Fabriquer son huile


Messages recommandés

Salut, pour un consommateur occasionnel de bho je pense pas que les pompes soit vraiment obligatoire. Je suis encore un ignare en la matière mais j'ai remarqué qu'après l'extraction ( puis chauffage, brassage etc pour virer le max de butane ) c'etait encore pratiquement infumable. Ca fait tousser, gratte le nez et la gorge. Je pense que cela est du au reste de gaz. Mais après 4 jours, le smoke est bien différent. Plus aucune sensation désagréable. Alors même s'il reste des résidus de butane, c'est surement pas en fumant 1 gramme par an que ça va faire des dégats. Par contre pour les fumeurs réguliers de bho, c'est quand même mieux de pouvoir totalement purifier son bho. Je suis le seul à avoir trouver le bho pratiquement infumable après l'extraction ? ou j'ai rater une étape ? Merci aux connaisseurs.

 

sans aller jusqu'a dire infumable, je serais curieux de connaitre ta methode d extraction et de purification.

car la seconde est aussi imporante que la premiere dans le processus

 

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aller jusqu'a dire infumable, je serais curieux de connaitre ta methode d extraction et de purification.

car la seconde est aussi imporante que la premiere dans le processus

 

Alex

 

Salut, je suis scupuleusement la méthode. Cad fabrication d'un tube dans une bouteille de biere en alu, filtre etc. Je laisse couler le butane dans un grand récipient en verre, que je place dans de l'eau tiède jusqu'a évaporation. Je racle, replace l'huile encore gazeuse dans un petit plat en verre. Ce dernier au bain marie pendant 45 mns ( pas plus de 40° ). Je racle, remue, perce les bulles. Ensuite un temps de repos d'une heure est observé. Puis passage au four à 50° pendant 30 mns avec rebrassage etc .. Au moment de la fumer, je la crame un peu avec un briquet histoire de virer les derniers restes. Cependant j'en ai refait hier, et je n'avais plus la sensation désagréable décrite du smoke. Même si des crépitements sont encore présents, signe qu'il reste en fait pas mal de gaz encore malgré la purge manuelle.

 

La première fois je n'avait pas fait l'étape de la bruler un peu avec le briquet, peut-être la cause de mon premier post.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs avis au amateurs de purge avec pompe à vide. Ne voulant pas investir dans une pompe couteuse pour un malheureux gramme de bho, quelqu'un sait-il la valeur de depression nécessaire afin que le butane se sépare du bho ? Le truc bête mais à votre avis est-ce qu'un bidouillage en branchant l'aspiration d'air d'un Mini-compresseur à un bocal hermetiquement fermé pourrait crée le vide nécessaire à cette extraction ? En allant un peu plus loin dans le délire, relier une grosse seringue à un bocal et aspirer l'air en tirant le piston de la seringue pourrait faire l'affaire ?

 

Excusez moi d'avance pour ces questions, le but étant de limiter le budget pour de très petite quantité !

 

Merci.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla, je ne connais pas la pression exacte nécessaire a une purge complète :lol:

 

mais perso faute d'avoir un vaccum de qualiter (projet a venir) :plus: je purge le plus gros

 

manuellement (whip) et le termine en fessant couler l'huile dans un pot en vitre d'ou j'aspire

 

l'air a laide d'une pompe a frein qui descend jusqu’à environ 90 kpa , je la laisse ainsi durant toute

 

une nuit 6h ou 7h environ et je fini avec une huile dure comme de la roche qui case en fragment

 

comme de la glace :group: je croix que se serais la solution pour toi étant donner que jai payer la

 

pompe environ 40 $ ;-)

 

bonne purge et a plus !!! :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jublabla, je ne connais pas la pression exacte nécessaire a une purge complète lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

mais perso faute d'avoir un vaccum de qualiter (projet a venir) plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif je purge le plus gros

 

manuellement (whip) et le termine en fessant couler l'huile dans un pot en vitre d'ou j'aspire

 

l'air a laide d'une pompe a frein qui descend jusqu’à environ 90 kpa , je la laisse ainsi durant toute

 

une nuit 6h ou 7h environ et je fini avec une huile dure comme de la roche qui case en fragment

 

comme de la glace group.gif.pagespeed.ce.PnFl1NBYSy.gif je croix que se serais la solution pour toi étant donner que jai payer la

 

pompe environ 40 $ wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

bonne purge et a plus !!! fumette.gif.pagespeed.ce.2NzuG4cQze.gif

Hey dendo, merci de ton retour. J'ai vu sur le topic, notemment indi-punky qui en parle, les pompes à freins font l'affaire oui. Mais le coût de la pompe, ajouté au coût du bho ( butane,tube, etc ) est trop élevé pour un seul gramme à traiter. Bon après on garde le matos c'est sur, mais ma question est plutot comment purger son bho de façon " artisanale " sans que ton gramme te revienne à 60 euro ! Un bidouillage avec un compresseur pourrait peut-être faire l'affaire en branchant une durite du bocal a l'aspiration d'air ( c'est qu'une idée ! )

 

Merci de m'avoir lu.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut Jublabla

 

je croix que sa peu marcher dépendant du type de compresseur se qui est sur ses que sa ne peut pas nuire :lol:

 

même une purge a très basse pression va libérer un peu de butane de ton huile et la rendre plus pure :-P

 

je te conseille également de vérifier si ton contenants est parfaitement seller pour une purge

 

maximum, tu peu aussi chauffer l'huile avant la purge la chaleur facilitera l'évaporation du

 

butane :supair: j’espère que mes conseille te seront utile et si tu a d'autre question n’hésite pas !!

 

a plusss !!! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

J'aurai voulu savoir si quelqu'un avait essayé la méthode d'extraction à l'alcool mais au bain Marie.

je vous explique, j'ai vue vite fais sur internet une méthode avec un chauffe biberon, la personne m'était la weed dans un premier récipient avec de la weed et de l'alcool à 90 environ 20 minutes , ensuite il filtre le tout dans une bouteille en verre et la met dans le chauffe biberon ( la bouteille est hermitque et 2 trou son percé dans le bouchon avec 2 tuyaux, un tuyaux qui plonge dans la mixture est relié à une pompe a air et l'autre qui descend a peine qui est relié à une bouteille vide pour récupère l'alcool qui ce transforme en vapeur) . Au final il sort de l'huile un peu épaisse et de couleur noirâtre . J'ai essayé et je n'obtiens pas le même résultat , le liquide n'est pas épais et pourtant je l'ai beaucoup laissé au bain Marie .

Quelqu'un aurai déjà essayé pour m'aider et me conseiller ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

PErso, quand on pouvait encore trouver de l'huile en pharmacie, je faisais beaucoup d'huile.

 

Alcool + weed, je mélangeais 1-1min30, pas plus, sinon c'est de la chlorophylle que tu extrais...

 

Ensuite filtrage puis dans une moule en silicone au bain marie. Quand tout l'alcool s'est évaporé, il reste un dépot dur dans mon cas. Je mettais le moule au congel et 1h après, je le sortais et frottais les parois du moule entre elles pour agglomérer "l'huile".

 

Au froid, c'est hyper dur, même cassant. Par contre en se réchauffant, ça te fond dans les mains comme un malabar au soleil :D

 

Bonne continuation,

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le liquide obtenu.

Mais vous pensez que cette méthode est valable ? ( bouteille en verre chauffé au bain Marie )

??? Qu'est-ce que t'as foutu ! Sans rire il y a un problème la couleur est degueu, bien trop de liquide a ce stade là. Déjà essaye de verser ton liquide dans un plat Pyrex plus large pour avoir moins d'épaisseur, et laisse évaporer au bain Marie a l'air libre. Remue et brasse souvent ta mixture pour une évaporation plus rapide et homogène. Ta méthode avec le sous vide semblait intéressante, t'aurais mieux fait de t'en tenir au basique ! Regarde les sujets de belgianfred sur les extractions a l'alcool c'est tout expliqué parfaitement. Et de plus pour l'alcool c'est pas a 90 qu'il faut, mais pur ( isopropylique ou quelque chose dans le genre) a acheter en pharmacie voir droguerie. Mon avis n'engage que moi, mais a mon avis ta préparation est complètement ratée, je ne la fumerai pas ( ou voir a quoi ça ressemble dans quelques jours). Désolé de t'annoncer des mauvaises nouvelles !! À bientôt et bon courage
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier, petite fabrication de bho avec une partie de ce que j'avais comme matière au congel. J'ai utilisé une petite partie pour tester. J'ai "whipper" avec un trombone pendant toute la soirée (chauffage au bain marie) jusqu'à ne plus voir de bulles. Je suis conscient que ça ne vaut pas une pompe à vide mais bon, fait chier de claquer 30 balles pour 1g de bho.

 

bho-mix.jpg

 

Au final, 1g de bho, belle couleur, bien dur, cassant quand mis au froid.

 

J'ai fumé un stick (0,1g) hier soir et bah laisses tomber, c'est bien violent, body stone de ouf, je sentais plus rien, par contre gros smile jusqu'aux oreilles :lol:

Niveau gôut, un bon gout de weed, mais rien de particulier étant donné que c'est un mix de plusieurs weeds. En tout cas ça passe nikel, pas de grattage de gorge.

 

Cet aprem, j'en refait avec 15g de têtes de C99. J'espère récolter un peu plus cette fois-ci. Et je ferai peut-être un peu de jelly hash (hash à sec au tamis + bho). Je vous montrerai.

 

Bonne journée.

++

Modifié par toto35
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici un petit report de la fabrication de bho de C99.

 

J'ai donc utilisé 15g de C99 cultivée en outdoor et récolté mi-octobre (60-65j de flo). Pas mal de trichomes ambrées, elle me casse trop, je la préfère moins mure et donc plus high (50-55j de flo). Ayant une grosse centaine de grammes sous la main, je vais donc l'utiliser, le bho devrait être bien narcotique :lol:

extra-1.jpg

 

J'ai utilisé trois bouteilles de butane 250ml pour obtenir ça:

extra-brute.jpg

 

Après avoir commencé à "whipper", j'obtiens ceci. J'ai whipper que du coté gauche pour que vous voyez bien la différence et ce que ça apporte à la préparation:

extra-mi-brute.jpg

 

Ensuite deux photos de la préparation après avoir whipper:

extra-whip-1.jpg

extra-whip-2.jpg

 

Et pour finir, le bho dans l'état actuel (purification pas encore finie):

extra-actual.jpg

 

Suite:

 

Une petite photo du bho au bain marie:

extra-suite-1.jpg

 

BHO purifié, congelé et décollé du plat:

extra-suite-2.jpg

 

Résultat final:

extra-suite-3.jpg

 

Résultat de toutes mes extractions avec en haut, deux boulettes de bho et le reste c'est de l'ice o lator:

resultat-total-extra.jpg

 

J'ai remarqué que du bho s'était déposé sur les parois de l'extracteur. Je vais tenter de le récupérer car il semble y en avoir un paquet.

 

Par contre, j'ai un doute sur les bulles présentes dans le bho durant le whippage. Je ne suis pas convaincu qu'elles contiennent toutes du butane.

En effet, il me semble qu'en whippant, on enferme de l'air dans le bho, ce qui crée des bulles... Enfin bon, je vais pas prendre plus de risque, je vais continuer à whipper...

 

Edit:

 

Le bho contient encore du butane. J'ai chauffé une bout de bho au briquet et celui-ci pète, explose même, ça fait peur. Et pourtant, au bain marie, je ne voyais plus du tout de bulles...

Je vais réfléchir à comment le purifier sans passer par la pompe à vide. J'ai une petite idée, à voir...

 

Merci,

Bonne soirée.

Modifié par toto35
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello toto, si tu aimes pas le stone qu'est-ce que ça va être avec ton bho !!!

 

Merci de partager ton expérience, si tu as plus de 100 grammes à traiter l'achat d'une pompe a frein ne serait-il pas judicieux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jublabla,

 

Non, c'est pas que j'aime pas le stone, mais quand je fume de la c99, c'est pas pour être stone :D

 

Je ne vais pas passer les 100g au bho, je vais quand même garder une bonne partie de l'herbe, au pire je ferai du hash avec, mais pas du bho, c'est trop violent pour moi.

 

J'ai déjà 2,5g sous la main et ça me suffit amplement.

 

Merci pou ton passage.

Bonne soirée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le liquide obtenu.

Mais vous pensez que cette méthode est valable ? ( bouteille en verre chauffé au bain Marie )

 

gros soucis de filtration a premiere vue, de diluant (le choix de l alcool) et pas assez de bain marie.

mais entre nous, a mon avis et comme dit plus haut, c est mal barré pour faire un produit de qualité

desole

 

Toto well done!

facile a retenir, c est le butane qui garde le bho a l etat liquide (et un peu la temp ambiante evidement)

en tout cas, beau resultat bien jaune!

 

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites