liloutedebordeaux

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    873
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par liloutedebordeaux

  1. Hello,

     

    Il y a un méfait de la prohibition dont on ne parle pas et qui est le silence. En fait, la prohibition fait qu'on a pas le droit de parler, ou alors à ses risques et périls. C'est ainsi qu'on se retrouve à gérer tout seul son rapport à la drogue. Ce que je veux dire, c'est qu'en temps d'interdiction, on ne peut même pas parler à son médecin de sa consommation et des éventuels problèmes que cela peut soulever. Tout le monde ne se gère pas tout seul comme un grand et comme on voudrait nous le faire croire, et il existe un dépendance au cannabis qui peut nécessiter de l'aide. Cela relève d'un problème de santé et pourtant, de nos jours, dans un cabinet médical, cela reste un problème politique. Même si ce fait est en train de vivre ces derniers moments et que cela est bientôt du passé, c'est ce que je retiendrai de la prohibition pour en avoir subit les conséquences devant un professionnel de santé qui était prohibitionniste et qui m'en a fait payer le prix. J'ai du trouver un autre médecin et déménager pour pouvoir me soigner... et ça, je ne l'oublierai jamais. Bon, il y a pire comme histoire personnelle liée à la prohibition, je le reconnais, mais voilà, c'est ma parole.

     

    @+

  2. Hello,

     

    Bonne initiative. Ça peut faire avancer les choses. Bon après, moi, j'adore la médiatisation à outrance. À quand, un malade dans son fauteuil roulant, agonisant et réclamant sa médecine devant les caméras des chaînes d'info en continu ? Je parle de ça parce que l'autre jour, dans le documentaire de france 2, j'ai vu que c'est ce qui avait fait changé les mentalités aux states. Mais bon, on est pas aux states et j'avoue que c'est plutôt de mauvais goût. C'est juste pour refaire l'histoire de ce qui s'est passé là bas en fait. Ici, ce serait une mauvaise idée. Laissons faire le temps et puis c'est tout.

     

    @+

  3. Hello,

     

    C'est très intéressant, mais moi, j'ai une vision un peu différente de Craig. Je crois que la weed permet d'atteindre un état de conscience supérieur dans tous les domaines et qu'elle est en quelque sorte responsable d'une forme d'affûtage des sens. Mais elle peut aussi déclencher des révélations un peu comme chez les artistes qui sont des personnes très sensibles et qui se servent de leur imagination tous les jours. Là, c'est pareil. On parle d'une certaine sensibilité qui est en quelque sorte dupée par une forme d’hallucination provoquée par le pouvoir extraordinaire de la weed qui a tendance à donner des réponses aux questions métaphysiques comme aucune autre drogue. Quelque part, ce gentil monsieur a trouvé ça tellement génial, qu'il a fait le lien avec dieu. Je connais bien ça. Ça peut être un problème pour le psychisme et tu peux terminer ta vie à prendre des cachets pour te soigner. Faut faire gaffe avec ça.

     

    @+

  4. Hello à moi même puisque je suis tout seul sur ce topic.

     

    Je suis d'accord, mais croire que le gouvernement va infléchir sa politique répressive ou que le président va comprendre qu'il fait fausse route est illusoire. Comme si il ne savait pas qu'il tape là où ça fait mal. Le point faible des trafics a toujours été le consommateur et cette fois, une solution a été trouvée pour le coincer et le broyer. Le crime restera t-il impuni ?! Sur le papier, je n'y crois pas. Tous les spots vont être contrôlés (enfin si j'étais eux, c'est ce que je ferais) et il n'y aura pas de prisonniers. Désormais, la sanction pénale sera rendue possible puisque la loi pourra être appliquée à la première récidive. Ça va en refroidir plus d'un. Par contre, ça va certainement donner un coup de boost incroyable à la culture à domicile. Seule solution pour continuer de consommer du jah sans se faire emmerder. Ça a toujours été comme ça et ça n'est pas près de changer. Le lobby du nucléaire peut se frotter les mains car les beaux jours arrivent pour eux. Moi, personnellement, je trouve cette politique anticonstitutionnelle, mais le président (c'est un journaliste qui l'a dit) est toujours du coté des plus forts. Je constate seulement que c'est la vérité. Les anti ont gagné 4 ans de sursis. C'est comme ça. Il va falloir prendre son mal en patience.

     

    @+

  5. Hello à toutes et à tous,

     

    C'était peut être un tribunal fictif et un jugement symbolique, mais j'ai bien aimé suivre ces témoignages d'acteurs du terrain. Je dois dire que je m'attendais à plus impressionnant de la part de la défense. Connaissant Rachida Dati et ses positions tranchées sur la question, j'ai été surpris de sa défense un peu brouillonne. Par contre, elle est toujours autant de mauvaise fois avec ses arguments de droite, ça, ça ne change pas. T'entendre dire que la consommation de jah t'offre seulement le choix entre te faire péter avec une ceinture d'explosif ou devenir schizophrène, c'est indigne comme plaidoirie.

     

    Un bon moment de vidéo. Merci.

     

    @+

  6. J'ai regardé aussi et je trouve que ça a un peu évolué. Une LR qui dit pourquoi pas à la légalisation, un Gatignon qui ne s'est pas fait violenté pour une fois et qui s'est bien défendu même, des ex dealers hommes et femmes qui se sont reconvertis et enfin et surtout une maman qui dit qu'elle est pour et qui argumente. Pour moi, c'est un bon débat (j'ai bien aimé le film aussi). Après, c'est toujours la même mauvaise fois à droite. Le coup de l'augmentation de la consommation au Colorado, c'est faire abstraction du tourisme cannabique qui attire des américains de tous les états unis pour venir voir ce que ça fait de fumer librement (il suffit de regarder le documentaire "la rué vers l'or vert" sur france2 aussi pour comprendre l'ampleur du phénomène).

     

    @+

  7. Hello à toutes et à tous,

     

    Cette nouvelle loi montre enfin son vrai visage. C'est vraiment abusé. Même moi, qui estimais quand même un peu notre nouveau président, je ne peux qu'être déçu par la ligne répressive qui est choisie. 250 euros, c'est tout simplement répressif. Difficile de s'en remettre après un tel prélèvement sur le budget d'une personne normale. Et que dire des conséquences pour les récidivistes qui ne pourront pas bénéficier de la contravention ? Que leur a t'on préparé ?

     

    C'est nul ! Ce président se fiche des gens !:o

     

    @+

  8. Hello à toutes et à tous,

     

    Attention à Philip Morris. Là, c'est le super industriel du tabac qui pointe le bout de son nez et c'est tous les autres qui vont se jeter dans la bataille en même temps pour ne pas se faire déborder. Et si ça se passe comme ça, ils auront la main mise sur la totalité du marché. Maintenant, ces gens là sont ceux qui parlent à l'oreille de nos assemblées et de nos gouvernements, ce qui pourrait être un pas supplémentaire vers la régulation, mais aussi vers le monopole. Il faut voir comment ils ont stoppé la révolution de la cigarette électronique qui leur faisait de l'ombre. Ils ont fait voter des lois qui les avantage sans que personne ne bouge au parlement Européen. Après, c'est quand même dommage pour les petits producteurs qui vont se faire éjecter, mais tant d'argent, aussi vite, ça attire forcement les méchants.

     

    @+

  9. Hello toutes et tous,

     

    Dans un sens, c'est pas faux. Si il y a la régulation, on ira acheter notre médicament à coté de chez nous et si non, dans un endroit convivial où on risque pas d'avoir d'ennuis. Il faut reconnaître que quand tu ne vis pas dans la cité, c'est stressant d'aller s'y ravitailler. Les ghettos restent des endroits inhospitaliers pour la plus part des gens et ça le restera. Du jour ou tu peux avoir ce que tu cherches un peu partout, pourquoi aller prendre des risques dans ces quartiers ?

     

    @+

  10. Hello toutes et tous,

     

    Très bon article. Je pense moi aussi que c'est une sacrée usine à gaz. Ça promet. Comme le démontre l'article, les gens vont devoir continuer de se cacher et d'éviter d'en parler. Au niveau de la répression, c'est effectivement ce qu'on appelle : "persévérer".

     

    @+

  11. Hello à toutes et à tous,

     

    C'est assez étrange de voir ces journalistes qui découvrent le poteau rose après tant d'années.. Et attention, ils vont jusqu'en Espagne pour trouver la grande vérité sur la culture du jah. La Natacha Polony débarque de sa cambrouse de pétaouchneck et ça va faire très mal.Je crois qu'on appelle ça un anachronisme tellement ils sont en retard dans le temps. Moi, si j'étais son rédacteur en chef, je ne la paierai même pas pour ce travail.:o

     

    @+

  12. Hello à toutes et à tous,

     

    Sympa, l'enregistrement automatique de ce qu'on frappe dans les commentaires. Merci à l'équipe pour cette évolution. On ne perd plus son texte.

    Juste un petit passage pour rendre un hommage à Bob Marley. Je ne suis pas Rasta. Bien que l'information que je viens de lire selon laquelle on peut être Rasta et croire en Jésus soit pour moi de toute première importance et me fait réfléchir à nouveau, je continue de croire que mon amour de la musique de Bob et de la weed ne suffisent pas à faire de moi un Rasta. Ma religion est quelque chose entre le christianisme et la musique de Bob. J'ai un peu mis l'herbe de coté parce que c'est comme ça, mais on peut aussi écouter Bob sans herbe, alors pourquoi pas. Donc, je dis "rastaman vibration" et...

     

    Jah love ! B)

     

    @+

  13. Hello à toutes et à tous,

     

    J'ai la même approche que l'auteur de l'article. Et ce même si je pense que la législation reste uniquement et inutilement répressive. Il faut voir à quel point les gens seront entravés par cette loi. Il faut voir comment les gens vont s'adapter et vivre avec. Mais il me semble que l'auteur de cet article pense, comme moi, qu'une porte va s'ouvrir et permettre de dédramatiser la consommation de jah dans le pays. Cela permettra selon lui de changer les rapports entre les gens qui consomment et ceux qui ne consomment pas, le regard de certains. Comme je suis optimiste, je pense un peu comme lui. Comme il le dit, on peut voir le verre à moitié vide, ou à moitié plein.-_-

     

    @+

  14. Hello à toutes et à tous,

     

    Ça c'est très intéressant. Nous assistons à la révolution en direct. Il y en a qui vont bien s'amuser outre atlantique. Très bon article. Ça fait rêver quand on imagine les possibilités.:P

    Et puis, nous qui sommes encore dans l'interdiction d'en débattre, ça nous parle encore plus. Comme le progrès est insolant. J'adore.:ph34r:

     

    @+

  15. Hello à toutes et à tous,

     

    Très bon article et une analyse fine. Bon après, je ne suis pas aussi catégorique sur le fait qu'il n'existe qu'une seule manière de régler le problème. Pour moi, la solution est à l'opposé de celle de madame Auriol puisque je crois beaucoup plus en la formule des Cannabis Social Clubs. Cette autre proposition a l'avantage de sortir aussi du domaine économique et du rapport à l'argent qui a tendance selon moi à prendre le dessus un jour ou l'autre. On parle beaucoup des lobbys qui finissent par s'inviter dans les discutions au parlement et qui arrivent parfois à dicter leurs lois aux politiques. Je pense à la pharmacie, aux énergies fossiles et nucléaires, au tabac et à l'alcool. Alors, pour que cela n'arrive pas, il faut une filière autonome et qui soit déconnectée de l'idée de profit qui est souvent mise en avant par une légalisation qui est gérée par l'économie. Enfin, c'est juste mon avis.

     

    @+

  16. Hello Vincelemat,

     

    Tu as bien vu. J'étais pour la dépénalisation dès le départ en pensant que nous pouvions copier le système espagnol des cannabis social club. Puis, les choses se sont clarifiées petit à petit jusqu'à ce que je comprenne que nous restions dans un système uniquement répressif (ce qui est aussi le constat du docteur Amine Benyamina). Je trouve aussi la contravention disproportionnée et la pénalisation possible complètement à contresens de notre temps. J'attends toujours les précisions qui ne devraient plus tarder puisque la garde des sceaux explique étudier en ce moment même une manière plus simple de pénaliser les consommateurs. je suis déçu par notre président car je le pensais plus moderne dans sa pensée. M'étant trompé sur lui, je n'essaye plus de comprendre comment il réfléchi à la question. Pourtant, je le trouve très bon dans les autres domaines. Je suis partagé.:blink:

    Sinon merci pour avoir expliqué au ché les raisons pour les quelles il n'est pas évident d'afficher sa consommation dans notre société au jour d'aujourd'hui. Je plussoie tout ce que tu as dit. Je pensais seulement que c'était une évidence, mais non. Il faut expliquer encore et toujours.:culture:

     

    @+