Les vaporisateurs


Messages recommandés

Merci.

 

Oui, ce sera dans le haut de gamme de salon. Au début, je voulais acheter le Volcano mais cette histoire d'aspirer le ballon rapidement m'a un peu refroidit.

 

Tes propos me rassurent mais j'aimerais avoir d'autres témoignages à propos du temps que vous mettez pour aspirer un ballon.

 

Si c'est pas le Volcano; ce sera l'Ariser Extreme Q ou le Plenty ou un autre que vous allez me conseiller.

Modifié par Zoorglub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saluzoorglub , si tu as les moyens et que tu veux passer a la vap direct dans le haut de gamme , renseigne toi sur le sublimator 

 

perso j avais un vulcano que j ai revendu vite fait quand j ai decouvert le sublimator

 

je n ai jamais arrété la pratique du joint , question d accoutumance au tabac j imagine (je ne fume pas de clopes mais je met du tabac dans les joints ) , mais avec le sublimator , tu as le plaisir de la fumée (si tu es assez habitué pour mettre  thermostat 7/8 )

et aussi et surtout une claque qui n a pas son pareil !

 

j ai meme retrouvé des sensations de 1er joint qui m ont rappelé  30 ans en arriere mes 1er euphories cannabiques extraordinaires !

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse mais même si je comptais investir dans du haut de gamme, le sublimator est trop cher pour moi (prés de 800€).

 

Peut-être ferais-je comme toi, dans quelques temps, en revendant mon vaporisateur au profit de ce fabuleux engin mais pour l'instant, non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Une interrogation :

 

Ma pratique de fumeur consiste à me préparer 2 ou 3 joins chaque soirs et de les fumer (seul) dans un laps de temps assez long (2 heures).

Je laisse les joins s'éteindrent et les rallument régulièrement.

 

Je voudrais avoir la même pratique avec un vaporisateur.

 

Les modèles à ballon comme le Volcano sont trés plébicités sur les forums et sur les tests ; je comptais d'ailleurs m'en acheter un ou à défaut l'Arizer.

 

Seulement, j'ai lu sur un forum que le ballon devait être vidé dans un laps de temps trés courts (genre 2 mn).

 

Du coup (si c'est vrai) cette pratique ne me convient pas du tout.

 

Mais maintenant, je me pose la question de savoir si le problème n'est pas le même avec  les versions "tuyaux" de l'Arizer ou du Plenty par exemple. Peut-on les laisser "s'eteindre" aprés quelques tafs puis les "rallumer" régulièrement

 

Je voudrais aussi un vaporisateur économique à l'usage qui ne me fasse pas consommer plus de cannabis qu'avant (je touche de la bonne mais assez cher à l'achat). Je voudrais donc un vapo qui marche correctement avec peu de quantité à l'intérieur.

 

Bref, que me conseillez vous ?

 

Bonsoir,

 

pour débuter sur le forum, je vais répondre au message qui m'a poussé à m'inscrire !

 

Par avance, veuillez excuser quelques fautes d'orthographe mais j'ai poussé le bouchon jusqu'à tester mon vaporisateur pour répondre à une question : peut-on faire deux sessions ou plus avec, et avec la même herbe ? Je suis donc sous le charme de ma médecine !

 

Ma pratique de fumeur consiste à me préparer 2 ou 3 joins...

 

Pareil ! Sauf que c'était plutôt 5 à chaque coup. Gros raz le bol de rouler, gros soucis avec les odeurs : je suis seul à fumer à la maison.

Je crache noir le matin depuis quelques temps, j'ai eu la chance, je dois l'avouer, qu'un ami me pousse vers la cigarette électronique...

 

Mais voilà, moi je fume plutôt des joints. Pour divorcer du tabac, il me fallait trouver une solution pour ma consommation de médecine ! Et quant à vapoter du propylène glycol et de la glicérine, je me suis dis qu'il était peut-être temps de tout vaporiser !

 

Après de bonnes recherches, fouilles et quelques heures de vidéos Youtube, je me suis décidé : mon premier vaporisateur serait un Flowermate V5.0S

 

https://www.cannaweed.com/topic/192360-test-vapo-flowermate-vapormax-v50s-by-smiss-%E2%80%93-le-portable-abordable/

 

Si je mets tout les éléments sur la table : passer du joint à la vapeur (le jour et la nuit, dans le bon sens du terme), le prix de l'appareil, la qualité, l'autonomie, et d'autres choses qui m'échappent sans doute en ce moment, je suis ENCHANTÉ !

 

Ravis de la vapeur, ravis du vaporisateur... Et donc, à la question :

 

Peut-on les laisser "s'eteindre" aprés quelques tafs puis les "rallumer" régulièrement

 

Je mets le "régulièrement" de côté car j'expérimente sur un portable. Petite chambre de vaporisation, pas de quoi consommer durant une heure ! Mais c'est amusant, les jours passants, j'ai appris à en mettre d'avantage (sans trop tasser) et à mieux en profiter !

 

Et donc OUI, je peux faire une "cession", taffer un peu, l'étteindre. Pour le rallumer plus tard et profiter encore sans souci de bonnes bouffées de vapeur.

 

Puisque je parle vapeur et bouffée... Je suis juste surpris par ce qui sort de là ! J'ai vu pas mal de monde se plaindre de vapeur qui manquerait de densité, peu importe les appareils. Je manque peut-être de critique mais je suis ravis de ce qu'il me procure !

 

Voilà comment j'ai réagis au changement et à mes premières bouffées de vapeur : j'avais l'impression de m'être fait avoir. Rien... Ah si, un peu de vapeur... Le fumeur de joint va forcément tenter de retrouver quelques éléments de la fumette : voir sortir la fumée de sa bouche, c'est tout bête mais ça nous indique quelque chose.

 

Là, une légère vapeur... Misère, me disais-je déjà ! Puis l'effet ? Une idée me venait déjà en tête, il va au moins me falloir une autre fournée pour ressentir quelque chose.

ça m'arrive encore, d'ailleurs, lorsque je débute une fournée ; je me dis qu'il va m'en falloir au moins deux. Sauf qu'à la fin de la première, l'idée ne m'éffleure plus vraiment ! Les effets sont au rendez-vous !

 

Et quels effets ! Un point très important, pour moi et que je n'ai pas si souvent lu dans les forums : la GROSSE différence sur les effets AVEC tabac et donc brûlé... Et pure, vaporisé.

C'est le jour et la nuit pour moi et dans le meilleur des sens !

 

Les effets du joint sur moi, depuis des années : léger "high" toujours accompagné d'un stress, genre main moite, sudation excessive, parano. Grosse montée après le joint mais descente assez rapide, pour retourner sur un autre joint, peu de temps après, et rebelote !

 

Les effets de la vapeur : "high" d'une pureté... Comparable à mes meilleurs moments, avant que ça ne devienne une habitude et une dépendance, avec les joints. Montée progressive sans stress, "high" constant durant un bon moment, sans plus aucune envie d'y retoucher, tant que ça dure. Descente qui ne se fait pas remarquer, sauf lorsqu'on se dit : tiens, je m'en ferait bien une petite... Et même alors, plutôt que de me jeter dessus, comme avant. Il se passe encore parfois quelques heures avant que je n'en consomme...

 

C'est extra ordinaire et je pèse mes mots. Je n'imaginait même plus faire quelque chose, concernant ma consommation. Arrêter ? Hors de question ; Diminuer ? Alors que les effets sont de plus en plus dissipés ?

 

Avec la vapeur, je ne consomme pas la moitié de ce que je consommait dans les joints. Je profite des effets comme il est impossible de le faire avec les joints. Même pure. (avec la même médecine !)

 

Attention !

 

Je mets là peut-être un peu trop d'optimisme alors, parlons des détails qui peuvent freiner.

Si je recommande vivement le Flowermate pour débuter (rapport qualité/prix imbattable ; gout excellent ; facile ; prêt en quelques secondes ; etc) il a un inconvenient au moins : le flux d'air. Il faut inhaler doucement. D'ailleurs, on a pas le choix. On peut toujours y aller, façon milk-shake, l'air vient doucement, comme avec une petite paille.

 

J'ai cru que ça allait me rebuter mais... bof, un détail pour moi. N'ayant rien connu de plus aérien avant, tout va bien et je sais ce que je voulais savoir : j'aime la vaporisation. Oui, cela va remplacer les joints pour moi ! Et comment ?

 

D'un côté, rouler, puer, dépenser, crêver à petit feu ! De l'autre, vaporiser, profiter, ...

 

Et ce sentiment de dépendance qui s'estompe, après seulement quelques jours !

 

C'est cette saloperie, désolé mais... Saloperie de tabac qui me mettait mal, qui me faisait fumer toujours plus ! Là, j'en suis persuadé !

 

Je te conseille donc d'y aller, de faire les petits efforts nécessaires à toute perte de mauvaises habitudes. Il y à trop à gagner, si peu à perdre : des cendres, des odeurs, la mort ?

 

Le flowermate est vraiment pas mal pour s'initier, à mon avis. Et là je n'ai plus peur de songer à investir quelques centaine d'euro pour un appareil plus sérieux. Alors que ça me semblait juste de la folie, la semaine passée !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est sur....le sublimât or tout le monde bave dessus...mais le tarot refroidi directement...

 

L'Arizer Q ou vapir rise ....sont de bonnes bécanes pour 250 €....

 

Puis franchement mettre le tarot du volcano alors qu'il ne fait pas plus que les bécanes Citeés...bof bof in...

 

Pour ta question récurrente sur les ballons...c'omme le joint...tu consommes à ton rythme ..point barre..

 

Je te le répète ...que tu te le tape en 2 mm ou en 2 heures... Le qualitatif reste le mm...

 

A bonne entendeur^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

objection, si pour toi le vapir rise c'est une bonne bécane je te dirai qu'elle consomme vachement plus que le volcano.

 

Le volcano fais plus que ceux que tu cites ou du moins un des deux. Ayant acheté le vapir rise à un moment ou mon volcano était hs je peux dire que le vapir rise consomme plus d'herbes que le volcano pour un effet similaire. J'ai été content de retrouver mon volcano pour ça justement. Ma réserve fondait vite sous vapir rise.

 

Et bon, même si je doute sur les 2 mn, je doute aussi sur les 2 heures. Y a un moment ou les particules de thc se collent au ballon, le tout c'est de définir cette durée. Moi perso après 1/4 d'heures c'est toujours bon et après 4 heures (souvent c'est la durée si je fais une sieste crapuleuse) c'est plus bon.

 

Et t'es pas obligé de te goinfré un ballon tout seul d'un coup, un demi ballon peut très bien faire l'affaire.

 

pis bon, j'ai payé 330€ mon volcano, comparé à ton vapir rise à 250€ la différence est pas énorme.

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

el vapo : ton post fait plaisir a lire , un gros bienvenu sur le site , cela devient rare les gens qui savent écrire correctement , et expliquer leur point de vue de la sorte !

 

en plus j ai la nette impression que tu as vécu la même chose que moi avec les joints , sauf que moi j y suis toujours au joint et que la vapote , même au sublimator , ne me fait pas arrêter cette satanée combustion tabagique !

me suis même acheté une cigarette electronique qui fait de la fumée a mort et la je dois dire que cela a l air de bien aider ...

en tous cas ton post m a remis un bon coup de boost pour tacher d arrêter la fumette sans arrêter le canna ,complétement indispensable a mon bien être ...

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plopi plop

 

 

perso si je peux me permettre d'intervenir bah je suis assez en accord avec popey (tête givré) le ballon bah tu prend bien le temps que tu veux ....

mais j'aime bien aussi les propos de boogyboog sur le mflb c'est vrai qu'avec un peu d'habitude tu gère nickel le fait de poser reprendre ect ect et bien gérer tes vaps ....

je serais d'avis de dire que comme tu veux débuter bah commence avec un mflb ou un truc du genre (mflb c'est quand même  :supair: ) puis si t'accroche la t’investis dans du lourd type volcano ou autre ...

Si je me suis permis de donner mon opinion c'est que je possède quelques vapos et ouep perso ici pour plusieurs raison il n'y as plus du tout de tabac que ce soit dans mes joints et bien sur dans les vapos( même pas de clope elec) pourtant je suis un ancien gros clopeur ...

 

sur ce bonne journée et bon week end

 

 

+++

 

ps : :smiley vapo:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

el vapo : ton post fait plaisir a lire , un gros bienvenu sur le site , cela devient rare les gens qui savent écrire correctement , et expliquer leur point de vue de la sorte !

 

en plus j ai la nette impression que tu as vécu la même chose que moi avec les joints , sauf que moi j y suis toujours au joint et que la vapote , même au sublimator , ne me fait pas arrêter cette satanée combustion tabagique !

me suis même acheté une cigarette electronique qui fait de la fumée a mort et la je dois dire que cela a l air de bien aider ...

en tous cas ton post m a remis un bon coup de boost pour tacher d arrêter la fumette sans arrêter le canna ,complétement indispensable a mon bien être ...

oyoo

 

Merci pour ton accueil et le compliment !

 

L'ecig (pour faire court) me semble un outil complémentaire et un bon compagnon à la vaporisation. Personnellement, si je vaporise et vapote au même moment, j'ai les effets d'un joint, à peu de chose près....

 

à peu de chose près, ou avec un monde de différence, puisque j'ai pour ainsi dire tiré un trait sur le tabac et la combustion ! (je débute avec mon portable, et lorsque la batterie est vide... je tire sur un joint, qui me semble de plus en plus "beurk" !)

 

A propos de cigarette électronique, c'est justement celles qui font de la VAPEUR à mort (pas de fumée, youpie) qui semblent pouvoir aider le fumeur de tabac.

 

Et pas celles sur lesquels il faut tirer avec patience, pour avoir un filet de vapeur.

 

Le plaisir devient vite de vapoter des nuage de vapeur, tout en se régalant des arômes. On a notre nicotine SANS tout le reste. (et j'oserais dire que la nicotine est loin d'être l'élément le plus dangereux du tabac industriel)

 

On a la possibilité de réduire la nicotine, jusqu'à zéro si possible !

Rien de tout ça n'est envisageable avec la cigarette, avec les joints qui semblent toujours moins puissants.

 

Consommateur régulier depuis des années, voilà que je me prends des gifles avec le même produit qu'avant, et en quantité moindre ! :yepah:

 

ça ne m'arrivait plus. Je pouvais toujours fumer jusqu'à me donner envie de vomir, au sens propre, je n'avais plus du tout le même plaisir.

 

Bref ! :lol:

 

J'aime ça et je me suis donc payé un vapo de salon. Le Q ! L'extrême Q !

Et avec un détail que j'ai encore peu croisé, dans les vidéos regardées ou les forums visités : des embouts en bois. Finit la casse ! Mais qu'est-ce que cela vaut ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

El Vapo ton expérience est très intéressante et j'espère qu'elle aidera beaucoup de lecteurs car c'est clairement une expérience commune à beaucoup de gens (chez nous en tout cas ^^ )

Donc à tous ceux qui ont du mal à faire le switch à la vapo mais le souhaitent, un seul conseil accrochez vous un poil car une fois qu'on y passé, c'est difficile de revenir à la combustion :D

Et comme le dit El Vapo, une fois qu'on y est on se rend compte qu'avec un vapo on consomme moins qu'en fumant et pour avoir le "presque même" effet.

Je dis presque car il manque l'effet de la combustion de la matière végétale genre monoxyde de carbone lol.

 

A propos du Vapir Rise, le fait qu'il souffle de l'air non stop fait qu'il consomme beaucoup trop vite les plantes et c'est une vrai contrainte. Ils doivent faire cela car sinon la machine chauffe trop d'après nos déductions.

C'est une des raisons pour laquelle nous ne le proposons pas (sans parler du passif assez mauvais de la marque avec des composants pas aux "normes" pourrait on dire et à notre humble avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour tout le monde, bonjour Nosmokeshop.

D'abord, merci pour les informations que j'ai trouvé sur ce topic concernant le sublimator. J'hésitais entre ça et le volcano, mais finalement, je crois que je vais prendre le volcano, bien que le sublimator me fasse très envie.

En fait, avec le volcano,  on a un certain recul, on sait que c'est fiable alors que le sublimator, je n'ai encore jamais essayé et ça coute un bras.

Bref, j'aimerais bien essayer le sublimator avant de l'acheter...

Donc, je vais acheter le volcano sur "la centrale vapeur", mais j'aimerais bien profiter de la réduction faite aux membres de cannaweed, bien que je ne sois pas très présent sur le forum depuis quelques temps. (Depuis que je ne peux plus me connecter anonymement via Tor.) Comment faire?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Bonjour tout le monde, bonjour Nosmokeshop.

D'abord, merci pour les informations que j'ai trouvé sur ce topic concernant le sublimator. J'hésitais entre ça et le volcano, mais finalement, je crois que je vais prendre le volcano, bien que le sublimator me fasse très envie.

En fait, avec le volcano,  on a un certain recul, on sait que c'est fiable alors que le sublimator, je n'ai encore jamais essayé et ça coute un bras.

Bref, j'aimerais bien essayer le sublimator avant de l'acheter...

Donc, je vais acheter le volcano sur "la centrale vapeur", mais j'aimerais bien profiter de la réduction faite aux membres de cannaweed, bien que je ne sois pas très présent sur le forum depuis quelques temps. (Depuis que je ne peux plus me connecter anonymement via Tor.) Comment faire?

Merci d'avance.

 

Regarde dans la signature de nosmokeshop, juste au dessus.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi-Punky.

Merci, j'avais pas regardé la signature, et j'avais pas vu le topic unique. :b2:

Du coup, j'ai le code, je vais pouvoir passer commande.

Je vais me créer un compte sur leur site, mais je n'ai pas de parrain...

 

a+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde , je vais achetez un vaporisateur le mois prochain , vous savez si le vaporisateur sonic est bien? je trouve presque pas d'infos sur le net sur ce model, merci bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

J'ai arreté la clope pour de bon, ce n'est que ma première semaine mais je sais que je ne toucherais plus jamais à cette merde cancereuse qu'est le tabac car je suis dans un bon état d'esprit pas celui dans lequel sont la plupart des ex-fumeurs avec l'impression de faire un "sacrifice" :D.

 

J'aimerais investir dans un vaporisateur pour smoke ma weed et limiter les dégats sur ma santé (J'ai tout commencé à l'age de 11ans là j'en ai 22ans...), j'ai trouvé ça: https://www.amazon.fr...&pf_rd_i=405320
 

D'après les reviews du forum c'est un bon vapo pour son prix. Je n'aimerais pas etre décu, je ne sais plus ou j'ai lu que pour ceux qui s'attendent à l'effet habituel des pétards ne les trouveront pas avec ce vapo :o. Est-ce vrai? Est-ce que je serais défoncé avec ce vapo ou pas?

 

Est-ce qu'il y a besoin d'un autre matos en plus du vapo ou suffit d'avoir un chalumeau/briquet et ma weed pour l'utiliser?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

J'ai arreté la clope pour de bon,

félicitations, même si je trouve que c'est s'engager un peu vite de dire ça , je te souhaite de tenir sur ta lancée :applaus:

je ne sais plus ou j'ai lu que pour ceux qui s'attendent à l'effet habituel des pétards ne les trouveront pas avec ce vapo :o. Est-ce vrai? Est-ce que je serais défoncé avec ce vapo ou pas?

alors soyons bien clair: la vapo et le pet sont bien différents au niveau du ressenti

perso si devais réduire la différence à quelques mots je résumerai à :

  • pet effet quasi immédiat, plus physique, mais passe aussi plus vite
  • vapo effet en décalé, il faut bien prendre aussi le coup de main , et l effet est plus cérébral

mais oui une fois que tu taquineras le bestiau , rassure toi tu seras bien def :high:

 

par contre question taquiner le bestiau :

  • de une il faut apprendre à gérer la chauffe pour ne pas cramer (je parle d 'expérience car j ai le modèle précédent , le vapbong),
  • de deux renseigne toi sur comment bien vaper , ( inspirer garder dans les poumons etcetc) car c'est contre intuitif par rapport au pet, en fouillant sur le fofo tu trouveras facilement ;)

Est-ce qu'il y a besoin d'un autre matos en plus du vapo ou suffit d'avoir un chalumeau/briquet et ma weed pour l'utiliser?

non, même un briquet normal suffit , faut juste mettre à chauffer dans la zone bleue de la flamme, mais un chalumeau sera plus simple à gérer

a+

 

ps: au fait si jamais ton choix est arrêté sache que lacentralevapeur propose 5% aux cannaweedeurs ;) à toi de voir si tu trouves moins cher :sec:

 

ps2: ah ben comme quoi , thxs le quak ;)

Modifié par boogerman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Boogie woogie


 

ps: au fait si jamais ton choix est arrêté sache que lacentralevapeur propose 5% aux cannaweedeurs ;) à toi de voir si tu trouves moins cher :sec:

 

Je dirais même plus... C'est une réduction de 10 % qui est accordée aux cannaweedeurs,depuis quelques mois !(code disponible en 1ère page du topic de la centrale) . Je me suis aussi "fait avoir" ... peut être le "5" qui induit en erreur... :siff: mais c'est sans doute fait exprès !

 

 

Bonjour à tous,

 

Nous profitons de notre passage sur notre topic pour vous annoncer que pour 2015 et pour vous remercier de votre confiance, nous avons augmenté la valeur de la réduction du code promo spécial cannaweedeur qui est disponible sur la première page de ce topic.

 

Le code promo reste le même, mais la valeur double ! ^^

 

Sur cette bonne nouvelle, nous vous souhaitons une Bonne vape à tous ! ;)

 

++

Modifié par Quakers
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question un peu HS, est-ce que les colis de la centralevapeur sont discrets?
EDIT: Le colis est bien arrivé et il est discret :).
J'ai fait une première utilisation du vaponic et à vrai dire je ne sais pas si je suis stoned ou pas. Est-ce qu'il faut chauffer 10sec (Jusqu'a ce que l'herbe deviennent marron), et tirer des tafs? Ca me fait quand meme tousser et j'ai l'impression d'atteindre la combustion. Des fois meme je peux voire une petite flamme qui s'allume ^^. Est-ce que la vapo fait tousser parfois?

Question peut-etre trop débile, mais est-ce une bonne idée de faire une accumulation de vapeur, càd je chauffe 8sec, je laisse refroidir un peu, encore 8sec, et après je tire plein plein de lattes? ^^ Non ça doit etre une grosse erreur.

Pour l'effet je ressens un tout petit engourdissement et un léger effet de high limite placebo. Mais j'avais beaucoup fumer hier, et aujourd'hui j'ai enchainé dès le matin avec le vapo direct ça doit p-e venir de là... Donc dur de ressentir un effet vu que j'étais déjà buzzed out hier soir lol.

Après ce qui est bien c'est que je suis à l'aise, pas de parano ou de crise de panique.

Modifié par Zbil3wr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites