Edit.: Pour l'info, j'ai obtenu finalement exactement 57 cm de haut pour les deux espaces flo, donc moins la haut. des néons ainsi que la haut. des bacs = 42 cm pour la plante... Ben 'faut quand même dire que je me serais bien battu pour gratter les précieux centimètres... Mais finalement ça compte.

 

J'ai encore beaucoup beaucoup beaucoup de travail...

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut Light !

 

Moi qui suis un nouveau fan de bricolage, et qui commence à peine quelques investissements, je trouve ton travail trop sympa, vraiment bien fait, et joliement pensé.

 

Je suis impatient de voir ca en état de marche, je continu de te suivre dans l'ombre, comme j'aime...

 

A ciao tantot l'ami, et à bientot...

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eadgbe et Wanaka^^

 

Merci pour les com's;

 

Eadgbe, fort de ton expérience avec les néons, tu nous remets ça, avec un nouveau Jdc, moi aussi j'attendais cela avec impatience, je pensais pas que tu t'y remettrais aussi vite...

Ton placo à roulettes, c'est vraiment bien pensé, c'est vraiment bluffant! Longue vie au "néon's gang" et longue vie à Cannaweed!

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton placo à roulettes' date=' c'est vraiment bien pensé, c'est vraiment bluffant! Longue vie au "néon's gang" et longue vie à Cannaweed!

 

A+![/quote']

 

Merci merci Light, je te renvois le compliment (encore ;-))..

 

NEON'S GANG POWER !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut LF,

 

Je passe par là au hazard et sur qui je tombe? Mon copain Suisse!

 

Bon. Ca avance pas mal ici! Je pense que je vais ma faire une petite place (comme ci c'était déjà pas fait :-P ) et continuer à suivre cette passionnate avanture.*

 

Une chose LF, comment as tu pensé tes relevés de température et hydro dis-mois?? :-?

 

A + !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Deep,

 

J'ai pensé faire comme ça, y'a une partie des instruments (hygro/temp) qui sont scellés dans les plaques de fermetures (MDF 4 mm)

Et le reste dans les espaces... EC /ph on verra quel instrument j'achèterais si portatif ou fixe on verra.

 

Pour l'emplacement du bidule Hydro/temp t'en pense quoi? C'est bon à ton avis? (Ce serait des bidules mécanique genre capsule de env.6cm diam, qui contient l'ygro et la temp en même temps, comme on le voit en orange/rouge sur l'image)

:-?

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe assez souvent voir l'avancement de ce projet et je me suis dit faut bien que je poste une fois, histoire de t'encourager un peu, avec les quelques problèmes que t'as eu au niveau de tes mesures, mais que tu sembles avoir vite réglés.

 

Bref, du très beau boulot, un bon compte rendu, et t'as l'air de savoir ce que tu fais.

(Par contre j'ai rien capter à ton dernier shéma, je sais pas si c'est à cause du bedo, mais c'est pas très clair :-? )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sniper!

 

C'est des fines plaques de MDF qui permettent de fermer le placo, ce sont les "portes" du placo. Elles tiendrons grâce à des bandes magnétiques. Comme ça pas de charnières, rien, juste des panneaux que l'on approche, et qui se collent toutes seules. Ca servira à rendre le tout vraiment bien étanche à l'air, parce que si le placo n'est pas 100% étanche, je vais perdre de l'aspiration dans les espaces. Aussi avec ça j'espère anéantir toute odeur qui sortirait du placo. edit.: j'ai pas eu besoin de cet artifice de plaques finalement, les portes du placo suffisent, avec des calfeutrages improvisés Les petite bandes verticales rouge sur le dessin, c'est des lanières en nylon rivetés, ce qui fait les poignées pour enlever ou mettre en place les panneaux... D'ailleurs là tu me fait penser, faut que je les commande.

 

A+, merci pour les commentaires et encouragement! (j'en ai bien besoin^^...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut LF ca avance bien dis moi

tu as réussis a t'en sortir avec la taille du verre ?

et le collage ou tu n'as pas eu le courage de te lancer de toute facon c en forgeant que l'on devient ... fatigué ^^ alors go .

pour tes photos penses a commander un appareil , ta web cam c pas super (vas voir de belles photos sur mon jdc).

Allé courage et bon bricolage ++.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut céto!

 

C'est pas beau de te moquer de mes photos logitech ! Elles sont pas bien hein hein? ^^

Pour la petite histoire, mon APN je l'avais perdu... Quand je l'ai retrouvé y'a quelques jours il était cassé... J'ai réussi un beau tour de force... J'ai réussi à le perdre et le casser en même temps... mdr

 

Pour le verre c'est toujours au programme... Ca va se faire tout soudain, car je suis allé à mon grand centre brico là j'ai effectivement trouvé la taille du verre sur mesure a des prix plus corrects, me souvient plus du prix exactement...

Donc oui, avec certitude il y aura la prep et le collage des bacs... Me réjouis!

 

Petit à petit les différents éléments s'imbriquent, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose, d'ailleurs sans vouloir faire le boulet je dirais que ça commence à avoir de la gueule, à l'époque je lisais dans les bouquins cannabiques la beauté des cultures en étagères, ben ça a l'air fondé... Ca va être super.... manquerais plus que ça marche...^^

 

Seulement j'éspère avoir fini avant cet hiver^^... M'enfin...

 

A+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites