Fabriquer son huile


Messages recommandés

salut,

 

 

SELON MOI (donc a confirmer) :

 

- non ton rhum ne convient pas... je doute fortement qu'il puisse jouer son role aussi bien que de l'alcool a 90. les alcools a boir et l'alcool a 90 c'est quand meme pas le meme délire.

 

 

- je ne suis pas bien sur que la methode a l'alcool sois moins dangereuse que celle au buthane... dans certaines conditions je la trouve bien plus dangereuse... (au buthane on peut faire 100% du truc dehors.... a l'alcool c'est plus compliqué.... pis des lors que t'as une gaziniere, je trouve que ça deveient vraiment tendu si t'es pas sur de ce que tu fais....

 

- oui je pense que tu peux te fier à ce tuto (et aux gens qui l'ont écrit)... j'espere que tu a lu ATTENTIVEMENT et compris la fin du tuto par exoplank....

 

 

après, si je peux me permettre, je pense que tu devrais tout bien relire voir plus (genre sujet sur le wiki, d'autres topics etc). je dis ça ârceque je suis tjrs surpris des commentaires genre "j'ai pas trouver d'alcool pur, mais j'ai du rhum".... je pense que les deux n'ont absolument rien a voir. Mais, au dela de ce détail, il s'agit de ne pas créer un produit nocif, ce qui peut vite arriver si on fait n'importe quoi...

Meme chose pour la dangerosité, ne te dis pas "la emthode a l'alcool est plus safe donc relax" pas du tout elle est aussi dnagereuse que l'autre (je parle bien de la methode et non du produit final).

 

Je pense que l'alcool a 90 se trouve en pharmacie (mais attention il existe du modifié et du non modifié... et je ne sais pas lequel est lequel est le bon)

Modifié par amoniak_333
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut.

 

Tres bon topic ! Une réussite pour ma part j ai obtenu un produit final que je trouvais trop pâteux et surtout ce qui est décevant , moi qui m'attendez a un fort taux de THC, vraiment aucun effet, surtout que le gout n'est pas la pour rattraper la chose !

J'ai suivi ce topic a la lettre mise a part que j'ai utiliser de l'alcool a bruler a 90° composé (84%ethanol, 5%methanol) faute de ne pas en trouver en pharmacie. Et aussi rajoute de l alcool au fur a mesure des 24h sachant que sa s’évaporer.

 

J'aimerais savoir le faite de ne pas avoir d'effet ? Trop chauffé ? Alcool a bruler ? ... ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mec fais gaffe avec l'alcool a bruler, il y a du méthanol dedans comme tu l'as dit toi même et ça c'est vraiment pas bon =/ ( c'est le truc qui fait que ça pue autant)

 

Franchement je te conseille de pas fumer ton huile, surtout si elle ne te fais rien.

 

En ce qui concerne les effets inexistants, je ne saurais trop te répondre donc il faut attendre l'avis d'un expérimenté ;)

 

C'est peut être parce que tu as laissé trainer trop longtemps, 24h c'est trop, tu extrait toute la chlorophyle comme ça, en 3 minutes, si t'as bien mis au congel avant, c'est bon ( faut que tu shake un peu) et surtout, tu a rajouté de l'alcool au fur et a mesure, ça ne sert a rien ;)

 

Voila, je dis bien que je ne suis pas sur que ça vienne de là.

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tres bon topic ! Une réussite pour ma part j ai obtenu un produit final que je trouvais trop pâteux et surtout ce qui est décevant , moi qui m'attendez a un fort taux de THC, vraiment aucun effet, surtout que le gout n'est pas la pour rattraper la chose !

J'ai suivi ce topic a la lettre mise a part que j'ai utiliser de l'alcool a bruler a 90° composé (84%ethanol, 5%methanol) faute de ne pas en trouver en pharmacie. Et aussi rajoute de l alcool au fur a mesure des 24h sachant que sa s’évaporer.

 

J'aimerais savoir le faite de ne pas avoir d'effet ? Trop chauffé ? Alcool a bruler ? ... ?

 

Merci d'avance

 

salut,

 

ben en fait t'as pas suivi le tuto a la lettre du coup... c'est une peu comme si tu me disais : "j'ai suivi la recette d'omelette aux lardons à la lettre mais comme j'avais pas de lardons, j'ai mis de shuitres. Et c'est pas top!"

 

 

 

Salut!

 

Mec fais gaffe avec l'alcool a bruler, il y a du méthanol dedans comme tu l'as dit toi même et ça c'est vraiment pas bon =/ ( c'est le truc qui fait que ça pue autant)

 

Franchement je te conseille de pas fumer ton huile, surtout si elle ne te fais rien.

 

En ce qui concerne les effets inexistants, je ne saurais trop te répondre donc il faut attendre l'avis d'un expérimenté ;)

 

C'est peut être parce que tu as laissé trainer trop longtemps, 24h c'est trop, tu extrait toute la chlorophyle comme ça, en 3 minutes, si t'as bien mis au congel avant, c'est bon ( faut que tu shake un peu) et surtout, tu a rajouté de l'alcool au fur et a mesure, ça ne sert a rien ;)

 

Voila, je dis bien que je ne suis pas sur que ça vienne de là.

 

Peace :)

 

salut, autant je te rejoins sur ce qui est de l'alcool a bruler. Autant je suis pas sur quant au temps de maceration... je pense que +/- 5 minutes c'est avec du solvant selon cette methode : https://wiki.cannaweed.com/index.php/Comment_faire_de_l%27huile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Mec fais gaffe avec l'alcool a bruler, il y a du méthanol dedans comme tu l'as dit toi même et ça c'est vraiment pas bon =/ ( c'est le truc qui fait que ça pue autant)

 

Franchement je te conseille de pas fumer ton huile, surtout si elle ne te fais rien.

 

En ce qui concerne les effets inexistants, je ne saurais trop te répondre donc il faut attendre l'avis d'un expérimenté ;)

 

C'est peut être parce que tu as laissé trainer trop longtemps, 24h c'est trop, tu extrait toute la chlorophyle comme ça, en 3 minutes, si t'as bien mis au congel avant, c'est bon ( faut que tu shake un peu) et surtout, tu a rajouté de l'alcool au fur et a mesure, ça ne sert a rien ;)

 

Voila, je dis bien que je ne suis pas sur que ça vienne de là.

 

Peace :)

 

 

Salut,

 

T’inquiète je ne compte pas la fumer, le faite de l'avoir gouté ma suffit.

Effectivement sa a du extraire toute la chlorophylle, l'alcool était vraiment verte.

 

salut,

 

ben en fait t'as pas suivi le tuto a la lettre du coup... c'est une peu comme si tu me disais : "j'ai suivi la recette d'omelette aux lardons à la lettre mais comme j'avais pas de lardons, j'ai mis de shuitres. Et c'est pas top!"

 

 

 

 

 

salut, autant je te rejoins sur ce qui est de l'alcool a bruler. Autant je suis pas sur quant au temps de maceration... je pense que +/- 5 minutes c'est avec du solvant selon cette methode : https://wiki.cannawee...re_de_l%27huile

 

Salut,

 

Impossible de trouver de l'alcool a 90, que sa soit en pharmacie ou autre magasin... Que de l alcool a 70, je pense que ce n'est pas suffisant ?

Ou pourrais-je en trouver ? pour éviter une nouvelle expérience avec l alcool a bruler.

Personne ne sait quel est la raison du faite qu' il n y a pas de THC ou a un taux infime ?

 

Le gasolinator m’intéresse aussi, pour vous quelle la différence du résulta fini avec le gasolinator et l'huile (méthode artisanale) ? Quel est le mieux ?

Modifié par Kaïllky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! :)

 

Oui en effet 5 minutes c'est pour les solvents (acétone etc..) BelgianFred conseille 3 minutes de macération il me semble ;)

 

Et lui, on peut l'écouter sans problème =D !

 

Par contre 24H plus en rajouter, faut pas abuser ^^

 

Comme il dit, du coup c'était tout vert ^^

 

Et la manger c'est pas mal non plus, bouffer du méthanol je pensse pas que ça soit "très" consseillé...

 

Enfin perso moi ça m'arrive d'en faire mais avec de l'alcool isopropylique pur a 99,9% en bombone, si vous voulez un p'tite tof de la bombonne, hésitez pas a demander ;)

 

Voilà donc un conseille, ne conssome pas, faut pas faire n'importe quoi avec ces produits là, c'est quand même des trucs assez violent!

 

PS: A quand une extration a l'essence? =D :bye:

 

PS2: Ou au gasoil, c'est super gras !

 

 

 

:dejadehors:

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

T’inquiète je ne compte pas la fumer, le faite de l'avoir gouté ma suffit.

Effectivement sa a du extraire toute la chlorophylle, l'alcool était vraiment verte.

 

 

 

Salut,

 

Impossible de trouver de l'alcool a 90, que sa soit en pharmacie ou autre magasin... Que de l alcool a 70, je pense que ce n'est pas suffisant ?

Ou pourrais-je en trouver ? pour éviter une nouvelle expérience avec l alcool a bruler.

Personne ne sait quel est la raison du faite qu' il n y a pas de THC ou a un taux infime ?

 

Le gasolinator m’intéresse aussi, pour vous quelle la différence du résulta fini avec le gasolinator et l'huile (méthode artisanale) ? Quel est le mieux ?

 

Pour l'alcool, je connais pas mal de personne qui le trouve en pharmacie... apparement c'ets pas toute, faut un peu chercher mais une fois que t'as trouvé la source ça deviens plus simple...

 

Pour la difference entre methode au gaz et methode a l'alcool... je ne sais pas... une chose est certaine, le fait de faire évaporer l'alcool sous un flamme (et donc probablement dans uen cuisine) est extremement dangereux (le extremement n'ets pas un effet de style : endroit fermer + émanation d'alcool + flamme.... faites le calcul)...

Perso je suis pas pret d'utiliser cette methode a moins de disposer d'un labo de chimie avec des aerations dignes de ce nom...

 

Le gaz, c'est simple, c'ets pas trop bordelique et salissant, le resultat ets tres sympa et tout a fait convaincant (lis mes post dans ce topic ou dans "hash maison" pour voir ce qu'un amateur peut faire avec de la manucure).

Plusieurs trucs importants a pas oublier :

1) faire ca en extérieur ABSOLUMENT!

2) éviter de respirer les vapeurs de gaz.

3) pas besoin de grande chaleur pour évaporer le gaz, l'air ambiant (exterieur toujours) suffit. un bain marie d'eau bouillante (mais hors du feu) accélère grandement l'operation.

4) TRES IMPORTANT : utilisez du gaz ou il est clairement écrit "zero impuretés" sur la bouteille.

Plusieurs explications de la methode existent un peu partout sur le fofo. Personnellement j'ai fait un post dans ce topic ci ou j'explique en détail la methode que j'utilise....

 

 

ENFIN, le top du top restecette methode ci . si j'en ai un jour l'occasion, j'investirai dans un petit labo. ça reste la meillleur solution pour créer un bon rpoduit contenant le moins d'impuretés et de toxiques possible...

 

 

Donc au final, jette un coup do'eil au quelques smoke report de ce topic... perso j'ai le sentiment que plus de mecs s emanquent avec l'alcool qu'avec le gaz... a mes yeux l'alcool c'ets un peu une methode "a l'arrache".... il suffit de voir ce que certains trouvent comme alternative.... un jour un mec va nous dire qu'il a essayer une extraction au passoa...

Pour ce qui ets du gaz, tu obtiens un tres bon résultat, pour peu que tu aère bien l'huile, que tu fasses bien partir tout les restes de butane.

 

Le top a mon gout c'est faire une extraction seche et de melanger l'huile au "dry" comme dans mon post sur ce topic hash maison (le second post)

 

mon avis perso : laisse tomber l'alcool passe au gaz.... ou mieux investi quelques euros dans une ampoule a décanter et dans du materiel qui ne laissera pas de residu, qui resistera a coup sur au solvant et qui te permetrra d'avoir un produit fini de haute qualité... le reste n'étant au final que du bricolage...

 

Hello ! :)

 

Oui en effet 5 minutes c'est pour les solvents (acétone etc..) BelgianFred conseille 3 minutes de macération il me semble ;)

 

Et lui, on peut l'écouter sans problème =D !

 

Par contre 24H plus en rajouter, faut pas abuser ^^

 

Comme il dit, du coup c'était tout vert ^^

 

Et la manger c'est pas mal non plus, bouffer du méthanol je pensse pas que ça soit "très" consseillé...

 

Enfin perso moi ça m'arrive d'en faire mais avec de l'alcool isopropylique pur a 99,9% en bombone, si vous voulez un p'tite tof de la bombonne, hésitez pas a demander ;)

 

Voilà donc un conseille, ne conssome pas, faut pas faire n'importe quoi avec ces produits là, c'est quand même des trucs assez violent!

 

PS: A quand une extration a l'essence? =D :bye:

 

PS2: Ou au gasoil, c'est super gras !

 

 

 

:dejadehors:

 

 

moi je veux bien voir ta bonbonne stp. ça m'intéresse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photos:

 

post-786258-0-29127800-1347627460_thumb.jpg

 

 

 

post-786258-0-10987700-1347627474_thumb.jpg

 

 

Désolé c'est un peu flou, d'habitude, j'utilise ça pour le nettoyage des circuits électroniques et des flux de soudure ;)

 

 

et tu fais une technique de maceration ou via un tube comme pour le gaz???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait oui il existe de nombreux systèmes comme le honney bee extractor pour l'extraction au butane mais tu peux fabriquer ton extracteur toi même par contre, évite le PVC, j'avais vu quelqu'un qui avait fait ça, ça fonctionnait bien mais au bout d'un moment ça a fini par se déformer et je pensse que les résidus de PVC, ça doit pas étre génial a consomme...

 

Perso, j'ai jamais testé ce mode d'extraction mais ça a l'air pas mal ! :)

 

Ca permet surtout d'avoir une huile très pure et clair (un peu comme du miel, d'ou le nom de l'appareil) alors qu'avec l'alcool, j'ai une huile un peu plus foncée mais qui déboite quand même !

 

Perso, pour la fumer j'ai une vieille tête de flechette dont je me sert tout le temps:

 

Je prends une petite goute d'huile avec la pointe, je chauffe la pointe (pas où il y a l'huile), et ça tombe tout seul dans ma douille (sur le tabac ou mix ) ou alors je chauffe un peu moins et j'étale bien sur une feuille et je roule un pet' avec mon mix dedans :)

 

Ma pointe me sert aussi a gratter la grille de la douille pour la nettoyer et vider les cendres, et quand je la prends dans l'autre sens, j'ai un super tasseur pour mes buzz's =)

 

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fait macèrer environ 5 minutes comme pour de l'alcool a 90 ;)

 

Mais en effet, j'ai jamais penssé a extraire comme si c'était du butane, en plus, l'alcool doit moins attaquer le PVC donc ça pourait être pas mal de tester, si j'en ai l'occasion, je le fait et je te fais un "test-report" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'alcool, je connais pas mal de personne qui le trouve en pharmacie... apparement c'ets pas toute, faut un peu chercher mais une fois que t'as trouvé la source ça deviens plus simple...

 

Pour la difference entre methode au gaz et methode a l'alcool... je ne sais pas... une chose est certaine, le fait de faire évaporer l'alcool sous un flamme (et donc probablement dans uen cuisine) est extremement dangereux (le extremement n'ets pas un effet de style : endroit fermer + émanation d'alcool + flamme.... faites le calcul)...

Perso je suis pas pret d'utiliser cette methode a moins de disposer d'un labo de chimie avec des aerations dignes de ce nom...

 

Le gaz, c'est simple, c'ets pas trop bordelique et salissant, le resultat ets tres sympa et tout a fait convaincant (lis mes post dans ce topic ou dans "hash maison" pour voir ce qu'un amateur peut faire avec de la manucure).

Plusieurs trucs importants a pas oublier :

1) faire ca en extérieur ABSOLUMENT!

2) éviter de respirer les vapeurs de gaz.

3) pas besoin de grande chaleur pour évaporer le gaz, l'air ambiant (exterieur toujours) suffit. un bain marie d'eau bouillante (mais hors du feu) accélère grandement l'operation.

4) TRES IMPORTANT : utilisez du gaz ou il est clairement écrit "zero impuretés" sur la bouteille.

Plusieurs explications de la methode existent un peu partout sur le fofo. Personnellement j'ai fait un post dans ce topic ci ou j'explique en détail la methode que j'utilise....

 

 

ENFIN, le top du top restecette methode ci . si j'en ai un jour l'occasion, j'investirai dans un petit labo. ça reste la meillleur solution pour créer un bon rpoduit contenant le moins d'impuretés et de toxiques possible...

 

 

Donc au final, jette un coup do'eil au quelques smoke report de ce topic... perso j'ai le sentiment que plus de mecs s emanquent avec l'alcool qu'avec le gaz... a mes yeux l'alcool c'ets un peu une methode "a l'arrache".... il suffit de voir ce que certains trouvent comme alternative.... un jour un mec va nous dire qu'il a essayer une extraction au passoa...

Pour ce qui ets du gaz, tu obtiens un tres bon résultat, pour peu que tu aère bien l'huile, que tu fasses bien partir tout les restes de butane.

 

Le top a mon gout c'est faire une extraction seche et de melanger l'huile au "dry" comme dans mon post sur ce topic hash maison (le second post)

 

mon avis perso : laisse tomber l'alcool passe au gaz.... ou mieux investi quelques euros dans une ampoule a décanter et dans du materiel qui ne laissera pas de residu, qui resistera a coup sur au solvant et qui te permetrra d'avoir un produit fini de haute qualité... le reste n'étant au final que du bricolage...

 

 

 

 

moi je veux bien voir ta bonbonne stp. ça m'intéresse...

 

Merci pour les topic, très intéressant., effectivement après plusieurs lecture le gaz me parait en être un parfait système(en prenant toute les précautions) comme l'alcool pour l’évaporation (en dessous une hotte mise a vitesse maximale aérations de toute la maison ainsi que des masque de peintre),

Je vous ferais part de mon résultat au gaz en espérant qui soit concluant.

 

On verra pour plus tard pur le mini labo a la Walter Whithe...Mais c'est une solution très intéressante, sachant qu'on a un produit fini quasiment pure.

Modifié par Kaïllky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait oui il existe de nombreux systèmes comme le honney bee extractor pour l'extraction au butane mais tu peux fabriquer ton extracteur toi même par contre, évite le PVC, j'avais vu quelqu'un qui avait fait ça, ça fonctionnait bien mais au bout d'un moment ça a fini par se déformer et je pensse que les résidus de PVC, ça doit pas étre génial a consomme...

 

 

 

Peace !

 

yop, ben pr le pvc, qui se déforme, c'ets moi un peu plus haut dans ce topic ci....

 

En fait le truc c'est de choisir le bon pvc.... ****** propose un extracteur en pvc (j'ai obulié lequel) supposé plus adapté pour l'extraction au butane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben en fait j'avais lu ça dans un tuto, c'est peut être toi qui avait fait ce topic ou tuto, je me rapelle plus de son auteur :)

 

 

Après oui comme tu dis mais en général, les gens prenne le PVC le moins chère possible dans les magasins de bricolage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut,

 

voila en se moment je galere a trouver de l'alcool a 90°

 

C'est normal, les pharmacies n'ont plus le droit d'en vendre aux particuliers depuis 1 an et demi environ.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité TiltAgain

La solution est hyper simple et peu couteuse.

Tu vas dans une station service où il y a du "BioEthanol E85" (dans les stations Dyneff et quelques stationmarche). C'est de l'alcool de beterave concentré à 85degrés, incolore et quasi inodore.

Le litre coûte environ 89 centimes...

C'est végétal, bio et ça ne coûte pas un sou.

Pour moi c'est vraiment la meilleure solution.

Enjoy !

 

[Edit Hell'] => ne pas suivre ce conseil !

Qu’est-ce que l’E85 ?

 

Il s’agit d’un carburant contenant 85 % d’éthanol en volume et 15 % d’essence en volume. Une teneur minimale en essence est nécessaire pour garantir le fonctionnement à froid du véhicule. L’éthanol qui entre dans la composition de l’E85 est un alcool, principalement produit par la fermentation de grains riches en sucre ou en amidon, c’est-à-dire à partir de betteraves à sucre, ou de céréales.

 

Source : Ministère des finances

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La solution est hyper simple et peu couteuse.

Tu vas dans une station service où il y a du "BioEthanol E85" (dans les stations Dyneff et quelques stationmarche). C'est de l'alcool de beterave concentré à 85degrés, incolore et quasi inodore.

Le litre coûte environ 89 centimes...

C'est végétal, bio et ça ne coûte pas un sou.

Pour moi c'est vraiment la meilleure solution.

Enjoy !

 

Heu tu es sure de ton coup là??

Quant je vois le niveau de corrosion du e85 et l état de certain joint de soupape je doute que ce soit top pr le corps humain...

 

(L'E85 te bouffe les joints de culasse non adaptés en moins de 6 mois..)

De plus l’éthanol est certes bio mais pas l'essence avec laquelle il est couper..

Essence obligatoire pour facilité le démarrage (jusque 25% en hiver)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De plus l'ethanol est certes bio mais pas l'essence avec laquelle il est couper..

 

Moi non plus je tenterais pas le coup... C'est un carburant composé aux max de 85% d'éthanol dénaturé et le reste c'est du sans-plomb...

 

Je suis pas certain que ce soit très bon à consommer...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La solution est hyper simple et peu couteuse.

Tu vas dans une station service où il y a du "BioEthanol E85" (dans les stations Dyneff et quelques stationmarche). C'est de l'alcool de beterave concentré à 85degrés, incolore et quasi inodore.

Le litre coûte environ 89 centimes...

C'est végétal, bio et ça ne coûte pas un sou.

Pour moi c'est vraiment la meilleure solution.

Enjoy !

L'indince Exx des agro-carburants représente le pourcentage d'éthanol présent dans le mélange. Oui je dis bien mélange car l'autre part est du super sans plomb... dans notre cas avec un indice E85 il y a donc 85% d'éthanol et 15% d'essence

 

Bref, vous êtes priés de vérifier la pertinence de vos informations avant de les publier sur le forum. Certaines personnes prennent pour argent comptant ce qu'ils lisent ici. Aussi, ce que tu viens de faire se nomme en droit pénal "mise en danger de la vie d'autrui". Ceci est assez grave pour que nous nous passions de ta présence sur le forum. Et que cela serve d'exemple à tous !

 

Membre banni

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites