[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

C'est sur que sur que t'as bien raison à propos de leur stratégie commerciale, ils essaient de te convaincre d'utiliser la gamme complète pour une utilisation optimale, bien que certains produits semblent vraiment peu indispensables... Moi-même j'ai acheté un peu par pulsion, j'ai rêvé devant tout ce que prétend la marque et devant les coms laissés par pas mal de cannaweeders !!!

 

Après, j'ai quand même tenté d'orienter mes achats vers des produits qui ont déjà fait leurs preuves... Bon après le résultat reste à vérifier <_<

 

Sinon, jusqu'à présent, mon expérience s'est porté exclusivement sur de l'engrais minéral ( gamme Plagron, Canna ), et c'est la première fois que je passe à de l'organique, on verra bien la différence.

 

Par contre, étant plus jeune, mon frère cultivait seulement à l'eau pure en out, et j'ai le souvenir de Weed vraiment fameuse. Donc, je veux bien te croire, mais mon expérience à ce niveau là s'est avérée être un échec avec des pieds tous frêles, mais je pense que c'était mon manque d'expérience à l'époque qui m'a fait du tort... :unsure:

 

Et je suis aussi d'accord sur le fait que malgré un bon rinçage, le gout subit des changements, mais ils peuvent être bénéfiques :xD:

Enfin bon, j'aimerais bien lors de ma prochaine session, arroser un pieds à l'eau claire peut-être juste avec un peu d'enzymes et un Ph ajusté. Au moins, je serais fixé sur les bienfaits d'apports d'engrais ( c'est sur que le prix des engrais n'est pas négligeable, mais bon si il faut mettre le prix pour avoir vraiment quelque chose qui en vaut la peine, ça vaut le coup :bigspliff: ). On verra bien au Smoke Test et à la pesée ce que ça donne !!!

 

 

Au faite, je viens de passer voir ton JDC que t'avais fait sous 600W, putain t'as envoyé du lourd là !! Mais t'as pas fini ton JDC, alors ça a donné quoi ?

 

 

Allez Bon Grow AmigO

 

:respect:

Modifié par CESTLAWEEDFRER
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en pleine session avec une partie de la gamme d'advanced nutrient et suis actuellement à F+8.

 

Je cultive 2 white skunk dans un systeme pousspouss hydro et 3 skunk kush dans un IGS 4....

 

Le schéma d'advanced préconise l'apport du big bud dès la seconde semaine de floraison, donc en plein stretch.

 

Mes plantounes se portent très bien mais aucune ne s'est encore déclarée.

 

J'utilise actuellement :

 

Sensi bloom a+b

Vodoo Juice

Sensizym

Bud Factor X

et Hesi supervit

 

(Dans mon IGS, EC = 1,25 et dans mon Pousspouss, EC=1,5).

 

A votre avis, est ce que je dois inclure le big bud dans ma prochaine soupe que je pense préparer ce soir ou demain ?

 

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je commence l'ajout du BigBud quand les plantes se sont déclarées. Dans mon fonctionnement, ça correspond aussi à quand j'arrête l'engrais croissance, soit environ après deux semaines de floraison en général.

Si ça peut t'aider :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

La gamme advanced nutrient est une gamme qui marche en synergie cad un produit marche mieux si on l utilise avec un autre et ainsi de suite

 

j ai fait des récoltes plus que convenable simplement avec le a et b du sensizym et 2/3 pk

 

concernant le fait que certains de leur additif font doublons vous remarquerez que advanced a mis en place plusieurs schémas de culture et on ne retrouve pas toute les bouteilles de la gamme :siff: ce n'est surement pas pour rien :lol:

 

il est claire que pour un debutant il est dur de commencer par cette gamme et ne pas se perdre dans tout les additifs mais pour un confirmer c'est toujours bien de pouvoir avoir exactement tel ou tel produit

 

Pour le gout j'ai plus souvent vu des plantes sans gout type exterieur parce que les gars justement n'apporte pas un booster genre un ptit pk 13/14 ou sous autre apport

 

Apres j'ai aussi vu l'inverse des gars sortir des weed au gout dégueulasse car il rincait, mal avec un programme 100% organique on peut se permettre de ne rincer qu 'avec de l'eau et de l'enzyme sur 15 jours, avec du mineral je conseil fortement un rincage avec du final phase ou du final flhushing ou autre mais un produit de rincage....... 'tention les débutants j'ai pas dit du rippen :lol:

 

Je finirais sur le fait que les engrais c'est un peu comme les voitures faut trouver ceux qui nous correspondes ceux avec lequels on arrive le mieux a driver certains diront canna d'autres ADN d 'autres house & garden etc.. le mieux etant de les essayer et pas sur 30 variété différentes :lol:

 

 

cannabicalement bibi

 

I

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci Loco pour ta réponse, je vais suivre ton conseil et attendre qu'elles se déclarent d'ici 2 - 3 jours au max.

 

Merci Bibi pour ta contribution.

 

Si d'autres avis concernant le début d'apport du big bud, je suis preneur.

 

Thanks

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis totalement satisfait des produits AN. Je conseil à tous deux suppléments (même si on utilise d'autre gamme): Big Bud et Overdrive.

 

Comparativement à ma dernière session, le résultat est flagrant, ces deux suppléments sont à intégrer dans votre soupe! Vous allez avoir besoin de tuteur garantie avec ça.

 

Et pour la question du goût à la récolte. Effectivement, le final phase est à intégrer aussi au sein de votre gamme de nutriments. Perso, je rince une semaine avec final phase et pour être sûr, une autre semaine à l'eau clair. :applaus:

 

Bientôt je vais essayé la gamme HESI pour terre, plus abordable que les produits AN, mais j'ai bien hâte de voir le résultat :respect: , malgré qui va me rester quelques suppléments style Big bud ou Overdrive, car on les utilises peu durant la flo ^^, je vais peut-être être tenté de biaiser mon test!

 

Bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moutrd,

 

Ca fait plaisir d'entendre ça de la gamme AN, j'ai acheté un bel assortiment pour la session que j'ai en cours, et j'ai hâte de voir ce que ça donne

 

En tout cas, lors de mes précédents sessions, j'ai toujours fait seulement une semaine de rinçage à l'eau claire, et le goût était un peu bizarre c'est vrai, j'ai pris ce coup ci le final phase, on verra si ça fait vraiment la différence.

 

Après, pour le Bud Blood, je sais pas si t'as déjà utilisé,mais je me demande si il faut attendre que les têtes soient vraiment développées ou c'est vraiment au moment de la déclaration ?

Parce-que là je suis en 12/12 depuis tout juste 2 semaines, les têtes apparaissent un peu partout, mais elles sont encore petites... Donc j'hésite à en mettre dès le prochain arrosage.

 

Sinon, je l'ai posté plus haut, j'ai eut des réponses, mais je ne suis toujours pas certain de la réponse... Il me reste des additifs de mes anciennes sessions qui sont presques neufs, mais j'ai peur qu'ils fassent doublon avec AN

>> Plagron Green Sensation & Repro Forte

 

Et de la gamme AN

> Bud Blood / Big Bud / Bud Candy / Overdrive

 

Si j'utilise tous ces engrais ( bon bien sur pas en même temps LOOL ), tu penses que je peux quand même y ajouter les Plagron ??

 

Allez Peace à la prochaine :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CESTLAWEEDFRER,

 

Pour le rinçage, j'ai toujours utilisé le final phase de AN, mais encore là, certains disent que l'on peut rincer une semaine avec ça et s'est bon. Cependant, par souci du goût, j'fais une semaine avec le final phase et une autre à l'eau clair (parfois une demi semaine à l'eau clair). J'ai pas trouvé de réel réponse sur le goût avec un rinçage uniquement en utilisant le final phase. J'ai quand même peur de fumer s'produit en bout de ligne. Peut-être des cannaweeders pourront nous le dire.

 

Pour le Budblood, je ne peux point t'éclairer, car j'utilise pas ce produit. En fait, cette culture-ci, j'utilise de la terre non-enrichie (avec 20% perlite), sans engrais de base genre A+B Grow, A+B flow de AN, mais seulement des additifs :jesors: . Ma gamme d'engrais se limite à du B-52 (en croissance), SensyZym, Bigbud, Nirvana, Overdrive (en flo) et final phase en rinçage. Je suis vraiment satisfait du rendement.

 

Prochain achat, je compte y allez avec des engrais de base comme ceux mentionné plus haut et garder le Sensyzym, bigbud et overdrive comme additifs; petite culture sans trop avoir une soupe plein d'couleurs :blink:

 

Le bud blood à l'air très intéressant, à en lire la description sur le produit, mais le problème avec AN, c'est que s'est très dispendieux. Je me limite donc à ce que j'ai pour l'instant. Personnellement, je l'utiliserait une semaine après la mise en flo, juste avant la déclaration de pistils (mais s'est mon avis, des connaisseurs pourront te confirmer quand l'utiliser).

 

Pour ton mixte de produit, j'ai un pote qui utilise les engrais HESI et en surplus, il ajoute un peu de BigBud et d'Overdrive (AN) à sa sauce et les résultats son impressionnant!

 

Mais bon, l'expérience s'est la clé dans la culture. Essaie, avant la déclaration durant une session avec ton budblood, prochaine pendant, et l'autre après et tu verras! Mais je crois bien qu'il doit pas y avoir grand différence.

 

Peace et bon grow l'ami! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous cultivez en terre, une semaine de rincage c'est bien trop peu ! Ya enormement de topic à ce sujet.

 

Je rinçais au minimun 2 semaines, au max 20jrs avant le cut. Je préfere avoir quelques grammes en moins mais avoir un produit de qualité et ne pas fumer des engrais chimiques.

 

Il est important aussi que la plante fasse sa sénescence, c'est à dire quelle mange les nutriments des feuilles..

 

 

 

Des personnes ont deja testé leur gamme organique en COCO ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous cultivez en terre, une semaine de rincage c'est bien trop peu ! Ya enormement de topic à ce sujet.

 

:plusun:

 

Je rinçais au minimun 2 semaines, au max 20jrs avant le cut. Je préfere avoir quelques grammes en moins mais avoir un produit de qualité et ne pas fumer des engrais chimiques.

 

Il est important aussi que la plante fasse sa sénescence, c'est à dire quelle mange les nutriments des feuilles..

 

 

Par exemple si ont prend un variété indiquer à 60 jours de flo par le breedeur, il faut déja compter qu'ils ne comptent pas le stretch dedans, alors qu'ici tout le monde compte les jours de flo a partir du cycle 12/12...

 

Quand ont sait qu'en plus de cela les breedeurs sont particulièrement optimiste sur le temps de maturation, à partir de là rien ne vous empêche de faire un rinçage de F+70 à F+85 par exemple (en comptant F+1 comme le premier jour 12/12) votre weed n'en sera que meilleure en tout point !

 

Je me permet de vous rappeller que le meilleure moment pour la récolte est un compromis entre la maturation de certains trichomes (augementation du THC) et la péremption des autres (dégradation de THC), ensuite tout dépend de ce que l'ont recherche bien entendus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Il est important aussi que la plante fasse sa sénescence, c'est à dire quelle mange les nutriments des feuilles..

 

 

 

Excusez du double post, mais après re lecture il semblai important de revenir sur cette phrase,

 

Je suis tout a fait d'accord bien entendu, mais il ne faut pas non plus négliger que ces même nutriments ont était apporter par un engrais minéral, certe assimilé par la plante, mais des résidus il en restera toujours !

 

Même en utilisant des enzymes particulière type final phase ont a toujours des résidus, surtout en terre et en coco, mais également en hors sol c'est indéniable...

 

Voila pourquoi je ne n'utilise que des engrais végétaux aujourd'hui, et quand je dit végétaux je ne parle pas d'organique, à savoir que ceux ci sont issue de végétaux et/ou matière naturel, mais il existe des végétaux bien plus toxique que les résidus d'engrais minéraux !

à prendre en considération avant de faire son choix il me semble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info au niveau de rinçage. Je vais continuer comme je le faisais: 1semaine final phase, 1semaine et quelques jours à l'eau clair.

 

Perso, même s'il y reste quelques résidus d'engrais, j'suis pas mal sûr que cela reste moins nocif pour la santé que du Macdonald :blink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info au niveau de rinçage. Je vais continuer comme je le faisais: 1semaine final phase, 1semaine et quelques jours à l'eau clair.

 

Perso, même s'il y reste quelques résidus d'engrais, j'suis pas mal sûr que cela reste moins nocif pour la santé que du Macdonald :blink:

 

Moi je pense que si tu combine ta weed + le mc do tu implose direct ! :crame::P

 

Non sérieusement au niveau santé je ne saurais pas répondre, par contre comme je le disais plus haut au niveau du gout y'a une différence, c'est un compromis !

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous des retours concernant la gamme organic (iguana) de Advanced Nutrients en coco ? Des personnes l'utilisent avec du catalysator ?

 

 

Bon grow!

 

Testé et approuvé en terre avec cette base Iguana Bloom + Catalysator. C'est probablement le meilleur combo imaginable si tu veux limiter le nombre de bouteilles chez toi et avoir le meilleur additif généraliste du marché avec un super bon engrais tous substrats. C'est dorénavant la base de la nutrition des plantes ou je ne cherche pas à faire de tests.

 

Tu dois aussi pouvoir faire l'équivalent du Catalysator à peu de choses près en prenant 5 ou 6 bouteilles chez ADN.

J'ai bien dit à peu de choses près! Parcequ'à ce stade, même si un combo de produits ADN étaient potentiellement un peu meilleur il serait aussi 7 ou 8 fois plus cher. Pareil que pour le Carboload à 15 Euros et la mélasse à 3 Euros, c'est toi qui vois comment tu dépenses ton argent.

 

Perso, pour gagner une récolte infinitésimalement plus grosse ou meilleure de 1 ou 2% je n'ai pas envie de dépenser tant. Et puis des mecs qui sont assez niais pour m'agresser avec un marketing qui veut rien dire ça m'agace.

 

Mais quand les seuls trucs qui ont un sens sont "vos copains vont etre verts de jalousie" ou tout ce qui flatte l'égo en parlant de la gueule que vont faire les potes je trouve ça particulièrement pas intelligent. Dans notre passion, les gens jaloux ou aigris ça me parait pas super productif.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois aussi pouvoir faire l'équivalent du Catalysator à peu de choses près en prenant 5 ou 6 bouteilles chez ADN.

J'ai bien dit à peu de choses près! Parcequ'à ce stade, même si un combo de produits ADN étaient potentiellement un peu meilleur il serait aussi 7 ou 8 fois plus cher. Pareil que pour le Carboload à 15 Euros et la mélasse à 3 Euros, c'est toi qui vois comment tu dépenses ton argent.

 

Oué c'est sur, mais en même temps sans vouloir faire du pub, difficile de trouver plus compétitif et économique (rapport qualité/prix) que GPB !

 

Perso, pour gagner une récolte infinitésimalement plus grosse ou meilleure de 1 ou 2% je n'ai pas envie de dépenser tant. Et puis des mecs qui sont assez niais pour m'agresser avec un marketing qui veut rien dire ça m'agace.

 

Mais quand les seuls trucs qui ont un sens sont "vos copains vont etre verts de jalousie" ou tout ce qui flatte l'égo en parlant de la gueule que vont faire les potes je trouve ça particulièrement pas intelligent. Dans notre passion, les gens jaloux ou aigris ça me parait pas super productif.

 

:plusun: Et ça je peut te garantir que des matérialistes de la culture il y en a ! J'en est connus un comme ça, à l'époque je m'équiper donc forcément je cherché a viser au plus juste, et lui il renouveler son matos au fur et a mesure de mes achats et prenant soins de prendre juste au dessus que ce que j'avais choisit :shock: Moi les gens comme ça, ça me fait pitier, surtout quand ont commence a fumer ce qu'il faisais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma première culture en hydro avec du Advanced du début à la fin !

 

Après recolte, la puissance de la weed était juste impressionnante !!

 

Je e pense pas revenir à autre chose un jour bien que ces engrais soient chers comme mentionné plus haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cannaweeders!

 

J'suis allez m'chercher des engrais de bases ADN, sensi grow et sensi bloom en deux part: le A + B. Là, j'ai pas trop compris le dosage requis pour ce genre d'engrais. Quelqu'un les utilisent? Combien de ml dans une solution de 1L? j'aurais eu tendance à faire 2ml pour une solution de 1L. J'ai pas compris grand chose au schéma indiqué à l'arrière des bouteilles. Les additifs, le dosage est bien inscrit pourtant.

 

Et pour Iguana Bloom + Catalysator, à voir les commentaires du combo, j'risque fortement d'essayer ça un jour aussi ^^

 

Peace all et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'utilise sensi bloom A+B; d'après leur calculateur tout bizarre où j'y comprend pas grand-chose avec leurs différentes formules (les seuls autres trucs de AN que j'ai c'est bigbud et overdrive), le dosage c'est 4mL/L de A et 4mL/L de B.

 

Concrètement j'en mets que 2 à 2.5 mL/L de chaque, après ça commence à légèrement cramer.

 

Pour le grow, je crois que c'est le même dosage (en fait c'est marqué sur la tranche de la bouteille), mais j'utilise un autre engrais, alors faut vérifier; mais je commencerai à moitié de ce qu'ils disent...

Modifié par Loco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients