[JDC]Fin de la trilogie ... [ flox1400w + croissancex750w]-[multivariétés regulars et fem.]...


Invité

Messages recommandés

Violentes attaques D'aracneïdes

 

Catastrophe, oooooooooooohhhhhhhhhhhhhh bonne méeeeeere, ké cata j'suis envahi d'araignées rouges, alors que je n'avais jamais eu ce probléme auparavant m'y voila confronté...

 

Voyez le désastre ohhh pechèèèèère qu'elle tuile vergogna di merd*:

 

 

 

dsc01681hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc01680320x200hdtv1080.jpg

 

 

 

 

dsc01682hdtv1080.jpg

 

 

 

 

 

dsc01684hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Voyez la tooile d'araaaaaagneeeuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxx :

 

 

 

 

dsc01685hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Actions, la riposte n'a pas tardée à venir, j'ai d'abord pensé à ça :

 

 

 

explosionnucleaire1.jpg

 

 

 

Puis à ça : xD

 

 

 

 

articlephoto12303669362.jpg

 

 

 

 

Euuuuuhhhhhh...un peu de sérieux Lààààà... Bordel de nom de Diousse, Dieu bénisse, j'avais encore du kb polysect, ce fut une véritable douche d'insecticide qu'elles se reçurent in the face :respect: mais bon j'ai eu de la chance vu que je suis en fin de flo. Il n'y aura pas trop de bobo, ENORME RINCAGE water curing pour tout le monde au cut, péroxide d'hydrogène (H202), un coup d'essoreuse à salade tout en douceur et voili, et voilà, je trouvais mon Jdc franchment morne, du coup ça m'a filé un coup de pied au cu* c'te problème vindiou ;-)

Des news sous peu.

Pas forzzzzaaaaaaaaaa surtout aux araignées xD.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

 

ça pour du rebondissement , c'en est, le plus simple était de foutre le feu à tout ce bazar pis c'est tout ;-)

Bon ben fait chi*r pour toi ces spiders, m'a donné l'occaz' de poster chez toi et de te dire :respect: ...

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Mouarf la galère...

 

J'ai aussi eu ça a ma culture en cours j'ai vite remarquer ça en début de flo et j'ai rempli un bac de 50L d'eau et j'ai mis mon produit super chimique et j'ai fait tremper les plantes a l'envers dans la mixture... Ça les as directement tué... Rien de mieux ^^

 

Pour le curing a l'eau ça enlève pas une partie des tritri?

 

A plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re....

 

 

Pour le curing a l'eau ça enlève pas une partie des tritri?

 

Non, pas de problème pour les trix'

 

Et merci Panthera pour la Conduite à tenir :respect:

Olif".

Edit :

 

Arf,

dans ces moments-là,

on préfèrerait attraper la vérole, pas vrai ?

 

Ma foi, ca fait partie du jeu, je le prends plutot cool car la récolte est sauvée du fait de la fin de flo, y'aura pas trop de dommages collatéraux comme dirait l'autre...

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif',

 

dsc01684hdtv1080.jpg

Pitain, ça devait déjà faire un p'tit moment qu'elles étaient là à faire leur sale besogne... :respect:

 

Un conseil mon ami. ;-) Fais un méga big nettoyage chimique de toute ta pièce dès la fin de cette session si tu ne veux pas les retrouver à la suivante. Profites en pour faire une petite pose estivale ! :shock:

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!!!

 

arf, satanées bestioles :respect:

 

exo avait parlé d'une plante, qui les attirait immanquablement.

mais je ne sais plus laquelle ;-)

 

il serait peut être judicieux, d'attirer les derniers spiders sur cette plante

afin de les rassembler et ainsi pouvoir les éradiquer totalement.

 

bonne lutte amigo,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité exo-plank#0

Bonjour Olif,

 

Oulala, elles rigolent vraiment pas ces bébêtes. Je compatis à ta douleur, heureusement que cela t'arrives en fin de flo sinon ta récolte en aura gravement pâtis.

 

Elles sont venu en nombre, pitêtre que ces une free partie pour spider chez toi en faite.

 

Sinon pour la plante qui les attirent, il s'agit d'ipomea, mais dans ton cas le temps qu'elles grandissent et qu'elles les attirent je pense que ta flo sera fini. Il s'agit plus d'une plante à action préventive. On la fait pousser en la fixant au porte des placo, étant donné qu'il s'agit du post d'entré des spiders.

 

 

Je te souhaite bon courage et attention aux produits que tu vas utiliser pour t'en débarasser, ils peuvent être toxiques.

 

Cordialement, Exo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseillerais de ne pas trop utiliser d'insecticides contre tes spiders vu l'état avancé de la flo mais de faire un water curing des têtes touchées (la plupart des anti-spiders sont lipophiles donc un water curing ne servirait a rien a part enlever les bestioles mortes )et ensuite de faire de l'huile au butane avec tes têtounes.

 

Cannamiquement

 

Hemp'

 

ps:sinon vraiment belle session :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

+1 hemp-major, fume pas d'insecticides oliv' :respect:

bon courage pour éradiquer ces conneries, j'ai déjà eu ce problème une fois en milieu de croissance.

J'y suis arrivé mais j'ai toujours peur d'elles..brrr!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon comme remede non toxique il y a l'application d'huile essentielle d'agrume(limonène)dilué qui va étouffer les spider ou encore la douche tout simplement qui va décrocher les spiders de tes plantes.

 

En tout cas courage :respect:

 

cannamiquement

 

hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti!!!

 

 

Etant en vacances et partant bientôt en espagne:bigspliff:, je suis entrain de vous pondre un pavé afin de tout vous expliquer et montrer, comme cela vous serait tout !!! ( on se croirait sur Voici ou choc xD ), 500 VISITES EN MOINS DE 24 H, merde faudrait que ça m'arrive plus souvent ces emmerdes, ah nomdidiou xD xD xD

bon je commence subito presto...A toute.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif !!

 

Comme tu le sais, je ne poste peut-être pas souvent sur ton JDC mais j'y suis à chaque M.A.J !!

 

Dernièrement, j'ai vu que tu avais été touché par des araignées rouges en fin de floraison.

 

Il m'arrive actuellement la même mésaventure.

 

Etant donné que je ne veux pas utiliser de produits chimiques, j'ai rallumé le brumisateur et j'ai augmenté l'hygrométrie.

 

La nuit, je le coupe, par contre, dès que la lumière s'éteint, je brumise les grandes feuilles par le dessous avec de l'eau déminéralisée.

 

Je laisse donc en continu les 02 ventilateurs afin qu'il n'y ait pas de moisissures ...

 

Je compte ainsi stopper leur évolution et atteindre la récolte.

 

Au Cut, Water curing pour les plantes atteintes.

 

Après je vais laver et désinfecter le placos comme il se doit car les Spiders sont tenaces !!

 

En tout cas, je te souhaite une éradication complète de ces saloperies !

 

Au vue de tes compétences, je ne doute pas de ton efficacité man !!

 

Tiens nous au courant ! Donne nous des nouvelles du Front et BONNE ERADIQUATION !!!!

 

Ciao man, à très bientôt et que Jah guide tes pas !! :respect: :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti é bacci a tutti!!!

 

 

Bon aprés une longue reflexion introspective, le diagnostique est sans appel : j'me suis endormi sur mes lauriers!!!

En fait, j'ai des circonstances attenuantes dirais-je...En effet, la semaine dernière, j'ai eu bcp de taff du fait de la fermeture du cabinet pour vacances prochaines en Espagne et en France par la suite:bigspliff:, je ne me suis pas occupé ou presque pas de mes p'tiotes...

La sanction et le manque de chance ont eu raison de ma vigilance knabique.

Hier soir, en allant les scruter qu'elle ne fut pas le choc quand j'ai vu ça :respect: :

 

 

 

 

dsc01696hdtv1080.jpg

 

 

 

 

En fait, je partais au taff les feux éteints ds la salle flo et je rentrais tard la pièce n'étant plus éclairées, che vergogna mamamia...la semaine d'avant j'avais vu qu'il y avait qqles choses qui n'allait pas, mais je mettais ça sur le compte de l'excessive chaleur qui régnait ds la salle malgré tous mes efforts pour essayer de faire baisser la t°, ou bien un surengraissage au pk, mais jamais je n'ai pensé il faut l'avouer à une attaque d'araignées rouges, bien la leçon fut retenu je vous prie de croire...

 

 

 

 

Les moins atteintes sont les skunks spéciales :

 

 

 

dsc01695hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Un gros plan d'apex touché :

 

 

 

 

dsc01696.jpg

 

 

 

 

Au niveau de mes bonsaïs cannabiques, même diagnostique y'en a mais beaucoup moins vu que l'hygro. est nettement plus importante en croissance, mais bon cela doit être le début de l'attaque :

 

 

 

dsc01691hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Ce matin, directos au brico du coiiiin et j'ai traité quand même en fin de matinée les plantes et toute la piéce (1000 cc pour 20 m2, doses préconisées) :

 

 

 

 

Avant :

 

 

 

 

dsc01688hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Aprés :

 

 

 

dsc01689hdtv1080.jpg

 

 

 

J'ai commencé dérechef le rinçage qui sera d'au moins quinze jours vu que le produit sera inactif vers cette date, j'ai aussi commencé à pulvériser de l'eau osmosée + savon sur les buds qui eux Dieu bénisse ne sont pas atteints directement.

Nan, Joups je ne peux point fermé entièrement la flo. mais ils étaient prévu un réaménagement de la salle, donc je ne laisserais tourner que la 600w car j'ai encore qqles beaux phéno. de cinderella c99 à venir, elles ont l'air d'avoir plutot bien supportées l'attaque car je les ai mises en flo. en derniers.

 

 

 

 

dsc01639hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Vu qu'au niveau stress, bin ma foi elles en on eu pour leur argent, je ne ferais pas de pulv. d'acide abscissique, vis etc...bref je les laisse tranquilou finir leur vie de façon paisible.

Merci à vous les ga' pour tous vos conseils z'avisés, mais bon ce sera sympa en fait de voir tous mes buds flotter ds la baignoire pour un gros rinçage et dépolution arachneïdes dirais-je.

Quelle épopée les ga' j'vous dit pas et surtout si vous avez le même souci...priez xD!!!

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité GilbertMontagné

Salut man je viens de lire tes JDC je me permet de te poster un p'tit comm man,ben didon impressionnant t'es un pro de la weed man,que de choses a lire et pleins de trucs a apprendre tes JDC sont une vrai mine d'infos man.

Bon man jte souhaite une bonne récolte et je compte sur toi pour nous pondre de bon smoke test man:bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, excellent JDC je n'étais pas encore passé ici.

Pour les spiderzz, j'ai eu exactement la même chose il y a 2 sessions... Exactement la même réaction que toi aussi.

 

Juste un petit conseil à donner: fais vraiment gaffe au séchage à ne pas avoir une hygro trop importante, parce que le water curing va accélérer les choses et tu risques de trop y perdre en goût (c'est du moins ce que j'ai noté sur les têtes qui étaient passées à la flotte).

 

++ et bonne fin de flo :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut Oliv,

 

On ne se connait pas, première intervention sur ton JDC, en général je suis spectateurs et de longue date....bref.

 

Je vois que tu es en seuil d'alerte maxi avec les spiders.

J'ai donné pas mal de fois sur ce sujet ds mes install.

Une fois quelles ce sont installées, il est difficile de les faire partir à 100%, surtout en flo où l'on peut difficilement lutter = pas de chimique sur mes tétounes.....malgré tout je bombarde en flo, jusqu'a l'apparistion des pistils(maxi 10j).

 

Pour faire simple, je travail déjà beaucoup sur la croissance, de façon à passer des plantes en flo nickel.

Je bombarde au dicofol, je leurs mets 1 fois et demi la dose, leur dosage sont trop light et j'essaye de changer une fois sur 2 de marque de produits, pour éviter l'accoutumance.

Nettoyage régulier à la javel de placos et de la box + aspirateur (mon ami)

Même avec tout ça je ne suis jamais tranquille à 100%, y'a toujours un reliquat.

L'hygro de change pas grand chose dans l'évolution de la bébéte, en revanche la t° est decisive ds la lutte (voir FAQ sur ce site).

 

J'ai testé la coccinelle = pas éfficace

Les nymphes de cox = idem

 

Après analyse, les coccinelles ne sont pas adaptées pour les spiders(malgrès ce que j'ai pu lire sur ce site), en faite il y a d'autre acariens pour lutter, j'en ai relevé 2 variétés:

- phytoseilus persimilis

- Amblyseius californicus

Elles meurent d'elles mêmes quand elles n'ont plus de nouriture(les spiders)

 

Il y en a une varièté pour travailler avec un taux d'humidité inférieur à 50% et une autre pour un taux à + de 50%

En faite tu en as une pour la croissance et l'autre pour la flo.

Je ne les aient pas encore testées, elle se révèlent plus adaptées, ceci est mon prochain investissement.

 

Je te souhaite un bonne dose de courage, on en arrive à bout mais il faut donner pas mal de sa personne.

Bonne culture, tu fais des JDC magnifique et super pédagogique, continues.

 

Peace.

Tchuss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.