[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Ça c'est bien dit ;) je n'attends pas autant de mon premier panneau, j'ai le matériel mais pas encore la technique et l'expérience nécessaire pour faire un tel résultat ;) mais ça viendra :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le panneau fait ses preuves mais attention , il ne faut juste focaliser la dessus , le grower de ce jdc  en l’occurrence, à mon sens n'est pas un novice ... hein , le panneau ne fait pas tout, c'est une composante, vous devrait le combiner, avec de la technique, un climat, de la patience, de la maitrise ...  

 

Hummm j'ai juste dit que ça laissait rêveur pas que j'allais obtenir le même résultat du premier coup hein !!! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Je m inclus encore dans le groupe des newbies , dans une dizaine de culture, on verra, mais la :) , il y a tant à apprendre en la matière ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de faire une correction concernant le X-85 de Floraled ==> La garantie est de 3 ans.

Il en va de même pour le module de gestion/programmation apparemment ;)

 

C'est toujours un an de gagné B)

 

Ils doivent être confiant dans leurs matos ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est vrai que ce module X-85 de Floraled est très attirant sur le papier...COB, garantie de 3 ans, modulable, etc...

Par contre il est dommage que nous n'ayons pas beaucoup de retour sur son efficacité en jdc ou autre.

Une de mes connaissance vient d'en faire l'acquisition et j'essaierai d'avoir son avis que je ne manquerais pas de partager si cela vous intéresse.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 350 € avec le panneau de contrôle, ils en vendraient comme des petits pains mais la c'est a mon avis trop cher :)

 

Tu as tout compris :D

 

Alors sur le COB j’entends de tout et son contraire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Personnellement ce qui m ennuye dans les panneaux actuellement vendu c est qu ils ne peuvent pas donner TOUTE la puissance des Leds car en fait pour une led 3W il faut un gros disspateur alors pour reduire la chaleur ils ne poussent les 3W qu en 2W maxi.

C est pour cela que mon systeme a base de led immergée dans de l huile de parafine permettra de vraiement exploiter tout le potenciel.

Pour ma part par contre la galere est de trouver un COB composé de 30 X 3w cree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Personnellement ce qui m ennuye dans les panneaux actuellement vendu c est qu ils ne peuvent pas donner TOUTE la puissance des Leds car en fait pour une led 3W il faut un gros disspateur alors pour reduire la chaleur ils ne poussent les 3W qu en 2W maxi.

C est pour cela que mon systeme a base de led immergée dans de l huile de parafine permettra de vraiement exploiter tout le potenciel.

Pour ma part par contre la galere est de trouver un COB composé de 30 X 3w cree.

Salut

On ne drive jamais les leds au maximum de leur puissance, gros dissipateur ou non.

Cela engendre une grosse perte d'efficacité énergétique et la durée de vie des leds en est diminuée.

 

Ton système risque de cumuler de nombreux inconvénients : faible efficacité puisque leds drivées trop fort, perte lumineuse à travers le contenant en verre et la paraffine. Je ne suis pas vraiment convaincu du résultat.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un avis eclairé sur les COB ? car quand j'en parle avec ceux qui n'en n'ont pas encore mis dans leurs panneaux : " ça sert à faire baisser le cout de production" et ceux qui en ont dans leur panneaux " c'est genial , c'est l'avenir!"

 

J'extrapole un peu mais dans le discours c'est clairement ça :/

 

A quoi s'en tenir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Pour les Cobs,

en effet la baisse de prix se ressent clairement, on peut acheter des leds très efficaces à des prix records

mais ca a de gros désavantages, la chaleur est dissipée sur une très petite surface et le refroidissement est devenu compliqué à mettre en place

il faut absolument utiliser un produit d'interface thermique de qualité, et il vaut mieux utiliser un refroidissement actif assez condensé (heureusement il y a les ventirads de processeurs et cartes graphiques :plus: )

De plus les Cobs accrochent toutes les poussières dans l'air et se salissent vite, il vaut mieux les protéger un minimum

 

pour résumer c'est super les Cobs mais ce n'est pas miraculeux xD ca a pas mal de défauts

je ne sais pas si c'est l'avenir des leds mais en tout cas ca fonctionne très bien si on sait les utiliser ^^

 

Pour le Cob de floraled on ne ressent pas vraiment la baisse de prix hein :fook:

Modifié par sky-weedeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La question que je me posais concernant le X85, c'est l'utilité de ce module permettant par exemple de simuler les différentes intensité lumineuse de le journée.

Ne vaut il pas mieux "envoyer la sauce" de façon continue pendant la période d'éclairage pour un meilleur rendement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, pendant la floraison , il me semble qu'il faut mieux "envoyer la sauce" le plus possible

 

On vit dans le spectre qu'ils conseillent sur le site floraled pour le X-85 :

 

- En végétatif et en croissance , l'aube et le crépuscule sont bien marqués

- En floraison & fructification , ils sont quasi-inexistants et durent 3 fois moins longtemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais me faire un petit placard de 50x50x120 sous led pour pied mère et one bud de temps en temps. Bref pour le fun.

Je ne comprends pas pourquoi area51 ne sont pas détailler ici?

Il sont les moins chères que j'ai trouvé:

77W de led cree => led blanche XTE bin R5 et led rouge XPE2 en P3

Le spectre est archi efficace puisque à l'essaie depuis les EVO...

Hyper silencieux: 10dBA autant dire que pas moyen de l'entendre.

Evolutif, il propose l'achat de module pour remplacer les ancien. comme ça on ne rachète que les leds.

et le prix, c'est surtout là le point fort: 225$ livré (au moment des promotions) ça fait 165euros euros pour 77W.

En gros même en DIY personne peut faire ce prix: 2euro/W 

 

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

77W de led cree => led blanche XTE bin R5 et led rouge XPE2 en P3

Le spectre est archi efficace puisque à l'essaie depuis les EVO...

Salut

Le spectre est peut être à l'essai mais il n'est pas pour autant très efficace si tu veux mon avis (trop accès croissance)

A51 précise que ce sont des XP-E et pas des XP-E2 , et puis les bins tu les sort d'ou?

 

et le prix, c'est surtout là le point fort: 225$ livré (au moment des promotions) ça fait 165euros euros pour 77W.

En gros même en DIY personne peut faire ce prix: 2euro/W 

 

 

Sisi on peut facilement faire mieux en DIY Pour le même prix ^^

d'autant que le 77W sur le site est à 265$ livré (pour la France) en soldes

Mais c'est vrai que niveau efficacité ce panneau est intéréssant pour un panneau commercial

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

 

Je ne comprends pas pourquoi area51 ne sont pas détailler ici?

 

 

Bonjour,

 

C'est pourtant bien expliqué page 1, ce panneau certes pourvu de qualités, n'a pas de garanti sur le le sol Européen, du coup, en cas de pann , il faudra renvoyer son panneau et payer les frais de port , allez retour, environ 100 euros . De plus l'accord de libre échange n'étant pas signé entres l'Europe et les US, il vous faudra vous acquitter d'une taxe douanière ...

 

Bonne journée.

 

Zach' 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais me faire un petit placard de 50x50x120 sous led pour pied mère et one bud de temps en temps. Bref pour le fun.

Je ne comprends pas pourquoi area51 ne sont pas détailler ici?

Il sont les moins chères que j'ai trouvé:

77W de led cree => led blanche XTE bin R5 et led rouge XPE2 en P3

Le spectre est archi efficace puisque à l'essaie depuis les EVO...

Hyper silencieux: 10dBA autant dire que pas moyen de l'entendre.

Evolutif, il propose l'achat de module pour remplacer les ancien. comme ça on ne rachète que les leds.

et le prix, c'est surtout là le point fort: 225$ livré (au moment des promotions) ça fait 165euros euros pour 77W.

En gros même en DIY personne peut faire ce prix: 2euro/W 

 

Dites moi ce que vous en pensez ;)

Hello...

 

Euh j'ai payé moins de 300€ fdp compris pour mon LG-Led 80x5w qui consomme 200w réels... Donc bien en-dessous des 2€/w...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@atterima:

Dsl j'ai lu trop vite alors. C'est important tu as raison

Ceci dit avec des composants de qualité comme ils ont, je demande à voir le panneau qui tombe en panne. Sur les fofo américain ils tournent depuis 2 ans non stop et aucun soucis. Ils ont même pas eu un seul retour de garanti pour l'instant.

Le seul truc qui pourrait tomber en rade serait les ventilos.

 

@siscanna: Faut pas tout mélanger non plus: Area c'est des leds efficaces, un spectre élaboré, un panneau de bonne facture.

Lgled c'est du bas de gamme chinois avec un spectre 5ans en retard. Donc bon même à 1euro le W je trouverai pas ça avantageux.

Une HPS 250W sur Lumatek reviendrai moins chère et serait plus efficace pour moins de chaleur.

Juste pour te donner une idée, area51 je vois des gr/W dépassé. J'espère que tu y arrivera mais je t'avouerai que ça va être très difficile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites