[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

plop les growers 

 

Qq'un a une idée de ou trouver des graines de chez 303 seeds ? J'ai bien vu ça chez highlife.uk mais je le sens pas ce site et c'est out of stock. J'aimerai tester l'ambulance ^^

https://www.303seeds.com/index.php/catalog/

 

D'avance, merci.
 

Bon grow

Modifié par Metal' Stoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello'

 

Y'a 2, 3 ans de ça au moins, j'ai growé une amnesia fem reçu en freebies par kan.....ia,

Elle avai un goût citron léger, un peu metalic aussi,

Ses fleurs avai aussi pri une belle teinte violette du a la température, une plante magnifique.

Bref je l'ai vraiment kiffé

 

Toujours en fem,

J'aimerai beaucoup en retrouver une avec ce fameu goût.

Y'a tellement d' amnesia que je ne sais pas vraiment où jeter mon dévolu...

 

Je fais donc appel aux amateurs d' amnésia pour m'aiguiller un peu.

 

Merci d'avance et à bientôt j'espere

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Cannabis cup 2004 c'est l'amnesia de chez soma .

Le mieux serait des boutures de core cut mais bon c'est autre chose ca ....

Y'a de l'amnesia chez hy-pro mais je sais même pas si ca se vend encore ca .

Sinon tu trouveras ptet ton compte avec une super silver haze si c'est le coté citron/métallique que tu aimes?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re'

 

Merci demourok pour ces précisions.

oui c'est ce gout citron/métallique qui m'a tant plu et que j'aimerai retrouver.

Je vais regarder de ce côté alors.

 

+++

Modifié par LP80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 
Pour ma prochaine session indoor, j'ai l'intention d'utiliser la methode SOG (Sea of Green), c'est à dire un temps dans la box le plus court possible avec le plus de pieds possible (pots en 15x15)... Le but ici est d'avoir une variété de qualité, que je passerai direct en 12/12 (donc Sativa j'imagine ?), temps de flo le plus court possible et bon rendement en OB  :lol: 

Une idée de ce qu'il me faudrait ? (si en plus, elle peut être "purple" je suis un homme comblé  :jesors: )

 

         La gauffre                         

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LP280!

Tu parles d'Amnésia, ou d'Amnésia Haze?

L'Amnésia Haze (Soma Cut), longue Floraison, Sativesque, avec ce fameux gout inimitable, Hazzy, bonbons, épices...?

L'Amnésia (Hy-Pro Cut), bien plus Indica, gros pompons et courte /moyenne Flo, gout moins hazzy?

Les 2 sont très différentes, pourtant souvent la confusion est faite...

Pour ma part l'Amnésia Haze de Soma reste un Must...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop LP280!

Tu parles d'Amnésia, ou d'Amnésia Haze?

L'Amnésia Haze (Soma Cut), longue Floraison, Sativesque, avec ce fameux gout inimitable, Hazzy, bonbons, épices...?

L'Amnésia (Hy-Pro Cut), bien plus Indica, gros pompons et courte /moyenne Flo, gout moins hazzy?

Les 2 sont très différentes, pourtant souvent la confusion est faite...

Pour ma part l'Amnésia Haze de Soma reste un Must...

@+!

Hello Will

 

Non, je parle bien de l'amnésia (du moins, y' avai écrit ça sur le tube...).

La plante par elle même avait un écart entre les interneuds moyen, par contre les têtes étais durs comme du granit et avais joliement viré au violet du aux nuits fraîches.

Une très bonne résistance a l'humidité aussi.

La Flo était donné pour 75J, si jme trompé pas

Celle ci avai un goût citron métallique, vraiment pas agressif ou piquant.

c'est vraiment ce que je recherche.

L'original amnesia que tu as growé, ça Di quoi au smoke??

 

Merci pour ces renseignements, c cool les gars!

+++

Modifié par LP80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Pour ma part je m'attendais à un goût citronné avec l'Original Amnésia, mais c'est pas ce que j'ai retrouvé...J'ai eu un phéno Sativesque en structure, sauf les Buds denses comme de l'Indica, et des Foxtails sur les calices...

Niveau gout ça m'a fait pensé à la Jackherer, en plus épicé, j'ai pas trop senti de citron...Je m'attendais à un effet Sativesque, mais j'ai dû trop la laisser en Flo, du coup j'ai eu droit à un effet Boeuf avec, gros Stone des familles! La je vais lancer des Strawberry Amnésia, pour plus de frutty justement!

J'ai demandé à Dinafem l'Origine de leur Amnésia, elle serait issue d'une Selecta de Amnésia, celle de Hy-Pro (Super Strains désormais)....

Kannab.a ils ont la Amnési k, mais on s'éloigne niveau génétique de la Vraie Amnésia...

@+ et bonne recherche à toi, Amnésia Violette ca doit pas courir les rues, bons courage!

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

Pour ma part je m'attendais à un goût citronné avec l'Original Amnésia, mais c'est pas ce que j'ai retrouvé...J'ai eu un phéno Sativesque en structure, sauf les Buds denses comme de l'Indica, et des Foxtails sur les calices...

Niveau gout ça m'a fait pensé à la Jackherer, en plus épicé, j'ai pas trop senti de citron...Je m'attendais à un effet Sativesque, mais j'ai dû trop la laisser en Flo, du coup j'ai eu droit à un effet Boeuf avec, gros Stone des familles! La je vais lancer des Strawberry Amnésia, pour plus de frutty justement!

J'ai demandé à Dinafem l'Origine de leur Amnésia, elle serait issue d'une Selecta de Amnésia, celle de Hy-Pro (Super Strains désormais)....

Kannab.a ils ont la Amnési k, mais on s'éloigne niveau génétique de la Vraie Amnésia...

@+ et bonne recherche à toi, Amnésia Violette ca doit pas courir les rues, bons courage!

@+!

 

Re'

 

Étonnant le goût de l'original amnesia...

J'ai déjà fait la version auto en out (la 1ere version, pas la xxl),

Et le goût était citron à 100%

 

Merci pour ton avis sur le sujet et à bientôt sur ton jdc Will.

 

La bise

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sinon pour le gout citron/haze autant prendre de la super lemon haze , au moins tu vas droit au but.

Par contre greenhouse j'ai jamais testé.

Ou la amnesia lemon du barney farm .Pareil jamais test.

Au vu des noms niveau gout/odeur ca devrais te convenir .

 

@Wilbonin123

J'ai testé un paquet de Jack herer , j'ai gardé 2 phenos pour le moment .

Un sativa avec des têtes relativement compactes pour une sativa , niveau gout/odeur c'est citron au début et au fur et a mesure du curing ca revient vers le fruit de la passion , mais toujours un peu acide.

L'autre phéno est plus indica , tete de granit tres compact.Gout/odeur , ca sent le pin et l'orange .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ici :D

 

A mon tour de faire appel au plus aguerrie ou même des newbie :P

 

Bon j'ai plusieurs critère dans mes recherches.

 

Je recherche avant tout un bon Breeder sérieux, je suis actuellement un peu blazé des machines à fric, en effet j'en ai un peu marre qu'ont me refourgue des Seeds de fond de tiroir qui ont du mal a germé et qui finissent soit Triso soit à là poubelle.

 

Donc vous l'aurez compris un Breedeur qui sélectionne avec soins les Seed qu'il revend, et pas des graine qui ont trainé 10 ans (J’exagère ou pas :P

 

Ensuite je cherche une Weed qui à un temps de Flo entre 45-80j max et qui pas capricieuse

 

J'ai en vue actuellement

 

-French Touch Seed (Connait pas de trop) Est-ce vraiment sérieux chez eux ?

-Artisan du Bohneur (Okay à 100% du bon boulot) :respect: cependant pas beaucoup de choix.

-Paradise Seed (Certaine Seed me font de l'oeil)

 

Pour les Seed ça sera de la Régulière et de la Féminisée (Juste pour couvrir ou cas j'aurais un mauvais ratio Mâle/Femelle)

Si vous avez d'autre petit Breedeur Sérieux et j'insiste sur le Sérieux hésitez pas a partagé

Modifié par Gemeaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Tu as aussi Mandala, TGA subcool et TheTropical Seed Company qui font du bon boulot.

 

Je plussoie Artisan.

 

Je connais bien les productions Mandala, à toi de regarder ce qu'ils proposent. Je posterai sous peu des photos de ma dernière commande chez eux pour que tu vois la qualité des graines.

 

A plus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

-French Touch Seed (Connait pas de trop) Est-ce vraiment sérieux chez eux ?

 

Salut

 

-scrog- en a fait de la fem de chez eux , douce nuit et sativa des rois il me semble .

Va voir son jdc au pire.

 

https://www.cannaweed.com/topic/197425-pes%C3%A9-final-closed-jdciii-scrog-coffre-fort-tangie-sativadesrois-doucenuit-hawaiianwave-c99-congo-blueberry-bubblegum/?p=3893058

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Je viens de finir un run avec une Douce Nuit de chez French Touch si ça peut t'aider à te décider : J'ai commandé directement chez eux vers mi décembre et j'ai eu plein de goodies sans rien avoir demandé ( toncar, autocollants...), mais j'ai surtout eu 2 graines en plus en cadeau ( des memes variété que j'avais commandé soit Douce Nuit et Frencheese ), le tout est arrivé en qq jours à la maison dans un chouette petit package. 

Niveau qualité des graines, rien à dire, germination 100% en 24h, run sans encombre, génétique stable ( très fidèle au descriptif du breeder ), bref, pour French Touch Seeds, moi je dis banco.
 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, 

Pour ma prochaine session indoor, j'ai l'intention d'utiliser la methode SOG (Sea of Green), c'est à dire un temps dans la box le plus court possible avec le plus de pieds possible (pots en 15x15)... Le but ici est d'avoir une variété de qualité, que je passerai direct en 12/12 (donc Sativa j'imagine ?), temps de flo le plus court possible et bon rendement en OB  :lol: 

 

Une idée de ce qu'il me faudrait ? (si en plus, elle peut être "purple" je suis un homme comblé  :jesors: )

 

         La gaufre                         

Hey, je me permets un petit up ! 

 

Et pour revenir au sujet du goût de l'Amnesia, hier j'en ai fumé pour la première fois ! Mon dieu ce goût de citron ! Par contre l'effet a été trop fort (gouté au bong aussi...)

 

Grosse panique, stress, paranoia et j'en passe... Du coup aujourd'hui je me souviens pas de la soirée et c'est ma femme qui a dût tout me raconter... Au goût elle est top, l'effet m'a litteralement fait peur...

 

                                                                                                                                                           La Gaufre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Waffle

 

Tu veux faire en partant de graines ?T'as intérêt a prendre une variété bien stable déjà pour avoir quelque chose d’homogène.

Si j'comprend bien tu veux une sativa avec un stretch conséquent parce que tu ne veux pas laisser de croissance mais tu veux une floraison courte.

Ca va etre compliqué de trouver un compromis :

 

  -sativa =longue flo et stretch fort

  -indica= stretch faible et courte flo

 

Et une grosse prod alors la oublie les poly hybride ou faut faire le tri parce que niveau prod ca peut aller du simple au double.

Sans parler des risques d'hermaphrodisme , plus t'as de plantes plus t'as de risques.

 

Franchement pour pouvoir palier a tant de contrainte faut sélectionner un PM et envoyer des boutures avant de faire un SOG.

En plus si tu boutures pas ca va te couter cher en graines cette histoire.

 

Tu peux donner une fourchette pour la durée de flo ?Celle indiquée par le breeder bien sur.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

Je n ai pas tout compris ... mais genre tu a la grapefruit (female seed notament) qui strech fort avec une flo très très courte mais tu as des branches secondaires assez développées ... idem la JackHerer (sannies jack notamment) qui se lance direct en 12/12 ...

Après si tu veux des truc plustot adapter SOG, tu as les skunks et les afghanes et les hybride plustot indica ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 ... mais genre tu a la grapefruit (female seed notament)

 

L'hallu beuh-chat :shock:  je venais de faire une ch'tite recherche et c'est exactement sur cette grapefruit que je suis tombé .... c'est certain ! les chats communiquent avec les aliens ! :lol:

 

Bon en attendant je l'ai jamais faite mais je plussoie Demourok :plusun:  et sinon le chat noir il a l'air de savoir de quoi il parle ......puisque je lui ai "transmis" les données .... :king:

 

 

Une idée de ce qu'il me faudrait ? (si en plus, elle peut être "purple" je suis un homme comblé  :jesors: )

Bah la Grapefruit peut prendre des reflets roses/violacés apparemment ..... :-P

 

Je t'aurais bien volontiers parlé de female seeds ....mais les seuls pépins que j'ai eu d'eux....4 x pure AK ... je les ai foiré a la germi :siff: ...... donc bah non .... désolé .... :lol:

 

Edit : et si .... je vais p'tet servir à kek'chose !  .... donnes leurs un chouilla de croissance quand même c'est mieux ..... même si c'est pas super long ....

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Bon jfaisais un tour comme ca , et jsuis tombé la dessus : **************

 

ils nous font un best of de leurs variétés plutôt orientés one bud .

 

Ca aussi : https://www.cannaweed.com/topic/125848-recensement-des-meilleurs-varietes-en-one-bud/page-2

Y'a la PCK dedans il me semble que c'est bien violet a la fin ca .Une landrace si je me trompe pas ?Peut être plus de stabilité.J'ai entendu production plutôt faible mais grosse qualité.

Moi c'est une des celles "purple" qui me fait envie.

 

30 plantes par m² ca veut dire 30 graines par session. Même a 3 ou 4 euros la graine ca douille .

 

A++

 

edit modération : 1er lien non autorisé

Modifié par FraK`
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet