Méthode pour planquer ses pieds


Messages recommandés

tu devrais pas critiquer les belges,ils te valent bien,j'habite au milieu de zones de chasse et ils sont plutôt pochtrons et irrespectueux du gibier,du moment qu'ils en ont pour leur fric...(tu parles d'une image)

soit,même si j'adore la nature,j'ai rien contre une certaine chasse(sauf celle au pirsh) avec respect du gibier car il faut bien le limiter parfois mais je suis contre les gros cons alcoolos qui ont besoin de leur dose de gibier et qui tuent par respect de traditions à la con.

 

et vive les belges! :-P

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela dit,il est dangereux de s'aventurer dans certains bois en pleine période de chasse,il vaut mieux se renseigner sur les dates des battues pour éviter tout accident...

 

petite astuce aussi;il existe des zones de plantations d'arbres,il suffit d'observer un peu ce qu'on peut prendre facilement pour une clairière abandonnée et voir que dans les ronces il y a des petits arbres (tous les mêmes en général) donc,c'est une zone ou des ouvriers forestiers peuvent venir pour débroussailler ces jeunes plants et tout ce qui n'en est pas;si la plupart de ces travaux se pratiquent l'hiver,d'autres (merisiers,pins,etc) peuvent être élagués l'été ou fin d'été,donc débrousaillage préalable...

 

donc,gaffe à ne pas planter en pleine clairière,pas toujours abandonnée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ j'aimerais que tu gardes tes commentaires de petit belge cave ami des bêtes. j'aime mieux parler avec un chasseur con comme tu dis que d'entendre les commentaires d'un sans dessein qui doit avoir un accent à me tomber sur les nerfs en plus.

 

ben cave comme commentaire.

 

tu sais ce qu'ils te disent les petits belges caves,

que ta virilité à deux canons tu peut te la carrer profond et tirer.

maintenant si tuer te fait bander et te donne l'impression de vivre, libre à toi d'assouvir tes pulsions morbides.

mais soit gentils, fait ça sur les autres chasseurs. tu nous rendrais service, on pourras récuperer les bois sans risquer de se prendre une balle...

 

" et comme on dit dans le Bouchonnois y le bon chasseur et y a le mauvais chasseurs. le mauvais chasseur y voit qqchose y tire,et le bon chasseur y voit qqchose et ... y tire"

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"récupèrer les bois" Mdr!

ouais,par chez nous;ils sont interdits aux ballades et vtt;"réservés aux animaux","zone de quiétude pour le gibier",etc et dès l'automne,t'as le défilé des tordus en kaki qui commence(nan,pas les écolos),motivés à la gniole du matin(des fois que les lapins seraient balaises),avec les chiens qui respectent la quiétude du gibier comme tu le devines et les 4x4 qui respectent les fleurs et les fougères aussi bien sûr!

et à midi,l'apéro pendant que les "trophées" achèvent de pisser le sang,puis,ça tourne au pinard et vas-y que je te raconte mon coup de fusil sur une laie qu'a pas fini d'alètter ses p'tits (mais nafout,l'a payé cher son action de chasse hein) puis ces cons pas foutus de ramasser leurs cartouches en plastique trop bourrés ou la terre est basse,comme c'est beau les rouges,les bleues partout à terre

puis sont tous pochtronés et alors,vive la tradition,mais c'est vrai,sont pas tous comme ça,j'en connais qui laissent fuir quand c'est trop petit ou trop mimi,pas graff,on revient l'année prochaine...

 

soit,hors sujet mais j'aime tant regarder les chevreuils puis y a déjà assez de bouffe dans les magasins non?

 

sur ce,je tire la chasse. :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip',

 

c'est vrai qu'on s'est un peu éloignés du sujet mais bon !

 

Anti-chasseurs complet (dans le cas du loisir) mais dans le cas de la nécessité, j'accorde ma clémence !!!! mon tonton lui, tire des sangliers de 350kg maxi afin d'avoir a bouffer pdt un bout de temps (le premier qui dit qu'il a tort, je lui envoie mon tonton !!!)

Mais les autres c'est clair, il faudrait leur donner une prairie où se balader et donner aux animaux du matos de guerre pour les canarder, histoire de savoir ce que ca fait d'être le gibier.

 

Mais bon après, si le gars il tire des mulots ou des rats pcq ils bouffent ses champs, là il a raison...en fait :

On pourra jamais clore le débat alors revenons à "comment planquer ses pieds"

 

Moi, je dit qu'il faut mettre un tapir pour monter la garde, vous en pensez quoi ???

 

Edit : beetlejuice, mortel "je tire la chasse" !!!lol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

C'est un forum chasse, nature, pêche et traditions ou bien ?

Si tous les chasseurs tournaient à la beuh, y'aurait moins de cartouches par terre et se contenteraient de battues sur Xbox

A+ les végétalos commandos :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

J'ai vu récemment, sur le Knabook, qu'on pouvait greffer du cannabis sur du houblon. En fait, la plante aura l'aspect du houblon, et les propriétés de la beuh.

 

J'crois bien que j'essaierai ça l'an prochain, juste pour voir...

 

Si vous voulez plus de détails, demandez-moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai trouvé des coins, une maison abandonné, une foret pres d'un poin d'eau, etc...

 

Avec des orties pour bien caché, et de la végetation haute!

 

Mais ya un truc qui me chagrine, comment je fait pour que les chats ou les rats ne viennent pas bouffer mes plants?

 

J'ai encore 5-6 mois pour trouver.

 

Pendant qu'on y est:

Je vais faire germer mes plantes dans ma chambre et après planter directe des que c'est germé.

Si je met une bouteille dessus pour proteger pendant les premmieres semaines, ça veut aller?

 

Parce qu'une bouteille en plastique, ça doit être bien utile, déja les insectes et les animaux ne peuvent pas les attaquer, si il pleut trop ou qu'il grele la plante est protége, et en plus ça fait effet de serre!

 

Mais bon c'est localisable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

A deux rues de chez moi y'a une maison avec un mini terrain derrière, abandonnée, en tout cas les volets sont fermés depuis 5 ans et je n'ai jamais vu personne. Le grillage pour rentrer est très bas, je pourrais planter derrière cette baraque, en gros c'est niquel chrome je pense. Mais sinon, HS aussi : Euh, à partir de fin mars je peux planter ou faut attendre plus ? Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je fait depuis le debut (15 ans) au bord d'une riviere dans des grosses friches de ronces et j'y v avec une canne à peche

à l'occasion je discute avec un pecheur pour pas eveiller les soupsons

il y a meme un enduro carpiste une fois l'ans et à 50 m à vole d'oiseau

pour les chasseurs le pire c les chiens qui vont dans les ronces donc j'y met du grillage de 90cm maxi

 

et puis depuis 10ans g crée une variété tres precoce recolté aux maxi la premiere semaine de septembre comme sa au cas ou un chasseur decouvre les hollandaises il me reste ma variete

et surtout je fait dans 3 endroits differents voila rien d'extraordinaire mais si sa peut aider quelqu'un

 

bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le top' date=' achète un bout de terrain à la cambrouse, tu grillage, tu canisse, tu pannote (propriété privée), tu..... Non en fait là je fantasme.

 

[/quote']

lol c mon cas jé des foret de mon grand pere la classe non??

ou sinon tu peut faire sa en montagne...

...

moi aussi j ai un bois de 250 ha j y ai fait une chtite clairiere en pleins bois mais en fait les chevreuils se sont regalés avant moi et apres plusieurs essais dans les bois j ai abandonné car le resultat est nul en effet la couche d humus et tres fine et les terres de bois sont en fait assez pauvres cela demanderai bcp de travail pour la rendre cultivable c est possible de melanger le canna avec les cultures a gibier mais la les chasseurs seront forcements au courant (ils traquent dedans)

donc pour les forets laissez tomber c est dommage et j en suis le premier degouté croyez moi

hp5959

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une ptite question: le mieu est de multiplier les endroits possibles quand tu plantes en out du fait dé chasseurs dé animaux du vent fin de tous ces paramètres gavant ou de tous mettre dans un mème endroit? par exemple moi j'ai le choix entre une ptite clairière, 2 forèts(le problème de la forèt est je le crains la température et l'éclairage et les animaux),et limite un champ de mais fin des trcs kome sa!

j'aimeré bien avoir vos conseils sur le sujet merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut.

J'ai une question: En fait je voulais savoir si le fait de mettre les filles sur le toit de chez moi serait bénéfique {?}parce qu'aux bonnes heures, ça tape bien niveau soleil et mis à part mes voisins, personne ne peut le voir {ou alors un hélico^^} !

 

Merci ! : )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites