Fabriquer son huile


Messages recommandés

Coucou, heu pour ce qui est de la chlorophyle et sont goût de broccoli et bien le mieux reste a faire secher ces tete ou feuille pour ainssi enlever au max se gout de m.rdre de chlorophyle voila tous peace les amis a plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

N'est il pas possible de faire une simple hydrodistillation avec séparation dans ampoule a décanter à froid, puisque le THC est insoluble dans l'eau sous une certaine température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire de l'huile il te suffit de prendre un litre d'alcool à 90% que tu vas chercher dans une pharmacie

dans un bocal tu met tes petites feuilles résineuse et les petites têtes du bas de branches, tu sais celle quand elle sont sèche deviennent insignifiantes, tu remplis donc ton bocal de ta masse végétal, tu tasse un peu met pas trop quand même il va te falloir remuer tout les jours... tu ajoute ton alcool jusqu'à ce que la masse soit recouverte (1 millimètre au dessus), tu ferme le bocal et tu le met dans le bas de ton frigo ou tu laisses masserer pendant 3 jours ( tout les jour tu prends une cueillere et tu remue).

au bout de 3 jours tu filtre et tu presses ta masse végétale, tu met le liquide dans un plat à four (arcopal pour la matière ....) et tu laisse évaporer pendant une quinzaine (selon la chaleur ça peut aller plus vite ...) quand tout l'alcool est évaporer, tu racle le plat, tu met ton "goudron" dans un bol qui va supporter un bain marie (pour finir d'enlever le peut d'alcool qui reste dedans) apres ça tu met dans un pot tu laisse reposer un peu, l'huile n'en sera que meilleurs qualité au niveau gustatif, si tu es pressé tu peux attaquer à la sortie du bain marie mais laisse refroidir un peu sinon tu va en mettre partout .....

 

(avec cette metode je ne prend aucun risque de foirer mon huile parce que trop chauffé ou même le risque de foutre le feu ....)

 

pour infos :

 

Cannabis préparation teinture ou huile (utilisation thérapeutique)

 

• Manfred Fankhauser


De vieilles recettes de médicaments au cannabis nous suggèrent la formule suivante(si vous ne disposez pas d'un équipement pharmaceutique spécial) :
Teinture de cannabis: Prenez environ 3-5 parties d'alcool(par exemple: cognac ou alcool éthylique de pharmacie, 40-70%) et une partie de feuilles ou de fleurs de cannabis(par ex. 25 g de cannabis et 100 ml d'alcool). Conservez-le dans un endroit obscur et frais pendant près de 10 jours. Agitez le mélange de temps à autre. Filtrez-le à l'aide d'une passoire. Stockez la teinture obtenue dans la pénombre et le froid (ex : dans votre réfrigérateur), de manière à ce qu'il conserve toute son efficacité pendant des semaines et des mois.


• Huile de cannabis: Prenez du Cannabis sec, écrasez-le en tout petits morceaux, et ajoutez de l'huile de table(ex: huile d'olive) de manière a recouvrir entièrement tout le matériel végétal sec par le liquide. Gardez-le dans un endroit sombre et froid pendant 3 semaines environ. Remuez-le un peu chaque jour. Filtrez avec une passoire. Vous pourrez utiliser cette huile pour des applications externes ou internes.
Dr. Fankhauser is a Swiss pharmacist.




 

• * José T. Gállego


Il est facile de préparer une teinture ou une huile de cannabis qui concentre les composants actifs de la plante. Vous avez besoin de cannabis(toute qualité, bonne ou mauvaise, feuilles ou fleurs), alcool éthylique à 96-99% (ex: en pharmacie), un récipient de verre qui puisse être fermé(ex : bocal à confiture), un filtre à café ou un morceau de tissu(ex : un morceau de t-shirt), une assiette creuse ou une poêle à frire, une bouteille munie d'un compte-gouttes.
Réduisez le cannabis en petits morceaux et placez-le dans le verre. Recouvrez avec suffisamment d'alcool. Conservez-le dans un endroit frais et sombre durant une semaine environ. Remuez-le chaque jour. Filtrez-le à l'aide d'un filtre à café ou du tissu. Pressez les dernières gouttes d'alcool des parties végétales. Vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois, au moins une fois mais deux c'est mieux: vous pouvez remettre le cannabis dans le récipient de verre et le recouvrir d'alcool…. Finalement, mettez tout l'alcool (il aura une coloration verte) dans une assiette creuse. Placez-le dans un endroit tempéré et bien ventilé afin qu'une partie de l'alcool s'évapore et produise une augmentation de la concentration en cannabinoïdes de la teinture. Cela peut prendre dix jours. Quand suffisamment d'alcool est évaporé, remplissez la bouteille avec l'extrait en utilisant le compte-gouttes.

La teinture de cannabis peut s'utiliser directement ou dissoute dans une boisson, de la nourriture, ou vaporisée. Pour la vaporiser on peut utiliser un vaporisateur commercial ou le vieux système avec papier d'argent. Formez une petite cuillère dans du papier argent, placez-y quelques gouttes de teinture et réchauffez délicatement avec une bougie jusqu'à évaporation de l'alcool. Inhalez le reste à l'aide d'un petit tube (ex: le tube externe d'un stylo à bille).

Pour produire de l'huile de hachisch vous devez laisser évaporer tout l'alcool de la teinture jusqu'à ce que l'extrait se transforme en pâte sombre( semblable à du goudron visqueux). Il est possible de placer le récipient de verre dans un endroit chaud pour accélérer le processus d'évaporation. Cela ne devrait pas se faire en plein soleil parce que le THC serait alors détruit plus rapidement. Il faut aussi éviter de chauffer pour ne pas faire exploser l'alcool.

According to: Gállego JT: Tintura de cannabis. Canamo, No 46, July 2001:76-77

Modifié par keepsmilling67
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question de noob

 

qu'est ce que une " feuille de manucure " ?

 

 

 

Edit az : Merci de ne pas polluer les topics avec des questions aussi basique que celle-là.

 

Tu es inscrit depuis 2009. Tu dois savoir qu'il est demandé de chercher avant de poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour à tous, en lisant vos com's, je me suis senti obligé en tant que chimiste de rectifier plusieurs points assez rapidement.

Je m'interesse également aux extractions par pur plaisirs et non pour la défonce.

Rectification l'éther (ethylique ou diethyle) est polaire, dès que vous vérez un atome autre que du carbone dite vous que le solvant est polaire.

Donc tout les hydrocarbure sont apolaire type hexane, cyclohexane (moins dangereux !) etc...

 

J'en profite (en espérant que l'auteur de l'article lise ça) il y a une petite erreur https://wiki.cannaweed.com/index.php/Comment_faire_de_l'huile

"si vous dites apolaire faut pas dire dichlorométhane, chloroforme, Diethylether ils sont polaires eux!

 

Quand je regard la molécule je pence que vous pouvez utiliser des solvants polaire aussi (si vous voulez l'explication pas de soucis) je m'apprète à faire l'extraction et je pencai utiliser du dichlorométhane car non miscible à l'eau et sa simplifie bien les choses croyez moi (evaporation à TA donc zero chauffage donc zero dégradation du THC) et en plus c'est plus propre sauf que pour en acheter et bah j'ai pas trouvé!! L'ether peut etre interessant mais pour se le procure dur dur et sincerement oublié les truc du genre on à cas fabriquer de l'éther ou de l'alcool, c'est une perte de temps et certaine manip sont plus que dangereuse!

 

Je sais plus qui à dit que on peut trouver de l'hexane en commerce (non miscible à l'eau) mais faut chauffer pour l'évaporation de celui ci, le mieu cest le toluène j'ai vu c'est pas cher.

 

Avec des solvants organique l'avantage est que pas besoin de le laisse 2 jours à macérer, une vingtaine de minutes à remuer c'est bon, au pire vous le refaite après.

Lorsque vous faite chauffer votre solvants pour recupérer l'huile, je pence qu'il pourrai etre mieu de pas aller trop loin dans l'évaporation et le transvaser dans un truc en verre et le laisser s'évaporer tranquillement dans un coin.

Evidement attention eviter les flammes, préconisé les plaques chauffantes.... on dira que ya moins de risque, et aéré la pièce un maximum.

 

Bon courage à tous j'essaierai de repasser, désolé pour les accros du " faut respecter les topics " mais aucunsde vos sujets ne si prète ou alors ils sont bien cachés.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question par rapport a l'huile. Est-il possible d'asperger la beuh avan s'échage d'huile diué avec de l'huile d'olive par exemple? pour rendre la beuh encore plus terrible?

quelqu'un a t'il deja essayé?

 

Cannbiquement ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'ai une petite question par rapport a l'huile. Est-il possible d'asperger la beuh avan s'échage d'huile diué avec de l'huile d'olive par exemple? pour rendre la beuh encore plus terrible?

quelqu'un a t'il deja essayé?

 

Cannbiquement ;)

 

:ptdr: :ptdr: :ptdr::siff:

Modifié par MaKeSiM13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais franchement qu'elle idée ...

 

Tu crois pas que l'huile d'olive va pourrir ta weed ?

 

Fait ton huile, roule un joint qu'avec du tabac et mais y quelques "gouttes" d'huile de cannabis et voilà !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je voulais dire a très fabile quantité histoire de déposer un peu d'huile riche en THC sur les têtes...? ou meme dilué a un peu d'alcool, ou n'importe quel autre liquide le permentant pas forcement de l'huile d'olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas encore gouter de l'huile, mais bon l'huile c'est 70% de THC donc tu en mets sur ta weed tu tire une latte et recouche, franchement l'huile seule ça suffit largement et puis l'huile c'est franchement pas top niveau gout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours ma methode a moi pour faire de lhuile marche tres bien mais pour cela il faut vaporiser!!!!

jutilise tout simplement les residus de vaporisation avec la methode alcool a 90!

resultat pas de chlorophyle du tout et une huile excellente

apres je la remelange avec des fonds d'herbes pour en faire une patte molle a dur selon la dose d'herbe car cest plus pratique a conserver et a vaporiser.

les amis qui ont fumes cette patte ont trouves ca excellent(je ne l'ai jamais fume puisque je ne fume plus)

 

jvais appeler ca du SKOIL (lol)

 

j'ai fais une 30aine de fois la methode butane par le passe et je la deconseile fortement.lhuile et tres forte mais il y a indeniablement des residus tres nocifs dans le produit fini meme avec du butane dit pure(on m'a meme parle de metaux lourd....)

la methode alcool marche tres bien quand on arrive a se debarrasser de la chlorophyle avant sinon c'est vraiment pas bon

 

maintenant mon problem c'est que je n'arrive plus a trouver d'alcool a 90 depuis que les pharmacies ne veulent plus en vendre!boycot par rapport aux douanes je crois

si quelqu'un a une idee pour trouver ou remplacer l'alcool a 90 ca serait super

merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Bonjour.

 

J'ai une question à propos de la méthode de production d'huile au butane. Si j'ai bien compris c'est le froid du gaz liquide qui permet de séparer les trichromes et le thc du reste.

 

Du coup ça serait pas moins dangereux d'utiliser de l'air ou de l'azote liquide ? C'est largement aussi froid (plus froid même je crois), et ça risque pas de péter ...

 

J'ai pas vraiment d'espace exté pour faire mon huile, et j'ai pas envie de faire exploser mon appart ^_^

 

Donc, faisable ou pas faisable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

@Zaim: Dans l'extraction au gaz je pense que le froid aide bien à détacher les tritri, par contre comme l’alcool, la matière grasse et etc... il fixe aussi le Thc.... (arrêtez moi si je dis nawack :P)

 

Pour l'extraction à l'azote liquide je sais pas si tu l'as déjà vue ?? >> Le Nitro-Hash (merci d'avoir relayé l'info Polo :plus:) Mais bon là c'est encore pas si simple que ça et ça demande quand méme des gros moyen (entres autre: €€€ ;))

 

A++

Bouba.

 

 

Edité: plop le Mac ^^

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites