Ouverture du 1er Coffee-Shop à Paris !


Messages recommandés

à l’instant, manuel valls a dit:

 j'ai eu ma prescription je n'avais pas 20 ans , le produit pour dormir, je l'ai directement détourné, il filait  limite des hallu la journée ...

Hope ! :yepah:

 
 

Salut,

 

 

Lol j't'ai battu , moi mon ancien toubib a essayé de m'en refiler à 16 ans ...   Ce sont des vrais enfoirés , j'ai pas plus de mépris pour lui  que pour celui qui est la cause de mes maux .

 

 

Si je l'avais écouté aujourd'hui je serais ou mort ou un légume , je pourrais jamais assez remercier mère nature de m'avoir apporté ce miracle qu'est la cannabis :wub:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, manuel valls a dit:

c'est aussi pour ça que je suis étonné de voir tan de levers de boucliers venant de personnes,  qui pour certains,  cultivent leurs plantes pour pallier à un manque de l'état.

Re,

 

Juste pour te répondre, la culture personnel, autoproduction etc, permet d’éviter de passer par le marché noir et surtout d'avoir un contrôle qualité sur le produit fini.

Nous (les cultivateurs) avons une vision réel du coup d'une plante dans un placo, chacun de nous est capable de produire des plantes CBD dans son placo qui seront de meilleurs qualité, il est du coup normal de réagir ainsi face a une démarche ne proposant aucun suivie qualité, composition etc.
 

Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

De toute manière, je comprends même pas qu'on puisse proposer un produit à fumer et qu'on lui associe les termes de médicinal, thérapeutique, santé, etc...

Justement c'est là l'astuce, il propose un produit normalement prévu pour etre fumer comme tisane et là ou ça devient fun c'est que (et nous le savons bien) le cannabis et l'eau ben c'est niet. Tu peux l'infuser 10heures ta tête de beuh si il y a pas un corps gras... ça sert a rien :D

 

Il y a 1 heure, liloutedebordeaux a dit:

Hello,

[...]

Oui, je sais, ça peut paraître étrange, mais j'ai cru que tu te servais de mon dérapage avec l'ufmc pour te venger de ce que je t'avais écris il y a quelques jours.

[...]

Pour etre franc avec toi je n'avais absolument pas pris mal ta remarque qui pour moi allait dans le sens de ce que je disais. Des accidents cela arrive et voila.

Je ne le souhaitais pas, c’était juste un ressenti, une peur du moment. Parce-que soyons honnête, si nous avions eu un fait divers de ce genre.... J’imaginais déjà la presse a gros titres...

 

Petit Hs

En tant que parent je m'oblige a ne rien laisser trainer. J'ai des boites de rangement fermé et voila. C'est une base pour moi de sécuriser les bouts de choux.

Quitte a lâcher 100e pour une mallette de rangement à cadenas etc ;) (et ça limite la casse..)

Petit Hs Off

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 22 minutes, manuel valls a dit:

 être pro-prohibition pour les autres , et pas pour soit ça me semble pas hyper juste .

 c'est aussi pour ça que je suis étonné de voir tan de levers de boucliers venant de personnes,  qui pour certains,  cultivent leurs plantes pour pallier à un manque de l'état.
Si je ne m'étais pas lancé dans l'auto-prod , j'aurais probablement été clients de ses shops

 

Cultiver home made c't'une forme de résistance au trafic illégal (je parle pour mon propre cas) le fait que cela devienne un trafic légal de certains affamés (les initiatives récentes) n'implique pas systématiquement que l'on doive y adhérer. Pour l'instant la seule réelle initiative, à mes yeux, c'est l'autoprod'. 

En attendant que des gens sérieux puissent percer sur la scène publique, et en espérant que ces vaines tentatives ne viennent pas tout foutre en l'air (à écouter la chèvre Buzyn ça a l'air d'être le cas). 

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué Indy, ce qui me pause question, c'est que certains demande la fermeture , ou s'en réjouissent ,
c'est pas l'exigence de qualité qui tout à fait légitime, surtout à ce prix là  , même si dans les coffee-shop en hollande on a pas forcement la masse d'infos non plus, c'est toujours bien d'informer le consommateur, mais là aussi, c'est au fournisseur de donner ces infos le vendeur, lui ne fait que de la distribution , et vu la demande et l'offre , malheureusement ils  vendent surement ce qu'il y a de dispo avant tout.
 Et question qualité , je pense que c'est difficile de faire pire que le marché noir , la weed coupée au vert pilé et autres joyeuseté , disons que cela était une solution intermédiare entre l'herbe de rue, et l'herbe maison .
 C'est que mon avis, mais plus il y a de maillons dans la chaine, et moins le cannabis sera un moyen de financer les mafias.
 

il y a 15 minutes, Warlast a dit:

Cultiver home made c't'une forme de résistance au trafic illégal (je parle pour mon propre cas) le fait que cela devienne un trafic légal de certains affamés (les initiatives récentes) n'implique pas systématiquement que l'on doive y adhérer. Pour l'instant la seule réelle initiative, à mes yeux, c'est l'autoprod'. 


 c'est aussi une forme de résistance pour moi  , comme le choix de m'inscrire ici en partie motivé pour  donner une sorte de " visibilité "  de  la cannabiculture :  juste des gens et des plantes , voilà ce qu'on est, pas des criminels.
 " un trafic légal  " c'est un oxymore :D ,    pour l'instant les autorité parlent de zones grises , donc oué , c'est ça  :mdr:
et oui , y adhérer n'est pas systématique , je comprends bien et je n'adhère pas 100% à ces shops pour les raisons évoqué ( prix/ techniques de vente ) , mais je comprends que certains le fasse, et tan mieux pour eux .
l'auto-prod, c'est très bien , mais pas à la porté de tous , quelqu'un qui n'a pas la main verte et qui investi dans 1000 balle de matos pour avoir que dalle , ce n'est pas plus une solution qu'un magasin clinquant et trop cher.

++
 



 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

il y a 9 minutes, manuel valls a dit:

l'auto-prod, c'est très bien , mais pas à la porté de tous , quelqu'un qui n'a pas la main verte et qui investi dans 1000 balle de matos pour avoir que dalle , ce n'est pas plus une solution qu'un magasin clinquant et trop cher.

 

C'est un argument qui n'a pas lieu d'être, Cannaweed étant là pour guider les plus empotés (dont je fais partie) :D

 

++

  • Like 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Perso, comme déjà dit, je me bat pas pour leur fermeture, je suis pas pro prohibition ni pro monopole pharmaceutique etc etc... 

Je pense juste qu'il serait peut être plus raisonnable /efficace de laisser faire les personnes qui se battent pour la légalisation du récréatif ou thérapeutique depuis des années. 

Et de les soutenir si possible aussi oui. 

 

Je pense juste au final que la mise sur le marché des fleurs cbd n'a pas été faite par les bonnes personnes (on peut limite se demander s'ils consomment du cbd ou thc d'ailleurs, s'ils y croient, s'ils militaient avant...) 

 

Bye

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ça y est, ils viennent d'en parler sur BFM. Ils viennent de consacrer un "grand angle" au problème des boutiques de cbd. C'est carrément un reportage. C'est cool.B)

 

Ils ont expliqué comment une maman soignait son fils atteint d’épilepsie avec du cbd qu'elle commande sur Internet. Il faut reconnaître qu'elle est pas aidée par la médecine Française. Mais bon, heureusement, elle a trouvé de l'aide chez une autre maman (pour la posologie).

Après, mdr pour la boutique de cbd avec le portrait géant de pablo escobar derrière la caisse. C'est abusé. Le tatouage au nom de la boutique sur la main de la gérante aussi c'est abusé. Si ça ferme, elle va être emmerdée. Et enfin, elle fait ouvertement l'exercice illégal de la médecine. Elle a peur de rien.

 

Sinon, une réponse à la question de la culture du cbd. Tout est montré et c'est pas fait n'importe comment. Ils ont du matos pour travailler et ils savent faire. C'est sous traité mais par des pros.

 

@+

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, âne-pâté a dit:

Je pense juste au final que la mise sur le marché des fleurs cbd n'a pas été faite par les bonnes personnes (on peut limite se demander s'ils consomment du cbd ou thc d'ailleurs, s'ils y croient, s'ils militaient avant...) 

 Re !

  oui peut être , mais que font-ils les bons acteurs ? la situation a t-elle évolué en France depuis le jour de la prohibition ?
Et puis après , c'est quoi les bons acteurs ? faut une carrière de militant maintenant pour ouvrir un shop ? le commerce ne s'encombre pas de telles considérations, mais  les clients ont la liberté de le faire.
 Les discours militants il en faut, mais  le gouvernement s'en fait des manteaux  depuis + de 30 ans , les shops ont mis un coup de pied dans la fourmilière , et dans la communication étatique qui diabolise à tort.

 

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

le portrait géant de pablo escobar derrière la caisse. C'est abusé. Le tatouage au nom de la boutique sur la main de la gérante aussi c'est abusé. Si ça ferme, elle va être emmerdée.


lowl !!! :mdr:

 Après j'ai pas encore vu le machin, mais je prends ça plutôt au second degré , c'est le gouvernement et certaines personnes qui disent que c'est escobar, de mon point de vue , c'est des vendeur de tisanes cbd ....
 Pour sa main , elle pourra passer chez tatoo cover  sur TFX :D

 

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

Ils ont expliqué comment une maman soignait son fils atteint d’épilepsie avec du cbd qu'elle commande sur Internet.


ça c'est cool , avant on parlait jamais de l'aspect thérapeutique du canna, ça fait son chemin tout doucement

 

Il y a 9 heures, liloutedebordeaux a dit:

Et enfin, elle fait ouvertement l'exercice illégal de la médecine. Elle a peur de rien.


ça , je comprends bien dans le fond qu'elle n'a pas les compétence pour aider un malade, déjà que certains docteurs sont incompétents , mais bon faut pas se leurrer, le cbd vendu par un docteur est le même que le cbd vendu par Janine et son tatoo , la différence est dans la qualité de l'information du produit et surtout le remboursement

 , mais bon je suis sûr que dans ces magasins tu trouves des produits moins cher et plus efficaces que leur sativex   :fumette: , si cher qu'iil n'est pas disponible.


je suis tombé sur ce post facebook de la maison du chanvre , et je suis plutôt d'accord avec eux , même si, pour le coup ; ils idéalisent peut être un peut trop /
 


 la vérité est souvent la voie du milieu , je reste partagé sur cette affaire .

Hope ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En même temps... La maison du chanvre va pas etre du coté des militants.. il fait la même que les vendeurs de CBd, il surf, vend des sucettes sour rasta gum machin chouette, des boissons, du matos de culture indoor etc ...

Ils peuvent pas créer un bizness autour du chanvre sans emprunter les codes des stoners et du cannabis récréatif?

 

Par contre taper sur des militants qui ont 25ans d’expérience sur le terrain, la RDR, l'appel du 18joint, l'envoi d'un pétard aux députés etc etc.

J'ai pas les assos dans mon cœur.. j'en parle assez souvent mais un peu de respect pour le taf accompli serai pas de trop..

Le pire c'est que cette histoire va faire du mal aux consommateurs mais aussi a la filiale chanvre. Là les lois drastique qu'on va se prendre taperont sur tout.

il y a 24 minutes, manuel valls a dit:

Après j'ai pas encore vu le machin, mais je prends ça plutôt au second degré , c'est le gouvernement et certaines personnes qui disent que c'est escobar, de mon point de vue , c'est des vendeur de tisanes cbd ....

il s'agit d'un poster pas d'un  petit nom ;)

 

il y a 25 minutes, manuel valls a dit:

ça c'est cool , avant on parlait jamais de l'aspect thérapeutique du canna, ça fait son chemin tout doucement

Oui enfin ce qu'il dise pas c'est les quantités, je doute fortement qu'un malade puisse se satisfaire d'une huile médiocre ou a faible ratio.

 

 

Je ne pense pas qu'il faille etre militant ou pharmacien pour vendre du CBD, mais un minimum s'impose.

Homéopathie, herboristerie etc il faut chercher dans ses voies là. Si nous sommes capables de nous former un vendeur le peu aussi.

La démarche actuelle est a mon sens 80% mercantile et 20% militante/passionné. Suffit de voir par exemple le quartier ou est installé le coffyshop, le coin est pas choisi par hasard...

 

Je pense qu'il faut réellement définir le but de ces shops.

Vendre du CBD mais pourquoi, comment , pour qui.

Le vendre sous tisane on le sait c'est du flan pour éviter d'avoir a payer les taxes sur le tabac, mais si ils le vendent sous tabac en payant les taxes on ne peut plus parler de médicale, mais si tu le vend sous médicale tu dois etre formé (interactions médicamenteuse, posologie etc).

Bref c'est compliqué tout cela.

 

 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Citation

Allant même jusqu'à accuser l'un des fondateurs de ces entreprises de "proxénète gonflé" ou de "marchands du temple" je me demande vraiment où ils vont chercher leurs références .

 

Devine où va-t-on les chercher les références....Dans son bordel à poupée gonflée bien sur....

Les mecs postent une tribune sur un fait d'actualité...Sans savoir que leur fidel porte drapeau fait aussi dans le proxénétisme soft...(aucun rapport mais ça éclaire un peu sur le personnage)

 

Citation

Ce qui est sur c'est qu'Ils ne sont pas les inventeurs du fil à couper le shit ces pignoufs échappés de chez Zavatta

 

Ce dont on est sur par contre, c'est que si le fil à couper le CBD pouvait se vendre 20e le centimètre, leur porte parole de cofyshop l'aurait déjà en boutique :mdr:

Bande d'amateur...

Le mec se fait passer pour un partisant...Alors qu'il est partisant du pognon comme ses potes...

 

++

 

  • Like 6
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluuut

j’apporte ma petite pierre.

(Je vous invite à voir mon jdc et l’expérience suisse.)

perso Je ne suis ni pour ni contre à ce stade.

Depuis que ces shops ont ouverts je suis un peu passé par toutes les émotions comme beaucoup d entre nous visiblement, et c’est normal. 

Au début j’etais Super joice! 

On se cache plus ou moins depuis des années.

ceux qui sont sur le forum depuis longtemps on vu les évolutions des mentalités. Pour certain on a juste essayé de faire au mieux, de choisir les mots justes dans certains jdc.. pour toujours plus anoblir notre cause, la rendre encore plus perceptible de tous.

Notamment envers ceux qui la diabolisaient. (heureusement de moins en moins :) )

donc moi perso je suis pour l accès libre à la médecine par le cannabis.

encore faut il ne pas être hypocrite.

et c’est là qu’en je deviens triste.

en Suisse j ai vu de la weed cbd élevée aux métaux lourds... et une autre brixée.

et la ça sonne faux.

je suis pour un encadrement par des gens qui s’y connaissent. Dont le profit ne sera pas là seule préoccupation.

effectivement je m’sens floué par ce vendeur d’en poupées en latex.

et ce cannabis Suisse mal encadré.

 

L’essentiel c’est que bientôt on y sera. 

 

Belle journee! 

 

Modifié par dnBhaze
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Indi-Punky a dit:

Par contre taper sur des militants qui ont 25ans d’expérience sur le terrain, la RDR, l'appel du 18joint, l'envoi d'un pétard aux députés etc etc.


oué carrément , c'est pour ça que je conclu que la vérité est surement entre les deux, et qu'ici, les shop sont trop " idéalisés" , et ouai la maison du chanvre n'est pas un exemple en matière de com , ils occupent un créneau  , mais c'est bien d'avoir les autres point de vues, là je me dis que chacun est sur son point de vue et en campant sur leur position, ils ne font que créer des barrières qui ne devraient pas exister.
 

 

il y a 5 minutes, Indi-Punky a dit:

il s'agit d'un poster pas d'un  petit nom

oué j'ai capté , j'ai hâte de mater ça , :rolleyes: ( surtout le tatoo :mdr:)

 

il y a 6 minutes, Indi-Punky a dit:

Oui enfin ce qu'il dise pas c'est les quantités, je doute fortement qu'un malade puisse se satisfaire d'une huile médiocre ou a faible ratio.

 


 yes je dis pas le contraire , pour ça que je parle de la qualité produit et aussi service,  l'avantage des produit pharma , c'est les dosage au quart de poil de boule, et la qualité .
mais ça peut glisser vers la synthèse,  pour ça que de mon avis, les deux devraient pouvoir coexister. 

 

il y a 9 minutes, Indi-Punky a dit:

Je ne pense pas qu'il faille etre militant ou pharmacien pour vendre du CBD, mais un minimum s'impose.

 
 oui 100% d'accord, la juste dose de professionnalisme est toujours bienvenue, et là comme tu dis 80% mercantile et 20% militante/passionné. 
c'est le principe de Pareto   :P
 " environ 80 % des effets sont le produit de 20 % des causes. "
il est fort ce con ...

à propos de ceux qui sont pas trop au courant ,  je préfère garder l'image de l’épicier qui vend ça au milieu des légumes :rolleyes: , sûr que c'est moins la hype à la parisienne

 et oui compliqué la taxation , le tabac y'a pas de secret  en France 99% est fumé, et même prisé ou chiqué , il provoque des maladies .
Là avec les fleurs, c'est clairement le mode de consommation qui fait la toxicité du cannabis.


 D’ailleurs à propos de ta remarque sur les intoxications de petiots, je me dis que ça doit porter moins à conséquence que le thc .
j'ai trouvé ça , sur les effets secondaires :

Au pire, le CBD pourrait donner une sensation cotonneuse dans la bouche, ce qui oblige à aller chercher un verre d’eau. Mis à part cela? Lorsqu’on a demandé si le CBD est sûr, le Dr "Zachar a répondu:

“Le CBD est un produit sûr. Il n’y a pas d’effets secondaires lorsque consommé sans excès. Des doses de 4000 mg par jour peuvent se prendre en toute sécurité. Il n’y a donc pas de dose toxique. Le CBD fonctionne de la même manière que la plupart des vitamines. Lorsque vous prenez trop de certains vitamines, votre corps prend ce dont il à besoin. Le reste se retrouve éliminé dans l’urine.”

Et c’est à peu près tout. Mis à part ces soucis mineurs, il ne semble pas y avoir d’effets secondaires de CBD notables."


:plusun:@Papass pour cette analyse , " si le fil à couper le CBD pouvait se vendre 20e le centimètre, leur porte parole de cofyshop l'aurait déjà en boutique " :ptdr:
vu sous cet angle c'est vrais que le propos prend un autre sens :D

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 1 heure, manuel valls a dit:

  , mais bon je suis sûr que dans ces magasins tu trouves des produits moins cher et plus efficaces que leur sativex 

Tu as réfléchis avant de dire une telle connerie?

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la commu.

Dites donc, vous deux, si vous partez en vacances ensemble, y'en a qu'un seul qui revient !!!

Et pour trouver un truc plus efficace que le sativex dans ces boutiques, ça va être compliqué, y'a du thc dans le sativex!!!

 

A la revoyure.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il y a 1 heure, Malabar 23 a dit:

 

Dites donc, vous deux, si vous partez en vacances ensemble, y'en a qu'un seul qui revient !!!

 

Incitation au meurtre sur cannaweed... Ça va chercher loin ça ?!:ph34r:

 

Au moins 2 points !

 

Sinon, je pense qu'il y a une place pour le commerce du cbd si les gens sont formés à ce qu'ils vendent. Pas besoin d'être un militant ou même un passionné. Tout ce qu'on te demande, c'est de savoir de quoi tu parles et de respecter la sécurité et la santé des gens. Après, la gérante de bestown fait son travail avec amour et empathie, mais elle n'a pas été formée (enfin je ne pense pas) à la vente d'un médicament. Et même si ce médicament n'est pas dangereux, c'est important. Et je suis d'accord que dès lors qu'on pratique la médecine (et même celle des plantes), on doit savoir ce qu'on fait et ce qu'on dit. Là, dans le reportage, elle s'est pas emmerdée et à raconté à sa cliente que ça soignait toutes les pathologies. C'est un très mauvais exemple. Le client n'est pas passé devant un médecin qui lui aurait interdit de venir dans la boutique de satan et de consommer du cbd du diable, donc elle vient en cachette et demande au vendeur de lui expliquer comment se soigner elle même. Le vendeur se transforme en médecin sans en avoir les compétences.

Maintenant, c'est quand même un problème de retard sur les autres pays au niveau de la reconnaissance du cbd en médecine. Les médecins ne savent rien de cette plante (voir sont pour une interdiction pure et simple) et le publique est en train de dépasser de vitesse une institution qui a besoin de plusieurs siècles pour se réformer. Ça va trop vite pour eux. Du coup, c'est les vendeurs qui ne sont pas formés et qui font le boulot. Il y a une demande et l'offre s'adapte à la demande.

 

L'idéal serait que les vendeurs aient une formation pour la partie thérapeutique de la plante. Pour le récréatif, ce n'est pas nécessaire à mon avis. Cela afin de palier à un manque de la médecine qui reste coincée dans l'idéologie et ne veut rien savoir pendant que les gens commencent à se soigner par eux même.

 

@+

 

vidéo de grand angle cbd

 

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Tu as réfléchis avant de dire une telle connerie?

 à la base vu que le sativex est pas disponible à cause du prix, difficile de faire moins efficace :mdr:

 " Sclérose en plaques : 2 ans après son autorisation, le Sativex® toujours indisponible "  https://destinationsante.com/sclerose-en-plaques-2-ans-apres-son-autorisation-le-sativex-toujours-indisponible.html   .

 

 

il y a une heure, liloutedebordeaux a dit:

Là, dans le reportage, elle s'est pas emmerdée et à raconté à sa cliente que ça soignait toutes les pathologies. C'est un très mauvais exemple.


encore une fois je me dois de faire l'avocat du diable, il en faut bien un , même si je ne reviendrais pas de mes vacances avec Francky qui m'aura éclaté sa planche de surf dans la face :siff:.

je viens de voir la vidéo , et ouep, exercice illégal de la médecine , et discours fallacieux , mais là , elle est en face d'une vieille dame qui vient pour aider une personne atteinte d'un cancer , à la place de la vendeuse tu fais quoi ? débrouillez vous madame avec votre cancéreux ?

 là on va me dire, ben moi j'en vendrais pas, mais du coup au final c'est le cancéreux qui l'a dans l'os .
 Moi j'aurais donné des conseils peut être plus précis , même si chui pas un docteur, mais j'aurais aussi pallié au manque de l'état .

 On est dans la situation dramatique où même des parents s'improvisent médecins pour leurs enfants, avec les inquiétudes que cela doit susciter chez eux.... 
et on le voit dans le reportage, et là aussi, je ferais comme ces parents, ou je changerais de pays ...; mais laisser son enfant malade, qd on sait que l'aide est là , ça doit pas être facile à vivre ...
 


La fabrication reste propre de l'extérieur , après de 5 euro ils passent à 15 ou plus en boutique,  c'est des tarifs d'enfoirés je pensais que les producteurs jouaient pas le jeux, mais ça n'a pas l'air d'être le cas .

 bref , espérons que la ministre buzyn se fasse européaniser et que les échoppes se multiplient pour que les prix baissent mécaniquement  , dans la foulée, l'état ne pourra que prendre enfin ses responsabilité et s'occupera dignement des gens en souffrance .

++ !  Hope !
 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 20 minutes, manuel valls a dit:

 à la base vu que le sativex est pas disponible à cause du prix, difficile de faire moins efficace :mdr:

 " Sclérose en plaques : 2 ans après son autorisation, le Sativex® toujours indisponible "  https://destinationsante.com/sclerose-en-plaques-2-ans-apres-son-autorisation-le-sativex-toujours-indisponible.html   .

Je ne t'ai ni interpellé sur la disponibilité du sativex, ni sur son prix, pas plus que sur son efficacité intrinsèque mais sur la comparaison  que tu fais entre le sativex et les produits vendus dans ces boutiques en terme d'efficacité.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

et oué j'ai bien compris, et je te répond :  un produit virtuel est toujours moins efficace qu'un produit même si la qualité n'est pas optimum ,  d’où ma précision que tu as pris le soins de couper où j'ai écrit

 " , si cher qu'iil n'est pas disponible. " 

Quand les malades auront accès à des soins dignes de ce nom, ils pourrons oublier ces magasins et accéder à des soins gratuitement, et je veux bien reconnaitre que si c'était le cas le sativex ferait le boulot selon des témoignages , comme les fleurs font le boulot selon d'autre témoignages. Il me semble que le dernier mot doit revenir au malade et lui donner accès à ce qui améliore leur état.
 En voyant la grand mère , dans le reportage ou pire la mère , je suis plus choqué par le manque de l'état , que l'exercice illégale de la médecine .

tchuss !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Voilà ta phrase complète:

Il y a 5 heures, manuel valls a dit:

  mais bon je suis sûr que dans ces magasins tu trouves des produits moins cher et plus efficaces que leur sativex   :fumette: , si cher qu'iil n'est pas disponible.

Dans cette phrase, il y a 3 idées distinctes:

- la disponibilité du sativex

- le prix du sativex

et

- la comparaison entre les produits vendus dans ces magasins et le sativex (comparaison en terme de rapport efficacité/prix)

 

Je te le répète, je ne t'interpelle pas sur la disponibilité ou le prix du sativex mais sur la comparaison que tu en fais avec les produits vendus dans ces magasins.

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'adore le dialogue de sourds ! ça continue. Bon, tout le monde doit être saoulé mais on ne peut rien y faire.:laugh:

 

Par contre, je crois bien qu'il y a du thc dans le sativex. Peut être pas assez pour avoir des effets psychotropes, mais suffisamment pour améliorer les effets thérapeutiques. N'empêche (moi aussi je me fais l'avocat du diable) qu'il n'est toujours pas dispo en France pour des raisons d'autorisation à cause du prix prohibitif. Soit disant qu'il ne le vaut pas... rapport efficacité/prix. Du coup, on peut considérer qu'il vaut mieux faire pousser un peu de beuh qui reviendra moins chère et qui elle sera bien réelle. Je rajoute que ça fait deux ans qu'ils parlementent pour arriver à un accord (soit disant). Je ne comprends pas qu'aucun labo Français n'ait commencé les recherches pour proposer une alternative moins chère. C'est toujours le même problème. On reste bloqué dans une faille idéologique au plus haut niveau de l'état qui continue d'interdire toute initiative. Espérons pour les malades que la ministre de la santé est sincère et que ça va avancer cette fois.

 

Cela étant tu te rends compte que si le cannabis est considéré comme un médicament, il est trop cher et donc empêché d'être sur le marché, et si ce n'est pas un médicament, exemple du cbd, il est tout simplement interdit parce que considéré comme du cannabis. Je dis ça, je dis rien.

 

@+

 

PS: Merci manu pour la vidéo.:pro:

Modifié par liloutedebordeaux
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites