La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

Invité JBdu14

Mais grace a cette etude cela permet de mieux comprendre pur les ingenieurs pourquoi cet effet et peut etre d'ici quelques temps trouver des solution pour augmenter la puissance ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

On aura bientôt d'excellent panneau j'en suis sur :)

 

Jb tu as trouvé quelques chose sur le fait que la pénétration en multichip serait améliorée ?

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour amateur de leds,

le led semble de plus en plus perfectionné et de plus en plus abordable donc je pensais me lancer et acheter un ou deux panneaux. Comme vous le savez les panneaux leds sur les growshop sont malheureusement hors de prix :(

ce pourquoi après quelques recherches j'ai trouvé quelques panneaux horticoles de led allant jusqu'a 500 w pour quelque chose comme 350 dollars. Je me questionne donc sur la qualitée :S

  • 8 Bands for Indoor Plants Growth & Flower
  • Spectrum of Light: 430~440nm, 450~475nm 620~630nm, 650~660nm, and white
  • LED Output Power: 144pcs*3watt
  • The range of power consumption under 110V: 270W-288W; 220V: 263W-271W
  • Dimension: 440mm*280mm*70mm
  • White painted casing.
  • Lifespan: 50000-100000 hours
  • View Angle of leds: 90/120°Mixed

 

Mais bon ils donnent les mêmes caractéristiques que la plupart des vendeurs de leds actuel... (peut-être juste l'angle de vision qui pourrait être de 160 avec les nouvelles lentilles ect?!)

 

Enfin voila la vraie question c'est ; y a t'il des choses vraimment importantes à savoir pour commander un panneaux led? Avis aux connaisseurs. tout avis constructif est le bienvenu :)

 

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité TITANCANNA

Sensamy, je c'est pas si ton panneaux est COol mais j'ai reçus une promo pour des panneaux led d'aquarium en achat grouper si quelqu'un a plus infos je suis preneur car je me suis pas encore taper les 96 pages. il y a plusieurs modèle et c'est pas trop chère https://www.reef-ocea...philie-261.html

 

Après si quelqu'un a tester ce genre de système si il pouvais nous faire un retour car c'est juste pour agrandir un peut la surface d'éclairage de mon espace croissance mais si il marche bien j'en testerai bien un en flo

 

les modèles:

 

- Rampe à LED pour aquarium récifal Glisten 150R2 - 150 Watts REEF OCEAN

-Rampe à LED EcoLED 12W pour aquarium marin de 90 à 100 cm REEF OCEAN

 

On l'air pas mal mais le spectre blanc bleu en flo je crois que c'est mort, en croissance par contre sa peut le faire et c'est des led 3 w ou il y a peut être moyen d'en changer quelque une pour modifier le spectre a voir

 

 

EDIT les lampes du lien ne conviennent pas pour faire pousser des plantes en intérieur!!! donc dsl pour cette pseudo astuce foireuse

Modifié par TITANCANNA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

 

Jb tu as trouvé quelques chose sur le fait que la pénétration en multichip serait améliorée ?

 

 

Je pense que ce n'est qu'un rapport puissance lumineuse/surface éclairée

une led 1w emmet x photons/seconde si on met 4 leds 1w séparées de 1cm elles vont éclairer une certaine surface

si maintenant on réunit ces 4leds en une seule source lumineuse la surface d'eclairage est reduite.

mais le flux de photons est toujours le même .

Il y a alors plus de photons/seconde/m² donc plus de photons qui pénetrent

 

De même lorsque tu réduit l'angle d'eclairage d'une LED tu augmente la pénétration

 

Je ne vois que ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour les LED addicts !!

 

Je suis comme vous, addict à la LED lol :)

 

Donc j'ai fais mes petites recherches avant d'investir dans un panneau vraiment performant !

 

Le panneau qui m'a fait craquer est le galaXy de https://www.planetbloomled.com

 

J'ai aussi trouvé un JDC de ce panneau sur Cannaweb.

 

Pour le JDC, c'est par ici : https://www.cannaweb...t=1350#p1362935

 

Au plaisir de vous lire !

 

Cannabiquement

Modifié par Djolijo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je suis allé faire un tour un peu et je ne trouve pas ca très concluant.

 

Premièrement l'origine des LED n'est pas explicite sur le site,

Deuxièmement le prix reste assez élevé pour du chinois

 

Troisièmement le test sur cannaweb n'est pas constructif

en effet les variétés utilisées sont différentes pour les différents panneaux donc le rendement ne peut pas vraiment être comparé. Pour être vraiment casse pieds je dirais qu'il faudrais faire deux test à partir de boutures du même pied

Et peut être que le rapport w/surface n'est pas le même

 

De plus le grower dit clairement qu'il a testé plus de quatres panneaux à led il doit donc commencer à bien gérer et peut etre que si il essayait de nouveau ses anciens panneaux il ferait d'aussi bon résultats

 

En fait c'est surtout le fait qu'il dise que le panneau est plus efficace qu'un plantphotonics et là j'ai des doutes, vue la qualité des LEDS utilisées chez PP

 

Donc pour conclure je ne dirais pas que ce panneau ne vaut pas le coup mais il faudrait plus d'informations pour le savoir

 

Peace

Modifié par sky-weedeur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonjour ...

 

Ca fait très cher pour une chinoiserie ...

 

De plus le gars sur son jdc , et sur le post dédié aux led, a mis en lien au moins dix fois le site ou il a acheté , je trouve çà vraiment moyen .

 

Enfin il présente le panneau ouvert , les dissipateurs allu sont tout petits par rapport à la surface , bref , a ignorer a mon humble avis ...

Modifié par zachariah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je ne comprends pas et ça m'agace.

 

Quand ils disent qu'on obtient une meilleure récolte par rapport à une HPS de même puissance, c'est vraiment vrai ou pas ?

J'sais pas quoi, ça fait pas mal de temps que ça existe et personne ne peut le confirmer officiellement...

Même un petit 0,5g/w me conviendrait largement avec un panneau Led.

 

Alors, vos avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Balade toi sur les forums , du 0.5g c'est parfaitement jouable .

 

Et je vais d'ailleurs le prouver enfin j'espère :)

 

Quelques un l'ont fait avant moi ... , va voir le jdc d'Aterrima par exemple

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meilleure c'est un bien grand mot.

 

Differente c'est sur, ca dépend d'abord de ce que tu recherche.

On voit des cultures Magnifiques sous LED comme sous HPS

 

Je pense surtout que les LED conviennent aux personnes qui recherchent des placards à faible consommation

tout en ayant de belles recoltes

En effet lorsque l'on utilise une HPS c'est compliqué d'avoir une ampoule en dessous de 250w

 

Après je pense personnellement que le rapport w/g est a peu près le même sous LED et sous HPS mais je n'ai aucune preuve et je peut me tromper

Et sur ce point personne ne peut vraiment se décider à cause de la grande diversité de LEDS sur le marché et le blackout total niveau informations (qui se débloque tout doucement d'ailleur)

 

Il faut aussi soulever le point que les HPS n'ont pas toutes le même spectre d'emmission

 

Pour finir le 0.5g/w sous LED tu l'obtiendras facilement si tu reste sur des petites puissances

sur des grosses puissances je pense que c'est plus compliqué car ca dépend beaucoup de la surface éclairée ( dimension du panneau et angle d'elairage)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois que sur l'annonce du constructeur un panneau de 600W peut couvrir de 2 à 3m2, ça me laisse bien septique.

Vous en pensez quoi ?

 

Je souhaite personnellement avoir une installation silencieuse avec le moins d'accessoires possibles. (Avec les LEDS, pas besoin d'acheter une ampoule, un réflecteur, un ballast).

je m'étais penché pour HPS 600W + AAW Large + ballast Lumatek pour une surface de 2m2.

Je me demandais s'il y avait quelque chose de similaire en LED en 600W pour une récolte similaire à ce que je voulais prendre.

 

Mais je pense que je rêve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Je suis allé faire un tour un peu et je ne trouve pas ca très concluant.

 

Premièrement l'origine des LED n'est pas explicite sur le site,

Deuxièmement le prix reste assez élevé pour du chinois

 

Si, ils utilisent des leds Cree et osram, jtrouve pas que ce soi si cher justemen. et je suis pas certain que ce soi du chinois.

 

Sinon jsuis aussi tombé la dessus : https://www.plantaled.fr/eclairage-horticole-grow-led/10-spectrapanel-120l.html

ça ma quand meme l'air un peu cher. c ce que mon growshop me conseillait avant que je prenne le galaxy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah

Bonsoir,

 

Ce qui est bien avec cree c'est que chaque led a un certificat authentification tatoué , on peut pas mentir ...

 

Je trouve limite, le fait, qu'en un coup de baguette magique, après en avoir parlé sur ce même forum , que les logos de cree et d'osram apparaissent . Je serais presque tenté d'en commander un , mais mon expérience avec un panneau chinois m'a suffisamment refroidie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ibnbathuta

Y a chinois et chinois , de tte facon touts les panneaux meme ceux de plantaled/floraled ou vipar/hgl etc sont made in china , ca se compte sur les doigts d une main ceux fabriqués ailleurs ,

 

Voici l interieur de mon panneau "chinois" :

( et celui la a veritablement des led Cree 8x1w au centre de chaque module )

 

Si vous voulez pas acheter chinois vous pouvez l acheter ici 3 fois le prix le + gros modele https://www.357magled.com/Magnum-Plus2_p_16.html

Modifié par ibnbathuta
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut être vigilent lorsque l'on voit un logo cree, car souvent une seule led cree sur le panneau leur suffit a afficher le logo en gros. Si toutes les leds étaient en cree le prix serai triple je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Sinon jsuis aussi tombé la dessus : https://www.plantaled...panel-120l.html

ça ma quand meme l'air un peu cher. c ce que mon growshop me conseillait avant que je prenne le galaxy.

 

L'intéret de ce genre de panneau, c'est qu'on le trouve facilement en growshop et c'est une certaine securité même au niveau du SAV

C'est pour les gens qui n'aiment pas commander sur internet et qui aiment l'aspect pratique d'acheter du francais (meme si construit en Chine)

Après il faut y mettre le prix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut les cannaLEDers,

Je suis en train de me monter une config pour une box 60*60 ou 80*80 (pas encore complètement décidé, réflexion en cours).

Je pense que de toutes façons l'espace cultivé sera décidé en fonction de la lampe retenue et de la superficie qu'elle peut couvrir.

J'ai pas mal épluché le forum et d'autres en anglais pour chercher la petite bête qui fera pousser mes toots, voilà une petite sélection de ce que j'envisage :

- vipar b2x2 ou b2x3 https://www.viparled.co.uk/collections/series-b-1

- Hans panel 75w https://www.bonsaihero.com/ledgrow.html

- et le Floraled spectrapanel X144 v2 https://boutique.floraled.fr/18-new-spectrapanel-x144-18w-leds.html

 

Qu'en pensez-vous?

Dans l'absolu j'aimerais pouvoir faire pousser 3/4 plans de taille respectable

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites