[JDC]Fin de la trilogie ... [ flox1400w + croissancex750w]-[multivariétés regulars et fem.]...


Invité

Messages recommandés

Ciao a tutti!!!

 

 

Je bombarde au dicofol, je leurs mets 1 fois et demi la dose, leur dosage sont trop light et j'essaye de changer une fois sur 2 de marque de produits, pour éviter l'accoutumance

 

Ok, message reçu...

 

 

Après analyse, les coccinelles ne sont pas adaptées pour les spiders(malgrès ce que j'ai pu lire sur ce site), en faite il y a d'autre acariens pour lutter, j'en ai relevé 2 variétés:

- phytoseilus persimilis

- Amblyseius californicus

 

 

Re Ok xD...pourrais-tu (vous) me filer un lien pour commander ces précieuses bestioles ?

 

Encore merci pour vos renseignements les ga' ;-)

Olif".

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

jolie culture et misérable spiders.

J'ai aussi eu ce souci,donc j'ai commander les

phytoseiulus chez Harmonia Concept Nature et depuis fini,c'est

radicale et 100% bio.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif et salut à tous !

 

Jme permet de venir sur ta page afin de remercier Oldschool pour son lien sur les auxiliaires.

 

Etant moi-même touché par ces satanés araignées jaunes, cette alternative semble être la plus appropriée ! ;-)

 

Par contre, quelqu'un a-t-il déjà concrètement essayé dans son placos? Eradique-t-on TOTALEMENT ces saloperies et n'est-ce pas trop difficile à gérer à l'intérieur ?

 

Par avance, je remercie la personne qui pourrait témoigner !

 

Bonne nuit à toutes & tous et que la lutte contre ces satanés bestioles soit sans vergogne !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est bien sympa chez toi... malgré les bébêtes... mais tu v gérer sa comme tu gère la culture CAD sans problèmes!

 

jte souhaite de bien reprendre la situation.

 

a plus l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif :-)

 

Petit message de soutiens contre ces saloperies de red-spiders , étant régulièrement confronté aux problèmes je connais bien ;-)

 

Je bombarde au dicofol' date=' je leurs mets 1 fois et demi la dose, leur dosage sont trop light et j'essaye de changer une fois sur 2 de marque de produits, pour éviter l'accoutumance.[/quote']

 

Je ne suis pas d'accord , les doses indiqués par le fabriquant sont en sorte qu'on rachète du produit le plus rapidement possible . Normalement que ce soit pour n'importe quel produit phyto ou engrais il vaut mieux sous doser .

En plus c'est pas cool pour les nappes phréatiques de faire ça .

 

Ensuite c'est pas les marques qu'il faut alterner mais les molécules ! ( ex: difocol , bifentrine ... )

 

Un truc qui marche pas mal je trouve c'est l'eau oxygéné + le savon dans un L d'eau en pulvérisation bien sous les feuilles puis une bonne douche pour les rincer .

 

 

Sinon les auxiliaires moi aussi ça me tente bien , j'ai pas encore essayé car je trouve sa encore cher pour les particuliers .

Et en Indoor j'ai pas encore lu de feedback sur le sujet qui m'on convaincu .

 

 

Bonne éradication et bonne culture !

A+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord , les doses indiqués par le fabriquant sont en sorte qu'on rachète du produit le plus rapidement possible . Normalement que ce soit pour n'importe quel produit phyto ou engrais il vaut mieux sous doser .

En plus c'est pas cool pour les nappes phréatiques de faire ça .

 

Ensuite c'est pas les marques qu'il faut alterner mais les molécules ! ( ex: difocol , bifentrine ... )

 

Le dosage est un choix personnel, il n'engage que moi!

Pour la pollution, je me sent moins concerné que les cultivateur ou je jardinier qui utilise du round-up ou du sulfate pour desherber ou encore les gros avions qui passent au dessus de ma tête qui large du kérozéne......

 

Après chacun ses méthodes, mais la lutte biologique reste la meilleur solution.

 

Tchuss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si après tous ça tu arrive pas à t en debarasser ben tu auras plus qu a tt jetter car elles sont très coriace j'en ai eu il y a quelques années... puis faut tout nettoyer les pots etc a l'eau de javel puis bien rincer...

petit truc je ne sais pas si sa déjà été dis mais une bonne prévention contre ces bestioles se sont les radis, tu met quelques graines autour de chaque pieds...le radi est un repoussant naturel contre ces bestioles...

bonne chance à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si après tous ça tu arrive pas à t en debarasser ben tu auras plus qu a tt jetter

 

Faut pas exagérer non plus ... J'ai même jamais eu besoin de faire de water curing alors que j'en ai déjà eu des biens violentes comme invasion de spider

 

 

petit truc je ne sais pas si sa déjà été dis mais une bonne prévention contre ces bestioles se sont les radis' date=' tu met quelques graines autour de chaque pieds...le radi est un repoussant naturel contre ces bestioles...

bonne chance à toi[/quote']

 

+1 pour les radis

 

 

Désolé Olif de confondre ton JDC avec le topic unique des araignées rouges ! ;-)

Promis je recommencerai plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao a tutti!!!

 

Bin dis donc, le combat des avis fait rage :-D

 

Désolé Olif de confondre ton JDC avec le topic unique des araignées rouges !

 

:fem: nan, cela ne me gêne point du tt, on est libre sur mon Jdc, pourvu que cela soit constructif et informatif, pédagogie tjs pédagogie...

 

 

si après tous ça tu arrive pas à t en debarasser ben tu auras plus qu a tt jetter car elles sont très coriace j'en ai eu il y a quelques années

 

Non mais t'es pas un peu fada toi ???

 

 

 

:davb: les ga' ;-)

Olif".

Demain viva espana xD

A bientot pour le cut, les têtes gonflent et les spiders commencent à souffrir ;-)

A piu tardi.

Olif".

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti a tutti!!!

 

 

 

 

En passant pour mes vacances d'été du coté du GROWSHOP ******, je me suis arrêté faire une pause chez eux.

L'accueil fut excellent de la part de leur équipe, lui ayant dit que j'étais de Cannaweed, le patron accepta que je tire qqles clihés que je vous présente ci-dessous :

 

 

 

Visite guidée d'******:

 

 

 

 

 

Le Growshop vu de l'exterieur :

 

 

 

 

dsc01761800x600.jpg

 

 

 

 

L'entrée :

 

 

 

 

 

dsc01734800x600.jpg

 

 

 

 

L'interieur du Growshop :

 

 

 

 

 

dsc01735800x600.jpg

 

 

 

 

 

dsc01738800x600.jpg

 

 

 

 

 

dsc01741800x600.jpg

 

 

 

La salle de détente xD :

 

 

 

 

dsc01750800x600.jpg

 

 

 

 

dsc01751800x600.jpg

 

 

 

 

 

 

Leur aquarium :

 

 

 

 

dsc01760800x600.jpg

 

 

 

 

dsc01753800x600.jpg

 

 

 

 

dsc01752800x600.jpg

 

 

 

 

 

L'arrière cours et réserve :

 

 

 

 

dsc01742800x600.jpg

 

 

 

 

 

dsc01745800x600.jpg

 

 

 

 

 

 

dsc01748800x600.jpg

 

 

 

 

Le potager ds l'arrière cour :

 

 

 

 

dsc01743800x600.jpg

 

 

 

L'accueil fut des plus chaleureux en plus le patron parle le français plus que bien, cela facilite les échanges, car l'espagnol et moi on est pas pote, du coup je me suis pris un Volcano et un...je ne sais pas le nom, en fait c'est une sorte de Stylet à weed, trés discret, on peut l'attacher à un trousseau de clef par exemple afin de le transporter.

On dévisse la partie superieure, on l'a remplie de weed pure ou coupée avec du tabac (c'est meilleur pur xD...), on allume et on fume, plus besoin de rouler des cônes ;-), je vous montre cela en photo :

 

 

 

 

dsc01766800x600.jpg

 

 

 

 

Le fameux stylet en acier en question :

 

 

 

 

 

dsc01767w.jpg

 

 

 

 

dsc01770hpt.jpg

 

 

 

Bien belle aprés midi dans le monde de la weed, vraiment je recommande ce growshop à tous les cannaweedeurs car cette entreprise est propre c'est déjà ça, sérieuse et posséde toutes les capacités afin de vous renseigner et vous guider dans vos premiers pas, en plus ils sponsorisent le concours, alors faites un pt'it effort pour effectuer une ch'tiote commande :-), ils seront content et il sponsoriseront les prochains concours avec des lots plus sympas encore :lol:

A piu tardi.

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oliv'!

 

Et being dit donc, il est impressionnant leur shop et très originale.

 

Ici les grows se battent pour avoir 40m², ;-)

En tout cas j'aimerais bien avoir un truc comme ça près de chez moi..

 

Sinon, tu en es où avec les spiders?

tiens nous au jus :)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Et bah... je viens de lire tout ton Jdc... et c'est vraiment organisé et instructif! :pix:

 

Ralala les araignées... t'es à combien d'hygrometrie dans la salle Flo ?

 

Vraiment géant le growshop d'******! :shock:

 

Je repasserai voir où t'en es dans la guerre contre les araignées!

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daï a tutti!!!

 

 

Aujourd'hui début du cut de mes Skunks spéciales de chez female seeds flo+/- 80, j'ai commencé à cuter les plus gros buds soit cinq au total sur les dix plantées, les plus petites, je les laisse encore murir 3/4 jours, le résultat est pas mal du tt malgré l'attaque surprise de ses vilaines red's spiders xD...j'ai combiné en deux passes l'anti-aracnéïde, j'ai pris pour cela deux molécules différentes :

 

 

 

Deux araggnnneeeeeux complètement carbo. :

 

 

 

 

dsc01836mir.jpg

 

 

 

 

Une autre tout aussi ratatinée par votre serviteur :

 

 

 

 

dsc01796i.jpg

 

 

 

 

 

Une dernière photo de famille :

 

 

 

 

dsc01578hdtv1080.jpg

 

 

 

 

Les deux premiers gros buds:

 

 

 

 

dsc018201280x768.jpg

 

 

 

 

dsc018181280x768.jpg

 

 

 

 

 

dsc018191280x768.jpg

 

 

 

 

 

Deux autres skunk :

 

 

 

 

dsc017991280x768.jpg

 

 

 

 

dsc018031280x768.jpg

 

 

 

 

dsc018021280x768.jpg

 

 

 

 

Enfin, le plus lourd et massif des cinq :

 

 

 

 

dsc018081280x768.jpg

 

 

 

Tout le monde au bain et aprés essorage light au panier à salade puis rack de séchage pour un bon début de curing.

En zoomant pour trouver ces saloperies de bestioles, j'ai fait un agrandissement d'un trichome bien sympa, au niveau de la couleur bien ambré et commence à se teinter de noir sur la droite de la tête du trix' (cliquez pour agrandir) :

 

 

 

 

dsc01837o.jpg

 

 

 

Voili, voila je vous montrerais le reste de la troupe d'ici peu :supair:

Arrivedercccciiii ragazzzziiiii!!!

Olif".

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je me suis amusé à faire qqles macro pistilo-trichomeuses des Skunks spéciales que je vous livre ci-dessous :

 

 

 

 

dsc017871280x768.jpg

 

 

 

 

dsc017921280x768.jpg

 

 

 

 

dsc017851280x768.jpg

 

 

 

 

 

Zoomons et agrandissons tt ce beau monde :

 

 

 

 

 

dsc01793v.jpg

 

 

 

 

 

dsc01791e.jpg

 

 

 

 

 

dsc01790r.jpg

 

 

 

 

 

dsc01789sth.jpg

 

 

 

 

 

On the Rack (six plantes en tt) ;-) :

 

 

 

 

dsc01821800x600.jpg

 

Buona sera a tutti.

Olif".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ma poule ! :bye:

 

Une récolte toute fraîche et un Volcano tout neuf..... Le hasard fait bien les choses, hein !

 

Et bon courage pour la manucure, t'en auras besoin.

 

++

 

Edit : Superbes, tes macros ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!!

 

rrroo t'en as de belle buds mon cochon!!!loll!!

 

magnifique tout ca malgré les bebettes....

le volcano vas tourner a plein regime....que du bon!!!

 

a plus tard......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olif !!

 

Très jolies Skunks que tu nous présentes là !!

 

Les Buds sont bien gonflées et malgrés l'attaque d'acariens, les résultats sont, comme d'habitude, plus qu'appréciable !!! :-D :bye::-)

 

Jte souhaite une excellente continuation !

 

Bon séchage, bon curing et surtout bonne dégustation !! ;-):-P :-D :-)

 

JAH LIVES !!!!! ;-) :-D :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.