[Topic Unique] Advanced Nutrients


Messages recommandés

slt la compagnie !!

 

apparement les soucis d etiquettage de la marque est resolu je reviens d un growshop des bouches du rhone qui a de nouveau tout les produits de la gamme (une etiquette a ete rajouter par dessus l ancienne ) 

 

du coup j ai pris du bigbud  voili voila a+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous,

 

Après plusieurs longues recherche sans résultats je viens ici dans le Topic Unique d'Advanced Nutrients car je suis confronté a un problème...

 

J'espère que la questions n'a pas déjà été posé ce qui signifirai que je n'ai pas fais de recherche suffisante et pourtant j'ai cherché .....

 

 

Voilà, je suis donc un cultivateur depuis bon petit moment j'ai fais plusieurs sessions ( essentiellement sur fibre de coco ) j'ai tester plusieur marque d'engrais (

Biobiz, atami, hesi, canna puis dernierement Vaalsberg avec leurs elements 1 2 3 4 et 5 ... ) je lorgnais depuis de longues années la gamme ADN, puis je me suis décidé a me lancer dans leur gamme complete ( niveau grand maitre... non pas que j'en soit un, mais comme tous je recherche ce qu'il y a de mieux pour les petiotes ça me semblais etres bien complet;) )

 

Ayant eu des gros souci d'eau au paravant ( eau très très très calcaire faisant précipité mes engrais au fond du bac ) j'ai investit dans un OSMOSEUR inversé.

 

Donc mon eau osmosé à un PH qui tourne autour de 6.4 - 6.5 pour ce qui est de l'EC lui est entre 0.01 et 0.02 ( au paravant eau du rodinet PH : 7.4 - 7.8 et EC 0.48 - 0.54 ) et ça fluctuer très souvant d'une semaine sur l'autre !

 

Je suis toujours en fibre de Coco dans une box de 1m x 0.6m x 1m60 ( les premieres blanche et non en Mylar, ya mieu certes mais bon ça a marché jusqu'a présent donc je continu ainsi

Lampe HPS 400w avec ballast Lumateck Dimmable SuperLumens

Deux pieds ( boutures ) sons dans cette box Euforia et White Diesel qui sont malgrès tout en bonne santée....

Je suis en arrossage automatique et cycle fermé ( donc surverse dans un autre bac que je jette )

Thermometre cassé donc pas de valeur °C et Hygro mais ça me semble etre bon

 

============

 

 

Vous alez vous dire je tourne autour du pot, mais je souhaite etre e plus précis possible.

 

Donc j'ai la gamme complete avec une base Micro, Bloom et Grow ( les anciennes bouteille sans PH- Perfect ) ainsi que les complements suivant :

 

Voodoo Juice

B- 52

Tarantula Poudre

Piranha Poudre

Big bud

Overdrive

Bud candy

Final phase

Nirvana

Bud ignitor

Rhino skin

Bud factor X

Jump Start pour les boutures

 

et

 

Enzymax Booster de chez platinium Nutrients ( impossible de trouver celui d'ADN chez les grow shop du coin... mais bon je pense pas que ça soit un souci non ? )

J'utilise le PH- Bloei d'House & Garden

 

Ok ça fais peut etre des produits en doublons d'après les dires de certain mais toujours est il je les ai tous donc autant m'en servir comme ils le preconnisent

 

=======================

 

Donc quand je prépare ma solution 10L ou 20L en fonction des semaines je me retrouve face a un petit souci d'EC, je m'explique.

 

J'applique précisément les dossages de Micro, Bloom et Grow et je tombe pile poil sur les valeur EC qu'il donnent ( actuellement 45ème jour de Flo, Dosage MBG à 3.33/L avec un EC de 2.29 ) jusqu'a là pas de souci je colle parfaitement au recommendation inscrite sur les bouteilles ( qui sont au passage différent de leur site et leur tableau/programme où ils dise 4ml/L du début a la fin de Flo.... )

 

Là ou ça ce complique c'est lorsque j'ajoute les complements... a savoir

 

2 Ml / Litre pour chaques produits suivant :

 

B-52

Overdrive

Bud candy

Nirvana

Rhino Skin

Bud factor X

et

Enzymax Booster de Platinium

 

Et après avoir ajouter ces produits mon EC grimpe en fleche !! ( EC = 3.08 )

 

 

Ce qui est normal en soit puisque les compléments contiennent du NPK a plus ou moins forte concentration à savoir :

 

 

Big Bud = 0-1-3

Rhino Skin = 0-0-13

B-52 = 2-1-4

Overdrive = 1-5-4

Tarantula = 0-0-1

Nirvana = 0-0-1

Bud Ignitor = 0-1-2

 

Pour ceux qui ne sont pas marqué en dessus leur NPK est Neutre.....

 

Une fois la solutions bien brassée ( pompe brassage en continu ) j'attends 1h ou 2h et je regle mon PH à 5.5

Je laisse tourné une nuit complète, mon PH remonte 6.4 et je le regle de nouveau à 5.5 puis ça remonte et donc je regle au fils du temps pour aprocher les 5.8 seulement voilà mon EC lui continu a grimpé .... ( j'ai l'impression que le PH- a une incidence sur ce dernier ) une fois le PH bien stable je me retrouve avec un EC de 3.13 !!!

 

Donc ce que je fais, c'est que j'ajoute de l'eau osmosé seule pour faire redéscendre mon EC au maximum à 3.00 ce qui me semble déjà etre beaucoup....

Qu'en pensez vous ?

 

 

===============

 

Mais voilà j'ai peur d'un sur angraissage ( mes feuilles me le fond remarquer, pointe jaunissante et cassante et ça se propage... )

Certe la solution serait peut etre de baisser les doses, oui mais quel engrais ou complément baisser ????

 

==============

 

De plus il y a souvent des dépots qui se forment dans la solution sur les brod du bac ainsi qu'au fond de celui ci, resultat je me retrouve a envoyer le main pour bien brasser tout ça manuellement au moins une fois par jour....

 

 

=============

 

Je suis désolé pour ce message ci long mais après avoir lu les post de certains je prefère etre le plus précis possible, si malgrès ces looooooongues lignes j'ai omis de préciser tels ou tel eléments n'hesiter pas a me demander plus d'info

 

 

Merci par avance pour vos futurs conseils

 

 

Bonne journée a tous les CannaWeedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu rajoute de l eau :)) moi je fais ça et ça marche tout simplement pas la peine décrire une nouvelle :) mais normale que tu t'inquiète

 

Moi perso je fais la soupe dans l'ordre suivant :

Dosage des engrais

Ajustage de l ec

Et à la fin j'ajoute du pH down et en même temps j ajoute de l'eau juska obtenir le pH mais au taton pour pas trop baisser l'ec ça parle en ml la . Enfin voilà si quelqu'un a une meilleur solution ...

 

Bon Grow les gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci !!

je m'attendais pas a voir une réponse si rapidement !!

 

Donc sans avoir l'air de répeter tu as la gamme complete et tu tombe sur quel EC en metant tes angrais + compléments ? ( avant d'ajuster avec un surplus d'eau )

 

Les valeurs EC donné sur les bouteille du Tri -Part sont les valeur que je doit avoir en totalité dans ma soupe d'après toi ? ( a savoir Engrais + complément + ajust avec de l'eau ? )

 

Si des personnes utilisé la gamme complète j'aimerai bien avoir leur avis, non pas que je ne te fasse pas confiance loin de là mais c'est toujours interessant de partager ses expériences a plusieurs...

 

En tous cas merci pour ta réponse, j'étais donc plus ou moins dans le vrai.

 

dernière questions ( et oui encore une lol )

 

Tu te base sur quel valeur d'EC pour les différents stades ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La reponse est simple, tu as trop d'engrais differents. tu es tombé dans le marketing d'ADN...

 

Ton EC sera ingerable avec tant d'additifs differents, a moins de diminuer les doses, mais la tu vas te retrouver en carence vu que tu vas diminuer tes engrais de base...

Le fait que l'ec monte quand tu regles ton PH c'est du au fait que les correcteurs de PH font monter l'EC.

 

Le PH doit se regler en premier pour justement que les tampons fonctionnent. aprés tu mets tes engrais, et tu regles encore ton PH au besoin.

 

Quand à la valeur EC de base, en mettant juste les engrais MGB me parait bien grosse... Ca n'a pas d'interet une valeur si haute. J'arrive jamais a + de 2 en EC MGB et additifs compris.

Donc oui pas mal de doublons, et des produits qui pour moi n'ont aucun effet sur la recolte, donc dans notre cas inutile...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a vous cannaweeder(euse)

 

J'ai hérite dernièrement d'un placard d'un collègue et de tout son matériel/Engrais et je me retrouve avec une bouteille de Advanced Nutrients Humic Acid (H-2) 1L

 

j'ai fait quelque recherche et j'ai crut comprendre qu'on le mélangeait aux substrat avant la mise en terre ? et après on arrose avec durant la croissance ?

 

Pourriez vous m'éclairez s'il vous plait je suis perdu ^^

 

je ne pourrait acheté aucun autre engrais de la gamme en raison de manque de moyen

 

et petite question hors-sujet : pour la floraison vous me conseilleriez Biobizz topmax+bioBloom ou Plagron tetra bloom ??

 

merci en avance , cannabicallement :bigspliff:

Modifié par Torvi51
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous alors petite question je fouine partout depuis hier pour trouvé quelle dose de Advanced Nutrients Humic Acid (H-2)

 

en tout début de croissance car je n'est que celui ci et le Tableau donne les dose pour toute la gamme ! merci de votre aide précieuse

 

Cannabicallement :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Humic acide :

s1: 1ml/l ; S2: 1,22ml/L ; S3: 1,4ml/l ; S4: 1,6ml/l

S5: 1ml/l S6: 0,8 ml/l

 

Ce produit et conçu pour stimuler la croissance horizontale des racines et il active les enzymes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous ,

 

J'ai un doute sur l'utilisation du Big Bud je pensais qu'il remplaçais le 13/14 mais d'après ce que j'ai lus je pense que je me trompe .

 

Si quelqu'un a des infos svp .

 

Bon Grow les gros !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité raboulduke

Bonsoir a tous ,

 

J'ai un doute sur l'utilisation du Big Bud je pensais qu'il remplaçais le 13/14 mais d'après ce que j'ai lus je pense que je me trompe .

 

Si quelqu'un a des infos svp .

 

Bon Grow les gros !

 

Salut gars!

 

Il me semble que le big bud est plus qu'un PK classique. Il Se donne de la première à la sixième semaine de flo.

 

L'avantage de ce produits ce sont ses acides aminés et ses hormones de flo.

 

Si ça peut t'aider, tchuss++

Modifié par raboulduke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

petite rectification, le big bud ne se met pas dés la premiere semaine de flo, mais un peu plus tard. Faut attendre qu'elle soit deja bien declaré...

Sinon ya ceux qui se servent de la formule P=2K et dans ce cas la le big bud sera utilisé en fin de flo...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'utilise de Flo+30 à flo+45 juste après le massive bloom

Et le hammerhead jusqu'à la fin de Flo

Combiné avec l overdrive les deux dernière (puis rinçage) je suis en aéro .

Modifié par tandjah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt a tous ,

 

Voila je cultive en terre je voudrais savoir si le sensi bloom a b et le sensi grow a b de adn son utilisable en terre sinon j'ai vu il y a le iguana bloom qui est plus cher,

Vous saver la difference avec le sensi bloom a b ?

 

Merci

Modifié par galak971
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a TouS !!!!

 

voila je prépare une culture en aéroponie HP j'ai donc préparé un programme d'engraissage Advanced Nutrients

j'ai effectué beaucoup de test afin de dterminer chaque valeur d'ec pour chaque engrais ADN et je suis arrivé a ce tableau : (enzyme non utilisées )

 

post-710706-0-43364100-1350419860_thumb.png

 

en espérant vous avoir aidé ;)

 

 

BoN GroS LeS GroS !! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J'ai une question qui me turlupine encore , J'utilise du terreau Biobizz All-mix et on ma deconseillé d'engraissé les 2 première semaine car il étais un peut trop riche

Et j'ai crut comprendre que AD acide Humique étais un "booster " de racine ?

donc je peux leurs en donné des la premiere semaine de Croissance ? sachant que j'ai juste ça pour la croissance

 

Si quelqu'un peux m'eclairé :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] Advanced Nutrients