Fabriquer son huile


Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute , dans tout les tuto pour extraire de l'huile , il estsouvent mentionner qu'il faut de l'alcool a 90 ou plus non modifier , et vous faite tous alusion aux pharmacie pour s'en procurer , mais en pharmacie il est aussi modifier . Ensuite , et il possible d'utiliser d'autre solvant ? Si oui lesquel . Et ou et comment ce procurer le bon solvant ? Peut on faire de l'huile avec une plante peu seche ? Merci d'avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

comme tu es nouveau je vais etre sympa, je te file quelques réponses

en pharmacie tu trouve de l'alcool à 90 non modifiée, il faut dire au pharmacien que c'est pour faire une liqueur comme ça il te refile pas de la 70 jaune.

il est possible d'utiliser de l'acétone, moi je ne m'y risque pas,il y a aussi de la vodka à 70 ou 80 en espagne.Sinon tu prends un rhum qui tape le plus fort possible et tu fais macérer un peu plus longtemps et agite le mélange souvent.

tu peux faire de l'huile avec une plante peu sèche le seul truc c'est que ce sera d'un beau vert foncé à cause de la chlorophylle.

voilà, si tu avais lu le topic en entier tu aurai eu toutes les réponses.

à+ et vas y molo,l'huile c'est hard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti tout le monde!

 

(pompe a vide pour extraire le gaz encore present dans le BHO - une fois inerte, il prend une couleur ecaille de poisson/nacre - c est tres beau!)

 

Perso, j ai goutte une extraction a l achool iso prop pur a 98% - (voir les larmes de phoenix) c est fabuleux. Du coup, allez, moi aussi je me lance avec les outils de chez tout le monde.

 

voici la Première Partie de mon extaction (la suite demain et apres demain) - extraction au toluène.

 

:excl: ATTENTION - Produit hautement Toxique,

Poison_zps980bbaeb.gif

portez un masque, ne fumez pas, ventilez la piece

 

 

pour ce faire, voici la liste de course

 

- Du toluene

- 10 gr de fine manucure, que je fais lors d un QA des tetes, une a une, sous lumiere, pour couper les pitites feuilles entre les calices.

- 2 bocaux (avec le couvercle) 1 petit, type pot a moutarde ou cornichon, et les second plus grand (aussi pour les cornichons ...)

- 1 filtre a cafe en papier

 

post-785060-0-05587300-1363619126_thumb.jpg

 

on va prendre du Toluene pure a 90% (Brico machin)

post-785060-0-67941800-1363619190_thumb.jpg

 

et (attention verifier le chrono, 3,2,1, go!) remplir jusqu a 1cm au dessus de l herbe

post-785060-0-20856400-1363619231_thumb.jpg

et la montre démarre pour 5mn (et pas une de plus)

on secoue bien toutes les minutes que les melanges prenne bien

au bout de 2mn

post-785060-0-22771600-1363619282_thumb.jpg

 

au bout de 5m max, prendre un filtre a cafe

post-785060-0-52876300-1363619323_thumb.jpg

 

... et le tenir pour renverser et filtrer le mélange

post-785060-0-68851100-1363619376_thumb.jpg

 

Puis disposer le bocal dans une piece loins de toute personne, car on va laisser le toluene s evaporer dans l air.

post-785060-0-16538200-1363619393_thumb.jpg

pour suivre la vitesse d evaporation, j ai fais une marque au marqueur sur le verre!

 

24h a evaporer - voyons la suite demain! :)

bonne soiree!

Alex

Modifié par AlexT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex,

tu as vraiment utilisé du toluène ?

si tu peux donner la quantité ce serait pas mal.

toi qui essayes un peu n'importe quoi ,tu as essayé l'acétone?

que ce soit l'acétone ou le toluene ça reste relativement un tantiné dangereux non?

si tu essayes de gouter à ce que tu viens de fabriquer préviens moi je veux bien connaitre le résultat,car je ne me sens pas assez aventurière pour tester la chose moi même.

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

 

oui oui du toluene comme le Wiki le conseille.

c est juste la phase d evaporation qui va etre plus lente qu avec l alcool (standard... ou a 90%), mais on s en fout on est pas pressé!

 

je n ai pas essaye avec l acetone, mais ca doit etre tres similaire je pense.

c est dangereux, pour les pressés, les fumeurs qui n arrivent pas a se retenir.

sinon pour le moment, cela reste relativement ok. il faut juste ne pas rester dans la piece ou le toluene ce vaporise.

 

je vous tiendrai au courant dans 2 jours, car il semble que l évaporation soit encore lente pour le moment

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as vraiment utilisé du toluène ?

si tu peux donner la quantité ce serait pas mal.

 

vi vi, 1cm au dessus du niveau de l herbe dans le bocal.

post-785060-0-71375500-1363650272_thumb.jpg

 

source >> https://www.cannaweb...pic.php?t=38181

 

1. Mixer la weed au grinder pour en faire des morceaux de la plus petite taille possible.

 

2. Mettre la weed dans le récipient prévu à cet effet.

 

3. Y ajouter le solvant (je dirais a proportion de 5ml par gramme de weed mais on peut en mettre moins ou plus!

 

4. Laisser reposer 5 minutes.

 

5. Ajouter l'eau déminéralisée jusqu'à recouvrir toute la weed , au moins autant d'eau que de solvant. [image 2]

 

6. Brasser le tout pendant env. 5 minutes.

 

7. Filtrer à travers la passoire ou le tissus . Notez quon voit bien la séparation entre l'eau et le solvant [image 3]: le thc est une molécule organiques et seras dissoute uniquement dans le solvant de même que les esters (aromes contenus dans la weed). Les sels sont par contre dissouts dans l'eau.

 

8. Après il faut transférer le tout dans une ampoule a décanter [image 4]. Si on en a pas on peut utiliser un récipient en verre et récupérer le dessus avec une pipette. Il n'est pas nécessaire de faire une extraction, mais l'huile sera bien plus "sale" ...

 

9. Agiter lampoule de facon a dissoudre tous les sels dans l'eau. Retirer l'eau et la jeter.

 

10. Répéter une fois l'opération : remarquez qu'il y a beacoups moins de sels et de crasse [image 5].

 

11. refaire une troisieme fraction, l'eau devient translucide. Récupérer la phase organique [image 6] càd le solvant dans le bol prévu à cet effet.

 

12. Laisser évaporer le solvant à l'air libre jusaqu'à ce qu'il ne reste plus que l'huile càd le bon THC ainsi que les autres cannabinoides + les aromes. icon_razz.gif [image 7]

 

13. Et voila !!! Pour consommer c'est tout simple, chauffer avec un briquet et etaler sur la feuille a rouler.

 

:excl:ATTENTION la page Wiki.Cannaweed correspondante, n est plus disponible

a essayer a vos risques

Modifié par AlexT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité Cyrano

Sachez le : Très pratique,

À fumer dans une cigarette électronique.

À mélanger avec du e liquide nature.

Une dizaine de tafs et hop ! C'est dla drogue dure ! :yepah:

Modifié par Cyrano
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A faire sur un atomiseur reconstructible j'imagine car la résistance doit s'encrasser sévère non ?

 

Et vapper avec une résistance crado ben c'est pas recommandé... ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello!!

 

extraction d'huile lancée ce soir, 2 bocaux avec du rhum à 60° (le plus fort trouvé en supermarché) avec feuille de manucures grindées, branches coupées et restes de petites têtes. je me tate a faire un green dragon et un autre d'huile normale, donc 40 jours de macération pour le premier et 2 jours pour l'autre.

 

je vous met des photos de la préparation dans la soirée si ça vous tente?

 

a plus! :)

 

post-732821-0-79638300-1367324045_thumb.jpg

 

post-732821-0-22081000-1367324065_thumb.jpg

 

et mon espace de travail

 

post-732821-0-59041100-1367324081_thumb.jpg

 

et une fois terminé enroulé dans un papier alu!

 

la suite demain ou après demain lors du début de l'évaporation

Modifié par karmik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop karmik et les autres,

 

je vous met des photos de la préparation dans la soirée si ça vous tente?

 

C'est toujours plus sympa avec des photos :)

 

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez, une petite seconde session qui m a permi de sortir 2.84 grs d or noir.

 

encore chaud, je le coule dans le papier sulfurisé pour le stockage...

post-785060-0-24775800-1367358759_thumb.jpg

 

sous forme de finger, direct au congel (ca n aime pas la lumiere)

on coupe/casse au fur et a mesure

post-785060-0-92039900-1367358773_thumb.jpg

 

post-785060-0-76750900-1367358785_thumb.jpg

 

enjoy!

Alex

 

PS: plus on laisse longtemps le melange avec le solvant, plus on va dissoudre la cholo avec... moins bon :(

donc le secret, un solvant puissant (ou butane) et une exposition de 5mn max

le liquide sort de couleur "gold" et non verdatre

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Ma p'tite contribution à ce topic :)

 

 

Extraction BHO:

Pour se faire, j'ai procédé exactement comme expliqué dans ce "Tuto"

 

Avec une bouteille de 1L remplie à raz la casquette de veille manuc* (environ 160gr), deux bouteilles de gaz de 300ml zéro impuretés, et un moule à gâteau en silicone...

(toutes les phases d'extraction et d'évaporation ont été faites à l'extérieur ;-))

 

*Par "vieille manuc" je veux dire, les petites feuille bien chargées mais que j'avais déjà passé 4 ou 5 fois au pollinator, donc j'pensais pas qu'il restait encore bien grand chose :king:

 

'fin, les photos seront plus parlantes :pix:

 

IMG_9315.JPGIMG_9317.JPGIMG_9319.JPGIMG_9297.JPGIMG_9300.JPGIMG_9302.JPGIMG_9305.JPGIMG_9307.JPGIMG_9308.JPGIMG_9311.JPGIMG_9314.JPGIMG_9322.JPGIMG_9321.JPGIMG_9320.JPGIMG_9329.JPGIMG_9328.JPG

:D Huhuhu et bien ci... il en restait encore !! :D:high:

 

Et voila ^^

 

:sec:...j'suis entrain de test les 0,2gr qu'il manque à la balance, là tout de suite...

et ben je dois reconnaitre que ça frappe fort... :shock:... :lol:

 

 

Bonne culture... :culture:

A++

Bouba.

 

 

 

Ps: je repasserais éditer ce post pour rajouter les photo de la phase de "purification" (que je n'ai pas encore faite ^^)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

c'est bien beau tout ça, ça donne envie!

le bho ça n'a pas l'air compliqué! d'ailleurs la bouteille de gaz c'est la meme que pour remplir les briquets?

 

a toute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti dendo,

+1

la remarque est pertinente, car il faut en effet faire tres attention a bien laisser s evaporer le butane :supair: ,

un passage au four a 70 degres pour 3 minutes devrait regler le pb avant toute conso du produit.

 

(beau travail Bouda cela dit!, la couleur est tres belle, il doit etre tres bon)

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

alors dans ce cas lors d'une extraction à l'alcool il faudrait "rincer" l'huile aussi de tout alcool qui serait encore dilué dedans non? pour ne pas le fumer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites