Les terreaux au banc d'essai. [ retour d'expérience ]


Messages recommandés

Invité gruiiiik

plop , il est faiblement fertilisé :

 

Mills Lightmix est un terreau de haute qualité faiblement fertilisé. Lightmix se compose de perlite et de différentes sortes de tourbe de sphaigne. 
Nos acheteurs sélectionnent les meilleures mottes sur les tourbières à travers l’Europe. Ces mottes sont transportées telles quelles vers notre site de production, où elles sont ensuite cassées et tamisées selon des directives strictes. Les fractions ainsi obtenues pourront être mélangées dans tous les rapports voulus. 

 

pour l autre il as l air bien engraissé deja : 

MILLS TERREAU TOPMIX

 

Mills Topmix est un terreau de haute qualité déjà fertilisé par Mills. Une fois répandu dans votre jardin, il ne demandera plus aucun soin. Topmix est composé de tourbe noire et blanche et de perlite. Il s’agit d’un type de roche volcanique capable d’absorber de grandes quantités d’eau et d’oxygène, ce qui contribue à l’enrichissement du sol. Avec Topmix, les cultures disposent de tout ce dont elles ont besoin.

 

+++

 

psss : suffit juste de change le langage sur le site  :-P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si je dis pas de bêtises Terralba vend des terreaux Mills sur eBay, paraît que le Light est une trés bonne base pour des amendements orga, donc oui je pense que c'est un bon Light mais Terralba le vend un peu cher je trouves... Si c'est pas indiscret tu l'as touché à combien ?

 

Bon grow all :culture:

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, tout d'abord merci de vos réponses

@ Croquemou J'ai lu la description du produit sur leur site mais ca reste un peu flou pour moi.

@ Siscanna: J'ai acheté le terreau chez Terralba à 19euros 50l

@ Toto C'est vrai que rien indique sur l'emballage que c'est du lightmix mais Terralba vend pas le topmix

 

Bon je vais commencer un test je vais le completer avec la gamme complete de guano diffusion et peut être rajouté du thé oxygéné de lombricompost pour activer la vie microbienne 

#pluz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holla ,

 

À coter de cher moi il y a un grossiste en horticulture qui vent tout les composen separement qu'on retrouve dans les sac tout fait en GS mais la c'est des sac de 150l alor je me demander si je pouvais fair ma propre composition car sa serai plus rentable pour moi ,

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re , 

toto je dirais tous simplement parce que j ai regarder toute la gamme complète qu il propose et si tu lis les descriptif tu vois bien que  il marque faiblement fertilisé et ligth mix !!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ré croquemou,

 

La photo qu' il a posté n indique pas à quel substrat la photo correspond, d ou mon étonnement mais après j ai du louper un wagon.

 

Barriton, je ne vois qu' une photo, Dsl, je ne savais pas ou tu l avais acheté.

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour le Royal-mix Plagron

 

EN 13037

ph

(H²O)

 

6.5-7.5

 

EN 13038

E.C

(1:5)

[µS/cm]

 

620 - 820

 

EN 13038

E.C

[1:1,5]

[µS/cm]

 

1.5 - 2.0

 

Engrais NPK

(1-2-1)

[kg/m³]

 

45

 

Rétention d'eau

[ml/g MS]

 

3.5

 

 

Je l'est mis le tableau entier du paquet, prends ce que tu veut :P

++

Modifié par Grumpy_Smurf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

re toto ,

il est vrai que le sac est trompeur et ne donne vraiment aucune infos,  j ai pu trouver grâce à la composition seulement sans cela je te le dit de suite impossible de savoir ce que l on achète !

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Re,

 

Niveau tassage pas de soucis . 

 

Après , si tu veux que ça se tasse moins encore tu peux couper avec 20/30% de coco . 

 

Normalement oui , mais bon pour ma part je donne du start up de chez plagron dès le départ .

 

Après , je dis ça juste pour l'histoire pas pour engrainer les gens . 

 

Je cultive de manière assez atypique on va dire ... Je ne suis pas forcément un exemple à suivre .

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Juste un ptit retour sur le Gold Label Spécial Mix.

 

Pour l'instant c'est l'un des ( le ?) meilleur que j'ai pu test.

 

Déjà pour le rendre hydrophobe il faut vraiment y aller.. C'est ce qu'il m'a le + marqué..

Si tu rate le coche de l'arrosage no souci, c'est vraiment pas une galère à le réhydrater.

 

Ça m'est arrivé, volontairement et involontairement, de laisser un pot ou 2 sécher + que de coutume..

 

Et ben R.A.S, je gratte un peu la croûte qui s'est formé sur le dessus, un ptit coup de pshit histoire de.. Et roule ma poule.. Sa pisse pas par le dessous..

et t'a pas à attendre 10 piges entre chaque rasade que tu lui donne, que ton terreau daigne absorbé l'eau..

 

Un lightmix de biobizz, c'est l'enfer à côté..

 

Quasi pas de tassement, reste aéré, pre-engraissage correct, bonne rétention d'eau.

D'ailleurs en revanche, mieux vaut donc ne pas avoir la main trop lourde sur l'eau et risquer le / les sur arrosages.

 

Le mieux c'est de peser je pense.. Ou avoir un minimum de maîtrise sur la pratique.

 

J'en avait recommandé un sac de 50l d'ailleurs.. Qui a été remplacé par du royal de plagron.. Jamais fait.. On va bien voir..

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

voici ma petite contribution pour les terreaux que j'utilise actuellement :

 

- le zéromix de guano diffusion : 30% de coco donc j'en suis vraiment plus que satisfait , ne tasse pas, excellente rétention d'eau (pour des pots de 11 litres, j'arrose juste 1,5 litres d'eau tous les 4 jours), pour l'instant j'ai fait un seul griffage pendant une session IN mais il n'était pas indispensable car pas ou peu de croute.

Je pense que faire des packs de la marque avec le terreau serait une bonne idée et je crois que c'et à l'étude  :)

 

- le janeco atami light mix : pareil que le zéromix, un terreau vraiment sympa, très léger et très fin. Un régal à travailler.

 

franchement les 2 terreaux cités ci dessus, pour les avoir comparé à des plagrons ou bio bizz light mix ne sont vraiment pas de la même qualité. Un peu plus cher certe mais quand on les teste on sait pourquoi c'est plus cher...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yep

 

Salut,

Si je dis pas de bêtises Terralba vend des terreaux Mills sur eBay, paraît que le Light est une trés bonne base pour des amendements orga, donc oui je pense que c'est un bon Light mais Terralba le vend un peu cher je trouves... Si c'est pas indiscret tu l'as touché à combien ?

Bon grow all :culture:
À+

 

Terralba le distribue aussi dans certains Growshop, en sac "neutre" gris, avec juste la mention "Light mix Mills". (pas celui qu'on voit sur sa page Ebay...je vous mettrais une tof)

 

Bien moins cher que sur le net apparemment, puisque je l'ai raqué 10e/les 50L  (ou le vendeur s'est planté dans le prix...)

 

J'en suis satisfait, il a une structure très fine, légère, et ne se tasse pas facilement. Pas trop chargé en engrais, les semis n'ont pas frisés.

 

Seul truc un peu chelou, c'est qu'il semble y avoir une part non négligeable de coco, que je ne ne vois pas dans la composition habituelle de ce terreau...  :icon_confused:   et du coup il est un peu casse c*** à réhydrater, si on laisse trop le substrat sécher... Alors est ce bien du Light Mix de Mills ?  J'ai un doute...

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites