[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Alors moi pour cette session 2012 j ai choisie la kritic 70 de chez kannabia en auto et en feminiséé de la mota khan afghana de chez elite seeds , si des personnes ont deja cultiver ces varietes je vous ecoutes A+++++++++++++++++++++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bientot finir ma 1ere culture de Skunk#1 qui pour l'instant a pousser toute seule ( on véra pour la suite de la flo )

 

Mais maintenant je recherche une variétés plutot sativa au gout prononcé, fruité/sucré, si possible et qui donnerais un ressentis d'énergie en abondance ! ( sans monter progréssive , je veux prendre une tartine direct )

 

assez simple a cultiver car je reste tout de meme newbie !

 

Mon matos

 

Super box 60*60*160

 

Hps 250w cool-tubé ( croissance et flo )

 

et un grillage pour scrog , si besoin il y a !

 

Merci a tous pour vos conseils !

 

Peace et bon grow

 

 

UP plz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Logique: Je suis pas expert en sativa je préférais laisser la place aux connaisseurs mais vus qu'il y a pas foule... Tente la juanita lagrimosa dispo chez ******, elle semble correspondre à tes critéres.

 

Valou: je peux juste t'aider pour le sommeil: white afghan philosopher, ice female seed, une bonne indica quoi.

 

bon grow à tous.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

@Valou79 :

Tu souhaites cultiver tout en même temps ? Si oui, ça risque d'être du sport parce qu'entre une grosse indca cassante et une sativa très psyché il y a sacré faussé ! (temps de flo, hauteur, etc)

 

Bon sinon voilà comment j'ai regroupé tes propositions :

 

 

une qui passe bien quand on dois rester actif ( pour la journée et le travail )

-une pour la créativité et l'inspiration ( je suis musicien...)

-une pour la bonne détente musculaire et cérébrale ( après le travaille sans foutre en l'air la soirée

J'ai réunis ces 3 propositions car c'est ce que j'appelle des weed pour le daydreaming : comprendre des weeds de journée/fin de journée qui ne sont pas incapacitantes, qui posent et/ou éveillent, selon les phénotypes. Ici tu peux jouer sur le temps de floraison pour les rendre plus ou moins high/stone.

Tu as des variétés comme la Bambata ou la Green Devil, Grapefruit, NepaleseJam, Cheeseberry Haze, Panama

 

-une variété très festive et joviale pour les bonnes soirées

Ici des génétiques comme la Jack Herer, SSH, Bluebbery Sativa, Moby Dick, K13Haze. J'ai quelques bons souvenirs avec la Belladonna en soirée également :siff:

 

-une très psychédélique ( effet visuelle et cérébrale intense...)

Enfin, on monte encore d'un cran dans les sativas : tu as les classiques Neville Haze et Amnesia Haze mais aussi les gros cross à base de landraces ou landraces pures : Golden Tiger, Purple/Green haze, Purple/Green haze x Meo Thai ou encore la Colombian gold X Jamaican lambsbread.

Bref va voir du coté de Ace seed, Cannabiogen, Underground seed collective, tu sera pas déçu. Il faut savoir que les variétés citées ont une durée de flo de 14 à 20 semaines et que certaines ont un stretch abominable :xD:

Au passage, certains phénotypes des variétés citées dans la catégorie d'au dessus font aussi bien le travail ;)

 

-et enfin, une bien lourde pour un sommeille facile

La plupart des grosses indicas : Une bonne afghane, Sensi Star, Ice, Medecine Man, Anesthesia, Ko Kush, Northern Light, Channel+, etc.

Bref, ici tu as le choix !

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@jahlive10

Bonjour a tous !!

Alors moi pour cette session 2012 j ai choisie la kritic 70 de chez kannabia en auto et en feminiséé de la mota khan afghana de chez elite seeds , si des personnes ont deja cultiver ces varietes je vous ecoutes A+++++++++++++++++++++++++++++

 

Rendez-vous sur le topic unique dédié à Kannabia ainsi que celui d'Elite seeds !

 

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@logique29 :

Mais maintenant je recherche une variétés plutôt sativa au gout prononcé, fruité/sucré, si possible et qui donnerais un ressentis d'énergie en abondance ! :D( sans monter progressive , je veux prendre une tartine direct

Si j'ai bien compris, tu cherches un hybride dominance sativa. Regarde dans ma réponse à Valou79 pour les weeds de daydreaming mais aussi pour les weeds de soirée. Ici aussi, il existe différents phénotypes qui seront plus ou moins puissants. On peut rajoute la Kalichakra aussi.

Pour le fruité oriente-toi regarde les variétés type Somango chez Philosopher Seeds ou du coté de TGA Subcool : ils ont un bon stock de variétés fruitées !

 

 

Voilà, il ne s'agit bien entendu que de suggestions. Mais je pense qu'après avoir jeté un oeil aux variétés citées vous devriez avoir trouvé ce que vous cherchez !

 

Cdt.

Modifié par Bluesummers
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après un an à trainer sur les différentes sections du forum, je suis enfin décidé à poster.

 

L'année dernière, j'ai planté avec un ami 10 pieds de mexican sativa en forêt. Malgré notre manque d’expérience, on a obtenu trois belles femelles de 3 mètre environ. Malheureusement, ces plants ont disparus quelque semaine avant la récolte, et finalement cette première expérience m'a apporté plus de frustration que de détente .... (même si on a fait du beurre avec les mâles, d'abord un gros bad, puis des gros trips en sachant mieux doser).

 

Aujourd’hui je suis motivé pour réitérer l’expérience, mais à domicile, histoire de ne pas me faire avoir deux fois. Je pense donc me diriger vers 3 ou 4 petites autoflos, car je préfère limiter la durée de la plantation et les risques vis à vis des voisins et autre. Je pense mettre en germination d'ici 2 semaines pour une récolte début aout.

 

J'aurai besoin de conseils sur les espèces, car je n'arrive pas à me décider : (j'ai déjà pas mal regarder sur ******, en particulier les seeds Dinafem et Sweet seed ). Il me faut donc :

 

- Une espèce à dominante sativa, qui aurait un effet psychoactif assez important, surtout pour me motiver pour les grosses soirées.

- Une espèce un peu plus relaxante, pour les soirées tranquilles entre amis, qui ne nous stone pas trop, histoire de planer un peu, mais de pouvoir suivre encore si on décide de bouger.

- Une espèce plus lourde, l'idée n'est pas de finir en cadavre mais plutôt d'etre vraiment super calme.

 

 

Si en plus de ça, une des espèces a en plus un effet médicinal, ça serait top car je pense que çà pourrait servir pour certains personne de mon entourage.

 

Pour vous donner une idée, je pense me lancer sur une original amnesia automatic, une haze 2.0 et une fruits automatic. J’hésite également à prendre de l'autoblueberry de chez DP, ou un pack 6 graines de chez sweetseeds avec de l'ak, de la big devil et une autre dont je ne me souvient pas.

 

C'est surtout sur l'espece à dominante sativa que je n'arrive pas à me fixer, car c'est cette espece que je pense fumer le plus et qui est la plus importante à mes yeux (je suis un fumeur très occasionnel, mais faire pousser du cannabis m'occupe bien, et il est hors de question de je donne de l'argent à n'importe quel marché noir).

 

Merci pour votre aide et vos réponses.

 

MrDechet

Modifié par MrDechet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'habite un pti appart dans le sud et j'ai vraiment pas envie de m faire capter par les voisins alors je me demande si il existe

des variétés :

-(très ou moyennement) puissantes (THC)

ET

-peu odorantes

 

 

en critères Secondaires:

-évidement,le rendement

- resiste à la chaleur

- pas mal de CBD

ps: je débute mais j'apprends vite .. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'habite un pti appart dans le sud et j'ai vraiment pas envie de m faire capter par les voisins alors je me demande si il existe

des variétés :

-(très ou moyennement) puissantes (THC)

ET

-peu odorantes

 

 

en critères Secondaires:

-évidement,le rendement

- resiste à la chaleur

- pas mal de CBD

ps: je débute mais j'apprends vite .. ^_^

 

 

Salut,

 

Je viens de terminer une récolte de la Blu Mystic. Niveau odeur en croissance quasiment rien, et en flo c'est relativement léger...

Niveau effets et rendemens te dirai ça dans 2 semaines ;-)

Modifié par prodigy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjours à tous,

je poste ici de façon un peu égocentrique puisque je ne pourrait malheureusement pas donner de conseil aux cannaweeder qui me précède.

 

Cependant je vous demande à vous les connaisseurs votre avis :

 

J'habite en Région-Parisienne et donc je doit me soumettre au climat qui n'est pas très clément (planta outdoor en pot).

 

Je classe mes besoin en ordre décroissant pour plus de lisibilité :

 

1-je cherche une beuh qui n'est pas lourde, assez légère à fumez et qui permet de gros fou-rire entre pote lors d'une petite soiré tranquille. (tendance sativa si je ne m'abuse)

2-comme le climat n'est pas très favorable par chez moi, je favoriserait une variété à flo courte. De plus, je suis en quartier résidentiel donc j'ai pas mal de voisin proche. Il me faudrait donc une variété assez petite (< 1m80 max) et qui n'a pas trop d'odeur (projection de 3-4 m max). (tendance indica si je ne me trompe pas)

3-un prix abordable

5-un bon gout pas ordinaire

6-une bonne production

 

J'ai chercher longuement et je me suis grandement inspiré du topic de Moricio et je penchai plus vers ces variété :

1/Jamaican pearl

2/Great White Shark

3/Durban poison

 

Merci de vos réponses et bonne culture à vous ;)

 

Macti

Modifié par Macti
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'aurais besoin de conseils pour choisir la variété qui me conviendrait le mieux.

Ca serait pour une culture en interieur: Une floraison pas trop longue, Un effet plutot high, Un gros rendement, Un gout soit fruité ou épicé (mais pas skunk)

Je recherche vraiment une weed exeptionnelle, d'apres mes recherches j'ai vu : (Ed rosenthal super bud, AK47, super silver haze)

Que pensez vous de ces variétées? avez vous d'autres idée qui pourrai me convenir?

 

Merci pour vos conseils.

Modifié par Arno433
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Macti: Une plante petite, productive, rapide, pas cher je dirais ice de female seed sans hesiter (voir topic unique j'ai mis une photo) ou encore la bublegummer.

 

Arno: Pourquoi pas la critical jack de dinafem, pure ak female seed (récolté comme il faut sinon c'est trés stone), ou même juanita lagrimosa reggae seed. Attention à la super silver haze qui peut-être trés longue à fleurir.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Macti: Une plante petite, productive, rapide, pas cher je dirais ice de female seed sans hesiter (voir topic unique j'ai mis une photo) ou encore la bublegummer.

 

Arno: Pourquoi pas la critical jack de dinafem, pure ak female seed (récolté comme il faut sinon c'est trés stone), ou même juanita lagrimosa reggae seed. Attention à la super silver haze qui peut-être trés longue à fleurir.

 

Bon grow

 

 

Merci pur tes conseils, la juanita lagrimosa a l'aire tres intérréssante mais malheureusement elle existe qu'en féminisée. Sinon la critical jack a l'air sympa aussi.

Tu les as déja cultivées?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

 

 

@MrDechet : Pour des conseils sur les autoflo, il y a un topic unique à ce sujet. Tu y trouveras surement ton bonheur.

 

@Lucile : regarde du coté de la Northern Light ou de l'Orient Express : elles sont peu odorantes, tapent assez fort et elles devraient remplir quelques-uns de tes autres critères (production ,résistance...). :siff:

 

@Macti : Je peux te confirmer qu'avec l'Ice tu auras du bon stone :xD: Il y a un topic unique consacré à l'out qui devrait t'aider.

 

@Arno433 : Une Cheeseberry Haze, K13 Haze, SAGE, Ms.Universe : voilà quelques idées qui ne devraient pas te décevoir !

 

 

 

Cdt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'effet stone est plus un effet soporifique ? Si c'est le cas, c'est pas vraiment ce que je cherche : je préfèrerai plus une beuh qui donne la pêche, qui te boost, etc...

 

Je me cite moi même :

 

-je cherche une beuh qui n'est pas lourde, assez légère à fumez et qui permet de gros fou-rire entre pote lors d'une petite soiré tranquille. (tendance sativa si je ne m'abuse)

 

Merci, le guide sur l'out est vraiment très intéressant ;)

 

Macti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

L'effet stone est plus un effet soporifique ?

 

Toutafai :xD:

 

Pour des génétiques de soirées tu peux regarder les propositions que j'ai fais dans mes 2 dernières réponses et ensuite voir ce qui est compatible en out.

 

-une variété très festive et joviale pour les bonnes soirées

Ici des génétiques comme la Jack Herer, SSH, Bluebbery Sativa, Moby Dick, K13Haze. J'ai quelques bons souvenirs avec la Belladonna en soirée également :siff:

 

 

Il me semble que la K13Haze de chez Philosophers Seeds ou la Belladonna de Paradise donnent de bons résultats en out. Va voir du coté de la Ciskei de Tropical seeds également.

 

Cdt.

Modifié par Bluesummers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lilo89120

Ouép la blue mistic de royal queen je l'a fait pousser et rien qu'en croissance elle sent la ganja truc de ouf alors en flo sa va être quelque chose je pense

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cheucheu

Salut à tous! Je compte acheter une graine féminisée de chez Dinafem demain. J'ai déjà acheté la blue widow et la white siberian. Mais j'hésite maintenant entre la super silver ou la moby dick (#1 ou #2). Je cherche une variété plutôt festive (j'ai lu au dessus que la md correspondait à cela), mais aussi créative. Pouvez vous me renseigner?

 

Peace! :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet