La culture sous led ou l'avenir des ampoules économiques


Messages recommandés

yop

flowflow merci de polluer un topic super pas interressant, ton intervention nous en apporte tellement , je te venere :pro:

nicoto est un grand mechant bien sur, son passe temps c'est de sapper la communauté de talents comme toi! :angry:

[mode-bigjoke-off]

bon svp recadrons le sujet , moi jaime voir ici des news LEDS, jvous remercie d avance

a+

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques infos interressantes a recuperer en effet, dans les % relatif entre bleu/rouge et entre Rouge/rouge profond, ainsi que les quelques chiffres sur les autres eclairage. Dommage donc qu'il n'ai pas publié quel spot led ou quel melange de leds ils ont utilisé???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

petite video tres interessante pas pour le projecteur led mais pour les proportions de violet 420 BLEU 450-480 Rouge 620-640 Rouge profond 680-780 et Rouge lointain 780-850 de la HPS tres interessant ;-)

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais plutôt parlé de l'engin de l'appareille, pas de l'alimentation :D donc je dit oui au grosse laide led pour une bonne pénétration... lumineuse :D:mdr::jesors:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Aller retrouvons un peu de serieux avec 2 nouvelles Leds

 

La nouvelle Cree (seulement blanc pour l instant)

MKR_lg.jpg

 

jusqu'à 200 lumens par Watt

 

Jusqu'à à 1769 lm @ 15 W, 85 ° C

https://www.cree.com/...ional/xlamp-mkr

 

 

et en visualisant une vidéo d un fournisseur https://www.kessil.com

aller a 1mn04s

 

j ai pu remonter a son fournisseur de led

 

voici donc une led unique de 150w!!!

 

https://www.diconligh..._matrix_led.php

about_dense_matrix_LED_pic2.jpg

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouah quand j'avais parler de grosse laide LED :D je m'attendais pas sa ! mise a part on peut constater une belle évolution, je m'intéresse de loin a la LED pour l'instant, pas encore eu de coup de cœur, en tout cas une belle évolution, et encore il me semble que la vidéo date d'au moin 1 an, qui sous entend, qu'il y a du encore avoir des recherches de faites ! bien que je me demande, qu'elle est vraiment la surface exploitable avec ce genre de led, a voir :respect: la led qui serait l'avenir ? pourquoi pas, en tout cas pas pour tout de suite malgrès l'avancée et surtout pas pour tout les portes monnaies ! sans parler des lampes plasma, risquent de faire parler d'elles aussi :siff: ! bref, chapeau pour les personnes en perpétuel recherche, pour agrémenter ce topic, qui il y a quelques années était a la limite une beta, maintenant de plus en plus se lance, sans parler du home made, l'ami soudeur coréen aterrima se reconnaitra :D:high: bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

je suis tombé sur sa par hasard, j'ai trouvé sa assez sympa, je m’intéresse de très loin a la led, après concernant les caractéristiques a vous de voir, mais deux trois alignés sa pourrait être sympa, pourquoi pas ;)

 

ICI

$T2eC16hHJI!E9qSO-RhzBQnbV9mU2g~~60_12.JPG

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Ah enfin un peu d'animation ;-) je me sentais seul un peu parfois ;-), c'est qu'il faut dire que chaque jour je vais sur Tutub et regarde les dernieres videos (Led, cannabis, hydro, need for speed world, BFP4F) sont mes recherche journaliere.

 

Alors concernant la led de notre cher JackHere est sympatique mais malheureusement peu productrice de lumiere, en regardant donc les infos ce sont des leds SMDs au nombre de 60 pour 6w soit 1/10eme de watt chacune pour un total de 600Lumen.

Pour comparaison avec la derniere Cree donc un seul chips qui fait en gros 3,75w ferait 750 lumens, et avec une penetration bien superieur puisque en gros 37 fois plus puissante. En revanche en effet plus simple a utiliser car directement branchable sur le 220v sans systeme de refroidissement ;-)

 

 

 

Cher Dieu_des_Dieux (attention aux chevilles ;-) )

 

dommage que tu n'ai pu mettre un lien mais j'avais deja vu ce panneau et il existe plusieurs puissances, celui presenté doit etre en gros de 336w puisque composé de 112 led de surement 3w.

Alors que deja ils annocent 350w ils aditionnent donc aussi la conso des ventilos les vaches (vive les chinois).

En effet on a le choix soit Pure bleu pour le soit disant UVB mode (d'ailleurs je precise que les UVb vont de 315nm à 280nm) et sont MAUVAISES puisque destructrice de l'ADN et donc cancerigene si je puis dire. Mais apparement en regardant le spectre en fait ce sont + des UVA (400-315 nm) voir meme plutot des violets 410nm. Mais malheureusement n'ayant pas les données techniques du dit panneau. j'ai bien des données sur un panneau resemblant mais je ne peu etre formel ;-)

En revanche si c'est bien celui la https://lum.en.alibaba.com/product/695075943-215281935/350W_Led_Grow_Light.html alors en effet il se trompe en parlant de led UVs car elles sont bien à 410nm c'est vraie que c'est limite enfin on peut plus parler de led UVA au mieux ;-)

En plus comme vous pouvez le voir dans le lien precedent en mode uv il y a dont 16 bleu et 8uv soit 72w et meme moins car les leds Uv (aller on dira ça comme ça) elles sortent moins de 3w.

En achat direct via le fournisseur chinois on peut l'avoir au alentour de 350$ soit en gros 300€ ce qui est franchement interessant si c'est bien le prix mais connaissant les importateurs on peut s'attendre à plutot 500 voir + en europe ;-)

En tout cas un beau monstre ;-)

 

Perso a ce prix la je prefere encore prendre une MH 20 000°k avec son pic au alentour de 440nm et ajouter un simple halogene pour produire les vert jaune orange et surtout rouge et rouge profonds meme si en effet une bonne partie est hors spectre. D'ailleur ça sera mon prochain projet (adapter dans mon cooltube une MH 20 000K 400w+Halogene 400w.

 

En tout cas sympa les gars je me sens moins seul tout a coup ;-) a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité zachariah
En tout cas sympa les gars je me sens moins seul tout a coup ;-) a +

 

Coucou JB , c'est vrai qu'on commente pas beaucoup , car pour l'instant a part un ou deux panneaux on voit pas beaucoup de multichips , même si il semble que c'est carrément l'avenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

j aimerai un avis sur ce model de led ,...

elle me semble plutot bien , mais des avis de "ledeur" sont vraiment les bien venu ..!

merci

 

********************* Edit de la modération : Les liens vers des GS français sont interdits sur Cannaweed. Lien effacé.

 

D'autre part :

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

 

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous :)

 

hier je discutais avec des potes, sur l'éclairage donc , et j'ai repensé a un truc que j'avais lu , tetre meme ici sur le fofo.

 

Alors on connait tous les messages des revendeurs et fabricant de panneau LED sur le marketing des W

y a en plusieurs hein :

-panneaux annoncé 600W ( 200LED de 3W par ex ) et cons réel : 300W ( donc LED sous alimenté en vrai )

-LED de 3W ( alors que souvent c'est un bulbe avec 3 LED de 1W)

-et le fameux panneau 600W equivalent a 1000W HPS ( certains consome vraiment 600W annoncé d'autre non , genre 475W ect ... )

 

Ceci dit , en terme de W efficace réel pour la plante , j'ai lu que pour une 600W HPS donc ,

50% voire plus , de l'energie produite est convertie en chaleur .

Donc , sur 600W , seulement 300W max est bénéfique/efficace pour la plante non ?

 

Donc du coup , meme si un panneau annoncé 600W , qui n'en produit et consome réelement 300W,

équivaudrait , non pas a une HPS de 1000W comme annoncé par le vendeur , mais bien a 600W

Et donc , les panneaux LED annoncé 300W qui les consome réelement , équivaut a une hps 600W , si la deperdition d'energie des hps est vrai ?

 

C'est pas pour prendre la défense des fabricants LED hein , c'est qu'on a penser a ca hier en discutant et qu'on sait pas en fait que je demande , vu que j'ai jamais entendu quelqu'un faire la remarque .

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Pour en effet beaucoup de panneau tout montés on peut se posser des questions sur leur reel utilisation de led 3w qui serait plus des leds 1w poussées car je pense moins a des vraies 3W en sous tension.

 

Apres chercher a comparer une MH 600W a une 300w led oula souvent il manque beaucoup de vert jaune orange dans les paneeaux led alors que la MH en produit pas mal. Mais apres ça depends aussi de quelles MH tu parles, en effet je prendrais comme reference les MH à 10 000°K. Certain diraient que le vert ne sert arien faut il en faut quand meme certe a tres moindre quantitée mais les jaune et orange sont encore beaucoup plus utile.

Et n'oublions pas non plus que les panneaux leds sont a base de led 3W et les lumens ne sadditionnant pas vraiment, calcule compliqué mais la penetration est vraiement inferieur a une 600wMH/HPS

 

Cordialement ,JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites