[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Invité zachariah
Bref rien de très satisfaisant pour cette nouvelle carte Isled

 

Je veux pas passer pour le "pro" isled loin de là , cela dit les retours sur cnweb sont excellents et j'aurais tendance pour le moment a leurs faire confiance , le site est encore en construction et n'est pas finalisé , les infos risquent donc d'arriver .

 

EDIT : j'ai eu un panneau chinois avec son refroidissement médiocre et ses ventilos bruyants, j'ai eu le floraled multichip avec 2 des grosses leds qui ont fondu , a chaque fois , j'ai fait un jdc , pour isled même si c'est long a venir , il y aura aussi un jdc et je ne les louperai pas , mais pour l'instant tous les tests que je fais tout se passent à merveille .

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

il me semblait que le panneau était switchable comme le mien ?

 

Pour le kit 4 module 5 leds spécial croissance, y'a le choix entre un driver meanwell ou harvard, je suppose que si l'on demande le driver harvard, alors on doit pouvoir switcher entre 500mA et 700mA, par contre, je crains fort que le refroidissement passif ne suffise plus...

 

Ce panneau m'intéresse pour les pieds mères, la prise des boutures et le début de croissance. S'il peut remplacer ma CLF de 125W, d'une part cela consommera moins d'électricité, mais en plus cela m'évitera de devoir recycler ces ampoules tous les ans... Amener une grosse CLF au bac de recyclage du brico machin du coin, c'est pas des plus discret...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Plantphotonics propose un lien vers un test led fait, entre panneau un chinois de 240w, et le DS 90w :

 

https://www.the-led-g...&t=821&start=20

 

Ce panneau m'intéresse pour les pieds mères, la prise des boutures et le début de croissance.

 

J'ai un ami sur ce site qui fait ça avec un vieil ovni floraled 32w de deuxième génrération ^^ , une fois de plus je vais être a contre courant mais je pense qu'un 32 w suffira au vu de ta surfaces et de tes besoins, largement .

 

Plus de watt ne signifie pas forcément plus de performance .

 

Ces deux bonsais ont poussé et fleuri sous 32 w isled (j'ai mis le lien du ce super jdc de bocalflo sur le topic page un )

 

post-749828-0-80227100-1392752258_thumb.jpg

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team,

 

C'est vrai que ce dernier jdc sous 32W reveil tout l'interet des leds pour les petit espaces petites conso electrique, si tu fais le versus eco 32w je pense que y a moyen de rigoler ;)

 

Je sais plus si on en a déjà parlé de ledgrow.eu , j'aimerai bien que les cultivateurs avertis nous donnent leur avis concernant les jdc qu'il poste sur son site.

 

Toujours aussi interessent ce topic, longue vie a lui.

 

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir l'ami :)

 

Tu crois pas si bien dire ! voici la présentation de ledgrow.eu en page 1

 

N'hésitez pas a nous faire part de vos questions ou remarques.

 

NB: je n'ai pas trouvé de jdc pour cette présentation et c'est bien dommage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Nouveau ici, je suis à la recherche de pleins de conseils pour ma FIRST et je commence directement en panneau LED.

 

Tout vos conseils me seront utiles et bons à prendre alors n'hésitez pas !

 

Alors pour résumé le contexte, sa fait plus d'un an que je souhaite me lancer et que je me renseigne pour être sur de bien commencer et afin de préparer mon budget. Je me sens enfin prêt à passer le cap et je vois qu'il y a pas mal d'expert parmi vous qui ont plein de bon conseils.

 

Mon projet commence d'ici 3 à 4 semaines, le temps de tout recevoir et de tout installé.

 

Niveau espace je suis en comble d'une hauteur de 155 X 90 (profondeur) X 500 (largeur) mais je n'utiliserais pas toute la largeur 1m max, le tout recouvert de MYLAR.

 

Je tarde de recevoir mon panneau LED commandé il y a 5 jours APOLLO 20 900W, je mise tout sur la performance de la lumière car mon but principal n'est pas la quantité (objectif secondaire) mais plutôt la qualité.

 

Je compte mettre de 10 à 15 graines de WHITE GOLD de SensiSeeds FEM. Avez-vous des avis sur cette variété ?

 

La culture se déroulera en terre, sans extracteur car pas de problème d'odeur, avec 2 ventilo 15cm et un chauffage soufflant afin d'ajuster les bonnes températures.

 

Je vais créer par la suite un JDC (lorsque j'aurais tout compris sur cannaweed) où vous pourrait suivre jours après jours le déroulement de la culture.

 

Mais pour l'instant quelques questions :

- Concernant le panneau LED, pensez-vous que c'est un bon investissement à ce prix car je n'ai trouvé aucun avis défavorable concernant le panneaux ?

- Du fait que l'épaisseur du panneau est de 28cm et que je n'ai que 1m55 de hauteur max, il me reste donc 1m30 de hauteur pour les plantes, y-a-t-il un risque que les plantes soient trop proches du panneau et du fait de sa puissance ?

- `Pensez-vous que mon projet est viable ? Dois-je peut-être modifier quelque chose ou rajouter quelque chose ?

 

Tous les avis me sont utiles.

 

Bon grow à tous et à bientôt, impatient de vos réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour WEED-LIFE

 

Tu trouveras surement des réponses à toutes tes questions dans les différents topics .

Ce sujet est plutôt réservé spécifiquement aux leds : nouveautés , couleurs , qualité de lumière , rayonnement, distributeur , DIY .

Bonne chance à ton projet , et bonne lecture .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un apollo 20 dans un 100*90*50 c'est nettement trop, même si il ne fait pas 900w, la puissance sur une si petite surface sera complètement contre productive. De plus, le spectre des apollo sont des spectres uniquement énergétique et non informatif, il est donc loin d'être optimal.

 

Pour résumer, puissance trop importante par rapport à l'espace, tu vas inhiber la croissance et la floraison des plantes, voir tu risque de les griller. Le spectre est très approximatif, tes plantes auront du mal à passer d'une phase à l'autre, et la qualité final s'en resentira. Sans compter qu'avec une telle puissance ton climat va être assez dure à gérer, il va te falloir des intr/extra, ventilateur, bien gerer ton hygrométrie et tes arrosages, ainsi que ton engraissage.

 

Je ne veux pas te décourager, je ne te donne que mon avis, mais attends en d'autres pour te faire une idée.

 

Sur une surface de 80*80, je suis à 75w en croissance et 200 à 250 w en floraison, et les résultats sont déjà bien plus que satisfaisant, dépassant le g/w, pour une consomation éléctrique minimale et une super discretion. Sur cette surface mon apollo 10 était déjà trop puissant, et mes récultes bien moins fructueuse et d'une qualitée inférieur qu'avec le système que j'ai aujourd'hui (Isled en croissance et panneau homemade en floraison) et qui consomme moins.

 

A++

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour,

 

Je réitère car perso je comprendrais jamais certains raisonnement !

 

 

Vu ta superficie 900 w c'est bien trop , en plus les panneaux sont rectangles, donc c'est pas adapté , quitte a bouffer autant de courant prend une 600 w hps tu auras des résultat 10 fois meilleurs :)

 

Le but des led est d'économiser de l’électricité de manière significative pas d'en dépenser plus .

 

Pour finir , tu vas trouver que j'y vais un peu fort, mais nous passons des heures a créer un topic led ou tous le monde met bien en garde contre ce genre de panneau aux caractéristiques et spectre approximatif ... Je pense qu'avant de poster voir d'acheter, tu aurais du nous lire ou demander conseils.

 

Cordialement.

 

Zach'

 

Merci de bien vouloir éviter de mettre sur ce topic des photos ou liens de revendeurs de produits chinois , seul les constructeurs sont ici autorisés .

 

En l’occurrence pour les Apollo , Cidly led en chine est le constructeur .

Modifié par zachariah
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour WEED-LIFE

2 panneaux de 80 watts de chez ledgrow.eu auraient suffit (désolé de faire de la pub ).

Comme le rappelle les personnes au dessus , tu n'adaptes pas le matériel à ton environnement de travail , donc tu vas jongler avec tes excès (lumière , chaleur , humidité ) .

Il eut été utile de lire les différents topics avant de te lancer dans un achat de matériel , dont une partie du prix aurait été utile pour le reste de ton matériel .

Quant à la variété , faut il encore que tu saches quelle style de culture tu souhaites envisager , du SCROG ?, du one bud ?.As tu au moins pris une variété qui corresponde à ton environnement climatique ?.

Amicalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
2 panneaux de 80 watts de chez ledgrow.eu auraient suffit (désolé de faire de la pub ).

 

Ya pas de soucis , des gens comme ledgrow.eu ,floraled, ou Isled (et tous ceux présentés sur ce topic) se creusent la tête pour faire avancer les choses et proposer des produits innovants , on peut parler d'eux en toute liberté, par contre une société qui se contente juste de faire du commerce, et de revendre deux fois le prix un produit acheté en Chine, n'a pas de place sur ce topic :)

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La culture se déroulera en terre, sans extracteur car pas de problème d'odeur, avec 2 ventilo 15cm et un chauffage soufflant afin d'ajuster les bonnes températures.

 

L'extracteur n'est pas là pour régler les problèmes d'odeurs. Même en leds et même si tu n'as pas de soucis de chaleur (ce qui risque d'être le cas avec 900W dans un tel espace), c'est indispensable.

 

@++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement , il y a des problèmes qui sont occultés , la différence de température jour/nuit , l'humidité relative (je rappelle entre autre que le réchauffement n'est pas synonyme de déshumidification , mais d'augmentation du volume de l'air , pour déshumidifier il faut une "batterie froide", ou déshumidificateur) , ou alors un caisson de mélange avec reprise de l'air extrait pour ajuster (ce qui n'est pas intéressant pour des petites surfaces) .

Les ventilos servent juste à renforcer les troncs , et éviter les moisissures (et encore !!, selon le % d'humidité).

Je renvoie donc à mon premier post , lire les différents topics avant de ventiler le porte feuille . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Tout d'abord je tiens à m'excuser pascal.fr si je poste sur le mauvais JDC mais pour ma défense, je suis nouveau et étant mon premier forum sur lequel je m'inscrit on peut me qualifier de vrai noob, mais je suis tout oui si tu as un lien qui me renvoi au bon JDC parce que j'ai vraiment du mal.

 

Merci à vous ( Condensa, zachariah, Touriste et pascal.fr ) pour vos réponses mais je pense que je me suis mal exprimé lorsque je vous ai décrit la pièce dans laquelle je souhaite commencer.

 

Les bonnes dimension sont : 5m00 de largeur sur 1m55 de hauteur et 1m20 de profondeur, une belle pièce quoi ! Mais je ne souhaite pas cultiver sur la totalité de la pièce et comme c'est en sous-pente ( voir photo jointe, j'ai essayer de faire de mon mieux mais croquis réaliser en quelques minutes ), je ne souhaite exploiter que la partie haute donc cultiver en largeur ( 1m20 environ, tailles du panneau APOLLO 20 ). C'est la raison pour laquel j'ai désiré avoir une lumière aussi puissante, pensant que l'intensité de la lumière serait bonne pour la cro et la flo.

 

J'ai opter pour les LEDs car ma pièce ne me permet d'utiliser une lampe HPS du fait de la place ( sous-pente trop compliquer à gérer et étant en BA13, grande possibilité inflammable ) ainsi que de la chaleur émise qui serait trop élevé pour la plante.

 

Je pense que je vais tenter de lancer ma FIRST ainsi vu que tout à était prévu ainsi, que j'ai un budget de secours et que dans tout les cas je posterait ma culture jours après jours en attente de conseil et de vos yeux aiguisés si vous constater des anomalies.

 

Et on ne peut apprendre si on se trompe pas ! Je pense que sa peut être une bonne expérience aussi pour vous de constater si la concentration de lumière trop élevé est mauvaise à la plante et si c'est fameux PANNEAUX LED si plébiscité sur le net et ces MARKETEUR qui nous en mettent l'eau à la bouche en valent vraiment la peine. Seuls vos commentaires m'indiqueront si j'aurais pu faire mieux car encore une fois c'est la FIRST pour moi !

 

Salutations et bonne fumette.

post-824274-0-93322500-1393187292_thumb.jpg

post-824274-0-29412600-1393187302_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une belle surface .

Prends en compte la hauteur de tes pots (+- 20 cm) , + soucoupes + éventuels plateaux . Et essais de rentabiliser ta puissance , un light rail serait peut être judicieux dans la partie longue .

Il faut que tu essais de rentabiliser ta puissance .

Ouvre un autre sujet sur le topic "débutant" ou "aide" , et laisse le lien ici , Il y a pas mal de facteurs différents a prendre en compte et il est nécessaire de respecter le boulot des personnes s'occupant du forum en évitant les questions basiques et les demandes en tout genre .

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ouais c'est ce que je compte faire, merci de tes conseils encore une fois pascal.fr

 

Voici mon topic ou je mettrai l'ensemble de ma culture n'hésite pas à passer et vous aussi cannaweedeur :

 

https://www.cannaweed.com/topic/182974-le-jour-j-se-rapproche-culture-led-en-terre-debutant-en-besoins/

 

Je suis toujours friand de conseils et mon projet y est un peut mieux présenter.

 

Bonne continuation,

 

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les ledeurs

 

je n'ai toujours pas trouvé d'infos sur les bins et les ratio de couleurs des cartes Isled

J'espère qu'il les mettra un jour  :zzz:

 

en attendant si quelqu'un en sait plus que moi n'hésitez pas à nous en faire part  :roll:

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour Dky, j étais justement en train de lire la conclusion de ton jdc :-), pour les bins, je pense que tu peux très bien envoyer un mail a isled, ils te répondront

@+

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites