Fabriquer son huile


Messages recommandés

yep,

 

pour ceux qui recherche quel marque de haz utiliser,

 

perso, maintenant j'utilise du butanne "alimentaire" zero impurter de marque "tycoon" , ces celuis que l'on utilise pour les creme bruler,,,,,ect

donc ces pour moi se qui me semble le plus pur et sans residu(d'apres le test du miroire)

 

plop bouba au passage ;-)

post-657281-0-07218900-1326729559_thumb.jpg

Modifié par mac_ganjeur
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fouillé un peu sur wiki & co.

 

Je pense que la meilleur méthode pour extraire le thc et les principes actifs de la weed sans avoir aucune impureté (due à un solvant pas complètement éliminé), c'est celle utilisée en parfumerie pour extraire l'huile essentielle d'une plante au CO2 supercritique.

 

J'ai trouvé un lien qui explique assez bien le procédé : https://www.aroma-zon...tractionCO2.asp

 

C'est le même principe qu'avec le butane, ou même l'alcool. Dans certaines conditions de pression et température, le CO2 peut devenir un solvant très efficace et très facile à éliminer par la suite (il suffit de remettre l'extrait à une température et pression normale pour qu'il s'évapore tout seul).

 

Je ne sais pas vraiment si ça marcherait, mais je pense que ce serait intéressant d'essayer. Une méthode pour faire une huile sans impureté, ça serait classe je trouve :P

 

crame.gif

 

Edit : j'ai trouvé un schéma bien foutu !

 

co2.jpg

Modifié par Zaim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

pour ceux qui recherche quel marque de haz utiliser,

 

perso, maintenant j'utilise du butanne "alimentaire" zero impurter de marque "tycoon" , ces celuis que l'on utilise pour les creme bruler,,,,,ect

donc ces pour moi se qui me semble le plus pur et sans residu(d'apres le test du miroire)

 

plop bouba au passage ;-)

Salut,

 

je suis pas sur que le fait que ce soit utilisé pour les crèmes brulées soit forcement un bon argument... je dis ça parce que lorsque je travaillais dans la restauration, on utilisait des bonbonnes de gaz classique (les bleus la) avec un appareil comme celui la : ICI .

Peut être que si le gaz brule, les réisdus en sont plus les mêmes qu'après une évaporation plus lente....

 

Prenons un exemple : l'odeur.

Pour le test du miroir, il deconseillent d'utiliser un gaz dont l'odeur persiste... le gaz de ville par exemple a une odeur persistante. pourtant lorsqu'on brule le ghaz de ville, il n'y a pas d'odeur... c'est donc que l'additif passe dans la combustion...

 

Voila, en aucune façon cela ne veut pas dire que Mac_ganjeur se trompe et que son gaz est mauvais (que du contraire vu que le tycoon est zero impureté)... mais je suis pas sûr que la réaction du gaz soit la même en cas de combustion qu'en cas d'évaporation...

 

Sinon en marque sans résidus j'ai trouver ces deux là qui semble de haute gamme SAROME et COLIBRI (mais par contre c'est 3€/100ml)

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

bon bah jai essaye et j'ai niker 30gr, j'ai bien fait mariner 2 jours dans l'alcool a 90° puis j'ai mis dans un bas et j'ai tous presser a mort !

 

j'ai mis au bain-marie et 2 heure apres tous s'etait disous n restait plus rien ! 8-)

 

 

 

<_< c'est space quand même !!!

 

 

:mellow:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : CA "MARCHE PAS" (cf mon post plus bas où je cite ce message pour les explications) !!!

 

bonjour à tous,

 

aujourd'hui je me suis dit "tiens on va faire une tite extraction...."

Du coup je suis aller m'acheter de quoi en faire un :

 

voici la liste du matos :

 

- un tube en pvc (j'ai oublié lequel) 5cm de diamètre, 35 cm de longueur).

- deux embout avec pas de vis.

gallery_708476_1568_26907.jpg

- deux bouchons qui vont avec les embouts.

- un bout de toile filtrante 140µm (acheté chez growend pour ceux qui en cherche).

gallery_708476_1568_3162.jpg

 

Le tout bien nettoyé et désinfecter...

 

pour le monter ce fut simple

 

1) je chauffe l'extremité du tube de pvc et j'y enfonce un embout

gallery_708476_1568_13019.jpg

l'embout va déformer le pvc et lui donner cette forme (laisser refroidir avant d'enelever l'embout sinon c'est foutu)

gallery_708476_1568_12707.jpg

 

2) percer les embouts : 1 trou d'un coté, plusieurs de l'autre

gallery_708476_1568_7281.jpg

 

3) coincer la toile filtrante sous le joint

gallery_708476_1568_3162.jpg

 

4 montez le tout :

gallery_708476_1568_37973.jpg

 

 

EDIT : CA "MARCHE PAS" (cf mon post plus bas où je cite ce message pour les explications) !!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a bientot...

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Je sais pas trop si c'est une bonne idée le pvc pour une extraction au butane, tu vois pas de déformation du tube ou autre quand t'extrais ?

Perso j'utilise un tube en cuivre qui me va très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c'est une bonne idée le pvc pour une extraction au butane, tu vois pas de déformation du tube ou autre quand t'extrais ?

Perso j'utilise un tube en cuivre qui me va très bien.

 

 

salut,

 

non il ne se déforme pas (dans le sens ou il ne se courbe pas)... mais il travaille c'est sur... par exemple (je mets ça sur le compte de la temperature,) les pieces normalement amovible ne le sont plus... Plus precisement :

 

Il a aux extremités des embouts amovibles. sur ceux ci sont visser les bouchons troués. A la fin de l'extraction, il n'est plus possible de devisser les bouchons a cause du gel. lorsque l'effet s'estompe, il devient possible de devisser les bouchons... mais els embouts eux reste immobiles, meme en forçant il ne bougent pas.... ce n'est qu'une bonne heure apres qu'il devient possible de les enlever (ou les réchauffant)...

 

ce qui me semble bizarre c'est que j'aurais cru que le pvc se dilaterait avec le chaud et se contracterait avec le froid...

 

c'est compliqué à faire en cuivre???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut a tous,

 

ce soir j'ai utiliser deux plants blindés de fleurs teratologique (je me lasse pas de ce mot) pour faire de l'huile...

 

j'utilise mon extracteur, mais ce coup ci j'ai eu un truc different de d'habitude....

un resultat beaucoup plus onctueux (et en quantité bcp plus importantes)... le truc c'est que j'ai pas du tout l'impression que ca va durcir contrairement aux autres fois... et je me demandais si j'avais pas louper un truc dans mon extraction, mais je vois pas quoi....

 

au cas ou je donne le detail...

 

extracteur maison (voir plus haut)

remplie d ematiere vegetale en grande partie des tetes (seches) hachées et gelées....

j'ai utiliser 4 bombonnes de gaz (sans impureté)

j'ai extrait dans un plat en pyrex plongé dans un bain marie...

j'attend que ca durcisse pour pouvoir en faire quelque chose...

 

voici quelques photos

 

gallery_708476_1568_4727.jpg

gallery_708476_1568_14251.jpg

gallery_708476_1568_17998.jpg

gallery_708476_1568_20614.jpg

gallery_708476_1568_30507.jpg

 

voilavoial

 

bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, j' aurais une petite question concernant la quantité d' huile récoltée. Il y a-t-il une grosse différence entre un mix tete+alcool ou feuilles+alcool ? Je me doute que oui mais à quel point ? 2,3,5 10 fois plus d' huile ? Merci de vos réponses :bigspliff:

 

edit : kaboom, il y a du thc dans les feuilles ainsi que dans les branches. beaucoup moins que dans les têtes, mais il y en a

Modifié par InYourBox.SmokingYourBuds
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai juste une petite question un peu HS sans doutes ^^, d'un point de vue botanique et chimie, comment se fait-il qu'on puisse obtenir des effets de "défonce" alors qu'il n'y a à priori pas de THC dans les tiges, les feuilles loin des têtes et surtout le pollen (qui est juste une gamète de reproduction) ?

 

Gracias !

Modifié par Kaboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m' auto-up avec une autre question, le bain-marie est-il si important?

Bonjour à tous, j' aurais une petite question concernant la quantité d' huile récoltée. Il y a-t-il une grosse différence entre un mix tete+alcool ou feuilles+alcool ? Je me doute que oui mais à quel point ? 2,3,5 10 fois plus d' huile ? Merci de vos réponses :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j' aurais une petite question concernant la quantité d' huile récoltée. Il y a-t-il une grosse différence entre un mix tete+alcool ou feuilles+alcool ? Je me doute que oui mais à quel point ? 2,3,5 10 fois plus d' huile ? Merci de vos réponses :bigspliff:

 

edit : kaboom, il y a du thc dans les feuilles ainsi que dans les branches. beaucoup moins que dans les têtes, mais il y en a

 

 

salut, a l'alcool, je peut pas te dire... mais au butane, j'ai recement fait passer 2 petits plants au complet (tete et feuilles de manucure)

 

Je garantais que la quantité est plus grosse avec des têtes pour une quantité de matière vegétale...

 

Donc pour le dire concretement :

avec 60gr de feuilles de manucure je crois que j'avais recolter genre 2-3 grammes d'huile

avec 60 gr d etete, j'ai recolter 5-6 grammes d'huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai juste une petite question un peu HS sans doutes ^^, d'un point de vue botanique et chimie, comment se fait-il qu'on puisse obtenir des effets de "défonce" alors qu'il n'y a à priori pas de THC dans les tiges, les feuilles loin des têtes et surtout le pollen (qui est juste une gamète de reproduction) ?

 

Gracias !

 

 

salut,

 

ben comme le disais le collègues plus haut, c'est plus une question de concentration que de non existence.... apres selon moi y'en a tellement peu que je n'utilise meme pas les tiges et les trucs comme ça....

 

par contre, pas mal de gens en disant feuilles, veulent dire feuilles de manucures en fait (qui elles sont chargé de cristaux...

 

pis c'ets tout pour ce que j'en sais.... si tu cherches une reponses plus précises sur la concentration réelle en thc et les effets chimiques je crois que tu trouveras ton bonheur en faisant une recherche...

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les amis, cet aprem j'ai voulu tester la fabrication d'huile grâce à une extraction par butane et j'ai utilisé deux bouteilles de 250mL de gaz pour au final obtenir de quoi bagué 3 ou 4 joints -_-

J'ai fait ça avec une boite d'efferalgan percé en haut d'un trou du diamètre de la sortie de la bouteille de gaz et en bas 6 ou 7 petits trous pour faire couler le gaz et j'ai rempli le tube de feuilles de manucure tassée à mort puis j'ai fermé et j'ai envoyé la purée.

Malheureusement par les plusieurs petits trous en bas il y avait plein de gaz pulvérisé qui volait partout donc c'était très difficile de récolter dans mon petit récipient, je pensais que ça coulerait au goutte à goutte par le dessous et non que ca envoyerait partout du butane !

 

Au final une faible quantitée d'huile qui est plutot verdatre et je vous file le smoke test demain matin jvais me rouler une clope baguée :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis, cet aprem j'ai voulu tester la fabrication d'huile grâce à une extraction par butane et j'ai utilisé deux bouteilles de 250mL de gaz pour au final obtenir de quoi bagué 3 ou 4 joints -_-

J'ai fait ça avec une boite d'efferalgan percé en haut d'un trou du diamètre de la sortie de la bouteille de gaz et en bas 6 ou 7 petits trous pour faire couler le gaz et j'ai rempli le tube de feuilles de manucure tassée à mort puis j'ai fermé et j'ai envoyé la purée.

Malheureusement par les plusieurs petits trous en bas il y avait plein de gaz pulvérisé qui volait partout donc c'était très difficile de récolter dans mon petit récipient, je pensais que ça coulerait au goutte à goutte par le dessous et non que ca envoyerait partout du butane !

 

Au final une faible quantitée d'huile qui est plutot verdatre et je vous file le smoke test demain matin jvais me rouler une clope baguée :D

 

 

 

salut, juste pr savoir ton tube d'eferalgan,

 

tu parles de ça??

 

efferalgan.jpg

 

 

pacre que si c'est le cas, tu métonnes que ça a pas marché et que t'as eu trois gouttes d'huile au final (dieu seul sait comment)... va voir les mesures d'un hbo extractor.... on est loin du compte.... forcement sit tu balance 1/2L de buthane dans un contenant de 10cl bourré de matière végétale... ben ça marche pas top....

 

si c'ets bien ça, relis le topic... ou mieux achete toi une vrai extracteur et utilise des quantité suffisante de végétal...

 

j'me trouvais déjà pas bien malin avec mon bricolage.... mais la c'est rude quand meme... juste pour savoir, t'avais is combien de gramme dedans??? et comment tu filtrais ce qui sortait du tube???

 

ciao

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjour à tous,

 

aujourd'hui je me suis dit "tiens on va faire une tite extraction...."

Du coup je suis aller m'acheter de quoi en faire un :

 

voici la liste du matos :

 

- un tube en pvc (j'ai oublié lequel) 5cm de diamètre, 35 cm de longueur).

- deux embout avec pas de vis.

gallery_708476_1568_26907.jpg

- deux bouchons qui vont avec les embouts.

- un bout de toile filtrante 140µm (acheté chez growend pour ceux qui en cherche).

gallery_708476_1568_3162.jpg

 

Le tout bien nettoyé et désinfecter...

 

pour le monter ce fut simple

 

1) je chauffe l'extremité du tube de pvc et j'y enfonce un embout

gallery_708476_1568_13019.jpg

l'embout va déformer le pvc et lui donner cette forme (laisser refroidir avant d'enelever l'embout sinon c'est foutu)

gallery_708476_1568_12707.jpg

 

2) percer les embouts : 1 trou d'un coté, plusieurs de l'autre

gallery_708476_1568_7281.jpg

 

3) coincer la toile filtrante sous le joint

gallery_708476_1568_3162.jpg

 

4 montez le tout :

gallery_708476_1568_37973.jpg

 

 

puis bon j'ai pas penser a faire de photos pour le coup, c'était juste un test vachement concluant...

voici le resultat (enfin ce qu'il en reste)

gallery_708476_1568_4245.jpg

 

 

Ce week end je passe ce qui me reste de manucure et je fais un post détaillé en photo...

 

a bientot...

 

Bonjour a tous,

 

je reprend mon message pour une simple raison :

 

apres quelques extractions, le tube commence a se tordre... Des fuites commencent a se faire aux jointures...

 

De plus, il est quasi impossible de tenir l'extracteur a main nue... gants obligatoires... et enfin, j'ai l'impression que l'intérieur commence à être attaqué...

 

 

Donc j'en ai acheter un de chez ****** histoire de voir...

(pour ceux que ca interesse, celui d'****** est fait en PVC-U (avec bouchon en PVC-B)... le mien était fait uniquement en PVC-B.... il est bien plus épais et mieux isolé que le mien... (meileur bouchon et utilisation d'une colle)... par contre ça va pas forcement etre évident a nettoyer)...

 

 

Enfin voila mon bricolage n'est pas bon c'est certain... j'ai pas encore trouver la différence en PVC U et B (il semblerait que le U soit spécialement fait pour els chlorures, solvant et autres)...

Apres le PVC B doit pas etre toxique sinon ****** s'en servirait pas comme bouchon...

 

 

Je sais pas trop si c'est une bonne idée le pvc pour une extraction au butane, tu vois pas de déformation du tube ou autre quand t'extrais ?

Perso j'utilise un tube en cuivre qui me va très bien.

 

 

ben finalement t'avais plutot raison... en tout cas le PVC B convient pas...

 

 

ciao all

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut, j'ai lu la totalité du sujet et suis bien tenté de faire quelque chose avec les feuilles et branches que j'ai encore en stock!

J'étais dans deux gros supermarchés de mon coin cet après-midi, mais le plus alcool que j'ai trouvé était du rhum blanc à 55°. Pourrait-il être suffisant? La méthode d'extraction au butane me semble trop dangeureuse! Ensuite, au lieu de passer par le bain-marie, ne peut-on pas laisser simplement l'alcool s'évaporer tout simplement que c'est décrit ici? J'ai le temps, les feuilles sont dans un sceau hermétique depuis l'automne dernier...

Merci pour vos réponses? :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites