Fabriquer son huile


Messages recommandés

je ne connais rien en chimie, et je n'avais jamais fait d'huile avant d'en faire avec du benzinum, mais l'alcool ne devrait-il pas être de 100/100° pour etre pure et ne pas laisser des résidus? car il y a surement des impuretées si l'alcool n'est pas pure à 100% .

 

et perso, toutes les huiles que j'ai gouté ces dernières 20 années, avaient un arrière gout ou une odeur un peu chimique.

 

Celui-ci avec le benzinum medicinal à une odeur très agréable semblable à l'iso-lator et un gout bien meilleur que tous les iso-lators que j'ai gouté, et c'est pour cela que je me pose ces questions.

 

J'ai appris cette méthode sur un forum suisse ou plus personne ne fait de l'huile avec de l'alcool.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

 

Suite aux conseils d'exo j'ai fait une extraction d'huile avec des têtes contaminées par le borytris (dead mix en out que j'ai trop laissé murir, du coup j'ai eu pas mal de pertes et ça aurait été dommage de tout jeter).

 

J'ai utilisé de l'alcool à 90°, 2 minutes de macération dans l'alcool en mélangeant doucement puis filtrage. L'herbe utilisée a passé trois mois à l'air libre, l'idée d'un curing avec des parties moisies ne m'attirant guère.

 

Le résultat est vraiment excellent, l'huile à une couleur noire luisante superbe et surtout elle tire vers un beau brun style hash quant on l'étale, la fumée est dense mais à la fois très douce avec un gout fort mais en même temps doux et agréable, pas écœurant pour un sous.

 

Niveau effet ça arrache comme je m'y attendais :-)

 

 

Je valide la technique, plus de pertes !

 

 

++

 

Nota : J'ai déjà goutté deux trois huiles auparavant mais extraites au butane, et c'est la première fois que j'en fais, donc je manque clairement d'éléments de comparaison, notamment vis à vis du gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

negura pourrais-tu s'il te plait détailler ce qu'exo t'as dit concernant le Botrytis, est-ce spécifique à ce champignon ?

 

Car j'ai en souvenir ce sujet où les avis semblaient tranchés mais avec peu de source.

 

Y-a-t-il des risques, résidus... ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'en ai discuté avec exo sur jabber, en gros de ce que je m'en souviens les propriétés antiseptiques de l'alcool évitent que les spores passent dans l'huile, puis il suffit de bien filtrer.

 

Après il serait préférable qu'il passe sur le topic, ce serait déjà plus clair, je ne peux affirmer, j'ai juste eu envie d'essayer et de prime abord le résultat est correct.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

slt a toi arcana!jvoulais te dire pour l'huile avec le rhum c possible,moi meme j'ai fais l'experience et c'étais tro bon.fais bien mariné 24h o frigo avec du film dessus et tu est pa obligé de le cuire au bain marie a feu doux suffi.fais bien attention a la fin a ne pa la faire cramé.evite le rhum de basse qualité pti conseil!filtreb bien tous aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 2 mois après ...

Salut , Mister-yougataga

 

Salut ! Super ton Tuto, mais tu la concerve ou ton huile ? Et est ce que c'est possible de faire passer l'huile de l'état liquide a solide (Pour faire comme du shit) ?

Si t'aurais pris le temps de tout lire tu aurais vu écrie :

 

 

 

Une fois l'huile récoltée de la casserole, arrangez-vous pour la garder liquide car lorsqu'elle refroidit, elle durcit,

 

Cordialement

:cnw:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

ola !

sa vaudrai le coup de faire de l'huile ac les pieds males ?

jme demandé si 1;il y avais assez de THC 2;si n'étant pas arrivé a maturité cela reduiré encore le taux de thc

qu'est se que vous en pensez?

 

Salut, à mon avis c'est un peu gâcher, autant en faire du beurre...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Parce que les effets du thc ingéré sont bien plus fort que lorsqu'il est fumé ou vaporisé, d'autant plus qu'avec l'huile, le rendement est tellement faible que le résultat risque d'être vraiment décevant et la qualité mauvaise avec une matière première aussi pauvre en tritri...

 

++

Modifié par Corium
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jolie tuto, merci j'ai essayer à la maison .

J'ai réussi nikel sent foutre le feu mais hélas mon huile n'a aucune effets, j'ai utiliser que des feuilles de manicure les plus blanche ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites