Fabriquer son huile


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il ne m'a pas semblé voir ma méthode en survolant ce topic, mais je n'ai non plus pas regardé chaque post...

 

Désolé si doublon.

 

1. Tube en PVC ou métal, fermé des deux cotés et qui se vissent l'un dans l'autre (on trouve facilement ce genre de pièces dans le matériel de sanitaire, tuyau, etc... Juste un tube muni d'un pas de vis)

2. Percer un trou en haut et en bas du tube

3. Placer une grille XX microns à l'intérieur du tube

4. Placer ses feuilles, branches, buds --- le tout mixé et en poudre --- à l'intérieur du tube

5. Refermer le tube

6. Insérer par le trou du haut du gaz (butane par exemple, ça marche très bien)

7. Vous récoltez de l'huile en dessous

 

Simple, efficace, sans danger (du moment qu'on ne fume pas en même temps, c'est du gaz tout de même alors attention!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous .

Surtout que pour faire de la bonne huile ,il n'est pas nécéssaire d'utiliser de l'alcool ,qui est cher et difficile a trouver complétement pur . (run for the cure ) et autres recettes sur le net .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NrVx:

Si si "ta" méthode est citée 1000 fois sur cannaweed, essaie de chercher avant de poster, surtout ce que tu raconte est d' un grand danger c' est comme ça qu' on fait du poison!!

 

LE BHO ÇA SE PURGE !!!!!!! Et PUTAIN que c' est long et chiant à mourir, faut soit whipper moult fois, soit une purge par le vide à 30-40°, sinon on fume de la MERDE!! Ça me met hors de moi quand je vois des sujets " comment faire de l'huile en 5 minutes", tout ça parceque le mec à vu une vidéo sur YouTube mais qu' il a rien pipé because ça parle english!

 

À+++ les huileux, faisez gaf´ à vos poumons;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NrVx:

Si si "ta" méthode est citée 1000 fois sur cannaweed, essaie de chercher avant de poster, surtout ce que tu raconte est d' un grand danger c' est comme ça qu' on fait du poison!!

 

LE BHO ÇA SE PURGE !!!!!!! Et PUTAIN que c' est long et chiant à mourir, faut soit whipper moult fois, soit une purge par le vide à 30-40°, sinon on fume de la MERDE!! Ça me met hors de moi quand je vois des sujets " comment faire de l'huile en 5 minutes", tout ça parceque le mec à vu une vidéo sur YouTube mais qu' il a rien pipé because ça parle english!

 

À+++ les huileux, faisez gaf´ à vos poumons;-)

 

saluti!

 

c est vrai mais un peu moins d emotion c est bien aussi! :)

un lien > https://www.cannaweed.com/topic/45072-fabriquer-son-huile/page__st__200

du meme topic,

il est grand il va comprendre qu il a vraiment survolé le sujet

et pi c est tout

 

Vapoteur double "I"

Alex

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Alex

 

Tu veux dire quoi par un peu moins d émotions?

Ça te fait rien de voir des zozos faire nimp´, fumer du bho pas purgé, ou fait avec des solvants douteux?

Quand je vois qu'un djeun qui pourrai être mon petit frère peut tomber sur ce topic, le lire à moitié, faire de l'huile avec du toluène (!!!!), mal la purifier et la faire goûter à tous ses idiots de potes, Ben ouais ce me fout grave les boules...

alors je gueule, j' écris en majuscule, et crois moi on serait ITRL, Ben y aurait aussi des coups de pied au derche...

N'en déplaise aux professionnels du bien-penser...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca part d une bonne intention c est certain, mais petit rappel de bareme:

a moins que je me trompe - le but de ce forum c est d informer le mieux possible.

pas de crier sur les membres qui debutent.

 

quand au BHO, c est le procedé d extraction le plus simple et le plus pur.

une nuit sur un radiateur et le risque d intoxication est nul

n est-il pas? j en demande a l expert

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, après une extraction au bho, il serait donc préférable de laisser s'évaporer le restant de résidus à l'air libre...combien de temps faut-il prévoir avant de pouvoir consommer le produit ? Vive l'été et bon week-end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi green hand!

 

y a plusieurs écoles, mais perso je conseille la technique du "whipping" : une fois la plus grande partie du gaz évaporée avec un plat d' eau chaude sous ton plat en pyrex, tu prend une petite tige en métal (titane, inox de préférence) et tu griffe toute la surface comme un fou (si t' as pas de crampe c' est que t' as pas assez whippé^^); ensuite tu remet au dessus d' une source de chaleur douce, tu laisse le bho reprendre une consistance pâteuse, et tu recommence à griffer; et tu refait chauffer... et tu regriffe... et tu... enfin t' as compris, faut le faire pas mal de fois, ça dépend beaucoup de la quantité que tu as passé bien sûr. Faut pas mégoter, la santé, c' est précieux.

Y a aussi des méthode avec une pompe à vide, mais là c'est l' artillerie lourde à l' américaine.

Pour ce qui est de laisser évaporer sans rien faire, je ne sais pas mais le bho est tellement visqueux et pâteux que je ne vois pas le gaz parvenir à sortir sans aide..si la tout le monde whip ou purge par le vide, doit bien y avoir une raison..

 

y a de bonnes vidéo sur youtube, tape just bho purging ou bho whipping, mieux vaut une bonne démonstration qu 'une longue explication!

 

cordialement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sur youtube tape BHO Vacuum et tu devrais trouver ton bonheur

 

Sans aide tu ne peu pas purger le bho, le gaz seras emprisonner dans des bulles donc soit tu les éclatent a la main soit tu passe par un système a vide.

 

Y a aussi des méthode avec une pompe à vide, mais là c'est l' artillerie lourde à l' américaine.

Un simple bocal pour stocker les fruits sec avec sa pompe a main fait déjà un super boulot pr 3x rien.

 

Le tapis, c'est du silicone, récemment ajouté chez ****** si tu veux voir, j'en ai un que je vais tester sous peu, je vous ferai un retour.

Tu peu les trouver bien moins chers sur ebay coté Us (quasiment moitié prix et envoi en format lettre donc..)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop!

 

Un simple bocal pour stocker les fruits sec avec sa pompe a main fait déjà un super boulot pr 3x rien.

 

Carrément bonne idée!! en cherchant 2 secondes j' en ai trouvé à 35 balles! mouahahahaha! j' en chope un direct, j' ai une récolte en séchage qui attend son coup de gaz!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque:

Sur pas mal de topics/tuto/vidéo ont peu voir des gars faire leur bho dans des moules a pâtisserie en silicone.

 

C'est fortement déconseillé!!!!

Le silicone alimentaire résiste certes a des T° très haute et très basse, mais il n'est absolument pas fait pour résister aux solvants ou au butane.

 

les vrais tapis pour le bho etc "oil stick pad" sont fabriqués en USP6 aka: Platinum Cured Silicone (le même que pour les prothèses.)

 

Edit le Teflon devrait aller je pense

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ indi punky

 

J' ai déjà test le moule silicone ça va il résiste, le problème c' est pour whipper ou récupérer son bho: le cou titane et la lame de rasoir font se détacher de pitites particules de silicone et le bho est foutu...la meeeeerde!

 

Donc c' est sur, le plat en Pyrex c' est le mieux et plus simple...

 

Le oil pad, on peut pas utiliser une feuille de cuisson en Téflon? J' en utilise pour le four ça à l' air pas mal...et c' est pas cher du tout...parceque ils l' offrent pas ce pad!

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et pour faciliter le décollement du BHO, personne ne le met au congélateur? C'est ce que je fais et ça le durcit et c'est bien plus facile à décoller du moule en silicone.

 

Après si c'est pas conseillé...

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour faciliter le décollement du BHO, personne ne le met au congélateur? C'est ce que je fais et ça le durcit et c'est bien plus facile à décoller du moule en silicone.

 

:supair: pas d autre solution pour manipuler l huile ou le BHO.

le refroidissement.

Mais pour whipper le bho pour enlever le butane, pas bon avec le silione et une lame

 

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut !

je me permets de remonter ce topic car j'ai quelque question, et j'ai pas envie d'y aller les yeux fermer vus que je n'y connais pas grand chose et que les produit sont potentiellement dangereux..

 

ma culture touche bientôt a sa fin, et j'ai bien envie de tester l'huile !

après mes recherche je suis tomber sur ça : https://wiki.cannawee...aire_de_l'huile . cette page est assez intéressante, la méthode pas trop compliquée ... et la liste des solvants très complète !

 

pour en revenir a mes question :

tous ces solvant s'évapore a l'air libre a température ambiante? je pense que oui mais j'aimerai bien une confirmation..

 

et d'après vous, lequel est le plus safe/efficace/facile a utiliser/trouver ?

 

voila, merci de m'avoir lus! :)

 

ps: l'extraction a l'éther (diethylether) fait carrément rêver ! :o:plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je viens de tous lire c'était super instructif et ça donne des idées :) Vivement que je test ma 1ère extraction !

Merci surtout à AlexT t'a l'air de bien géré ton bho ;) Pour faire 1gramme avec 4 grammes de tête , respect^^

 

edit : @Ckb_Nja : Si j'ai bien lu tous le topic, tous les solvants ne s'évaporent pas à la même température.

Le plus sûr serait l'alcool isopropylique pur ou encore du butane sans impureté. ( Ceci reste à confirmer par quelquun d'éxperimenté )

Modifié par Nogmarley
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! & Merci de ta réponse Nogmarley ! :)

 

j'ai regarder les 2 produit que tu a cité :

- L'alcool isopropylique : sont problème est qu'il est soluble dans l'eau, alors qu'avec l'extraction que je veux faire utilise l'eau pour "éliminer" les impureté ..

 

peut être que en mélangeant l'herbe a l'eau dans un premier temps, puis faire l'extraction avec l'alcool après?

 

-le butane : c'est un gaz, donc assez difficile pour faire une extraction "liquide", non? :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAluti!

 

isoprop c est le top! :lol: (facile, y a pas mieux)

en suite le butane il est liquide rassures toi.

Et il le reste looooonnngtemps....

la bonne nouvelle, il se vaporise a partir de 0 degrés)

 

l eau c est surtout vers la fin de la cuisson avec l'isoprop, je te laisse découvrir la suite et le pourquoi dans les liens pre-cités!

good luck!

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites